Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dall'Oglio nouvel entraineur
Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
Mais perso, ce fameux (fumeux) projet qui est de recruter 10 mecs de 21 piges aux 4 coins du monde, je n'adhère pas du tout. Et je ne vois pas bien avec quel magicien, on obtiendra un maintien serein avec les joueurs qu'on a vus jusqu'à présent. C'est en ce sens que je soutiens ODO, dont j'aimerais bien qu'on n'efface pas en 3 matchs le crédit des 8 mois précédents.
Mais perso, ce fameux (fumeux) projet qui est de recruter 10 mecs de 21 piges aux 4 coins du monde, je n'adhère pas du tout. Et je ne vois pas bien avec quel magicien, on obtiendra un maintien serein avec les joueurs qu'on a vus jusqu'à présent. C'est en ce sens que je soutiens ODO, dont j'aimerais bien qu'on n'efface pas en 3 matchs le crédit des 8 mois précédents.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Factuel et limpideold_side a écrit : ↑01 sept. 2024, 08:09On ne peut pas à la fois dire que l’équipe de l’an dernier est trop faible et qu’il fallait la changer, et se plaindre du nombre de recrues.Parasar a écrit : ↑31 août 2024, 23:23 Je ne trouve pas qu'on a pris l'eau. On perd sur des corners, un pénal heureux et un cf heureux aussi. Dans le jeu on n'a pas pris de vagues, on n'a pas joué la fleur au fusil.
Nos lacunes du soir c'est des manques d'agressivité sur les duels (le but de Mahdi), des bras décollés (on est malheureux là dessus), et une équipe absolument inoffensive.
Wert l'a dit on s'est amélioré quantitativement. Je suis d'accord mais la priorité quand on monte c'est de s'améliorer qualitativement.
Notre mercato est une double prise de risque :
1/ en recrutant quasi 10 joueurs on prend le risque de briser l'harmonie du groupe. Nade est remplaçant, Briançon, Appiah, Petrot, Tardieu ou Monconduit voient leur statut fragilise mais sont encore là.
2/ on n'a pas recrute les 3 joueurs majeurs d'une colonne vertébrale qui nous manquaient déjà l'an dernier : un bon DC, un bon 6, un bon 9.
J'espère qu'avec les retours de Moueffek ou Wadji et la montée en puissance des nouveaux ça va s'améliorer mais c'est un gros pari.
Un dernier exemple : la saison dernière Le Havre a recrute Ayew en janvier. Vous avez vu le bien qu'il leur a fait ?
Je pense que c'était dans nos moyens de recruter des Ayew like aux postes cruciaux, et je pense définitivement que c'était une meilleure stratégie.
Pourquoi n'a t on pas fait comme en 99 ou 2004 ?
On me dira que le foot a changé... OK ben ce soir je suis très inquiet.
On ne peut pas dire que les recrues ne sont pas prêtes pour la L1, et faire jouer Aiki plutôt que Miladinovic qui a déjà plusieurs saisons pro derrière lui.
On ne peut pas dire qu’il manque un bon DC, alors que celui recruté est expérimenté et faisait partie des meilleurs de L1 l’an dernier.
On ne peut pas se plaindre d’avoir brisé l’harmonie du groupe, alors que Dall’oglio ne voulait plus de certains et le leur a dit, quand dans le même temps les mêmes avaient été prolongés et augmentés et devenaient impossible à sortir,
On ne peut pas reprocher à la nouvelle direction ces mêmes augmentations et prolongations. Elles montraient au contraire que sans Kilmer, ces joueurs avaient vocation à être titu en L1 dans l’esprit de Perrin.
On ne peut pas reprocher comme le sous entend Dall’oglio de voir partir les internationaux pendant les trêves : qu’il retourne en L2, il aura pas ce souci.
On ne peut pas perdre autant de duels qu’on l’a fait ce soir, avec des gabarits comme ceux de Sissoko, Batubinsika ou Abdelhamid.
On ne peut pas jouer à 4 offensifs chez le 3e du dernier championnat quand on est promu en quête de points.
On ne peut pas s’exonérer en permanence de tout, trouver toutes les excuses possibles, dire que les joueurs sont nuls et pas prêts, et espérer que son groupe le suive.
On ne peut pas dire que les joueurs manquent de talent et d’expérience de la L1 quand on a un CV affichant pour palmarès un 13e place et 3 licenciements, dont le dernier au bout de 6 mois.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Un immense merci à ODO pour la montée en L1.
Maintenant si la nouvelle orientation sportive du club ne lui plait pas et qu'il n'est pas motivé il peut aussi partir. C'est un choix respectable.
Maintenant si la nouvelle orientation sportive du club ne lui plait pas et qu'il n'est pas motivé il peut aussi partir. C'est un choix respectable.
-
"Est-ce qu’on va tendre l’autre joue ? Je ne crois pas"
"Mais peut-être qu’ils vont nous aider sur le plan technique."
"on va quand même travailler"
Quelle motivation !
"Mais peut-être qu’ils vont nous aider sur le plan technique."
