Ça revient au même : séparation de la formation et de la compétition professionnelle. L'étape d'après, c'est la draft.latornade a écrit :Je ne connais pas. Il me semblait que pour le basket et le football américain c’était les facsOlaf a écrit :A l'américaine tu veux dire ?
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
La formation intégrée au cursus universitaire ne me semble pas être une mauvaise chose pour le jeune : étude, rester en contact d’autres élèves n’ayant pas vocation à être sportifs, grille de salaire,...Olaf a écrit :Ça revient au même : séparation de la formation et de la compétition professionnelle. L'étape d'après, c'est la draft.latornade a écrit :Je ne connais pas. Il me semblait que pour le basket et le football américain c’était les facsOlaf a écrit :A l'américaine tu veux dire ?
J’ai toujours en tête l’entre-sois de ces gamins des cités à Clairefontaine entrevue dans un reportage (où l’on voit Benarfa s’engueuler avec un autre). Où l’on passe de son quartier à un pensionnat usine à joueur sans avoir connu 1 dixième de ce qui pourrait les entourer.
-
En soi, le système américain est beaucoup plus cohérent que le nôtre. En Europe, y a un côté hypocrite qui est insupportable.latornade a écrit :La formation intégrée au cursus universitaire ne me semble pas être une mauvaise chose pour le jeune : étude, rester en contact d’autres élèves n’ayant pas vocation à être sportifs, grille de salaire,...Olaf a écrit :Ça revient au même : séparation de la formation et de la compétition professionnelle. L'étape d'après, c'est la draft.latornade a écrit :Je ne connais pas. Il me semblait que pour le basket et le football américain c’était les facsOlaf a écrit :A l'américaine tu veux dire ?
J’ai toujours en tête l’entre-sois de ces gamins des cités à Clairefontaine entrevue dans un reportage (où l’on voit Benarfa s’engueuler avec un autre). Où l’on passe de son quartier à un pensionnat usine à joueur sans avoir connu 1 dixième de ce qui pourrait les entourer.
Ce n'est pas normal qu'on accepte un club comme le PSG, qui n'a pas de limite budgétaire, dans une compétition comme la L1. Les dés sont pipés.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est forcément du lobying car l'espérit de la régle UEFA, c'est que 2 clubs ne peuvent être controler par la même entité. or ici c'est bien le cas, sauf que le capital de Leipzig avec la régle allemande est plus dilué. D'ailleurs Leipzig est le club allemand avec le moins d'actionnaires. Bref ils savent jouer avec les règles contrairement aux Qataris... Si tu as une finale de Ligue Europa RB LEipzig - RB Salburg, j'imagine même pas les soupçons qui pourraient y avoir...KingKunta a écrit :Il y a une règle en Allemagne qui empêche les groupes industrielles ou autres investisseurs d'avoir plus que 50 pourcent + 1 des parts d'un club. Règle crée pour garantir que les clubs restent entre les mains des membres. Donc RedBull ne peut que être que minoritaire. C'est très probablement ce qui a empêché l'UEFA de les exclure de la compétition et cela n'a donc rien à voir avec un quelconque lobbying.GreenP a écrit :oui ils ne sont plus actionnaire principal de leipzig (Club créé par RedBull ), ils ont du revendre leur part sinon impossible de jouer la coupe d’Europe.Tudlevert a écrit :Ben justement non, au moins sur le papier le RedBull sont propriétaires de Salzbourg mais seulement sponsors de Leipzig...Tartiflette a écrit :On peut évidemment juger de l'aspect moral des choses mais rien de ce que fait Red Bull n'est illégal. Ils profitent juste d'un système qui est beaucoup trop défavorable pour les clubs formateurs.latornade a écrit :Les secrets de Red Bull pour chiper les pépites du foot français http://m.20minutes.fr/sport/football/22 ... l-francais
Par contre, ce sur quoi l'UEFA devrait se pencher est la multitude des clubs qui permet aux mêmes propriétaires d'y muter les joueurs en fonction de leur progression : D2 puis D1 autrichienne, Bundesliga...
D'ailleurs, c'est logiquement pas interdit de voir Salzbourg et Leipzig en ligue Europa puisqu'ils appartiennent à la même boîte ?
club pas vraiment apprécié en Allemagne
-
