Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par verttoujours »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 19:49
verttoujours a écrit : 02 févr. 2025, 19:41 Mais tu as raison et tort à la fois
Oui on joue beaucoup mieux
Mais niveau comptable 5 points en cinq matchs,c est pas beaucoup mieux qu avec ODO
Et bien jouer ne veut pas dire se maintenir sinon Lorient n aurait jamais fait aussi souvent l ascenseur
Je suis bien conscient de tout ça. Et je n'ai jamais dit avoir de certitudes.
Je dis juste qu'à mon sens, on a des chances de se maintenir si on reproduit encore et encore des matchs comme hier, en créant autant de danger. Je sais qu'on a des faiblesses devant et surtout derrière, mais on ne va pas non plus se saborder avec des erreurs individuelles à tous les matchs.
J'ai tendance à penser qu'à un moment donné la roue tourne, que lors de prochains matchs les occasions de Mouton et Zuriko ça fera but, si on continue à produire du jeu et des occasions de ce type.
Encore une fois, on verra ! :super:
Malheureusement si on compte le nombre de matchs où les erreurs défensives individuelles nous plombent, y en a une palanquée. Les joueurs en défense étant les mêmes, je ne vous pas cela changer.
J étais plutôt optimiste jusqu'à il y a peu.
Là je commence à franchement flipper au vu du peu d d'amélioration de notre efficacité dans les deux surfaces
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

rg38 a écrit : 02 févr. 2025, 19:52 J'ai fait un petit récapitulatif des six dernières journées avec les équipes pour moi concernées par le maintien (jusqu'à Auxerre).
J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Image

J'en retiens que :

Le calendrier du Havre me paraît vraiment le plus compliqué. Montpellier pas évident également avec notamment 4 déplacements. A l'inverse de nous, qui recevront 4 équipes sur les six derniers matchs.

Le calendrier d'Auxerre ne me semble également pas très évident, affrontant des équipes qui joueront pour les places Europénnes ou pour le maintien, mais recevant à la dernière journée des Parisiens qui arriveront peut-être en tongs, sauf si leur invincibilité est toujours en cours.

Nantes semble avoir le programme le plus facile.
Pour ça faudra pas être trop décroché à la 28 ème journée
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
martien

Message par martien »

rg38 a écrit : 02 févr. 2025, 19:52 J'ai fait un petit récapitulatif des six dernières journées avec les équipes pour moi concernées par le maintien (jusqu'à Auxerre).
J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Image

J'en retiens que :

Le calendrier du Havre me paraît vraiment le plus compliqué. Montpellier pas évident également avec notamment 4 déplacements. A l'inverse de nous, qui recevront 4 équipes sur les six derniers matchs.

Le calendrier d'Auxerre ne me semble également pas très évident, affrontant des équipes qui joueront pour les places Europénnes ou pour le maintien, mais recevant à la dernière journée des Parisiens qui arriveront peut-être en tongs, sauf si leur invincibilité est toujours en cours.

Nantes semble avoir le programme le plus facile.
Merci !

Je compléterais juste en signalant que juste avant, entre la 26ème et la 29ème journée, Angers enchaîne Monaco, Rennes et Paris. Au cumul, sur les 10 derniers matchs ça leur fait un calendrier de fin de saison assez compliqué. Le nôtre me semble un peu plus abordable, alors il faut vraiment qu'on arrive à rester pas trop décrochés jusqu'à leur venue à GG, qu'on les batte, et là je pense qu'on pourra faire la différence sur la fin de saison.
ozzy

Message par ozzy »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 19:27
ozzy a écrit : 02 févr. 2025, 19:18 On ne panique pas, on est conscient et réaliste quand on voit certains de nos matchs ... et puis nous ne savons nous servir de la mémoire sélective, par exemple, le Auxerre-ASSE est était d'une nullité extrême, il est vrai que cela n'a rien de catastrophique quand on fait fi de certaines prestations !
Je n'ai jamais dit qu'on était bons à tous les matchs, mais que globalement, en ce moment, je nous trouve effectivement plus consistants que pas mal de nos concurrents dans le jeu, et je crois que ça va finir par payer. Tu as le droit de ne pas partager cet avis, sans faire de sarcasme. On verra en fin de saison. Je pronostique qu'on se maintiendra en finissant devant Angers.
Prends cela pour du sarcasme si tu en as envie, quand je lis tes arguments, tu occultes volontairement un des matchs récents des plus nuls de la Ligue 1 en comparaison de ceux de nos adversaires directs ! C'est pour cela que j'ai du mal, et je pense ne pas être le seul, à vous donner de la crédibilité !
martien