"on va quand même travailler"
Quelle motivation !

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
A se demander si ODO ne fait pas partie des entraîneurs parfait pour la L2, pour faire monter ton club. Mais pas capable de franchir le cap au-dessus. Un peu comme Furlan. On peut lui laisser un peu de temps, on va pas l'enterrer tout de suite. Oui, je suis d'accord.
Sincèrement, ce qui l'a fait l'année dernière lui octroie un respect éternel pour ma part. Et si ça se passe mal et qu'il faut qu'on se résout à s'en séparer, je n'oublierai pas ce qu'il a fait pour nous faire monter, surtout que c'était clairement pas gagné. J'aimerais au moins le voir avec le gros de l'effectif sur les 2/3 prochains matchs.
Mais bon, je suis assez pessimiste pour lui quand même. La défaite d'hier, c'est pas juste une équipe plus forte qui nous bat. On était en-dessous de tout et notre entraîneur en est un des principaux responsables. Il n'y a rien qui allait, du discours d'avant match, de la compo mis en place, le discours d'après... Dans l'attitude ce n'est pas possible, on a un coach qui est dégoutté, on le sent. Et en général, ça se passe rarement bien quand c'est comme ça.
Fomba ? Sérieusement ? J'ai pas voulu être trop critique en début de match, mais c'était quand même un choix pourrave. Le joueur ne jouait pas l'année dernière, à juste titre. Il n'a jamais fait un seul vrai bon match sous nos couleurs, au mieux c'était correct. Il a fait une "super semaine d'entraînement", et bah très bien, on l'a vu à son meilleur niveau alors, ça fait pas rêver... Autant des fois on sait pas où on va avec certains joueurs, mais avec Fomba pour le coup, on peut être difficilement être surpris, il n'y avait aucun intérêt à le titulariser et à même le prendre dans le groupe quand tu as Monconduit et Bouchouari.
C'est à notre de coach de voir maintenant. Soit il se remet en question et il ressource son groupe pour qu'enfin on prenne des points. Soit il reste dans sa spirale négative et on s'en sépare après les deux prochains matchs.
Sincèrement, ce qui l'a fait l'année dernière lui octroie un respect éternel pour ma part. Et si ça se passe mal et qu'il faut qu'on se résout à s'en séparer, je n'oublierai pas ce qu'il a fait pour nous faire monter, surtout que c'était clairement pas gagné. J'aimerais au moins le voir avec le gros de l'effectif sur les 2/3 prochains matchs.
Mais bon, je suis assez pessimiste pour lui quand même. La défaite d'hier, c'est pas juste une équipe plus forte qui nous bat. On était en-dessous de tout et notre entraîneur en est un des principaux responsables. Il n'y a rien qui allait, du discours d'avant match, de la compo mis en place, le discours d'après... Dans l'attitude ce n'est pas possible, on a un coach qui est dégoutté, on le sent. Et en général, ça se passe rarement bien quand c'est comme ça.
Fomba ? Sérieusement ? J'ai pas voulu être trop critique en début de match, mais c'était quand même un choix pourrave. Le joueur ne jouait pas l'année dernière, à juste titre. Il n'a jamais fait un seul vrai bon match sous nos couleurs, au mieux c'était correct. Il a fait une "super semaine d'entraînement", et bah très bien, on l'a vu à son meilleur niveau alors, ça fait pas rêver... Autant des fois on sait pas où on va avec certains joueurs, mais avec Fomba pour le coup, on peut être difficilement être surpris, il n'y avait aucun intérêt à le titulariser et à même le prendre dans le groupe quand tu as Monconduit et Bouchouari.
C'est à notre de coach de voir maintenant. Soit il se remet en question et il ressource son groupe pour qu'enfin on prenne des points. Soit il reste dans sa spirale négative et on s'en sépare après les deux prochains matchs.

-
Le problème ce n'est pas l'entraineur, un mulet si vous mettais Bazire comme jockey il ne gagnera pas. Je suis supporter des verts depuis 50 ans et je n'ai jamais vu un groupe aussi faible. Franchement on vas faire la saison avec Cafaro, Sissoko et Dav comme attaquant en ligue 1, si on arrive a marquer 30 buts sur la saison ce serais un exploit. Et qu'on ne me parle pas du Belge, s'il faut il ne seras que le remplaçant de Sissoko(nous on paye les remplaçants 10 millions d'euro). C'est pas la faute des joueurs avec des mulets on ne fait pas des pur-sang. Moi cette saison je zappe(trop de désillusions) a l'année prochaine en ligue 2.
-
Cette fameuse expérience L1 moi ça me fait Quand même bien sourire.Parasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
Rennes ils ont dû recruter une dizaine de joueurs cet été et je pense qu aucun n a jamais dû mettre un pied en L1.
Au moins 4 ou 5 équipes de L1 ont moins d expérience L1 que nous dans leur effectif.
Trop jeunes? Déjà hier ça n était pas.le cas vu l'équipe alignée et comment fait starsbourg qui sont Bien plus jeunes?
