J34, ASSE 3 (Moueffek, Cafaro, Wadji) - Guingamp 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J34, ASSE 3 (Moueffek, Cafaro, Wadji) - Guingamp 2
Nous sommes la deuxième attaque du championnat mais la 18 ieme défense 
-
Quelqu'un a-t-il les buts en vidéo ?
Merci
Merci
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
-
Je remonte ce que j'avais mis dans le thread... cette année, on ne peut pas faire un bilan sur la saison entière pour moi, il faut séparer le début de saison de la partie après le mercato d'hiver... rien qu'une statistique parlante... de juillet à décembre, on a engrangé 3 victoires pour 8 défaites en 18 machs... depuis janvier, c'est 10 victoires pour 3 défaites en 17 matchs... on a totalement renversé la tendance victoires/défaites avec quasiment un parallèle inverse entre début et fin de saison... sur le nombre de buts encaissés, c'est la même chose... Sur les 53 buts encaissés, 19 buts seulement ont été encaissés en seconde partie de saison... en début de saison, on tournait à 1,88 buts encaissés par match, alors qu'on est passés depuis plutôt autours de 1... donc, ça me semble quand même injuste de dire que Battles (puisque c'etait le dernier sujet en date) n'a pas travaillé... grâce au recrutement, mais aussi grâce à son travail (changements de joueurs, changements d'associations, travail aux entrainements pour être plus solides notamment), il nous a quand même offert une seconde partie de saison qui n'a rien à voir avec la première... repensez aux statistiques pendant 5 mois : 3 VICTOIRES pour 8 DEFAITES... Je sais pas, rien que le match contre Guingamp est symptomatique du changement effectué... déjà en début de saison, on aurait déjà été menés 2 ou 3-0 au bout de 30 minutes, avec les boulevards qu'on a laissés sur cette première mi-temps... on ne serait pas remontés à 1-1 puis 2-2... on n'aurait pas gagné en fin de match... Je trouve que Battles a abattu un certain boulot pour améliorer les choses, c'est pas uniquement une histoire de recrues...
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2023, 18:07, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
-
Un déséquilibre assumé par le coach néanmoins.
-
-
depuis le 10/01 on a prit 20 buts en 17 matchs, c'est encore trop pour espérer monter.bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 17:56Je remonte ce que j'avais mis dans le thread... cette année, on ne peut pas faire un bilan sur la saison entière pour moi, il faut séparer le début de saison de la partie après le mercato d'hiver... rien qu'une statistique parlante... de juillet à décembre, on a engrangé 3 victoires pour 8 défaites en 18 machs... depuis janvier, c'est 10 victoires pour 3 défaites en 17 matchs... on a totalement renversé la tendance victoires/défaites avec quasiment un parallèle inverse entre début et fin de saison... sur le nombre de buts encaissés, c'est la même chose... Sur les 53 buts encaissés, 19 buts seulement ont été encaissés en seconde partie de saison... en début de saison, on tournait à 1,88 buts encaissés par match, alors qu'on est passés depuis plutôt autours de 1... donc, ça me semble quand même injuste de dire que Battles (puisque c'etait le dernier sujet en date) n'a pas travaillé... grâce au recrutement, mais aussi grâce à son travail (changements de joueurs, changements d'associations, travail aux entrainements pour être plus solides notamment), il nous a quand même offert une seconde partie de saison qui n'a rien à voir avec la premier... repensez aux statistiques pendant 5 mois : 3 VICTOIRES pour 8 DEFAITES...
Le Havre en en prit 15 en 33 matchs et Bordeaux 26 en 34 matchs.
Conclusion même si on marque beaucoup et qu'on est pas mal dans le jeu, notre organisation est encore trop friable et il va falloir bien mieux effectuer les retours défensifs pour nos joueurs de couloirs et nos milieux sinon nous n'aurons aucune chance de remonter.