Message par martien »

verttoujours a écrit : 02 févr. 2025, 19:52
verttoujours a écrit : 02 févr. 2025, 19:41 Mais tu as raison et tort à la fois
Oui on joue beaucoup mieux
Mais niveau comptable 5 points en cinq matchs,c est pas beaucoup mieux qu avec ODO
Et bien jouer ne veut pas dire se maintenir sinon Lorient n aurait jamais fait aussi souvent l ascenseur
Je dis juste qu'à mon sens, on a des chances de se maintenir si on reproduit encore et encore des matchs comme hier, en créant autant de danger. Je sais qu'on a des faiblesses devant et surtout derrière, mais on ne va pas non plus se saborder avec des erreurs individuelles à tous les matchs.
J'ai tendance à penser qu'à un moment donné la roue tourne, que lors de prochains matchs les occasions de Mouton et Zuriko ça fera but, si on continue à produire du jeu et des occasions de ce type.
Malheureusement si on compte le nombre de matchs où les erreurs défensives individuelles nous plombent, y en a une palanquée. Les joueurs en défense étant les mêmes, je ne vous pas cela changer.
J étais plutôt optimiste jusqu'à il y a peu.
Là je commence à franchement flipper au vu du peu d d'amélioration de notre efficacité dans les deux surfaces
C'est pas faux, mais à vrai dire je compte plus sur une amélioration de notre finition que de notre solidité défensive (peut-être que Cardo peut nous aider à ce niveau)... :mrgreen:
martien

Message par martien »

ozzy a écrit : 02 févr. 2025, 20:02
ozzy a écrit : 02 févr. 2025, 19:18 On ne panique pas, on est conscient et réaliste quand on voit certains de nos matchs ... et puis nous ne savons nous servir de la mémoire sélective, par exemple, le Auxerre-ASSE est était d'une nullité extrême, il est vrai que cela n'a rien de catastrophique quand on fait fi de certaines prestations !
Je n'ai jamais dit qu'on était bons à tous les matchs, mais que globalement, en ce moment, je nous trouve effectivement plus consistants que pas mal de nos concurrents dans le jeu, et je crois que ça va finir par payer. Tu as le droit de ne pas partager cet avis, sans faire de sarcasme. On verra en fin de saison. Je pronostique qu'on se maintiendra en finissant devant Angers.
Prends cela pour du sarcasme si tu en as envie, quand je lis tes arguments, tu occultes volontairement un des matchs récents des plus nuls de la Ligue 1 en comparaison de ceux de nos adversaires directs ! C'est pour cela que j'ai du mal, et je pense ne pas être le seul, à vous donner de la crédibilité !
Je n'occulte rien, je fais une analyse globale de notre période de janvier (5 matchs), où effectivement Auxerre était notre plus mauvaise prestation, sans notre milieu titulaire il faut le rappeler. Je trouve que globalement on propose un contenu plus consistant que certaines équipes sur cette période (alors que je trouvais l'inverse sur une bonne partie de la première partie de saison).

Tu sais on a tous des biais. J'en ai peut-être, mais quand je lis par exemple ton analyse de notre match contre Nantes ("on s'en sort bien avec un point car il nous a fallu un exploit individuel pour marquer", sans préciser que Nantes marque littéralement sur un cadeau qu'on leur donne, et que l'occasion la plus nette du match en dehors des buts est celle de N'Guessan...), je ne suis pas le seul ! ;)
biboutitou

Message par biboutitou »

Je viens de visionner notre match....bon ça va payer à un moment.
L'enseignement de la journée, c'est que tout le monde se bat, rien n'est joué....à la fois à 15 matchs de la fin qui en doutait ???

Maintenant, faut que le travail paie....et il va payer.
On le savait que ça allait être difficile ces 5 matchs, ça l'a été, il nous manque 1 point.
Sur les 3 prochains matchs, on va prendre 6 pts.

ALV!!!
masb42

Message par masb42 »

Je dis juste qu'à mon sens, on a pas mal de chances de se maintenir si on reproduit encore et encore des matchs comme hier, en créant autant de danger. Je sais qu'on a des faiblesses devant et surtout derrière, mais on ne va pas non plus se saborder avec des erreurs individuelles à tous les matchs.
mais martien on est tous d'accord avec toi
si on reproduit le meme genre de match comme hier, on prendra des points sauf si tu arrêtes de faire des erreurs
et malheureusement sur ce point, je ne vois pas de progrès
et on est parti pour rester sur la meme défense, donc pourquoi ca changerait ?
faut savoir gagner meme en étant moche, savoir être solide, ce qu'on n'est pas du tout
et un moment donné, comme la semaine prochaine, tu peux avoir tous les principes de jeu que tu veux ..........la pression du résultat, l'aspect mental va être primordial
la gestion des émotions, les jambes qui tremblent, la peur de mal faire
et malheureusement cet effectif depuis le début s'écroule un moment donné, t'as pas de certitude
t'as pas de défense, donc tu peux pas être serein
chacun est capable de sa boulette
c'est là ou le recrutement n'est pas bon
est ce que c'est à stassin de supporter cette pression là, un gamin de 20 ans qui n'a pas une expérience professionnelle d'une saison titulaire
comme tant d'autres dans notre effectif
je veux bien qu'il y ait une amélioration sous horneland
mais les joueurs restent les memes avec leur qualité et surtout défaut
et dans cet effectif, il y a trop de défaut
t'as pas assez d'expérience, t'as des joueurs lents, t'as un manque de technicité et de talent
ozzy