Et puis qu'on m explique aussi comment on peut faire jouer un amougou ou un aiki plus jeunes et moins expérimentés que miladinovic par exemple et même prendre Gautier dans le groupe et pas le serbe qui a déjà 150 matchs en pro + des maths européens?
Ok il est peut être nul, ok odo l'a peut être jugé trop tendre mais bon les choix de ODO il laisse sacrément dubitatif quand même.
Je suis très étonné du niveau montre par Abdelhamid en face début de saison, je ne peux pas imaginer qu'il soit aussi faible alors que c'est lui qui devrait sécuriser tout le monde. Je pense qu'il n est pas aidé par la fébrilité le manque d'impact et d énergie , la peur même que semble faire ressortir batu, mais quand même..
Il faut se poser au club tranquillement ces premiers jours de Trèves et faire un point avec ODO. Il ne peux pas continuer comme ça. Soit il croit au projet et il arrête avec ces compos et surtout ces discours défaitistes et remobilise tout le monde soit il faut partir
Quand moueffek est rentré hier pendant 10 minutes , un quart d heure il a soulage l'équipe de part son impact physique et son envie.
ODO ne transmet pas ça, l'envie de se surpasser. On prenait des buts et rien ne se passait, on engageait et c'est tout.
Ok il y avait des joueurs qui ne sont pas au niveau, j'ai pas appris hier qu un fomba n était pas apte pour la L1. Ou est bouchouari par exemple?
Et sisossko , il va encore l'aligner combien de temps titulaire ODO? M enfin quand tu es coach professionnel tu vois bien que c'est pas possible. Charmant le garçons je k en doute pas une seconde mais quand même, le foot c est autre chose que de courir et faire des fautes
Bref je n attendais rien en terme de résultat sur ce match comme dit et répète mille fois juste j'aurais aimé voir enfin un peu de cohérence dans le jeu, une tactique claire (il a encore changé en cours de match) et des gars sur le terrain investi ce qu'ils n étaient pas du tout sur chaque cpa par exemple.
J'ai bien lu les déclarations d après match de certains joueurs, ok appiah a raison mais faut vous le dire en face à l entrainement même si ODO lui ne dit rien ou le dit de façon trop distante, faut se secouer et à minima se battre en étant cohérent sur le terrain et pas a courir n'importe où n'importe comment et a se faire éliminer comme des enfants
-
Je crois que tu vas avoir une drôle de surprise quand tu vas vois jouer stassin. Comparé à Sissoko c'est comme si tu comptais cheik Diabaté et Mikael pagisrescator a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:06 Le problème ce n'est pas l'entraineur, un mulet si vous mettais Bazire comme jockey il ne gagnera pas. Je suis supporter des verts depuis 50 ans et je n'ai jamais vu un groupe aussi faible. Franchement on vas faire la saison avec Cafaro, Sissoko et Dav comme attaquant en ligue 1, si on arrive a marquer 30 buts sur la saison ce serais un exploit. Et qu'on ne me parle pas du Belge, s'il faut il ne seras que le remplaçant de Sissoko(nous on paye les remplaçants 10 millions d'euro). C'est pas la faute des joueurs avec des mulets on ne fait pas des pur-sang. Moi cette saison je zappe(trop de désillusions) a l'année prochaine en ligue 2.
Déjà il va apporter de la mobilité de l engagement de la technique et de l'intelligence de jeu dans ses placements et ces déplacements
Un exemple hier le seul débordement qu'on réussi c'est maçon qui centre devant la cage, il est où sissoko ?
Je ne suis pas en train de dire que ce stassin a 19 ans va tout révolutionner ou tout cassé mais déjà il semble avoir du caractère et de la personnalité
Il serait incompréhensible qu'il soit sur le banc contre Lille , et Sissoko ne doit plus jamais être titulaire
-
RSC a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:10Cette fameuse expérience L1 moi ça me fait Quand même bien sourire.Parasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
Rennes ils ont dû recruter une dizaine de joueurs cet été et je pense qu aucun n a jamais dû mettre un pied en L1.
Au moins 4 ou 5 équipes de L1 ont moins d expérience L1 que nous dans leur effectif.
Trop jeunes? Déjà hier ça n était pas.le cas vu l'équipe alignée et comment fait starsbourg qui sont Bien plus jeunes?
Et puis qu'on m explique aussi comment on peut faire jouer un amougou ou un aiki plus jeunes et moins expérimentés que miladinovic par exemple et même prendre Gautier dans le groupe et pas le serbe qui a déjà 150 matchs en pro + des maths européens?
Ok il est peut être nul, ok odo l'a peut être jugé trop tendre mais bon les choix de ODO il laisse sacrément dubitatif quand même.
Je suis très étonné du niveau montre par Abdelhamid en face début de saison, je ne peux pas imaginer qu'il soit aussi faible alors que c'est lui qui devrait sécuriser tout le monde. Je pense qu'il n est pas aidé par la fébrilité le manque d'impact et d énergie , la peur même que semble faire ressortir batu, mais quand même..