-
-
Ca dépend de si tu marques plus de buts que tu n'en encaisses... Le nombre de buts encaissés que j'évoquais etait surtout important pour voir la progression de l'équipe, entre la première et la seconde partie de saison... Ce qui me semble important dans le cadre d'une montée, c'est surtout le nombre de victoires et matchs nuls... Le Havre et Bordeaux monteront probablement, avec respectivement 18 et 19 victoires jusque là... Nous on en a 13 avec un début de saison complêtement foiré... y'a pas une différence énorme non plus, si on considère qu'on a eu seulement 3 victoires en 18 matchs joués en début de saison pendant 5 mois... Le nombre de défaites est crucial aussi, Le Havre c'est UNE défaite, Bordeaux 7, Metz qui est encore à la lutte 6... Nous on est à 11...titin21 a écrit : ↑07 mai 2023, 18:07depuis le 10/01 on a prit 20 buts en 17 matchs, c'est encore trop pour espérer monter.bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 17:56Je remonte ce que j'avais mis dans le thread... cette année, on ne peut pas faire un bilan sur la saison entière pour moi, il faut séparer le début de saison de la partie après le mercato d'hiver... rien qu'une statistique parlante... de juillet à décembre, on a engrangé 3 victoires pour 8 défaites en 18 machs... depuis janvier, c'est 10 victoires pour 3 défaites en 17 matchs... on a totalement renversé la tendance victoires/défaites avec quasiment un parallèle inverse entre début et fin de saison... sur le nombre de buts encaissés, c'est la même chose... Sur les 53 buts encaissés, 19 buts seulement ont été encaissés en seconde partie de saison... en début de saison, on tournait à 1,88 buts encaissés par match, alors qu'on est passés depuis plutôt autours de 1... donc, ça me semble quand même injuste de dire que Battles (puisque c'etait le dernier sujet en date) n'a pas travaillé... grâce au recrutement, mais aussi grâce à son travail (changements de joueurs, changements d'associations, travail aux entrainements pour être plus solides notamment), il nous a quand même offert une seconde partie de saison qui n'a rien à voir avec la premier... repensez aux statistiques pendant 5 mois : 3 VICTOIRES pour 8 DEFAITES...
Conclusion même si on marque beaucoup et qu'on est pas mal dans le jeu, notre organisation est encore trop friable et il va falloir bien mieux effectuer les retours défensifs pour nos joueurs de couloirs et nos milieux sinon nous n'aurons aucune chance de remonter.
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2023, 21:21, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Je ne pense pas que le système est si déséquilibré que ça quand tu as les joueurs clés à savoir 3 centraux et 1 milieu sentinelle en place.
Quand tu alignes Monconduit devant Petrot / briancon / Appiah, ce n'est pas là même chose que Petrot / Giraudon/ Sow et Fomba (comme contre Metz).
Il faut à minima 1 des 2 (6 ou central).
Le mercato d'hiver avec Larsonneur/ Nkoukou / Appiah à permit de préparer cette ossature. Pour moi il manque une vraie doublure à Monconduit, Fomba étant pour moi destiné à jouer plus haut, et décaler bouchou
...................Larsonneur.........
.....appiah....Briançon.....petrot....
.....................monconduit......
............Moueffek...............lobry.....
Cafaro................Bouchouari.........nkoukou
..........................Wadji..............
Remplaçant : Sow / Fomba / recrue 6 / chambost / charbo / recrue piston
Quand tu alignes Monconduit devant Petrot / briancon / Appiah, ce n'est pas là même chose que Petrot / Giraudon/ Sow et Fomba (comme contre Metz).
Il faut à minima 1 des 2 (6 ou central).
Le mercato d'hiver avec Larsonneur/ Nkoukou / Appiah à permit de préparer cette ossature. Pour moi il manque une vraie doublure à Monconduit, Fomba étant pour moi destiné à jouer plus haut, et décaler bouchou
...................Larsonneur.........
.....appiah....Briançon.....petrot....
.....................monconduit......
............Moueffek...............lobry.....
Cafaro................Bouchouari.........nkoukou
..........................Wadji..............
Remplaçant : Sow / Fomba / recrue 6 / chambost / charbo / recrue piston
-
Après Troyes (en mode Batlles) est monté en encaissant 36 buts. On doit être sur cette moyenne depuis janvier non ? (et Toulouse avait fini avec 42 buts encaissés et barragistes)bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 18:16Ca dépend de si tu marques plus de buts que tu n'en encaisses... Le nombre de buts encaissés que j'évoquais etait surtout important pour voir la progression de l'équipe, entre la première et la seconde partie de saison... Ce qui me semble important dans le cadre d'une montée, c'est surtout le nombre de victoires et matchs nuls... Le Havre et Bordeaux monteront probablement, avec respectivement 18 et 19 victoires... Nous on en a 13 avec un début de saison complêtement foiré... y'a pas une différence énorme non plus, si on considère qu'on a eu seulement 3 victoires en 18 matchs joués en début de saison pendant 5 mois... Le nombre de défaites est crucial aussi, Le Havre c'est UNE défaite, Bordeaux 7, Metz qui est encore à la lutte 6... Nous on est à 11...titin21 a écrit : ↑07 mai 2023, 18:07depuis le 10/01 on a prit 20 buts en 17 matchs, c'est encore trop pour espérer monter.bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 17:56Je remonte ce que j'avais mis dans le thread... cette année, on ne peut pas faire un bilan sur la saison entière pour moi, il faut séparer le début de saison de la partie après le mercato d'hiver... rien qu'une statistique parlante... de juillet à décembre, on a engrangé 3 victoires pour 8 défaites en 18 machs... depuis janvier, c'est 10 victoires pour 3 défaites en 17 matchs... on a totalement renversé la tendance victoires/défaites avec quasiment un parallèle inverse entre début et fin de saison... sur le nombre de buts encaissés, c'est la même chose... Sur les 53 buts encaissés, 19 buts seulement ont été encaissés en seconde partie de saison... en début de saison, on tournait à 1,88 buts encaissés par match, alors qu'on est passés depuis plutôt autours de 1... donc, ça me semble quand même injuste de dire que Battles (puisque c'etait le dernier sujet en date) n'a pas travaillé... grâce au recrutement, mais aussi grâce à son travail (changements de joueurs, changements d'associations, travail aux entrainements pour être plus solides notamment), il nous a quand même offert une seconde partie de saison qui n'a rien à voir avec la premier... repensez aux statistiques pendant 5 mois : 3 VICTOIRES pour 8 DEFAITES...
