Non pour moi il est parti prenante, tu as un directoire ou les décisions sont prises collegialement, c est lui qui choisit Gasset et met en place sa politique de gros salaires, c est lui qui en 2019/2020 qui met en place le plus gros budget de l histoire 109 millions d'euros et verse presque 6 millions d euros de commission d'agent avec Wantier au recrutement et lui qui valide économiquement, je trouve que tu l exoneres beaucoup.Sosof a écrit : ↑14 janv. 2021, 10:37Ah non , je sais..YACINE a écrit : ↑14 janv. 2021, 09:57Objectivement est ce que de la gestion de bon père de famille pour toi, avec ton constat nonSosof a écrit : ↑14 janv. 2021, 09:05Ben oui.YACINE a écrit : ↑14 janv. 2021, 08:51En situation de crise comme actuellement, les clubs les moins bien gérés sont ceux le plus en danger.Sosof a écrit : ↑14 janv. 2021, 08:40On a quand même une sacré accumulation d'emmerdes depuis 1 ou 2 ans..NomDeStade a écrit : ↑14 janv. 2021, 08:31Exactement, c'est pure folie de gérer ainsi. Et c'est quand même le business plan depuis des années et des années.Pilou a écrit : ↑14 janv. 2021, 08:16 Par rapport à la gestion financière et la vente de Fofana. On dit qu'elle était absolument nécessaire à la survie du club dans cette période. Soit.
Mais Fofana a eu quelques problème récurrents au genou, il a d'ailleurs raté le match à Nantes et la moitié du match contre Rennes à cause de ça, juste avant son départ. S'il se blessait plus sérieusement au genou, avec une absence de plusieurs mois, vous croyez que Leicester aurait payé 35-40M pour lui ? Et dans ce cas... comment on aurait fait ? On aurait vendu qui pour cette somme, pour se sauver financièrement ?
Miser toute ta survie sur l'éclosion d'un jeune défenseur (il n'avait joué que 90 minutes lors de la saison 2018-19...) et une vente record, je n'appelle pas ça de la bonne gestion...
Quand on compare notre gestion à celle de Montpellier ou Angers, des clubs qui semblent avoir la même surface financière que la notre, on fait vraiment pitié. On est vraiment la grenouille qui a voulu se voir plus grosse que le boeuf.
Par contre, je ne comprends tjs pas comment on a pu engloutir 115 millions d'€ de transfert. Car si soi-disant la vente de Fofana nous a sauvé (alors qu'elle n'était pas prévue), et qu'aujourd'hui on est encore emmerdé (alors qu'on a présenté un bilan positif à la DNCG...), je me demande bien où est l'entourloupe.
- covid
- mediapro
- le coq sportif
Tes trois exemples sont propres à toutes la ligue 1.
Mais nous, on avait fait le pari de booster nos moyens avec des emprunts juste avant ce cataclysme.
C'est pour ça qu'on fait parti des plus dans la merde.
(C'est un peu comme celui qui a la malchance d'ouvrir une boite de nuit en ce moment..)
Et par chance le centre de formation nous a donné deux pépites coup sur coup, sinon on aurait bien été dans la merde.
Je disais juste que pour moi, à ce moment là, quand on est parti à fond dans cette voie, Roro (le bon pere de famille..) était mis sur la touche.
C'est pour cela entre autre que j'ai beaucoup de mal à l'associer à nos gros problemes financiers.
Il a fait de bonnes choses (formation, achat de l etrat) mais le bordel actuel est la conséquences de ses choix et ceux de Caiazzo.