Message par ozzy »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 20:09
Je n'occulte rien, je fais une analyse globale de notre période de janvier (5 matchs), où effectivement Auxerre était notre plus mauvaise prestation, sans notre milieu titulaire il faut le rappeler. Je trouve que globalement on propose un contenu plus consistant que certaines équipes sur cette période (alors que je trouvais l'inverse sur une bonne partie de la première partie de saison).

Tu sais on a tous des biais. J'en ai peut-être, mais quand je lis par exemple ton analyse de notre match contre Nantes ("on s'en sort bien avec un point car il nous a fallu un exploit individuel pour marquer", sans préciser que Nantes marque littéralement sur un cadeau qu'on leur donne, et que l'occasion la plus nette du match en dehors des buts est celle de N'Guessan...), je ne suis pas le seul ! ;)
Tu continues à ne pas être crédible ... je me fiche de l'adversaire, cadeau ou pas, il menait au bout de 10 minutes de jeu, ensuite ils ont été en position sachant que leur défense parait solide et que nous on marque. De plus, tu en connais beaucoup des équipes qui dans un match font 100% de réussite ? N'Guessan a manqué une occasion en 2ème minutes que les nantais ont su saisir en 1ère mi-temps ? Et cela est déjà arrivé avec OdO, et cela arrive egalement avec l'entraineur norvégien.
Oui, on a un peu haussé notre niveau de jeu, bien heureusement .... mais les adversaires également, et cela, faut aussi savoir en tenir compte.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Si on perd vs Rennes, on descends sous la moyenne de points par matchs sous ODO.

:jesors:

Et après c'est l'OM...

:sivousme:
Image
martien

Message par martien »

Ozzy ta condescendance m'emmerde sérieusement, c'est difficile de discuter dans ces conditions. Tu n'es personne, et moi non plus, pour distribuer des certificats de "crédibilité".
Bonne soirée.

(La manière dont ils ont marqué t'importe peu, mais alors pourquoi tu soulignes qu'on a marqué sur un exploit individuel ? Et tu ne te dis pas que le but de Boayke vient concrétiser 15-20 minutes où on prend d'assaut leur but et où ils ne ressortent plus un ballon ? Bref)
Dernière modification par martien le 02 févr. 2025, 20:36, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 20:27 Ozzy ta condescendance m'emmerde sérieusement, c'est difficile de discuter dans ces conditions. Tu n'es personne, et moi non plus, pour distribuer des certificats de "crédibilité".
Bonne soirée.
Après là où il n'a pas tort, c'est qu'on ne peut pas vraiment dans le même temps, avoir apprécié la prestation de l'ASSE lors d'Asse-Lille (1-0), et trouver qu'on a dominé Nantes et que ces derniers n'ont rien fait - alors qu'ils ont appliqué une consigne précise leur permettant d'ouvrir le score puis d'essayer de gérer (ce qui aurait pu marcher sans un exploit individuel). ;)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 02 févr. 2025, 20:36
martien a écrit : 02 févr. 2025, 20:27 Ozzy ta condescendance m'emmerde sérieusement, c'est difficile de discuter dans ces conditions. Tu n'es personne, et moi non plus, pour distribuer des certificats de "crédibilité".
Bonne soirée.
Après là où il n'a pas tort, c'est qu'on ne peut pas vraiment dans le même temps, avoir apprécié la prestation de l'ASSE lors d'Asse-Lille (1-0), et trouver qu'on a dominé Nantes et que ces derniers n'ont rien fait - alors qu'ils ont appliqué une consigne précise leur permettant d'ouvrir le score puis d'essayer de gérer (ce qui aurait pu marcher sans un exploit individuel). ;)
Je n'ai pas apprécié la prestation de Lille, je considérais juste qu'ils n'avaient pas eu d'occasions en deuxième mi-temps donc que notre victoire n'était pas volée, ce qui est vrai.