Je rejoins assez bfb2, en soit c'est pas tant la défense qui pèsera mais les capacités à perdre à minima.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
https://www.footmercato.net/a2424105323 ... re-a-polirtitin21 a écrit : ↑07 mai 2023, 15:19Désolé mais ça ressemblait plus à un 3-3-4 avec quasiment 4 joueurs offensifs alignés devant, nos 3 milieu et nos 3 DC.biboutitou a écrit : ↑06 mai 2023, 22:08Ça s'appelle le 343 ◇.titin21 a écrit : ↑06 mai 2023, 22:02Ah bon ?Tylith a écrit : ↑06 mai 2023, 21:36 Avec ce système Cafaro et NKonkou ne sont pas des pistons et ne sont pas censés défendre.
On le répète toutes les semaines, je comprends que ce système est assez unique de ce point de vue mais oui c'est normal qu'ils ne participent pas, Cafaro fait d'ailleurs souvent des efforts qu'il n'est même pas censé faire.
Des pistons qui ne sont pas censés défendre ne sont plus des pistons...
Évidemment qu'ils doivent défendre alors soit ça vient d'eux et le coach doit les replacer soit ça vient du coach mais alors on joue plus en 3-5-2 mais en 3-3-4 et là pour l'adversaire c'est total régalade...
Il a bcp été décrit/expliqué sur ce fofo...
Le 3-4-3 impliquerait des pistons 50 % offensif et 50 % défensif alors que Cafaro et N'Kounkou c'est plus 80 % offensif et quelques replacements de temps en temps d'ou la régalade de nos adversaires qu'a en partie expliqué le coach de Guingamp.
Avec des pistons si haut et qui ne défendent que très peu, on va se faire ouvrir en deux, par contre ce système aurait une chance de fonctionner si on avait notre milieu pointe basse qui vienne compenser plus souvent et que les deux autres milieu relayeur soit aussi plus impliqués défensivement (ce qu'ils font mais pas assez), nos 3 DC bien trop seul face aux attaquants adverses.
Je rajouterai que ce ne sera pas en ayant la meilleure attaque que l'on remontera mais en étant bien plus solide défensivement, alors oui pour le spectacle c'est bien mais c'est pas le but principal il me semble.
-
Combien de points sur cette période pour quel classement ?titin21 a écrit : ↑07 mai 2023, 18:07depuis le 10/01 on a prit 20 buts en 17 matchs, c'est encore trop pour espérer monter.bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 17:56Je remonte ce que j'avais mis dans le thread... cette année, on ne peut pas faire un bilan sur la saison entière pour moi, il faut séparer le début de saison de la partie après le mercato d'hiver... rien qu'une statistique parlante... de juillet à décembre, on a engrangé 3 victoires pour 8 défaites en 18 machs... depuis janvier, c'est 10 victoires pour 3 défaites en 17 matchs... on a totalement renversé la tendance victoires/défaites avec quasiment un parallèle inverse entre début et fin de saison... sur le nombre de buts encaissés, c'est la même chose... Sur les 53 buts encaissés, 19 buts seulement ont été encaissés en seconde partie de saison... en début de saison, on tournait à 1,88 buts encaissés par match, alors qu'on est passés depuis plutôt autours de 1... donc, ça me semble quand même injuste de dire que Battles (puisque c'etait le dernier sujet en date) n'a pas travaillé... grâce au recrutement, mais aussi grâce à son travail (changements de joueurs, changements d'associations, travail aux entrainements pour être plus solides notamment), il nous a quand même offert une seconde partie de saison qui n'a rien à voir avec la premier... repensez aux statistiques pendant 5 mois : 3 VICTOIRES pour 8 DEFAITES...
Conclusion : vous aimez les purges et êtes incapables de profiter de notre jeu spectaculaire même si perfectible. Jeu qui gagne en plus.
-
Assez d'accord avec Old Side. Je rappelle que le principe du foot ça reste quand même de marquer un but de plus que son adversaire ... D'ailleurs je me demande si ceux qui gueulent contre le système de Batlles ne gueulaient déja pas lorsque Galtier ou Dupraz garaient le Bus devant notre surface de réparation.
Personnellement, j'aurais débranché le coach quand les défaites s'enchainaient. Je suis plutôt content de m'être trompé. Aujourd'hui, je prends du plaisir à voir nos matchs alors que j'avais décroché pas mal avec Dupraz l'année dernière.
Je ne pense pas que le système de Batlles soit rédhibitoire pour monter en L1. J'ai plus de doute sur la capacité des dirigeants à donner au coach une équipe complète capable d'interpréter le foot voulu par Batlles. En résumé, je crains plus que le coach doivent renoncer à son système faute d'avoir les armes suffisantes pour le faire (comme en début de saison), que de le voir perdurer et faire progresser ses joueurs dedans.
Personnellement, j'aurais débranché le coach quand les défaites s'enchainaient. Je suis plutôt content de m'être trompé. Aujourd'hui, je prends du plaisir à voir nos matchs alors que j'avais décroché pas mal avec Dupraz l'année dernière.
Je ne pense pas que le système de Batlles soit rédhibitoire pour monter en L1. J'ai plus de doute sur la capacité des dirigeants à donner au coach une équipe complète capable d'interpréter le foot voulu par Batlles. En résumé, je crains plus que le coach doivent renoncer à son système faute d'avoir les armes suffisantes pour le faire (comme en début de saison), que de le voir perdurer et faire progresser ses joueurs dedans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
le problème sera plus qu'on risque de perdre la presque intégralité de notre attaque et qu'il faudra que la nouvelle soit performante très rapidement car on a pas la marge pour prendre du retard.
Il faudra retravailler la tactique avec les nouveaux joueurs déjà que ceux présent ne l'ont pas encore parfaitement maîtrisée le début pourrait être compliqué.
Et je n'ai aucun doute sur le fait que les recrues troyennes étaient voulues et insister par Batlles, il y voyait un moyen de se rassurer et de mettre en place rapidement ce qu'il avait fait à Troyes, pas de chance avec 2/3 ans de plus et pour la plupart sans avoir beaucoup jouer la reprise a été particulièrement compliqué.
Ce n'est pas sa faute si il a repris un club avec des tocards qui pensaient que remonter une équipe à partir de rien c'était ce qu'il y'avait de mieux, par contre il a eu ce qu'il voulait sorti de Tardieu (mais bon penser qu'on va facilement piquer un capitaine de son équipe de ligue 1 c'était se mentir un minimum à soi même), on a même réussi à lui chopper un attaquant habitué aux joutes européennes dans son prime.
C'est simplement qu'il a perdu pied et fait absolument n'importe quoi en première partie de saison dont le fait de ne pas s'être rendu compte que son recrutement était déséquilibré.
Il est pour moi impossible de l'absoudre de ses erreurs.
Quand tout va bien il est déjà nerveux sur le banc, j'attend qu'on retraverse une période difficile pour voir s'il garde son calme ou s'il recommence à tout changer, tout le temps.
Il faudra retravailler la tactique avec les nouveaux joueurs déjà que ceux présent ne l'ont pas encore parfaitement maîtrisée le début pourrait être compliqué.
Et je n'ai aucun doute sur le fait que les recrues troyennes étaient voulues et insister par Batlles, il y voyait un moyen de se rassurer et de mettre en place rapidement ce qu'il avait fait à Troyes, pas de chance avec 2/3 ans de plus et pour la plupart sans avoir beaucoup jouer la reprise a été particulièrement compliqué.
Ce n'est pas sa faute si il a repris un club avec des tocards qui pensaient que remonter une équipe à partir de rien c'était ce qu'il y'avait de mieux, par contre il a eu ce qu'il voulait sorti de Tardieu (mais bon penser qu'on va facilement piquer un capitaine de son équipe de ligue 1 c'était se mentir un minimum à soi même), on a même réussi à lui chopper un attaquant habitué aux joutes européennes dans son prime.
C'est simplement qu'il a perdu pied et fait absolument n'importe quoi en première partie de saison dont le fait de ne pas s'être rendu compte que son recrutement était déséquilibré.
Quand tout va bien il est déjà nerveux sur le banc, j'attend qu'on retraverse une période difficile pour voir s'il garde son calme ou s'il recommence à tout changer, tout le temps.
-
En début de saison, il a fait "n'importe quoi", où il a testé des associations dans un effectif qui perdait à chaque match quasiment ? Quand une équipe perd 1, 2, 3 matchs et stagne à la dernière place, c'est pas le rôle d'un coach de tester différentes associations, quitte à changer le bloc de titulaires souvent pour trouver la meilleure homogénéité globale ? Si on regarde le début de saison, il a en particulier testé pas mal de monde dans le système défensif... Je crois qu'un peu tout le monde y est passé chez les gardiens et défenseurs... mais même chez les milieux axiaux, il y eu du mouvement... Simplement parce qu'il y avait 2 ou 3 buts encaissés au bout de 30 minutes à chaque match... C'est quand même pas sa faute si avec les divers joueurs testés, rien ne fonctionnait... il a analysé, recruté et travaillé pour que la seconde partie de saison soit plus convainquante sur le plan défensif... C'est pas encore le pérou, mais on ne se prend plus un but à chaque attaque adverse, et 5 titulaires défensifs sur 6 ne l'etaient pas en début de saison : Larsonneur, Appiah, Sow, Petrot, Nkounkou... Exit les Giraudon, Nadé, Maçon, les gardiens du bloc de titulaires... ça veut dire qu'il y a eu une analyse, des corrections et du travail de fait pour changer la situation... Les milieux défensifs protègent beaucoup plus la défense aussi, on a vu des matchs où pas mal de joueurs s'arrachent pour revenir et gêner les contre attaques adverses (ce qui n'existait pas trop non plus en début de saison), là aussi, il y a eu du travail de fait également... et chez les milieux axiaux pour le coups, à part Fomba, c'est quasiment les mêmes qu'en début de saison, donc on peut difficilement voir autre chose qu'un travail important de Battles dans les séances d'entrainement, pour mettre en place ce qu'il appelle "les sécurités"...
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2023, 21:57, modifié 5 fois.
-
personne ne gueule, on est tous content d'etre sauvé, parce que vraiment on était pratiquement mortWert a écrit : ↑07 mai 2023, 20:34 Assez d'accord avec Old Side. Je rappelle que le principe du foot ça reste quand même de marquer un but de plus que son adversaire ... D'ailleurs je me demande si ceux qui gueulent contre le système de Batlles ne gueulaient déja pas lorsque Galtier ou Dupraz garaient le Bus devant notre surface de réparation.
le principe du foot c'est de marqué 1 but de plus que ton adversaire ok
mais s'il te faut mettre 3-4 buts pour gagner des matchs, tu sais que ca n'arrivera pas à chaque fois
on l'a vu contre des adversaires d'un calibre supérieur, en 20 minutes tu en prends 3 contre metz et il y aurait pu y en avoir d'autre
il va falloir arriver à trouver un équilibre défensif, sur la durée c'est intenable
-
Je partage complètement, ainsi que les conclusions de Wert au dessus.Tylith a écrit : ↑07 mai 2023, 20:36 le problème sera plus qu'on risque de perdre la presque intégralité de notre attaque et qu'il faudra que la nouvelle soit performante très rapidement car on a pas la marge pour prendre du retard.
Notamment sur le fait qu'on retourne au stade avec plaisir, ce qui n'était pas arrivé depuis (très) longtemps. Au moins, on voit du jeu "ouvert".
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
quelqu'un a noté sur un autre thread, qu'à partir de janvier, on est juste à 2 points de moins que les points pris par Bordeaux sur la même période, hein...
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2023, 21:53, modifié 1 fois.
-
OK, on a perdu contre Metz, vous tournez en boucle sur ce match. Et Le Havre ou Bordeaux, c’était quel genre d’adversaire? Ou Grenoble?masb42 a écrit : ↑07 mai 2023, 21:37personne ne gueule, on est tous content d'etre sauvé, parce que vraiment on était pratiquement mortWert a écrit : ↑07 mai 2023, 20:34 Assez d'accord avec Old Side. Je rappelle que le principe du foot ça reste quand même de marquer un but de plus que son adversaire ... D'ailleurs je me demande si ceux qui gueulent contre le système de Batlles ne gueulaient déja pas lorsque Galtier ou Dupraz garaient le Bus devant notre surface de réparation.
le principe du foot c'est de marqué 1 but de plus que ton adversaire ok
mais s'il te faut mettre 3-4 buts pour gagner des matchs, tu sais que ca n'arrivera pas à chaque fois
on l'a vu contre des adversaires d'un calibre supérieur, en 20 minutes tu en prends 3 contre metz et il y aurait pu y en avoir d'autre
il va falloir arriver à trouver un équilibre défensif, sur la durée c'est intenable
Accessoirement t’as pas besoin de gagner tous les matchs pour monter...
