ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Oui j'ai edit, désolé. 

-
Tout à fait d'accord. C'est de la science-fiction. La seule explication possible à ce genre de positions, c'est une sorte de fierté personnelle qui t'impose de considérer Gomis comme un diabolique bouffeur de pizzas et Beric comme un plot qui court le 100 mètres en 40 secondes.LBV a écrit : ↑26 janv. 2022, 09:55 Vous me faites triper les mecs. Je vous kiffe.
Ca fait des matchs et des matchs qu'on joue sans aucun attaquant, qu'on ne marque pas, qu'on subit pendant 90 minutes et qu'on a la pire attaque de Ligue 1...
Et je vois des "je suis contre" quand on parle de Gomis ou Beric, des mecs qui connaissent le club, ont marqué des buts, ont une expérience internationale et un Krasso dans chaque orteil.
Je ne sais pas si ça se fera avec l'un ou l'autre mais des fois, vous êtes lunaires.
Ces deux joueurs sont très nettement supérieurs aux attaquants que l'on subit depuis deux ans, tout le monde convient d'une faiblesse particulière à ce poste, ils continuent à planter des buts et, cerise sur le gâteau, ce sont des joueurs auxquels on devrait plutôt une reconnaissance et un attachement particuliers.
C'est à la limite de l'absurde.
Un abruti.
-
Y a des gars qui ont la possibilité de passer de Ramirez Krasso à Beric Gomis et qui vont préférer aller en L2, parce que bon, la fierté quoi... 

-
Sauf qu'il chercheParasar a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:08 A son âge si je me mets à la place de Gomis, c'est pas déconnant du tout, la piste Sainté :
1/ il a toujours clamé son attachement au club
2/ il veut sans doute s'offrir un dernier contrat sympa, pour cela rien de tel qu'une belle exposition pendant 6 mois
3/ si ça marche, il aurait l'image du héros
Donc si on n'est pas trop cons, il me semble qu'on aurait de quoi le convaincre. Sauf à imaginer qu'un club anglais de seconde zone vienne nous doubler avec un salaire de folie. Si Gomis n'est pas regardant sur le prestige / l'envergure du club, alors il ira au plus offrant. Et le plus offrant, ça ne sera pas nous.
1/ Un contrat de 2 à 3 ans, pas 6 mois
2/ Un bon salaire et pas 20 000€ par mois + tickets resto
3/ Un plan qui évite de plomber son image donc éviter les risques de relégation
A mon avis, y'a 0 chance de le convaincre. Qu'on soit intéressé c'est une chose. Mais j'imagine qu'on est aussi intéressé par Messi ou Ronaldo
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Gomis rentre tout fait dans les critères de Romeyer:
soit un joueur obèse
soit un joueur qui n'a pas joué depuis plus de 6 mois
soit un joueur qui a dépassé la date de péremption.
On peut classer Gomis dans la troisième catégorie...
Le maintien est de plus en plus une utopie
soit un joueur obèse
soit un joueur qui n'a pas joué depuis plus de 6 mois
soit un joueur qui a dépassé la date de péremption.
On peut classer Gomis dans la troisième catégorie...
Le maintien est de plus en plus une utopie
-
Non mais c'est pas Messi ou Ronaldo.
A son âge, et après x années dans le Golfe, qui va lui proposer 200K/mois et 2 ans de contrat ? Sachant que normalement, le mercato d'hiver n'est pas un marché où tu construis ta vision long terme, ils ne vont pas être si nombreux à lui faire miroiter plus de 6 mois de contrat.
On en revient à mon propos initial : peut-être un club de Championship ou un club turc, mais ça ne sera pas le gratin non plus.
A son âge, et après x années dans le Golfe, qui va lui proposer 200K/mois et 2 ans de contrat ? Sachant que normalement, le mercato d'hiver n'est pas un marché où tu construis ta vision long terme, ils ne vont pas être si nombreux à lui faire miroiter plus de 6 mois de contrat.