Sur le match de Nantes, je n'ai pas beaucoup aimé notre première mi-temps, par contre en deuxième on leur met des vagues et le but de Boakye est juste la concrétisation logique d'une domination de plus en plus pressante. Quand tu es arc-bouté dans ta surface, si tu te prends une frappe de loin c'est pas un hasard miraculeux, c'est juste que tu t'exposes à ça en étant autant dominé. Même Kombouaré a dit qu'on les avait complètement étouffés et empêchés de ressortir le ballon sur cette partie du match, ce qui n'était pas le cas en première mi-temps où c'était une domination molle.

Et encore une fois, je ne dis pas que tout est parfait, que notre jeu n'est pas perfectible, que nos 5 derniers matchs étaient excellents de bout en bout. Je n'ai JAMAIS dit ça. Je dis que très globalement, sur cette période là, je nous trouve meilleurs dans le contenu qu'une équipe comme Angers ou Reims, et donc tout à fait susceptibles de les rattraper d'ici la fin de saison. Pardon. Je ne dis rien de plus... :hehe:
Dernière modification par martien le 02 févr. 2025, 20:45, modifié 1 fois.
patom42

Message par patom42 »

A mon sens, notre cible en + de laisser Montpellier et Le Havre derrière nous c’est Reims.
L’objectif est loi d’être inaccessible.
dimi

Message par dimi »

patom42 a écrit : 02 févr. 2025, 20:43 A mon sens, notre cible en + de laisser Montpellier et Le Havre derrière nous c’est Reims.
Faudra bien trouver un club

A mon avis on sera au mieux 16 eme :snif:
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 20:09

tu as surtout tendance à tout enrober dans du papier rose bonbon depuis 3 semaines, chose que je trouve assez fascinante en soit... tu peux bien rendre les choses plus jolies comme tu peux, ce qu'il y a à l'intérieur n'est toujours pas très appétissant et pas très agréable au gout non plus... à ce stade... et je crois que tu vas t'épuiser surtout, à vouloir écoper l'eau à tous les coins du bateau, en voulant contrer TOUS les "insatisfaits du mercato inquiets pour la suite de la saison" (tous des mauvais supporters qui comprennent rien au football, évidemment ;) )
Dernière modification par bfb2 le 02 févr. 2025, 20:53, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
inconnuvert

Message par inconnuvert »

dimi a écrit : 02 févr. 2025, 20:45
patom42 a écrit : 02 févr. 2025, 20:43 A mon sens, notre cible en + de laisser Montpellier et Le Havre derrière nous c’est Reims.
Faudra bien trouver un club

A mon avis on sera au mieux 16 eme :snif:
Pas encore. Il faut gagner contre Rennes ( et pas seulement).
Obénit

Message par Obénit »

https://foot-direct.ru/live/foot/ligue+ ... lyon/20/fr

Pour tous ceux qui veulent voir des sardines manger de la quenelle (et non pas des rats qui mangent des tapettes,pour ne pas me prendre un procès pour Homophobie raciste!!!)
martien

Message par martien »

Bref. Allez l'O... J'y arrive pas mais voilà.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Allez l'OM y pas photo pour moi.
Sinon Rennes essaye de mettre en place le style de jeu identique au nôtre avec beye entraîneur.
A Lyon, Fonseca a fait un bloc plus bas et plus compact.

Deux salles deux ambiances.
martien

Message par martien »

fredleVERT a écrit : 02 févr. 2025, 21:20 Allez l'OM y pas photo pour moi.
Sinon Rennes essaye de mettre en place le style de jeu identique au nôtre avec beye entraîneur.

Je n'ai pas vu ça sur leur match d'aujourd'hui. Mais trop tôt pour juger évidemment.
dimi

Message par dimi »

Sardines quenelles, c est pas fou, pour le moment
fredleVERT

Message par fredleVERT »

martien a écrit : 02 févr. 2025, 21:23
fredleVERT a écrit : 02 févr. 2025, 21:20 Allez l'OM y pas photo pour moi.

Je n'ai pas vu ça sur leur match d'aujourd'hui. Mais trop tôt pour juger évidemment.
Beye demande un pressing haut comme horneland...mais comme nous au début,Rennes a du mal surtout en fin de match.Faut dire qu'en face t'avais Strasbourg qui ressort bien la balle.
Dernière modification par fredleVERT le 02 févr. 2025, 21:28, modifié 1 fois.
Dimitrov30

Message par Dimitrov30 »

Obénit a écrit : 02 févr. 2025, 20:47 https://foot-direct.ru/live/foot/ligue+ ... lyon/20/fr

Pour tous ceux qui veulent voir des sardines manger de la quenelle (et non pas des rats qui mangent des tapettes,pour ne pas me prendre un procès pour Homophobie raciste!!!)

Quel VPN on peut télécharger sans risque ?
merci
martien

Message par martien »

dimi a écrit : 02 févr. 2025, 21:24 Sardines quenelles, c est pas fou, pour le moment
Disons surtout que Lyon met le bus façon Kombouaré... :hehe:
Répondre