Palmeiras a écrit : ↑22 janv. 2025, 07:35
Donc pour moi y a pas de vérité et la solution en forme de Pari fait par Kilmer qui est de faire avancer l'équipe en changeant l'entraîneur est un pari qui se tente. Je trouve juste dommage qu'on ne tente pas des prêts de joueurs très expérimentés et bons qui sont sur le banc de grands clubs pour la fin de saison.
Investissement à perte financière mais limité dans le temps et surtout qui serait partiellement rentabilisé avec la dotation en fin de championnat quimpliquerzit une remontée aj classement (me rappelle trop de l'impact oositif d'un diakhate à lepoque (2009-10) qui avait stabilisélequipe a lui tout seul.
Et surtout, ça permettrait de recruter des paris plus sereinement à côté.
Merci pour cet avis intéressant que je partage.
Je ne dis pas non aux paris et prospects mais, à mon sens,compte tenu de l'urgence maintien, la priorité sont ces 3 cadres (même en prêt) à profils à minimum de risque (comme on l'a fait par le passé).
Si à côté on prend 1 ou 2 paris dont ce latéral, aucun problème.
OSWALDO84 a écrit : ↑22 janv. 2025, 07:22
Bon, Belgrade est éliminé... du coup, on peut récupérer tout de suite notre latéral qui, sur ce que j'en ai vu hier soir, me semble très intéressant.
Affaire conclue ? Place désormais au latéral gauche (même profil de jeune joueur étranger, prometteur avec des qualités et à aguerrir) + Cardona (doublant les postes d'ailier + avant centre), et on ferme le ban mercato hivernal !
vertluisant74 a écrit : ↑21 janv. 2025, 23:10
Et tu verrais qui niveau Tremoulinas qui accepterait de venir nous renforcer à un petit salaire alors qu’on est barragiste?
Le serbe, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un renfort pour tout de suite.
Vous vous rendez compte que l’Étoile rouge, c’est plus fort que nous?
C'est à notre cellule de recrutement de trouver les bons profils.
On va mettre certainement 100k sur Cardona, à ce salaire, et surtout en prêt, on peut sûrement trouver des latéraux de bon niveau ligue 1 oui
Mais l'Etoile Rouge c'est largement "bon niveau ligue 1", donc on peut essayer de faire confiance s'il vient.
(Par ailleurs j'espère aussi que Cardona viendra)
On a Appiah, Cornud, Petrot en latéraux et vous osez faire la fine bouche pour un bon jeune serbe côté en Europe ?
J'hallucine
On peut arrêter le Appiah / Petrot bashing les gars ?
Revoyez le match retour à Metz, sans ces deux là, on ne serait pas en L1. L'un marque, l'autre sauve son camp d'un tacle sublime, puis est doublement décisif sur le pion de Wadji.
On peut avoir des réserves sur leur niveau pour être titu en L1, mais on doit avoir un peu de gratitude il me semble.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Comment peut-on faire les difficiles quand on pourrait recruter un latéral droit de 20 ans vif et rapide qui joue la Ligue des Champions à la place d'Appiah qui nous prive de la victoire contre Nantes ??? Je ne comprends pas.
Tu sais on ferrait venir Koundé , il y aurait le même style de commentaire , il y aura toujours quelqu'un pour donner un avis négatif sur un joueur ....il faut s'y faire et ne pas donner trio d'importance à tout les connaisseurs passés hélas à coté d'une grande carrière de recruteur ,directeur sportif, entraineur ,président ou joueur
Et tu verrais qui niveau Tremoulinas qui accepterait de venir nous renforcer à un petit salaire alors qu’on est barragiste?
Le serbe, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un renfort pour tout de suite.
On va mettre certainement 100k sur Cardona, à ce salaire, et surtout en prêt, on peut sûrement trouver des latéraux de bon niveau ligue 1 oui
Mais l'Etoile Rouge c'est largement "bon niveau ligue 1", donc on peut essayer de faire confiance s'il vient.
On a Appiah, Cornud, Petrot en latéraux et vous osez faire la fine bouche pour un bon jeune serbe côté en Europe ?