On en revient à mon propos initial : peut-être un club de Championship ou un club turc, mais ça ne sera pas le gratin non plus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Marcelo libéré par l'OL. En voilà un renfort qui pourrait intéressant pour meubler notre vieille garde 

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je sais mais Gnagnon parait maigre par rapport à notre José actuella vie en vert a écrit : ↑26 janv. 2022, 10:51Il est hors de question qu'Alex revienne ... sans Alosio![]()

Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Lens était en L1 en 2009 et Martel à raconté dans plusieurs médias l'épisode de Gomis. Il a séjourné 5 jours dans un hôtel stephanois avec la promesse de Roro qui a laissé trainé avant d'accepter l'offre lyonnaise...Salibae a écrit : ↑26 janv. 2022, 10:03Je ne sais pas comment Lens, en Ligue 2, aurait pu attirer Gomis qui était l'un des meilleurs 9 français du moment, mais d'accord.dmbf a écrit : ↑26 janv. 2022, 09:58Gomis ça serait clairement le gars qu'il nous faut et l'histoire serait belle malgré les haineux à son sujet Bafé à toujours été respectueux de Sainté et son transfert à bien arrangé les présidents a l'époque qui ont choisi de l'envoyer à Lyon alors que Lens frappait a la porte..tibo a écrit : ↑26 janv. 2022, 09:26+ 42 x ouiOSWALDO84 a écrit : ↑26 janv. 2022, 09:05 Je ne comprends absolument pas comment on pourrait, sur les quelques matches qui restent pour nous sauver, faire la fine bouche sur l'apport de Gomis ?
Ca me soule au plus haut point les susceptibilités mal placées.
Très bon joueur, bonne mentalité de battant, tout de suite opérationnel et buteur... vous savez, le truc qu'on cherche ici depuis très longtemps.
Pour moi c'est Oui, Oui, Oui !![]()
Encore faut il qu'il y ait une base de vrai dans cette rumeur![]()
![]()
Faut arrêter la poésie aussi, Bafé était bien content de partir dans un grand club français, constamment en LDC, aux ambitions énormes. Il a d'ailleurs joué une demi de LDC, quand même, et gagné des titres.
-
Vu ses stats et son rendement, à mon avis il peut trouver mieux que 6 mois de contrat au Smic. Et même si j'apprécie Bafé, et même s'il dit qu'il aime et remercie Sainté, il n'est pas supporter du club. Donc, s'il a un meilleur challenge il ira. Et ses agents feront tout pour négocier 2 ans de contrat au club qui le sollicitera.Parasar a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:30 Non mais c'est pas Messi ou Ronaldo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
A quelques jours de la fin du mercato, on en est réduit à espérer,faute de mieux, la venue de vieilles gloires , et encore une seule alors qu'un moment Dupraz souhaitait 2 attaquants.
Quelle misère ce club ...
Quelle misère ce club ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Et maintenant on cause de Blaise ... C'est dire le néant dans lequel nous sommes .... On ne sait plus attirer/ dénicher de jeunes profils alors on rappelle ce qui a marché dans le passé. Je suis certain qu'il apporterait quelque chose mais on ne pourra rien bâtir.
Aïe, c'est du grand n'importe quoi !
Aïe, c'est du grand n'importe quoi !
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Tu crois que c'est vraiment le sujet du jour de "bâtir"?GreenAttitude a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:55Je suis certain qu'il apporterait quelque chose mais on ne pourra rien bâtir.
Un abruti.
-
De l'extérieur , çà ressemble quand même à un all-in sur un coup de bluff ! Mais après tout çà ne peut pas être pire, peut-être lancer le déclic attenduRobeberic 1er a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:24 Y a des gars qui ont la possibilité de passer de Ramirez Krasso à Beric Gomis et qui vont préférer aller en L2, parce que bon, la fierté quoi...![]()
-
De toutes façons l'avenir du mercato se joue ce soir.
A 23 heures on saura si on doit encore y croire et recruter ou attendre que nos Canistes reviennent et on fera avec pour terminer avec les honneurs notre dernière saison en ligue 1.