Il faut se poser au club tranquillement ces premiers jours de Trèves et faire un point avec ODO. Il ne peux pas continuer comme ça. Soit il croit au projet et il arrête avec ces compos et surtout ces discours défaitistes et remobilise tout le monde soit il faut partir
Quand moueffek est rentré hier pendant 10 minutes , un quart d heure il a soulage l'équipe de part son impact physique et son envie.
ODO ne transmet pas ça, l'envie de se surpasser. On prenait des buts et rien ne se passait, on engageait et c'est tout.
Ok il y avait des joueurs qui ne sont pas au niveau, j'ai pas appris hier qu un fomba n était pas apte pour la L1. Ou est bouchouari par exemple?
Et sisossko , il va encore l'aligner combien de temps titulaire ODO? M enfin quand tu es coach professionnel tu vois bien que c'est pas possible. Charmant le garçons je k en doute pas une seconde mais quand même, le foot c est autre chose que de courir et faire des fautes
Bref je n attendais rien en terme de résultat sur ce match comme dit et répète mille fois juste j'aurais aimé voir enfin un peu de cohérence dans le jeu, une tactique claire (il a encore changé en cours de match) et des gars sur le terrain investi ce qu'ils n étaient pas du tout sur chaque cpa par exemple.
J'ai bien lu les déclarations d après match de certains joueurs, ok appiah a raison mais faut vous le dire en face à l entrainement même si ODO lui ne dit rien ou le dit de façon trop distante, faut se secouer et à minima se battre en étant cohérent sur le terrain et pas a courir n'importe où n'importe comment et a se faire éliminer comme des enfants
C'est bien gentil ce que tu dis, mais Miladinovic hier il n' est pas disponible car malade et il n' est pas prêt physiquement de toute façon.
Tu veux mettre qui a la place de Sissoko ? Wadji qui va se reblesser alors que la trêve arrive pour qu il soit enfin apte physiquement ? ODO a réclamé un 9 il va l avoir à l entraînement le 12 septembre
-
Je trouve que si justement on a pris sans dire des vagues mais des offensives sur les côtés assez nombreuses multiples et que on arrivait pas du tout à contrôlerParasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:38Ne pas se méprendre sur mes propos : on a été nuls, comme rarement. Mais on n'a pas pris l'eau, Brest a eu peu d'occases franches, on a jamais eu le sentiment d'être méga malmenés par une équipe de C1, car Brest, et Roy l'a dit, en dehors de l'état d'esprit n'a rien montré. C'est d'ailleurs le plus inquiétant, en face y avait pas grand chose. L'équipe des barrages n'aurait pas perdu hier, j'en suis convaincu.Viva hate a écrit : ↑31 août 2024, 23:43Pas d'accord. On a été bouffés de manière inouïe en première mi-temps, qui aurait pu s'achever sur le score final sans qu'il n'y ait rien à redire.Parasar a écrit : ↑31 août 2024, 23:23 Je ne trouve pas qu'on a pris l'eau. On perd sur des corners, un pénal heureux et un cf heureux aussi. Dans le jeu on n'a pas pris de vagues, on n'a pas joué la fleur au fusil.
Nos lacunes du soir c'est des manques d'agressivité sur les duels (le but de Mahdi), des bras décollés (on est malheureux là dessus), et une équipe absolument inoffensive.
Wert l'a dit on s'est amélioré quantitativement. Je suis d'accord mais la priorité quand on monte c'est de s'améliorer qualitativement.
Notre mercato est une double prise de risque :
1/ en recrutant quasi 10 joueurs on prend le risque de briser l'harmonie du groupe. Nade est remplaçant, Briançon, Appiah, Petrot, Tardieu ou Monconduit voient leur statut fragilise mais sont encore là.
2/ on n'a pas recrute les 3 joueurs majeurs d'une colonne vertébrale qui nous manquaient déjà l'an dernier : un bon DC, un bon 6, un bon 9.
J'espère qu'avec les retours de Moueffek ou Wadji et la montée en puissance des nouveaux ça va s'améliorer mais c'est un gros pari.
Un dernier exemple : la saison dernière Le Havre a recrute Ayew en janvier. Vous avez vu le bien qu'il leur a fait ?
Je pense que c'était dans nos moyens de recruter des Ayew like aux postes cruciaux, et je pense définitivement que c'était une meilleure stratégie.
Pourquoi n'a t on pas fait comme en 99 ou 2004 ?
On me dira que le foot a changé... OK ben ce soir je suis très inquiet.
On s'est fait littéralement exploser. Il y avait 2 divisions d'écart à tous point de vue ce soir. Techniquement, tactiquement, mentalement. 0 tir cadré. Cataclysmique et très inquiétant. Mais pas surprenant....
Le fait de prendre 4 buts sur cpa sur ce match est clairement en trompe l œil dans le jeu brest nous a mis en énorme difficulté
Alors oui de la 50 ème jusqu'au 3eme but on a moins subit c'est pas faux mais moi je trouvais que c'était juste car brest accélérait moins, récupérait pour trouver un second souffle
Et pendant ce laps de temps qu avons nous proposer ??? Rien
On part de très loin
-
A froid un encore plus gros mal de tête
Autant je pense que certains joueurs peuvent augmenter leur niveau, en sont capables au moins ponctuellement afin d aller chercher des points ( Maçon même si ces fautes de concentration font mal , batu assez mauvais hier , cornut avec de l entraînement, amougou au fur et à mesure, Moueffek avec du rythme)
Perso ces joueurs je pense que l on peut se dire " ça va le faire"
Autant d autres ça va être très très très compliqué ( sissoko , cafaro , fomba , tardieu )
Davitashvili je ne sais pas il a été d une nullité rare , je le voyais pas surnager à Bordeaux mais pourtant on a été le chercher
Donc il faut que ça marche
La question va être de trouver l équipe avec les joueurs qui sont capable de faire mieux et d incorporer ceux qui doivent aussi nous rejoindre afin de faire la meilleure mayonnaise possible
Ps abde je pense que la c'est déjà une question prépondérante de voir à quel point son niveau est en dessous malgres ses matchs en l1 mais son leadership est à la rue et ses presta au même niveau
Autant je pense que certains joueurs peuvent augmenter leur niveau, en sont capables au moins ponctuellement afin d aller chercher des points ( Maçon même si ces fautes de concentration font mal , batu assez mauvais hier , cornut avec de l entraînement, amougou au fur et à mesure, Moueffek avec du rythme)
Perso ces joueurs je pense que l on peut se dire " ça va le faire"
Autant d autres ça va être très très très compliqué ( sissoko , cafaro , fomba , tardieu )
Davitashvili je ne sais pas il a été d une nullité rare , je le voyais pas surnager à Bordeaux mais pourtant on a été le chercher
Donc il faut que ça marche
La question va être de trouver l équipe avec les joueurs qui sont capable de faire mieux et d incorporer ceux qui doivent aussi nous rejoindre afin de faire la meilleure mayonnaise possible
Ps abde je pense que la c'est déjà une question prépondérante de voir à quel point son niveau est en dessous malgres ses matchs en l1 mais son leadership est à la rue et ses presta au même niveau
-
Tu peux mettre Stassin ou Lewandowski, il n y a personne pour leur donner les bons ballons….RSC a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:16Je crois que tu vas avoir une drôle de surprise quand tu vas vois jouer stassin. Comparé à Sissoko c'est comme si tu comptais cheik Diabaté et Mikael pagisrescator a écrit : ↑01 sept. 2024, 10:06 Le problème ce n'est pas l'entraineur, un mulet si vous mettais Bazire comme jockey il ne gagnera pas. Je suis supporter des verts depuis 50 ans et je n'ai jamais vu un groupe aussi faible. Franchement on vas faire la saison avec Cafaro, Sissoko et Dav comme attaquant en ligue 1, si on arrive a marquer 30 buts sur la saison ce serais un exploit. Et qu'on ne me parle pas du Belge, s'il faut il ne seras que le remplaçant de Sissoko(nous on paye les remplaçants 10 millions d'euro). C'est pas la faute des joueurs avec des mulets on ne fait pas des pur-sang. Moi cette saison je zappe(trop de désillusions) a l'année prochaine en ligue 2.
Déjà il va apporter de la mobilité de l engagement de la technique et de l'intelligence de jeu dans ses placements et ces déplacements
Un exemple hier le seul débordement qu'on réussi c'est maçon qui centre devant la cage, il est où sissoko ?
Je ne suis pas en train de dire que ce stassin a 19 ans va tout révolutionner ou tout cassé mais déjà il semble avoir du caractère et de la personnalité
Il serait incompréhensible qu'il soit sur le banc contre Lille , et Sissoko ne doit plus jamais être titulaire
-
On a pas recruté 10 mecs de 21 piges. On a vu que 5 des 9 recrues jouer (3 seulement hier) dont Boakye qui a fait deux bouts de matches.Parasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
Et on peut pas à la fois donner du crédit à ODO et jeter toute l'équipe de l'an dernier. Il a pas plus de vécu en L1.
Enfin s'il a pété 7 joueurs entre la prepa et hier, plus ceux de la fin de saison, c'est son problème (enfin celui de son préparateur physique).
-
Hyper inquiet. 0 point, et une bouillie de foot (hormis à Monaco, et sur quelques instants contre le Hac). J'y vois plusieurs raisons :
-les blessures. Faut s'interroger là-dessus.
-malaise ODO - direction. L'entraîneur veut des joueurs confirmés, le nouvel état-major ne recrute que de jeunes prospects.
- Le groupe qui est monté éclate. Plus de cohésion. On sent qu'on ne compte plus sur eux (Briancon, Monconduit etc). Et on se retrouve avec en plus un effectif XXL car dégraissage raté.
- une première à GG. Stade mort sans les kops. Flop du retour en L1. Pas de levier pour se surpasser.