J'hallucine
Revoyez le match retour à Metz, sans ces deux là, on ne serait pas en L1. L'un marque, l'autre sauve son camp d'un tacle sublime, puis est doublement décisif sur le pion de Wadji.
On peut avoir des réserves sur leur niveau pour être titu en L1, mais on doit avoir un peu de gratitude il me semble.
Je suis d'accord, le bashing, c'est tout pourri. Appiah et petrot sont vraiment des joueurs de devoir et on en a besoin. A mon avis petrot et appiah dépannent sur les postes de latéraux. Ce ne sont pas leurs postes de prédilection et rappelez-vous que quand on les a recruté, ils étaient des doublures dans des équipes de fond de classement L1 (Lorient, nantes). Ils ont progressé et pour appiah par exemple, il ne lui manque pas grand chose. Pour petrot il serait meilleur dans la rotation au centre. Perso, je recrutera plutôt un latéral gauche et garderait Appiah dans le 11 de depart...petrot pourrait entrer dans la rotation dans l'axe de la défense.
Dydou a écrit : ↑21 janv. 2025, 21:57
Une analyse magnifique sur 45 minutes. Du grand art.
Avec avis définitif à la clé, bien sur.
Honnètement entre les 18 minutes de Miladinovic et les 45 de Mimovic, j'ai maintenant une connaissance assez poussée du championnat serbe et franchement le niveau est vraiment pas terrible, ces joueurs ne s'imposeront jamais en Ligue 1.
Elliev a écrit : ↑22 janv. 2025, 08:44
Sinon c'est moi ou c'est les mêmes qui réclament des recrues corps et âme qui trouvent le montant de la transaction trop élevé ?
Pas me concernant. Je réclame très rapidement des recrues. Le prix c'est à la direction de le mettre . Je suis totalement incompétent pour dire si c'est cher ou pas. C'est des joueurs que je ne connais pas.
Par contre tout supporter voit bien que notre équipe actuelle est trop juste.
A croire qu'on pioche dans leurs Livrets A. On n'est pas comptables, osef des sommes. On est riches. On peut tout se permettre : tant que les joueurs arrivent, c'est bon.
Parasar a écrit : ↑22 janv. 2025, 08:26
Tu parles d’un match de L2, et aujourd’hui on est en L1, pas sur que l’argument soit incroyable
Je te rejoins cependant sur la gratitude à avoir. Je trouve à titre personnel Petrot très limité, mais c’est un vrai bon gars que j’aimerais voir rester dans le groupe. Un soldat qui ne triche jamais, polyvalent, ça peut toujours servir dans la rotation ou en cas de blessure des titus, et ça ne fait pas de mal dans un vestiaire loin s’en faut.
Concernant Appiah, j’ai un peu plus de mal à cerner ce joueur…
Il me semble capable de faire de très bons matchs parfois, mais peut parfois passer complètement à travers le temps d’une action ou d’un match entier. Donc ce n’est pas la fiabilité incarnée, mais pareil, en rotation, il n’y a pas de quoi crier au scandale…
Appiah fait une boulette dimanche, c'est clair. Il perd un ballon comme Nadé ou Fomba en ont perdu. Bon lui, ça a été fatal. Donc forcément, notre jugement sur son match en pâtit (smith), mais il ne fait pas un si vilain match. Et je ne trouve pas qu'il fasse une mauvaise 1/2 saison.
Et oui je place la discussion sur la question de la gratitude. Pétrot ou Appiah, ces mecs sont des soldats, pas des cadors, mais des mecs dont on a besoin dans un groupe. Pour être titulaire ou pas ça dépendra de nos ambitions, mais ils méritent le respect, pas des propos venimeux.
Parasar a écrit : ↑22 janv. 2025, 09:02
Appiah fait une boulette dimanche, c'est clair. Il perd un ballon comme Nadé ou Fomba en ont perdu. Bon lui, ça a été fatal. Donc forcément, notre jugement sur son match en pâtit (smith), mais il ne fait pas un si vilain match. Et je ne trouve pas qu'il fasse une mauvaise 1/2 saison.