-
à partir de janvier, on est à 19 buts encaissés, donc effectivement on est dans les zones de la quarantaine de buts encaissés, en sachant que des joueurs importants défensivement comme Appiah, Briançon, Monconduit ou Moueffeck ont pu être blessés (et Moueffeck a manqué une grosse partie du début de saison aussi)...NomDeStade a écrit : ↑07 mai 2023, 19:21Après Troyes (en mode Batlles) est monté en encaissant 36 buts. On doit être sur cette moyenne depuis janvier non ? (et Toulouse avait fini avec 42 buts encaissés et barragistes)bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 18:16Ca dépend de si tu marques plus de buts que tu n'en encaisses... Le nombre de buts encaissés que j'évoquais etait surtout important pour voir la progression de l'équipe, entre la première et la seconde partie de saison... Ce qui me semble important dans le cadre d'une montée, c'est surtout le nombre de victoires et matchs nuls... Le Havre et Bordeaux monteront probablement, avec respectivement 18 et 19 victoires... Nous on en a 13 avec un début de saison complêtement foiré... y'a pas une différence énorme non plus, si on considère qu'on a eu seulement 3 victoires en 18 matchs joués en début de saison pendant 5 mois... Le nombre de défaites est crucial aussi, Le Havre c'est UNE défaite, Bordeaux 7, Metz qui est encore à la lutte 6... Nous on est à 11...titin21 a écrit : ↑07 mai 2023, 18:07depuis le 10/01 on a prit 20 buts en 17 matchs, c'est encore trop pour espérer monter.bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 17:56Je remonte ce que j'avais mis dans le thread... cette année, on ne peut pas faire un bilan sur la saison entière pour moi, il faut séparer le début de saison de la partie après le mercato d'hiver... rien qu'une statistique parlante... de juillet à décembre, on a engrangé 3 victoires pour 8 défaites en 18 machs... depuis janvier, c'est 10 victoires pour 3 défaites en 17 matchs... on a totalement renversé la tendance victoires/défaites avec quasiment un parallèle inverse entre début et fin de saison... sur le nombre de buts encaissés, c'est la même chose... Sur les 53 buts encaissés, 19 buts seulement ont été encaissés en seconde partie de saison... en début de saison, on tournait à 1,88 buts encaissés par match, alors qu'on est passés depuis plutôt autours de 1... donc, ça me semble quand même injuste de dire que Battles (puisque c'etait le dernier sujet en date) n'a pas travaillé... grâce au recrutement, mais aussi grâce à son travail (changements de joueurs, changements d'associations, travail aux entrainements pour être plus solides notamment), il nous a quand même offert une seconde partie de saison qui n'a rien à voir avec la premier... repensez aux statistiques pendant 5 mois : 3 VICTOIRES pour 8 DEFAITES...
Je rejoins assez bfb2, en soit c'est pas tant la défense qui pèsera mais les capacités à perdre à minima.
-
Tu viens de reprendre un effectif qui ne se connait pas et tu as besoin de certitude, qu'est-ce qu'il a fait? Changé sa défense à CHAQUE rencontre, pas un match qui se suit avec les mêmes sur des éléments essentiels d'un effectif, pire il changeait fréquemment de tactique également.bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 21:31 En début de saison, il a fait "n'importe quoi", où il a testé des associations dans un effectif qui perdait à chaque match quasiment ? Quand une équipe perd 1, 2, 3 matchs et stagne à la dernière place, c'est pas le rôle d'un coach de tester différentes associations, quitte à changer le bloc de titulaires souvent pour trouver la meilleure homogénéité globale ? Si on regarde le début de saison, il a en particulier testé pas mal de monde dans le système défensif... Je crois qu'un peu tout le monde y est passé chez les gardiens et défenseurs... mais même chez les milieux axiaux, il y eu du mouvement... Simplement parce qu'il y avait 2 ou 3 buts encaissés au bout de 30 minutes à chaque match... C'est quand même pas sa faute si les divers joueurs testés, rien ne fonctionnait... il a analysé, recruté et travaillé pour que la seconde partie de saison soit plus convainquante sur le plan défensif... C'est pas encore le pérou, mais on ne se prend plus un but à chaque attaque adverse, et 5 titulaires défensifs sur 6 ne l'etaient pas en début de saison : Larsonneur, Appiah, Sow, Petrot, Nkounkou... Exit les Giraudon, Nadé, Maçon, les gardiens du bloc de titulaires... ça veut dire qu'il y a eu une analyse, des corrections et du travail de fait pour changer la situation... Les milieux défensifs protègent beaucoup plus la défense aussi, on a vu des matchs où pas mal de joueurs s'arrachent pour revenir et gêner les contre attaques adverses (ce qui n'existait pas trop non plus en début de saison), là aussi, il y a eu du travail de fait également... et chez les milieux axiaux pour le coups, à part Fomba, c'est quasiment les mêmes qu'en début de saison, donc on peut difficilement voir autre chose qu'un travail important de Battles dans les séances d'entrainement, pour mettre en place ce qu'il appelle "les sécurités"...
Oui il a fait n'importe quoi, c'est évident.
Ca a commencé a aller mieux lorsqu'on s'est retrouvé avec un effectif un peu plus équilibré et surtout qu'on a arrêté de changer de tactique et installer des joueurs.
Comme absolument toutes les équipes qui ont des résultats il a resserré le groupe, fait en sorte que les mêmes à peu de chose près jouent chaque semaine et petit à petit curieusement il ont trouver des automatismes et arrêter de laisser constamment des trous béants partout.
On a un très gros groupe pour de la ligue 2, il n'y a pas un seul entraîneur qui ne voudrait pas de notre effectif, simplement faire jouer les mecs ensembles doit te permettre de ne jamais être en danger de relégation.
-
@ Masb, Sur le principe je ne suis pas d'accord, c'est parce que l'on est formaté au foot défensif que l'idée qu'on ne mettra pas 3 ou 4 buts par matchs nous est inconcevable. Sur le plan sémantique, le raisonnement es tel même que de dire, on n'encaissera pas 0 ou 1 but par match en blindant notre défense.
@Bfb2, je pense que ce n'est pas bon qu'un coach comme Batlles qui vient pour imposer un système particulier, définit un recrutement pour jouer dans ce ce système, fait la préparation dans ce système, doivent en changer dès le premier match parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas les joueurs. C'est le pêché originelle du club cette saison partagé entre le coach et les dirigeants. Ca envoie un message d'incohérence, les défaites s'enchainent, Batlles est perdu et les joueurs sont perdus. La plupart sous-performent. Après c'est un jeune coach qui je pense apprend encore. Il a fait pas mal d'erreurs, mais il a quand même su redresser la barre. Les joueurs ne l'ont pas lâché, et aujourd'hui l'équipe fait plutôt envie.
Après, l'année prochaine, il y aura d cela pression, car notre masse salariale est élevée, et il faudra absolument monter.
@Bfb2, je pense que ce n'est pas bon qu'un coach comme Batlles qui vient pour imposer un système particulier, définit un recrutement pour jouer dans ce ce système, fait la préparation dans ce système, doivent en changer dès le premier match parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas les joueurs. C'est le pêché originelle du club cette saison partagé entre le coach et les dirigeants. Ca envoie un message d'incohérence, les défaites s'enchainent, Batlles est perdu et les joueurs sont perdus. La plupart sous-performent. Après c'est un jeune coach qui je pense apprend encore. Il a fait pas mal d'erreurs, mais il a quand même su redresser la barre. Les joueurs ne l'ont pas lâché, et aujourd'hui l'équipe fait plutôt envie.
Après, l'année prochaine, il y aura d cela pression, car notre masse salariale est élevée, et il faudra absolument monter.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
ben, je vais juste me répéter, mais quand ton équipe perd à tous les matchs, et est menée de 2 à 3 buts à chaque fois au bout de 30 minutes, avec des couloirs passoires, des axiaux qui ne viennent jamais sur l'homme (Giraudon) ou qui défendent un peu trop virilement (Nadé, Bakayoko), des milieux axiaux pas concernés par le repli ou le pressing, ça aurait été surtout de ne rien changer qui aurait été suicidaire... il fallait faire quoi ? Laisser Giraudon, Nadé, Maçon, Palencia ou les 2 gardiens de l'époque sur le terrain ?Tylith a écrit : ↑07 mai 2023, 21:55Tu viens de reprendre un effectif qui ne se connait pas et tu as besoin de certitude, qu'est-ce qu'il a fait? Changé sa défense à CHAQUE rencontre, pas un match qui se suit avec les mêmes sur des éléments essentiels d'un effectif, pire il changeait fréquemment de tactique également.bfb2 a écrit : ↑07 mai 2023, 21:31 En début de saison, il a fait "n'importe quoi", où il a testé des associations dans un effectif qui perdait à chaque match quasiment ? Quand une équipe perd 1, 2, 3 matchs et stagne à la dernière place, c'est pas le rôle d'un coach de tester différentes associations, quitte à changer le bloc de titulaires souvent pour trouver la meilleure homogénéité globale ? Si on regarde le début de saison, il a en particulier testé pas mal de monde dans le système défensif... Je crois qu'un peu tout le monde y est passé chez les gardiens et défenseurs... mais même chez les milieux axiaux, il y eu du mouvement... Simplement parce qu'il y avait 2 ou 3 buts encaissés au bout de 30 minutes à chaque match... C'est quand même pas sa faute si les divers joueurs testés, rien ne fonctionnait... il a analysé, recruté et travaillé pour que la seconde partie de saison soit plus convainquante sur le plan défensif... C'est pas encore le pérou, mais on ne se prend plus un but à chaque attaque adverse, et 5 titulaires défensifs sur 6 ne l'etaient pas en début de saison : Larsonneur, Appiah, Sow, Petrot, Nkounkou... Exit les Giraudon, Nadé, Maçon, les gardiens du bloc de titulaires... ça veut dire qu'il y a eu une analyse, des corrections et du travail de fait pour changer la situation... Les milieux défensifs protègent beaucoup plus la défense aussi, on a vu des matchs où pas mal de joueurs s'arrachent pour revenir et gêner les contre attaques adverses (ce qui n'existait pas trop non plus en début de saison), là aussi, il y a eu du travail de fait également... et chez les milieux axiaux pour le coups, à part Fomba, c'est quasiment les mêmes qu'en début de saison, donc on peut difficilement voir autre chose qu'un travail important de Battles dans les séances d'entrainement, pour mettre en place ce qu'il appelle "les sécurités"...
Oui il a fait n'importe quoi, c'est évident.
Ca a commencé a aller mieux lorsqu'on s'est retrouvé avec un effectif un peu plus équilibré et surtout qu'on a arrêté de changer de tactique et installer des joueurs.
Comme absolument toutes les équipes qui ont des résultats il a resserré le groupe, fait en sorte que les mêmes à peu de chose près jouent chaque semaine et petit à petit curieusement il ont trouver des automatismes et arrêter de laisser constamment des trous béants partout.
On a un très gros groupe pour de la ligue 2, il n'y a pas un seul entraîneur qui ne voudrait pas de notre effectif, simplement faire jouer les mecs ensembles doit te permettre de ne jamais être en danger de relégation.
Ses changements, ont permi de voir le très bon comportement de Petrot sur le terrain à chaque match quand il a eu (tardivement) sa chance, Sow aussi a montré son côté complet... C'est Sow et Petrot qui ont sorti du terrain Giraudon et Nadé... Appiah a contribué aussi à ce qu'on ne voit plus Giraudon ou Nadé en seconde partie de saison, mais sans changements, sans tests du coach, on n'aurait pas vu Petrot ou Sow stabiliser la défense, même en l'absence d'Appiah et Briançon sur certains matchs...
donc, j'ai un peu de mal avec ce type de discours qui laisse entendre qu'un coach qui fait des changements navigue à vue, ou ces discours qui semblent nous faire penser qu'il suffit de cocher des noms de bons joueurs pour que tout marche... ben non, un coach pro, il a des choix à faire, et, oui, des fois les choix de départ ne sont pas les bons, malheureusement... Giraudon avait une certaine carrière derrière lui, Nadé avait pas mal de titus en L1 la saison dernière, le choix des 2 a été fait, mais des fois, puisque le foot n'est pas une science, ça arrive qu'un choix de départ ne soit pas le bon... Maçon ou Palencia (dont personne ne parle d'ailleurs, alors qu'ils ont joué un certain nombre de matchs), c'est pas Battles qui les a choisis et y'avait aucune possibilité de remplacement derrière... C'est le foot, pour tous les coachs, obtenir des résultats c'est compliqué... Sow et Petrot ont su renverser la situation et sans ce que tu appelles "faire n'importe quoi", ni Sow, ni Petrot n'auraient pu montrer leurs qualités...
Peut être que Battles pourrait être un genre de surhomme qui a juste tout de suite et tout le temps, mais un coach comme ça, qui ne se trompe jamais en héritant d'un groupe quasi complet d'une quinzaine de joueurs qu'il n'a jamais entrainé, ça n'existe nulle part dans le foot, en fait...
Dernière modification par bfb2 le 07 mai 2023, 22:50, modifié 4 fois.