Au contraire, ils s'en foutent, dans les deux cas ils gagnentTchefari a écrit : C'est forcément du lobying car l'espérit de la régle UEFA, c'est que 2 clubs ne peuvent être controler par la même entité. or ici c'est bien le cas, sauf que le capital de Leipzig avec la régle allemande est plus dilué. D'ailleurs Leipzig est le club allemand avec le moins d'actionnaires. Bref ils savent jouer avec les règles contrairement aux Qataris... Si tu as une finale de Ligue Europa RB LEipzig - RB Salburg, j'imagine même pas les soupçons qui pourraient y avoir...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Si tu as 49% des actions et/ou de droits de vote suivant ton statut, officiellement tu suis la règle (et non pas l'esprit de la règle). Ça ne s'appelle pas du lobbying (qui aurait pu en être un si l'UEFA avait soudainement changé ses règles comme par magie… ce n'est pas le cas non plus).Tchefari a écrit :C'est forcément du lobying car l'espérit de la régle UEFA, c'est que 2 clubs ne peuvent être controler par la même entité. or ici c'est bien le cas, sauf que le capital de Leipzig avec la régle allemande est plus dilué. D'ailleurs Leipzig est le club allemand avec le moins d'actionnaires. Bref ils savent jouer avec les règles contrairement aux Qataris... Si tu as une finale de Ligue Europa RB LEipzig - RB Salburg, j'imagine même pas les soupçons qui pourraient y avoir...KingKunta a écrit :Il y a une règle en Allemagne qui empêche les groupes industrielles ou autres investisseurs d'avoir plus que 50 pourcent + 1 des parts d'un club. Règle crée pour garantir que les clubs restent entre les mains des membres. Donc RedBull ne peut que être que minoritaire. C'est très probablement ce qui a empêché l'UEFA de les exclure de la compétition et cela n'a donc rien à voir avec un quelconque lobbying.GreenP a écrit :oui ils ne sont plus actionnaire principal de leipzig (Club créé par RedBull ), ils ont du revendre leur part sinon impossible de jouer la coupe d’Europe.Tudlevert a écrit :Ben justement non, au moins sur le papier le RedBull sont propriétaires de Salzbourg mais seulement sponsors de Leipzig...Tartiflette a écrit :On peut évidemment juger de l'aspect moral des choses mais rien de ce que fait Red Bull n'est illégal. Ils profitent juste d'un système qui est beaucoup trop défavorable pour les clubs formateurs.latornade a écrit :Les secrets de Red Bull pour chiper les pépites du foot français http://m.20minutes.fr/sport/football/22 ... l-francais
Par contre, ce sur quoi l'UEFA devrait se pencher est la multitude des clubs qui permet aux mêmes propriétaires d'y muter les joueurs en fonction de leur progression : D2 puis D1 autrichienne, Bundesliga...
D'ailleurs, c'est logiquement pas interdit de voir Salzbourg et Leipzig en ligue Europa puisqu'ils appartiennent à la même boîte ?
-
cette règle est récente et ne concerne que les investisseurs étrangers (c'est le cas de RB), je crois qu'ils veulent la faire sauter.KingKunta a écrit :Il y a une règle en Allemagne qui empêche les groupes industrielles ou autres investisseurs d'avoir plus que 50 pourcent + 1 des parts d'un club. Règle crée pour garantir que les clubs restent entre les mains des membres. Donc RedBull ne peut que être que minoritaire. C'est très probablement ce qui a empêché l'UEFA de les exclure de la compétition et cela n'a donc rien à voir avec un quelconque lobbying.GreenP a écrit :oui ils ne sont plus actionnaire principal de leipzig (Club créé par RedBull ), ils ont du revendre leur part sinon impossible de jouer la coupe d’Europe.Tudlevert a écrit :Ben justement non, au moins sur le papier le RedBull sont propriétaires de Salzbourg mais seulement sponsors de Leipzig...Tartiflette a écrit :On peut évidemment juger de l'aspect moral des choses mais rien de ce que fait Red Bull n'est illégal. Ils profitent juste d'un système qui est beaucoup trop défavorable pour les clubs formateurs.latornade a écrit :Les secrets de Red Bull pour chiper les pépites du foot français http://m.20minutes.fr/sport/football/22 ... l-francais
Mais RedBull qui est minoritaire alors que le nom de son équipe est RB, que son logo est RB, que son stade est RB et que son sponsor est RB c'est marrant ou pas...
-
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
L’arbitrage, arme fatale du Real
http://blogs.lexpress.fr/pantheon-foot/ ... e-du-real/
http://blogs.lexpress.fr/pantheon-foot/ ... e-du-real/
-

Il y aussi un jeune belge qui, pour son premier Paris-Roubaix, a fait un malaise cardiaque à 23 ans. Diagnostic vital engagé...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Il est décédé....Malmont a écrit :![]()
Il y aussi un jeune belge qui, pour son premier Paris-Roubaix, a fait un malaise cardiaque à 23 ans. Diagnostic vital engagé...

Les verts toujours...
-
J'ai besoin d'un éclairage svp.
City vient de se voir refuser le but du 2 à 0 pour hors-jeu. Sauf que, au ralenti on voit clairement que le dégagement du gardien de Liverpool rebondit sur un de ses coéquipiers et revient sur un joueur de City. Certes celui-ci n'a plus qu'un joueur entre lui et la ligne de but adverse, donc il pourrait être hors-jeu, mais comme la balle vient d'un adversaire, il ne l'est pas.
C'est du moins ce que je croyais savoir car apparemment il y a débat pour savoir si la déviation du joueur de Liverpool est intentionel, auquel cas il y aurait HJ, ou non, auquel cas il n'y aurait pas HJ (d'après Canal). Je suis très étonné de cette analyse.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
City vient de se voir refuser le but du 2 à 0 pour hors-jeu. Sauf que, au ralenti on voit clairement que le dégagement du gardien de Liverpool rebondit sur un de ses coéquipiers et revient sur un joueur de City. Certes celui-ci n'a plus qu'un joueur entre lui et la ligne de but adverse, donc il pourrait être hors-jeu, mais comme la balle vient d'un adversaire, il ne l'est pas.
C'est du moins ce que je croyais savoir car apparemment il y a débat pour savoir si la déviation du joueur de Liverpool est intentionel, auquel cas il y aurait HJ, ou non, auquel cas il n'y aurait pas HJ (d'après Canal). Je suis très étonné de cette analyse.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
-
-
Si le joueur de Liverpool contre le ballon, ils prennent en compte la dernière passe du citizen ou le buteur devait être hj
-
Tu en es sûr ? De toute façon ça ne change rien car au moment du centre du citizen, l'attaquant n'est pas hors-jeudimi a écrit :Si le joueur de Liverpool contre le ballon, ils prennent en compte la dernière passe du citizen ou le buteur devait être hj
-
Mic-Mic a écrit :Tu en es sûr ? De toute façon ça ne change rien car au moment du centre du citizen, l'attaquant n'est pas hors-jeudimi a écrit :Si le joueur de Liverpool contre le ballon, ils prennent en compte la dernière passe du citizen ou le buteur devait être hj
J ai pas vu le centre , si sur le centre il n est pas hj, pour moi le but doit être validé
Je me demande si l assistant n à pas cru que ç est un joueur de city qui touche le ballon sur la dernière passe
-
Je pense comme toi pour l'assistant, et d'ailleurs a vitesse réelle l'erreur est compréhensible.dimi a écrit :Mic-Mic a écrit :Tu en es sûr ? De toute façon ça ne change rien car au moment du centre du citizen, l'attaquant n'est pas hors-jeudimi a écrit :Si le joueur de Liverpool contre le ballon, ils prennent en compte la dernière passe du citizen ou le buteur devait être hj
J ai pas vu le centre , si sur le centre il n est pas hj, pour moi le but doit être validé
Je me demande si l assistant n à pas cru que ç est un joueur de city qui touche le ballon sur la dernière passe
C'est par contre l'explication à posteriori de Canal + qui m'interroge grandement. Content de savoir que je ne suis pas le seul à penser que Canal se plante sur ce coup.
-
La Roma en mode "remontada" contre le Barça ! 

https://twitter.com/LucR1X
-
Et 3-0 pour la Roma 

-
-
Quel match de la Roma
-
Passe involontaire du défenseur => HJ
-
3-0Luc a écrit :La Roma en mode "remontada" contre le Barça !
Les yeux du buteur sur le 3eme but
Ça m à rappelé tardelli en 1982 en finale contre l Allemagne
-
grand Umtiti 

-
J'aimerais bien voir le barça viré meme si je m'en tape de la Roma ! Merci Liverpool, un club que j'aime
Ici c'est le lagon !!