A 23 heures on saura si on doit encore y croire et recruter ou attendre que nos Canistes reviennent et on fera avec pour terminer avec les honneurs notre dernière saison en ligue 1.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Le seul objectif (et il est loin d'être simple), c'est de se maintenir.Tryphôn a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:57Tu crois que c'est vraiment le sujet du jour de "bâtir"?GreenAttitude a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:55Je suis certain qu'il apporterait quelque chose mais on ne pourra rien bâtir.
Si on y arrive (par miracle), ou pas d'ailleurs, restera à reconstruire une équipe quasi complètement, vu le nombre de joueurs cadres qui arrivent en fin de contrat en juin.
Bref, pas simple à court, moyen ou long terme.
-
Et bien, Gouverner c'est prévoir ... De là où nous partons , c'est la direction qui doit partir par contraposée .Tryphôn a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:57Tu crois que c'est vraiment le sujet du jour de "bâtir"?GreenAttitude a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:55Je suis certain qu'il apporterait quelque chose mais on ne pourra rien bâtir.
De là où nous allons , la L2 , c'est maintenant qu'il nous faut prospecter des joueurs de transition.
C'est plus pragmatique car je crains fort que nous ne soyons plus en mesure de nous sortir de ce pétrin....
Je ne lâche pas l'affaire pour autant , je serai à Angers ce soir ....
Et oui c'est plus fort que moi

-
Et en cas de nul à Angers, dis-nous GreenAttitude, je n'arrive pas à calculer. Je ne suis pas encore en CE1, désolé.Ligérien a écrit : ↑26 janv. 2022, 08:33C'est surtout que balancer des chiffres précis en les justifiant par un diplôme moi çà me fait ni chaud ni froid.Asse of Spades a écrit : ↑26 janv. 2022, 07:41Heureusement que le foot, c'est d'abord de l'humain hein ? Enfin encore un peu.GreenAttitude a écrit : ↑25 janv. 2022, 23:20Bon je t'explique si on perd nos chances d'aller en L2 augmentent, si on gagne elles diminuent !Asse of Spades a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:45T'es vachement positif comme mec !GreenAttitude a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:21 En revanche les potos , si on ne veut pas decendre il ne faudra plus prendre de buts, c'est pourquoi il nous faut reconstruire une défense. Après pour remonter il faudra marquer, donc une attaque. Pour l'instant , nous n'avons ni l'un ni l'autre .
Et en math, tu n'es pas très bon.GreenAttitude a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:15 on est déjà à 99% en L2 , si on perd ce sera 99,9%, si on gagne 90%
c'est le soucis quand on est en CP , pas de bol j'ai un DEA d'analyse numérique![]()
![]()
Balancer ce genre de chiffres n'a aucun sens.
Tu n'as pas une attitude positive Green. Ressaisis-toi !
J'aurai préféré qu'il fournisse le détail pour arriver à ces 3 chiffres statistiques...
A défaut sa Lapalissade me suffisait![]()
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Aucune différence majeure entre Gomis et Bakambu.
Et Bakambu a déjà marqué
Et Bakambu a déjà marqué
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Ne t'inquiète pas çà viendra ! On ne va pas en faire un fromage non plus! Un camembert tout au plus avec des proportions bien respectées pour étayer un propos....Asse of Spades a écrit : ↑26 janv. 2022, 12:19Et en cas de nul à Angers, dis-nous GreenAttitude, je n'arrive pas à calculer. Je ne suis pas encore en CE1, désolé.Ligérien a écrit : ↑26 janv. 2022, 08:33Asse of Spades a écrit : ↑26 janv. 2022, 07:41Heureusement que le foot, c'est d'abord de l'humain hein ? Enfin encore un peu.GreenAttitude a écrit : ↑25 janv. 2022, 23:20Bon je t'explique si on perd nos chances d'aller en L2 augmentent, si on gagne elles diminuent !Asse of Spades a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:45T'es vachement positif comme mec !GreenAttitude a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:21 En revanche les potos , si on ne veut pas decendre il ne faudra plus prendre de buts, c'est pourquoi il nous faut reconstruire une défense. Après pour remonter il faudra marquer, donc une attaque. Pour l'instant , nous n'avons ni l'un ni l'autre .
Et en math, tu n'es pas très bon.GreenAttitude a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:15 on est déjà à 99% en L2 , si on perd ce sera 99,9%, si on gagne 90%
c'est le soucis quand on est en CP , pas de bol j'ai un DEA d'analyse numérique![]()
![]()
C'est surtout que balancer des chiffres précis en les justifiant par un diplôme moi çà me fait ni chaud ni froid.
J'aurai préféré qu'il fournisse le détail pour arriver à ces 3 chiffres statistiques...
Ceci dit AoS , je n'ai rien contre toi sinon la frustration de voir notre bateau couler devant nos yeux!
Alors Next....
C
-
Gomis ce serait juste énorme, surtout si on se maintient. Il a porté des maillots d'équipe non appréciable mais il aime LE club ASSE, on ne peut pas lui enlever ça.
-
Seul le maintien est important...GreenAttitude a écrit : ↑26 janv. 2022, 12:27Ne t'inquiète pas çà viendra ! On ne va pas en faire un fromage non plus! Un camembert tout au plus avec des proportions bien respectées pour étayer un propos....Asse of Spades a écrit : ↑26 janv. 2022, 12:19Et en cas de nul à Angers, dis-nous GreenAttitude, je n'arrive pas à calculer. Je ne suis pas encore en CE1, désolé.Ligérien a écrit : ↑26 janv. 2022, 08:33Asse of Spades a écrit : ↑26 janv. 2022, 07:41Heureusement que le foot, c'est d'abord de l'humain hein ? Enfin encore un peu.GreenAttitude a écrit : ↑25 janv. 2022, 23:20Bon je t'explique si on perd nos chances d'aller en L2 augmentent, si on gagne elles diminuent !Asse of Spades a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:45T'es vachement positif comme mec !GreenAttitude a écrit : ↑25 janv. 2022, 19:21 En revanche les potos , si on ne veut pas decendre il ne faudra plus prendre de buts, c'est pourquoi il nous faut reconstruire une défense. Après pour remonter il faudra marquer, donc une attaque. Pour l'instant , nous n'avons ni l'un ni l'autre .
![]()
C'est surtout que balancer des chiffres précis en les justifiant par un diplôme moi çà me fait ni chaud ni froid.
Ceci dit AoS , je n'ai rien contre toi sinon la frustration de voir notre bateau couler devant nos yeux!
Alors Next....
C
-
J'ai eu la faiblesse de penser que nos 2 fossoyeurs allaient nous faire un beau mercarto pour sauver le club.. ..
Dégouté...
Dégouté...
-
Surtout Gomis c'est un vrai leader, qui parle, encadre les jeunes, est professionnel.
Il n'y a pas que par les buts qu'il peut apporter.
Quand à ses celebrations, je vois surtout un joueur qui où qu'il soit allé s'est donné à 100% pour son club.
Parce que quand t'as joué à l'ASSE et à l'OL et que tu portes le brassard de l'OM et que les supporters approuvent, ça montre la qualité et l'implication du Gard au quotidien.
Va-t-on reprocher à Gomis d'être investit, impliqué et professionnel ?
Il n'y a pas que par les buts qu'il peut apporter.
Quand à ses celebrations, je vois surtout un joueur qui où qu'il soit allé s'est donné à 100% pour son club.
Parce que quand t'as joué à l'ASSE et à l'OL et que tu portes le brassard de l'OM et que les supporters approuvent, ça montre la qualité et l'implication du Gard au quotidien.
Va-t-on reprocher à Gomis d'être investit, impliqué et professionnel ?
-
Robeberic 1er a écrit : ↑26 janv. 2022, 11:24 Y a des gars qui ont la possibilité de passer de Ramirez Krasso à Beric Gomis et qui vont préférer aller en L2, parce que bon, la fierté quoi...![]()
Tu as tout résumé
Ils seront bien avec leur fierté en ligue 2 voir plus bas . Bravo les gars . Tiens je craquerai bien un fumi
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu