L’arrivée de CVC Capital Partners au capital de la LFP, à la suite des difficultés rencontrées pendant la période Covid, leur permettra de récupérer un pourcentage sur les revenus de la LFP, dont les droits TV. « « Une diminution serait la double peine. Parce que vous aurez des droits plus bas. Et en parallèle, CVC va commencer à toucher un pourcentage sur les revenus d’environ 13 %. CVC va même prélever 20 % la première année, les 13 % des montants auxquels ils ont souscrit, avec une dîme sur l’argent investi à son arrivée (1,5 milliard d’euros). Si vous avec 500 millions d’euros de revenus liés au droit, il faudra rembourser 100 millions à CVC la première année », prévient Christophe Bouchet. Luc Arrondel rappelle que le pourcentage touché par CVC « n’est pas à vie », mais il perdurera « tant que CVC sera au capital de la LFP ». Mais effectivement « si les droits domestiques stagnent [ils sont actuellement de 650 millions environ], la part des revenus des clubs sera amputée du pourcentage pris par CVC à partir de la saison 2024-2025 », rappelle-t-il.
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Droits TV 2024-2029
-
de mémoire, ils sont deux ans de ces 13% à rattraper, c'est ce qui était expliqué dans les auditions au sénat. Mais surtout, ils ont un pourcentage qui passe de 13 à 17% je crois si les droits TV baissent en dessous d'une certaine somme. Ils ont pas su dire si c'était 600 ou 500 millions.yakari a écrit : ↑10 juin 2024, 20:27L’arrivée de CVC Capital Partners au capital de la LFP, à la suite des difficultés rencontrées pendant la période Covid, leur permettra de récupérer un pourcentage sur les revenus de la LFP, dont les droits TV. « « Une diminution serait la double peine. Parce que vous aurez des droits plus bas. Et en parallèle, CVC va commencer à toucher un pourcentage sur les revenus d’environ 13 %. CVC va même prélever 20 % la première année, les 13 % des montants auxquels ils ont souscrit, avec une dîme sur l’argent investi à son arrivée (1,5 milliard d’euros). Si vous avec 500 millions d’euros de revenus liés au droit, il faudra rembourser 100 millions à CVC la première année », prévient Christophe Bouchet. Luc Arrondel rappelle que le pourcentage touché par CVC « n’est pas à vie », mais il perdurera « tant que CVC sera au capital de la LFP ». Mais effectivement « si les droits domestiques stagnent [ils sont actuellement de 650 millions environ], la part des revenus des clubs sera amputée du pourcentage pris par CVC à partir de la saison 2024-2025 », rappelle-t-il.
va pas rester grand chose pour les clubs à ce compte là. Sur le milliard cinq qu'ils ont touché, les clubs avaient pas le droit de le dépenser n'importe comment en plus. sinon ils touchaient pas la seconde partie.
Et ils ont accepté tout ca sans parfois connaitre les termes du deal ce qui est ahurissant. et dans le cabinet noir qui a géré tout ca, parait qu'il y avait BC
-
C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Bref quelques personnes sont devenus bien plus riche pour que la majorité doivent se serrer la ceinture, fonctionnement ultra moderne.
Bref quelques personnes sont devenus bien plus riche pour que la majorité doivent se serrer la ceinture, fonctionnement ultra moderne.
-
Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Labrune a pris 3 millions au passage
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Oui, soit plus que ce qu'a touché Le Havre...cherchez l'erreur.RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
-
il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Labrune a pris 3 millions au passage![]()
Au nombre des joyeusetés, il y a le fait que la plupart des dirigeants ont découvert certaines clauses du contrat après l'avoir accepté, ce qui en dit long sur leur betise. Quand au patron de la DNCG il se ridiculise tellement devant les questions des sénateurs que tu vois bien qu'il tente de défendre l'indéfendable. La situation des clubs est saine mais sans CVC ils coulaient tous. ben voyons
-
y a aussi l'implication de macron et de l'élysée pour faire passer la loi qui autorisait la création de la société dans laquelle cvc a été généreusement servie. au passage je m'imaginais que le fait de ne pas obtenir les droits télés allait enfler CVC mais ce n'est pas le cas vu qu'ils entrent dans la société avec leurs 13 % d'assurer voire plus si ca fonctionne mal.
c'est plus du deal à ce niveau c'est de l'art
c'est plus du deal à ce niveau c'est de l'art
-
Que les banques d'affaires vendent bien leurs prestations et qu'un couillon surpaye, tant mieux pour les clients.titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Au nombre des joyeusetés, il y a le fait que la plupart des dirigeants ont découvert certaines clauses du contrat après l'avoir accepté, ce qui en dit long sur leur betise. Quand au patron de la DNCG il se ridiculise tellement devant les questions des sénateurs que tu vois bien qu'il tente de défendre l'indéfendable. La situation des clubs est saine mais sans CVC ils coulaient tous. ben voyons
Les truffes sont les donneurs d'ordre, pas les prestataires.
Par contre, je trouve que attribuer une telle prime au type qui a pondu une merde pareille est absolument incroyable.
Couramiaud :
-
C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
L'entrée de CVC justement et donc faire retour sur la loi qui l'a permise. D'ailleurs avec la dissolution tout ce travail part à la poubelleFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 22:39C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.

-
Nan mais je veux dire : Assemblée ? Sénat ? Commission d'enquête ou autre ?JohnTextor a écrit : ↑10 juin 2024, 23:45L'entrée de CVC justement et donc faire retour sur la loi qui l'a permise. D'ailleurs avec la dissolution tout ce travail part à la poubelleFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 22:39C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Au nombre des joyeusetés, il y a le fait que la plupart des dirigeants ont découvert certaines clauses du contrat après l'avoir accepté, ce qui en dit long sur leur betise. Quand au patron de la DNCG il se ridiculise tellement devant les questions des sénateurs que tu vois bien qu'il tente de défendre l'indéfendable. La situation des clubs est saine mais sans CVC ils coulaient tous. ben voyons![]()
Edit : j'ai trouvé, mission d’information du Sénat, dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête. Peut-être que je prendrai le temps pendant les vacances d'écouter les premières auditions.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Heureusement que c'est pas lié à l'Assemblée.. sinon ça aurait tout foutu en l'air.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 00:13Nan mais je veux dire : Assemblée ? Sénat ? Commission d'enquête ou autre ?JohnTextor a écrit : ↑10 juin 2024, 23:45L'entrée de CVC justement et donc faire retour sur la loi qui l'a permise. D'ailleurs avec la dissolution tout ce travail part à la poubelleFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 22:39C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Au nombre des joyeusetés, il y a le fait que la plupart des dirigeants ont découvert certaines clauses du contrat après l'avoir accepté, ce qui en dit long sur leur betise. Quand au patron de la DNCG il se ridiculise tellement devant les questions des sénateurs que tu vois bien qu'il tente de défendre l'indéfendable. La situation des clubs est saine mais sans CVC ils coulaient tous. ben voyons![]()
Edit : j'ai trouvé, mission d’information du Sénat, dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête. Peut-être que je prendrai le temps pendant les vacances d'écouter les premières auditions.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C’est pas tant les banques d’affaires qui choquent c’est surtout les montants. Je crois me souvenir qu’ils ont parlé de 37 millions pour arroser tous ceux qui ont participé au dossier. Quant à Labrune il est l’une des parties prenantes, un maire te fait ça il se retrouve direct au tribunalFlorent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:56Que les banques d'affaires vendent bien leurs prestations et qu'un couillon surpaye, tant mieux pour les clients.titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Les truffes sont les donneurs d'ordre, pas les prestataires.
Par contre, je trouve que attribuer une telle prime au type qui a pondu une merde pareille est absolument incroyable.
-
On dit rarement du bien de L'Equipe mais cet article semble assez complet sur les chiffres et les enjeux (évidemment, cela ne vient pas de Lions !) :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1473950
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1473950
-
On en reparle du bien que le Qatar et le QSG ont fait au championnat de France ???
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
infos Droits TV de ce matin, ça sent pas bon..
-
ça va très au-delà du seul PSG.
On en parlait il y a quelques jours mais c'est l'échec de la stratégie des "locomotives européennes".
Il faudrait changer de paradigme, que la LFP cesse de viser les coupes européennes pour se concentrer sur l'attractivité intrinsèque de sa compétition-phare, qui passent inévitablement par plus d'homogénéité des forces en présence.
-
Exactement, la répartition des richesses y a que ça de vraiMichel-Ange a écrit : ↑11 juin 2024, 11:27ça va très au-delà du seul PSG.
On en parlait il y a quelques jours mais c'est l'échec de la stratégie des "locomotives européennes".
Il faudrait changer de paradigme, que la LFP cesse de viser les coupes européennes pour se concentrer sur l'attractivité intrinsèque de sa compétition-phare, qui passent inévitablement par plus d'homogénéité des forces en présence.

-
Bien sûr que la gouvernance de la Ligue est globalement en cause.
Mais je faisais allusion aux discours à la con qu'on a entendus notamment les 5-6 premières années du règne du QSG, sur le thème "ça fait grandir la L1". Quand on voit l'évolution du montant de nos droits TV, et le différentiel avec les autres championnats, le bilan - bien prévisible au passage, car qui peut croire qu'une compétition jouée à l'avance sera attractive ?- est terrible :
- négation du principe même de l'incertitude du sport
- appauvrissement de la plupart des clubs
Mais je faisais allusion aux discours à la con qu'on a entendus notamment les 5-6 premières années du règne du QSG, sur le thème "ça fait grandir la L1". Quand on voit l'évolution du montant de nos droits TV, et le différentiel avec les autres championnats, le bilan - bien prévisible au passage, car qui peut croire qu'une compétition jouée à l'avance sera attractive ?- est terrible :
- négation du principe même de l'incertitude du sport
- appauvrissement de la plupart des clubs
-
Tiens dégustez moi cet article de Slate daté de 2012. quels visionnaires
https://www.slate.fr/story/66463/qatar- ... nt-germain
Avec un petit extrait sympa :
Le Paris Saint-Germain, qui remplit les stades là où il se rend, agit comme un appel d’air pour les autres clubs. Mieux, il ne vampirise pas le championnat de France en raison de ses moyens colossaux, mais il en est le nouveau pouvoir d’attraction.
Et un autre
Dans les faits, le Qatar n’a ni tué Canal+ ni les 19 autres clubs de la Ligue 1, championnat qui va désormais pouvoir trouver des relais de croissance à l’international grâce au PSG. Dans le bon sens libéral du terme, il leur a même fait beaucoup de bien tout en se donnant les moyens de sa propre réussite. La concurrence quand elle est sérieuse et de premier plan est toujours fructueuse. Il n’y a que des gagnants.

https://www.slate.fr/story/66463/qatar- ... nt-germain
Avec un petit extrait sympa :
Le Paris Saint-Germain, qui remplit les stades là où il se rend, agit comme un appel d’air pour les autres clubs. Mieux, il ne vampirise pas le championnat de France en raison de ses moyens colossaux, mais il en est le nouveau pouvoir d’attraction.
Et un autre
Dans les faits, le Qatar n’a ni tué Canal+ ni les 19 autres clubs de la Ligue 1, championnat qui va désormais pouvoir trouver des relais de croissance à l’international grâce au PSG. Dans le bon sens libéral du terme, il leur a même fait beaucoup de bien tout en se donnant les moyens de sa propre réussite. La concurrence quand elle est sérieuse et de premier plan est toujours fructueuse. Il n’y a que des gagnants.
-
Faudrait à mon avis dégager rapidement Labrune et mettre quelqu'un de consensuel qui pourrait rattraper le coup avec Canal en limitant la casse.
Bon c'est pas la direction que ça prend...
Bon c'est pas la direction que ça prend...
-
Je crois que même à l'Assemblée les commissions d'enquête se poursuivent.NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2024, 08:56Heureusement que c'est pas lié à l'Assemblée.. sinon ça aurait tout foutu en l'air.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 00:13Nan mais je veux dire : Assemblée ? Sénat ? Commission d'enquête ou autre ?JohnTextor a écrit : ↑10 juin 2024, 23:45L'entrée de CVC justement et donc faire retour sur la loi qui l'a permise. D'ailleurs avec la dissolution tout ce travail part à la poubelleFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 22:39C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
François
François
-
La dissolation arrête tout non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 11:56Je crois que même à l'Assemblée les commissions d'enquête se poursuivent.NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2024, 08:56Heureusement que c'est pas lié à l'Assemblée.. sinon ça aurait tout foutu en l'air.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 00:13Nan mais je veux dire : Assemblée ? Sénat ? Commission d'enquête ou autre ?JohnTextor a écrit : ↑10 juin 2024, 23:45L'entrée de CVC justement et donc faire retour sur la loi qui l'a permise. D'ailleurs avec la dissolution tout ce travail part à la poubelleFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 22:39C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen