Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10807
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Olivier Delcourt (Dijon) : « La saison semble compromise » - Foot - L1 - Coronavirus
RT @lequipe Olivier Delcourt (Dijon) : « La saison semble compromise » - Foot - L1 - Coronavirus
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1127266
baggio42
Messages : 17254
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 14 avr. 2020, 21:25 Si les matchs sont à huis clos, je refuse d'aller au stade.
En 2021 :hello:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par toon »

Le seul point positif de l'option du championnat à 22 pour moi est qu'on verrait les Lensois la saison prochaine.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Fernand Nathan »

toon a écrit : 14 avr. 2020, 22:48 Le seul point positif de l'option du championnat à 22 pour moi est qu'on verrait les Lensois la saison prochaine.
Le public est bon mais ce club me sort des yeux. S'il y a bien eu un club protégé par la LFP c'est bien eux ... sochaux aussi s'en sort bien !!!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Vertigoal42 »

Je ne comprends pas l'entêtement de la Ligue à vouloir débuter la saison prochaine le 23 août. Dans les conditions sanitaires actuelles, c'est intenable. La solution proposée par JP Rivère (entre autres) de renverser le calendrier est pourtant prometteuse.

On pourrait reprendre les matchs avec du public à partir de septembre et laisser ainsi 2 mois pour finir les 10 derniers matchs. Les droits TV de Canal et Bein seront donc versés et Mediapro débutera son contrat en février 2021 après une trêve et un mercato d'hiver qui remplace celui d'été. Ensuite, on organise une trêve à la mi-saison pour organiser l'Euro et on recommence.

Economiquement, la solution ne met pas en danger les clubs car les droits TV sont versés. Il suffirait ensuite de décaler la cloture de l'exercice (ainsi que les prêts et fins de contrat) au 30 novembre. Des clubs vont néanmoins pâtir de 2 choses :
- l'absence de mercato d'été (décalé en hiver) : on ne va pas changer encore les effectifs avant de finir la saison
- payer les salaires de juin à novembre, sans recettes supplémentaires. La solution pourrait être un passage de la L1 à 22 clubs l'an prochain (1 descente de moins, 1 montée de +) et de renégocier le contrat avec Mediapro pour obtenir une rallonge.

Autre obstacle : il faut que cette solution soit mise en place dans tous les grands championnats afin d'harmoniser les Coupes d'Europe. Mais vu la situation sanitaire identique partout, ça doit pouvoir se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10702
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par old_side »

Keiran a écrit : 14 avr. 2020, 19:38
old_side a écrit : 14 avr. 2020, 15:11 Une prépa sans matches amicaux d'ailleurs? Ca va être compliqué d'en organiser. Et si un club a un mec testé positif, tout son effectif sera mis en quarantaine. Comment gérer un tel bordel?
Ton équipe réserve, des équipes locales (limitation des déplacements, huis-clos plus simple, logistique en personnel moins importante) qui seraient en forme et mobilisées/mobilisables. Les équipes bretonnes auront de la chance par exemple, entre équipes pros pas éloignées et encore concernées.

On peut envisager un match de prépa contre Lyon, Clermont. Des équipes comme Le Puy, Lyon-Duchère ou Villefranche en National éventuellement.

On pourrait en caler combien ? Deux, trois au maximum. C'est jouable.
Les championnats amateurs sont terminés. Un match, c'est des tests pour tout le monde, même en amical. Comment envisager tous ces tests, alors que les mecs ne seront pas prioritaires?
Keiran
Messages : 2431
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Keiran »

old_side a écrit : 15 avr. 2020, 15:44
Keiran a écrit : 14 avr. 2020, 19:38
old_side a écrit : 14 avr. 2020, 15:11 Une prépa sans matches amicaux d'ailleurs? Ca va être compliqué d'en organiser. Et si un club a un mec testé positif, tout son effectif sera mis en quarantaine. Comment gérer un tel bordel?
Ton équipe réserve, des équipes locales (limitation des déplacements, huis-clos plus simple, logistique en personnel moins importante) qui seraient en forme et mobilisées/mobilisables. Les équipes bretonnes auront de la chance par exemple, entre équipes pros pas éloignées et encore concernées.

On peut envisager un match de prépa contre Lyon, Clermont. Des équipes comme Le Puy, Lyon-Duchère ou Villefranche en National éventuellement.

On pourrait en caler combien ? Deux, trois au maximum. C'est jouable.
Les championnats amateurs sont terminés. Un match, c'est des tests pour tout le monde, même en amical. Comment envisager tous ces tests, alors que les mecs ne seront pas prioritaires?
Je dis pas que c'est la solution idéale. Je pense juste que les joueurs de national auront peut-être eu un entretien physique suffisant en confinement pour être des sparring partner cohérents

Après, si le deconfinement doit se faire par zones géographiques (et donc les campagnes de tests qui vont avec), l'Agglo lyonnaise se fera dans les derniers assez probablement, vu que c'est un important foyer de population.