-plafond de verre. Techniquement beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau.
-Des jeunes du centre trop tendres. N'ont pas fait leurs armes en L2 et on les balance dans l'élite (Amougou, Nzuzi, Pedro,Aiki...).
-Nadé homme de la montée cantonné au banc. Mouton homme en forme de la prépa pareil.
Pas envie d'être trop sévère et de voir tout en noir mais les signaux sont là. Alerte rouge ! Si on ne s'inquiète pas aujourd'hui demain il sera trop tard.
Solution : si je me mets à la place des dirigeants puisque ce sont eux qui ont les manettes => sur cette trêve internationale se séparer d'ODO. Prendre un entraîneur type Strasbourg qui sera capable, avec une équipe ultra jeune, de chercher un maintien (l'unique objectif). Et construire pour l'avenir. Car la priorité aujourd'hui c'est de laisser 3 équipes derrière nous au classement. Je précise que je respecte totalement ODO mais je pense que s'en séparer serait un levier à actionner. Nos joueurs ont des manques criants. Dans des cas pareils le fusible c'est le coach. C'est dégueulasse mais c'est ainsi. Ne pas attendre trop de journées. Lille Nice. Vu le contexte ça risque de mal tourner et le compteur point ne va jamais se lancer.
Mon avis et intuition. Si j'étais Gazidis c'est ainsi que je trancherai. (Évidemment ce ne sera pas partagé par tout le monde. Je respecte et comprends les autres alternatives)
Allez les Verts !
-les blessures. Faut s'interroger là-dessus.
-malaise ODO - direction. L'entraîneur veut des joueurs confirmés, le nouvel état-major ne recrute que de jeunes prospects.
- Le groupe qui est monté éclate. Plus de cohésion. On sent qu'on ne compte plus sur eux (Briancon, Monconduit etc). Et on se retrouve avec en plus un effectif XXL car dégraissage raté.
- une première à GG. Stade mort sans les kops. Flop du retour en L1. Pas de levier pour se surpasser.
-plafond de verre. Techniquement beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau.
-Des jeunes du centre trop tendres. N'ont pas fait leurs armes en L2 et on les balance dans l'élite (Amougou, Nzuzi, Pedro,Aiki...).
-Nadé homme de la montée cantonné au banc. Mouton homme en forme de la prépa pareil.
Pas envie d'être trop sévère et de voir tout en noir mais les signaux sont là. Alerte rouge ! Si on ne s'inquiète pas aujourd'hui demain il sera trop tard.
Solution : si je me mets à la place des dirigeants puisque ce sont eux qui ont les manettes => sur cette trêve internationale se séparer d'ODO. Prendre un entraîneur type Strasbourg qui sera capable, avec une équipe ultra jeune, de chercher un maintien (l'unique objectif). Et construire pour l'avenir. Car la priorité aujourd'hui c'est de laisser 3 équipes derrière nous au classement. Je précise que je respecte totalement ODO mais je pense que s'en séparer serait un levier à actionner. Nos joueurs ont des manques criants. Dans des cas pareils le fusible c'est le coach. C'est dégueulasse mais c'est ainsi. Ne pas attendre trop de journées. Lille Nice. Vu le contexte ça risque de mal tourner et le compteur point ne va jamais se lancer.
Mon avis et intuition. Si j'étais Gazidis c'est ainsi que je trancherai. (Évidemment ce ne sera pas partagé par tout le monde. Je respecte et comprends les autres alternatives)
Allez les Verts !
Green addict
-
ODO s'exprime depuis longtemps au sujet du mercato, précisant à chaque fois qu'il a besoin de joueurs d'expérience dans toutes les lignes. Il n'a clairement été écouté par personne. C'est à mon sens un désaveu et ça en dit long sur la consideration qu'on lui porte du côté de la direction sportive. Il est toutefois responsable de ce qui se passe sur le terrain, même s'il n'est pas satisfait des joueurs recrutés.
Il y moyen de faire une défense plus solide et un équipe qui joue autrement. Le 4-0 et le 2-0 contre le Havre sont extrêmement inquiétants. Je ne suis même pas sûr que nous ayons le niveau requis pour faire de la figuration en ce moment.
Il va falloir ressortir les guerriers du placard pour gagner les duels.
Il y moyen de faire une défense plus solide et un équipe qui joue autrement. Le 4-0 et le 2-0 contre le Havre sont extrêmement inquiétants. Je ne suis même pas sûr que nous ayons le niveau requis pour faire de la figuration en ce moment.
Il va falloir ressortir les guerriers du placard pour gagner les duels.
-
Un entraineur qui parle de la sorte :Parasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
" Il faut que notre politique de recrutement entre dans notre nouvelle cohérence financière et permette d'accompagner le développement des jeunes. Quand on recrute un joueur, il faut prendre en compte son niveau, le coût d'investissement et s'il peut constituer un actif. Je vais vous dire la vérité : ce projet n'est viable que dans un cadre cohérent, et si on l'explique"
"Jouons cartes sur table : il nous faut deux ou trois ans pour solder l'ancien projet, installer le nouveau et décoller vraiment"
Seront-ils (les jeunes) capables de rivaliser sur la durée avec des adultes ?
"Ça n'a pas été une affaire de jeunesse sur les deux derniers matches (défaites 0-3 à domicile contre Rennes le 26 septembre, et 0-2 à Lens le 3 octobre). Et lors des trois premiers, on a montré un potentiel. Je suis satisfait de la mise en place en si peu de temps. Ça tient la route, quand on pense qu'en octobre 2019, il n'y avait pas un actif répertorié".
Il doit bien en avoir de consensuel capable de tenir un tel discours et d'adhérer au projet. Ce n'est pas la même chose, un coach qui défend le projet du club au bout de deux défaites, ingère de l'optimisme, dit que la jeunesse n'est pas un problème, que d'avoir un ODO qui passe son temps à chialer dès qu'il voit un micro.
Parasar, je veux bien que vous réclamiez des joueurs d'expérience et dans le fond un autre projet (Qui me semble proche de l'ancien qui était déficitaire chroniquement et nous conduisait à nous affaiblir et la L2 à moyen terme et à disparaitre).
Dans le fond, il faut que vous vous rendiez compte que ce que vous demandiez - maintenir les cadres existants (pas au niveau mais trop payé pour la L1) + encadrer par trois ou quatre joueurs français de haut niveau L1 et d'expérience , n'est juste pas viable économiquement (et n'est pas le projet des repreneurs). Nous sommes déja en sureffectif car l'ancienne direction a prolongé les principaux cadres de la montée. Demander d'ajouter 3 cadres de haut niveau L1 c'est renoncer à investir sur des jeunes, et dans un contexte de sureffectif et de crise financière (pas de revenus télé pendant 3 ans au moins), c'est être déficitaire chroniquement.
Mais y a-t-il un autre projet pérenne (hors Qatar ou professionnel du déficit et de l'arnaque financière) capable d'installer le club de nouveau en Europe à moyen terme ? Je veux bien que vous vous référiez à l'époque Galtier, mais à cette époque un Clément coutait 3 ou 4 millions d'Euro au mieux. Aujourd'hui il en couterait 15 ou 20, et avec un salaire qui représenterait à lui seul 2 ou 3 millions annuel.
Peut être, qu'il manque effectivement un milieu expérimenté pour encadrer cette jeunesse qui s'annonce talentueuse. Faisons confiance à Gazidis pour ajuster très vite lorsqu'il s'en rendra compte (un joker et au mercato d'hiver). Mais pour cela, ils ont aussi besoin de réaliser des départs et d'avoir un coach qui tire dans le sens du projet.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le problème actuel ce sont les joueurs ayant une certaine expérience de la ligue 1 ou un vecu international qui ne répondent pas aux attentes. Dans ce groupe nous avons une vingtaine de joueurs qui répondent à ces normes Larsonneur, Abdelhamid, Maçon, Appiah, Briançon, Petrot, Fomba, Nade voir Fomba, Cafaro, si tu ajoutes des joueurs d'un certain âge ayant un vécu international Cornud qui a un joué une 40 taines de matchs europeens, Batu international congolais, Sissoko pareil qui ont 28 ans chacun, tu ajoutes Wadji s qui a joué des tours préliminaires de ligue des champions et des matchs de coupe d'Europe.Parasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
Hier tu avais Davita comme seul prospect, on ne peut parler de barrière de la langue, il est en France depuis 3 saisons.
Pour moi les joueurs d'expériences sous-performent et semblent perdus, pas convaincu qu'entendre à longueur d'interview que ceux-ci n'ont pas le niveau aidé à les booster.
Hier dans les duels on a été inexistants, dans l'envie pareil rien et tactiquement choisir Fomba comme premier relanceur c est pas fou.
Moi je pige pas ODO, il est agacé par le projet qui se met en place mais il a choisi de rester en connaissance de cause.
Pour moi le problème est plus sur sa communication et son agacement qui semble affecter le groupe.
Il doit etre capable que ses joueurs d'expériences proposent autre chose physiquement et mentalement et le compte n y est pas.
-
Je tiens à nuancer un truc dans l'intervention d'ODO après le match hier.
En lisant le potin et la retranscription hier soir j' ai trouvé limite scandaleuse la manière de s'exprimer du coach et puis ce matin, j'ai vu cette interview.
Si on ajoute l'image, les questions qui amènent les réponses et donc le contexte, bizarrement la sortie d'ODO me choque moins, alors oui ça respire pas la confiance mais pour ceux qui ne l'ont pas vu je trouve quand même que le ressenti est différent :
En lisant le potin et la retranscription hier soir j' ai trouvé limite scandaleuse la manière de s'exprimer du coach et puis ce matin, j'ai vu cette interview.