Et oui je place la discussion sur la question de la gratitude. Pétrot ou Appiah, ces mecs sont des soldats, pas des cadors, mais des mecs dont on a besoin dans un groupe. Pour être titulaire ou pas ça dépendra de nos ambitions, mais ils méritent le respect, pas des propos venimeux.
Disons que Pétrot et Appiah, ce sont des gars qui en fin de saison, auraient du finir avec 10-12 matchs joués. Mais sinon oui ce sont de bons gars, cependant entre les pénos de Pétrot, et les boulettes d'Appiah (Le Havre, Nantes) ça pèse pas mal quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Elliev a écrit : ↑22 janv. 2025, 08:44
Sinon c'est moi ou c'est les mêmes qui réclament des recrues corps et âme qui trouvent le montant de la transaction trop élevé ?
C'est toujours pareil. Ça critique quand le duo romeyer/caiazzo ne sort pas le chéquier...et mettre 6 M sur un espoir Serbe pour nos dirigeants actuels,ça râle. J'avoue ça me dépasse.
Ce n'est pas notre argent à ce que je sache ?
Ils ne sont pas fout à vouloir surpayer un joueur...
Quand on voit récemment que la côte de Stassin a monté alors qu'il n'a pas encore montré l'entendu de son talent...et que c'est le joueur le plus cher de l'histoire à Sainté...donc,il faut leur faire confiance.
J'hallucine
Est-ce faire du bashing que de dire qu'il existe des joueurs meilleurs ? Je pense qu'on aime tous nos joueurs et qu'on respecte ce qu'ils ont fait, mais ils ont des limites. On n'a pas hakimi et nuno mendes et c'est pas infamant de le dire. D'ailleurs si on les avait et que PSG avait appiah et petrot on auraot surement gagné paris.
Propos venimeux ??? Dire que faire la fine bouche sur le jeune latéral de Belgrade à la place d'Appiah n'est pas lui faire injure...mais bon next.
J'hallucine
Je suis d'accord. D'ailleurs Petrot a eu 2 fois de suite la note de 7/10. Il ne sera jamais un crack mais il se bat. De toutes façons lorsqu'on a un joueur dans le nez on ne voit jamais ce qu'il fait de bien mais on est à l'affût de sa moindre erreur pour le descendre. Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de trouver meilleur mais il faut arrêter l'entreprise de démolition. Comme je l'ai déjà souligné, contre le PSG il s'est pris à la fois Dembélé et Akhimi . Personne en soutien pour l'aider. Alors quelle honte de se faire dribbler par Dembélé !...
Pour en revenir à nos transferts : https://www.dailymercato.com/news/merca ... an-gazidis
Du vrai, du faux...on verra bien.
En parlant de gardien haut de gamme , j'ai été bluffé hier sur la rencontre Monaco-Aston Villa par Majecki le goal Monégasque.
Incroyable de sérénité,omniprésent ,paraissant invincible.
Après Ruffier,l'ASM sait trouver de vraies pointures dans les buts.
Pour donner une idée de mon ressenti hier, souvenez vous de Ruffier succèdant à Janot.
J'imaginais un Majecki succédant à Larsonneur...
Tout çà pour dire que l'importance d'un gardien de haut niveau est primordiale de nos jours.
Propos venimeux ??? Dire que faire la fine bouche sur le jeune latéral de Belgrade à la place d'Appiah n'est pas lui faire injure...mais bon next.
Je reprends les propos exacts qui m'ont fait réagir : "On a Appiah, Cornud, Petrot en latéraux et vous osez faire la fine bouche pour un bon jeune serbe côté en Europe ?
J'hallucine"
Oui pour moi c'est du bashing et c'est venimeux.
Perso la piste du Serbe me semble intéressante. Le mec a 20 ans, il est international Espoirs, certes il ne s'est fait un place que récemment en équipe 1, mais 6M, ça ne me choque pas particulièrement. Et je pense aussi que Maçon étant en fin de contrat + blessé, et Appiah ayant 32 ans ce n'est pas déconnant de recruter à ce poste.
Mais ça me gave qu'on insiste bien sur la supposée nullité de nos latéraux au passage, c'est tout. Je trouve ça assez désolant en fait.