Resterai le Puy et Clermont-Ferrand. A huit-clos évidemment
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

toon a écrit : 14 avr. 2020, 22:48 Le seul point positif de l'option du championnat à 22 pour moi est qu'on verrait les Lensois la saison prochaine.
c'est surtout qu'on reste en L1 :modo:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par osvaldopiazzolla »

Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 03:21
toon a écrit : 14 avr. 2020, 22:48 Le seul point positif de l'option du championnat à 22 pour moi est qu'on verrait les Lensois la saison prochaine.
Le public est bon mais ce club me sort des yeux. S'il y a bien eu un club protégé par la LFP c'est bien eux ... sochaux aussi s'en sort bien !!!!
Heu....tu parles du Sochaux qui a été injustemlent rétrogradé à la place de Lens et qui a gagné en justice des dizaines de millions de dommages et intérêts mais qui est toujours en L2 dix ans après?
-6 pts, asap.
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Fernand Nathan »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 avr. 2020, 16:46
Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 03:21
toon a écrit : 14 avr. 2020, 22:48 Le seul point positif de l'option du championnat à 22 pour moi est qu'on verrait les Lensois la saison prochaine.
Le public est bon mais ce club me sort des yeux. S'il y a bien eu un club protégé par la LFP c'est bien eux ... sochaux aussi s'en sort bien !!!!
Heu....tu parles du Sochaux qui a été injustemlent rétrogradé à la place de Lens et qui a gagné en justice des dizaines de millions de dommages et intérêts mais qui est toujours en L2 dix ans après?
Sochaux aurait du descendre de L2 (financièrement) il y a bien longtemps, d'autres clubs n'ont pas eu cette chance !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
lequintal
Messages : 3854
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lequintal »

Arret de la saison de basket en professionnel.

Il reste le rugby et le foot..

tic tac tic tac
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par osvaldopiazzolla »

Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 19:04
osvaldopiazzolla a écrit : 15 avr. 2020, 16:46
Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 03:21
toon a écrit : 14 avr. 2020, 22:48 Le seul point positif de l'option du championnat à 22 pour moi est qu'on verrait les Lensois la saison prochaine.
Le public est bon mais ce club me sort des yeux. S'il y a bien eu un club protégé par la LFP c'est bien eux ... sochaux aussi s'en sort bien !!!!
Heu....tu parles du Sochaux qui a été injustemlent rétrogradé à la place de Lens et qui a gagné en justice des dizaines de millions de dommages et intérêts mais qui est toujours en L2 dix ans après?
Sochaux aurait du descendre de L2 (financièrement) il y a bien longtemps, d'autres clubs n'ont pas eu cette chance !!!
Ecoute, je ne vois pas bien : aurais tu des liens pour que je comprenne de quoi tu parles?
-6 pts, asap.
Almanzor
Messages : 5947
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Almanzor »

Vertigoal42 a écrit : 15 avr. 2020, 14:25 Je ne comprends pas l'entêtement de la Ligue à vouloir débuter la saison prochaine le 23 août. Dans les conditions sanitaires actuelles, c'est intenable. La solution proposée par JP Rivère (entre autres) de renverser le calendrier est pourtant prometteuse.

On pourrait reprendre les matchs avec du public à partir de septembre et laisser ainsi 2 mois pour finir les 10 derniers matchs. Les droits TV de Canal et Bein seront donc versés et Mediapro débutera son contrat en février 2021 après une trêve et un mercato d'hiver qui remplace celui d'été. Ensuite, on organise une trêve à la mi-saison pour organiser l'Euro et on recommence.

Economiquement, la solution ne met pas en danger les clubs car les droits TV sont versés. Il suffirait ensuite de décaler la cloture de l'exercice (ainsi que les prêts et fins de contrat) au 30 novembre. Des clubs vont néanmoins pâtir de 2 choses :
- l'absence de mercato d'été (décalé en hiver) : on ne va pas changer encore les effectifs avant de finir la saison
- payer les salaires de juin à novembre, sans recettes supplémentaires. La solution pourrait être un passage de la L1 à 22 clubs l'an prochain (1 descente de moins, 1 montée de +) et de renégocier le contrat avec Mediapro pour obtenir une rallonge.

Autre obstacle : il faut que cette solution soit mise en place dans tous les grands championnats afin d'harmoniser les Coupes d'Europe. Mais vu la situation sanitaire identique partout, ça doit pouvoir se faire.
+42000 en plus coupe du monde en novembre décembre 2022 au Qatar. ..
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dimi
Messages : 23072
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dimi »

Entendu COMAN sur RMC, le mec dit être testé 3 fois par semaine 8|

L Allemagne C est un autre monde en matière de santé
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

lequintal a écrit : 15 avr. 2020, 19:55 Arret de la saison de basket en professionnel.
arret avec classement en cours?
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Fernand Nathan »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 avr. 2020, 20:16
Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 19:04
osvaldopiazzolla a écrit : 15 avr. 2020, 16:46
Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 03:21
toon a écrit : 14 avr. 2020, 22:48 Le seul point positif de l'option du championnat à 22 pour moi est qu'on verrait les Lensois la saison prochaine.
Le public est bon mais ce club me sort des yeux. S'il y a bien eu un club protégé par la LFP c'est bien eux ... sochaux aussi s'en sort bien !!!!
Heu....tu parles du Sochaux qui a été injustemlent rétrogradé à la place de Lens et qui a gagné en justice des dizaines de millions de dommages et intérêts mais qui est toujours en L2 dix ans après?
Sochaux aurait du descendre de L2 (financièrement) il y a bien longtemps, d'autres clubs n'ont pas eu cette chance !!!
Ecoute, je ne vois pas bien : aurais tu des liens pour que je comprenne de quoi tu parles?
Je n'ai plus les liens (tu trouvera tout sur google;)), mais Sochaux a souvent bénéficié de délai supplémentaire pour trouver les fonds nécessaires. Alors que pour d'autres clubs, c'est le 30 juin.

D'ailleurs en fin de saison dernière ils étaient dans le rouge le 30 juin. La vente d'Angoumé le 5 juillet, donc après la cloture des comptes, sauve le club. Chose que les autres clubs ne bénéficient pas !!! Béziers avait notamment contesté cette décision !!! Mais bon c'est quoi Béziers comparé à Sochaux ???
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dan-29 »

Rob420 a écrit : 15 avr. 2020, 20:44
lequintal a écrit : 15 avr. 2020, 19:55 Arret de la saison de basket en professionnel.
arret avec classement en cours?
Non suspendu jusqu'à septembre
supporter depuis 1975
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par dan-29 »

Rob420 a écrit : 15 avr. 2020, 20:44
lequintal a écrit : 15 avr. 2020, 19:55 Arret de la saison de basket en professionnel.
arret avec classement en cours?
Non suspendu jusqu'à septembre
supporter depuis 1975
verttoujours
Messages : 5787
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par verttoujours »

que la ligue aille sa faire enculer avec sa soi disant reprise de la ligue 1 en juin avec match tous les 3 jours jusque fin juillet, 3 semaine d'arrêt et reprise du championnat vers le 23 aout, le tout sans public.
Putain mais quelle bande de connards !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par osvaldopiazzolla »

Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 21:02
osvaldopiazzolla a écrit : 15 avr. 2020, 20:16
Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 19:04
osvaldopiazzolla a écrit : 15 avr. 2020, 16:46
Pole Emploi a écrit : 15 avr. 2020, 03:21
toon a écrit : 14 avr. 2020, 22:48 Le seul point positif de l'option du championnat à 22 pour moi est qu'on verrait les Lensois la saison prochaine.
Le public est bon mais ce club me sort des yeux. S'il y a bien eu un club protégé par la LFP c'est bien eux ... sochaux aussi s'en sort bien !!!!
Heu....tu parles du Sochaux qui a été injustemlent rétrogradé à la place de Lens et qui a gagné en justice des dizaines de millions de dommages et intérêts mais qui est toujours en L2 dix ans après?
Sochaux aurait du descendre de L2 (financièrement) il y a bien longtemps, d'autres clubs n'ont pas eu cette chance !!!
Ecoute, je ne vois pas bien : aurais tu des liens pour que je comprenne de quoi tu parles?
Je n'ai plus les liens (tu trouvera tout sur google;)), mais Sochaux a souvent bénéficié de délai supplémentaire pour trouver les fonds nécessaires. Alors que pour d'autres clubs, c'est le 30 juin.

D'ailleurs en fin de saison dernière ils étaient dans le rouge le 30 juin. La vente d'Angoumé le 5 juillet, donc après la cloture des comptes, sauve le club. Chose que les autres clubs ne bénéficient pas !!! Béziers avait notamment contesté cette décision !!! Mais bon c'est quoi Béziers comparé à Sochaux ???
ah mais là tu parles de Sochaux en L2 et qui est dans la merde depuis plusieurs années. Mais au début tu parlais de Sochaux en L1, qui est justement descendu à cause des passe droits des trompettistes. CE sont deux Sochaux différents, particulièrement dans l'imbroglio sino-basque.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10902
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dr.Makaveli »

Et pendant ce temps là, les joueurs d'Arsenal refusent leur baisse de salaire ...
inconnuvert
Messages : 10807
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Selon l'équipe la lfp s'active pour préparer un plan anti procès. Avant de redémarrer ce championnat toutes les equipes devront signer un document stipulant la règle si le championnat ne se finit pas.
Car on peut redémarrer le 17 juin et tout arrêter 2 journées plus tard.
Sosof
Messages : 15046
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 16 avr. 2020, 07:38 Selon l'équipe la lfp s'active pour préparer un plan anti procès. Avant de redémarrer ce championnat toutes les equipes devront signer un document stipulant la règle si le championnat ne se finit pas.
Car on peut redémarrer le 17 juin et tout arrêter 2 journées plus tard.
Là aussi, vu notre classement, on peut se retrouver dans une merde noire.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Tylith »

Au premier cas positif d'un joueur toute l'équipe est en quarantaine. Ce qui obligera la LFP à annuler le championnat. Ce serait tellement stupide de reprendre que je suis sûr que c'est ce qui va se passer.
Répondre