Si on ajoute l'image, les questions qui amènent les réponses et donc le contexte, bizarrement la sortie d'ODO me choque moins, alors oui ça respire pas la confiance mais pour ceux qui ne l'ont pas vu je trouve quand même que le ressenti est différent :
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Mercithesnakke a écrit : ↑01 sept. 2024, 11:47 Je tiens à nuancer un truc dans l'intervention d'ODO après le match hier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Attention quand même, il y a un truc qu'on ne sait pas, c'est quel a été le contenu du discours tenu par Gazidis (et ses hommes) lorsqu'ils ont rencontré les joueurs le lendemain de la montée. On sait juste que Larsonneur a dit qu'il était prêt à se battre pour garder sa place.YACINE a écrit : ↑01 sept. 2024, 11:26Le problème actuel ce sont les joueurs ayant une certaine expérience de la ligue 1 ou un vecu international qui ne répondent pas aux attentes. Dans ce groupe nous avons une vingtaine de joueurs qui répondent à ces normes Larsonneur, Abdelhamid, Maçon, Appiah, Briançon, Petrot, Fomba, Nade voir Fomba, Cafaro, si tu ajoutes des joueurs d'un certain âge ayant un vécu international Cornud qui a un joué une 40 taines de matchs europeens, Batu international congolais, Sissoko pareil qui ont 28 ans chacun, tu ajoutes Wadji s qui a joué des tours préliminaires de ligue des champions et des matchs de coupe d'Europe.Parasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
Hier tu avais Davita comme seul prospect, on ne peut parler de barrière de la langue, il est en France depuis 3 saisons.
Pour moi les joueurs d'expériences sous-performent et semblent perdus, pas convaincu qu'entendre à longueur d'interview que ceux-ci n'ont pas le niveau aidé à les booster.
Hier dans les duels on a été inexistants, dans l'envie pareil rien et tactiquement choisir Fomba comme premier relanceur c est pas fou.
Moi je pige pas ODO, il est agacé par le projet qui se met en place mais il a choisi de rester en connaissance de cause.
Pour moi le problème est plus sur sa communication et son agacement qui semble affecter le groupe.
Il doit etre capable que ses joueurs d'expériences proposent autre chose physiquement et mentalement et le compte n y est pas.
Donc, on peut supposer que les hommes de la remontée ont tous été soumis au fait d'être mis sous concurrence, et potentiellement par des joueurs plus jeunes ne connaissant pas le championnat.
Et ça peut énormément jouer sur la confiance et le mental d'avoir peur de perdre sa place en permanence. Et on sait (trop) bien que ce groupe n'est pas toujours le plus solide mentalement (Cafaro, Maçon par ex).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Exactement.YACINE a écrit : ↑01 sept. 2024, 11:26Le problème actuel ce sont les joueurs ayant une certaine expérience de la ligue 1 ou un vecu international qui ne répondent pas aux attentes. Dans ce groupe nous avons une vingtaine de joueurs qui répondent à ces normes Larsonneur, Abdelhamid, Maçon, Appiah, Briançon, Petrot, Fomba, Nade voir Fomba, Cafaro, si tu ajoutes des joueurs d'un certain âge ayant un vécu international Cornud qui a un joué une 40 taines de matchs europeens, Batu international congolais, Sissoko pareil qui ont 28 ans chacun, tu ajoutes Wadji s qui a joué des tours préliminaires de ligue des champions et des matchs de coupe d'Europe.Parasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
-
En phase avec toi sur c t'analyseParasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
-
Y'a 3 joueurs des "4 coins du monde" sur les 9 Recrues.Old green a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:28En phase avec toi sur c t'analyseParasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
1/3 on est loin du cliché annoncé au départ.
Toutes les autres parlent français 5 d'entre elles ont débutés dans des centres de formation français.
On est plus sage qu'un club comme Toulouse par exemple qui n'avait pas hésité à lancer tout de suite dans le grand bain ses joueurs étrangers d'ailleurs.
Dernière modification par Tylith le 01 sept. 2024, 12:35, modifié 1 fois.
-
exactementParasar a écrit : ↑01 sept. 2024, 09:47 Là où je vous rejoins c'est dans l'intuition, ou plutôt l'impression qu'ODO cache mal son agacement face au mercato. Si c'est le cas effectivement, il vaudrait mieux qu'il lâche l'affaire.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Merci. En effet ce n'est pas du tout le même ressenti. Notamment avec l'intervention de Josse, qui en fait n'attendait qu'une chose que ODO critique le mercato et les propriétaires.NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2024, 12:01Mercithesnakke a écrit : ↑01 sept. 2024, 11:47 Je tiens à nuancer un truc dans l'intervention d'ODO après le match hier.
Sur le fond je pense qu'en même que ODO à matière à travailler.
A part Batu et Amougou il doit avoir son secteur défensif complet du 433
...........Larso ........
Maçon.....X..... Abdelhamid......Cornud.....
.................Ekwah.......
........ X.................... Moueffek
Tu travailles avec Nadé, Monconduit, Tardieu....
Pour l'animation offensive ça sera plus compliqué mais qu'on commence déjà par avoir un bloc esuipe