Mieux vaut avoir l'équipe prête le plus tôt possible. Pour aller chercher un bon maintien
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
je pense qu'on fera un mix des 2 façons de faire.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
On achète une équipe, et on prendra peut-être quelques opportunités fin de mercato... Par exemple si on prend l'AC de Rodez/Caen on peut essayer de prendre un attaquant de plus grande valeur fin de mercato... En attendant on aura toujours une équipe viable! Si les trois nommés viennent, numériquement on aura en effet plus besoin de rien, mais on pourra toujours amélioré l'effectif qualitativement avec une ou deux recrues... Faudra dégraisser aussi: Petrot ou Briançon, Sissoko... Peut-être aussi prendre un latéral en devenir à la Ben Old comme doublure...
-
Le maintient est tout aussi facile à obtenir en "sacrifiant" 4 matchs mais embauchant sur le tard des top joueurs L1 que les clubs, exsangues financièrement, devront brader. Amha.
-
Pas une question de recruter deux équipes, mais nous aurions des manques persistants.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2024, 11:52Je le pense aussi, mais certains veulent recruter deux équipes à chaque mercato.![]()
Larsonneur (Green ? Touré ?)
Maçon (Appiah) Batubinsika (Nadé ?) Abdelhamid (Briançon) Idol (Pétrot)
Moueffek (Tardieu) Monconduit (Bouchouari ou Amougou)
Davitashvili Boakye Cafaro (Old)
Hountondji (Sissoko, Wadji)
Je vois un manque quantitatif sur les côtés (qui serait résolu par l'apport de Cardona) et un manque qualitatif au milieu de terrain encore notamment.
En 9, ça serait aussi très tendre, aucun de ces joueurs n'a déjà réussi en L1.
-
Apparemment FSG le futur potentiel repreneur des Girondins ne voulait nous vendre Davitaschvili ...
Après se faire emm... par le PSG , il faudra aussi compter sur le FSG ?
Après se faire emm... par le PSG , il faudra aussi compter sur le FSG ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Empiler les contrats de joueurs moyen + les jeunes paris + les jeunes formés, ça fait beaucoup de contrat, personne n'a rien à y gagner. A mon qu'on ai une super politique de prêts de joueurs....Oracle Vert a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:20On achète une équipe, et on prendra peut-être quelques opportunités fin de mercato... Par exemple si on prend l'AC de Rodez/Caen on peut essayer de prendre un attaquant de plus grande valeur fin de mercato... En attendant on aura toujours une équipe viable! Si les trois nommés viennent, numériquement on aura en effet plus besoin de rien, mais on pourra toujours amélioré l'effectif qualitativement avec une ou deux recrues... Faudra dégraisser aussi: Petrot ou Briançon, Sissoko... Peut-être aussi prendre un latéral en devenir à la Ben Old comme doublure...
-
-
Faut lire les po-potins

https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... nte-3.html
peut on appeler cela une momo

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Pour Udol, certes il est sous contrat mais quand tu passes 9ans dans un club en performant en étant capitaine et que tu veux partir après une relégation pour progresser dans ta carrière et rester en ligue 1, je trouve l'attitude du président Messin assez déplorable vis à vis de son joueur.
A moins que ce soit pour faire monter les enchères....
-
Davitashvili, Boakye, Cafaro, Old, Hountondji, Sissoko et Wadji ça fait déjà 7 joueurs pour 3 ou 4 postes. Sans compter des jeunes (Aïki, Othman) qui peuvent compléter si besoin. Reste à voir comment les faire jouer selon les différents profils, mais ça c'est le rôle du staff. C'est déjà suffisant sur le plan quantitatif, comme au milieu et même en défense si Udol signe.BenjaminSte a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:20Pas une question de recruter deux équipes, mais nous aurions des manques persistants.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2024, 11:52Je le pense aussi, mais certains veulent recruter deux équipes à chaque mercato.![]()
Je vois un manque quantitatif sur les côtés (qui serait résolu par l'apport de Cardona) et un manque qualitatif au milieu de terrain encore notamment.
La nouvelle direction a clairement investi dans les transferts (déjà 7 ou 8 M€ dépensés en un mois alors qu'on sort d'un budget de 20M€ pour la saison) et dans l'organisation. Il pourront aussi augmenter la masse salariale mais pas la faire exploser tant que les recettes ne le permettront pas (et vu les droits TV...), donc on ne peut pas recruter sans départs : les 3 joueurs arrivés jusqu'à présent viennent compenser des départs. SI vous voulez plus qualitatif sur les arrivées, notamment devant, c'est par rapport aux noms déjà avancés qu'il le faut (i.e. recruter quelqu'un d'autre que Hountondji ou Ajorque). Peut-on réellement attirer mieux en étant promu ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je ne vois pas pourquoi Ben Old ne pourrait pas prétendre à être dans la rotation. Si tes doutes sont sur le gap entre son ancien championnat et la L1, il ne va pas le combler en jouant avec la réserve. Ça m'a l'air d'être un joueur bien armé physiquement, il a des jambes, donc aucune raison qu'il puisse pas entrer dans la concurrence.REP1981 a écrit : ↑13 juil. 2024, 06:04 Pour revenir au coeur du topic, je ne pense pas que Davitashvili soit destiné à jouer principalement à gauche, en concurrence de Cafaro, comme certains semblent le penser.
Si on lit bien l'interview de Guion, il est assez clair que sa position la plus efficace est à droite. Et comme je reste persuadé que nous aurons Cardona en fin de mercato, je pense que nous dirigeons vers une concurrence Davitashvili-Cardona à droite. Ce qui est très correct pour un promu.
Et donc Cafaro- X à gauche. Qui sera ce X? Je ne pense pas que Old soit attendu comme un titulaire, ni même un régulier dans la rotation, du moins les 6 premiers mois. Est ce que Boakye jouera à gauche? Ses qualités au coeur du jeu me font penser qu'il est le remplacant avantageux de Chambost.
Donc un nouveau recrutement d'un offensif couloir gauche se profile.
Je pense à Corredor. ( Je ne m'en lasse pas de celle là)
-
On fait Mendy et Hotoundji et on leur file Sissoko et un peu de pognon en retour. Qui signecedric26 a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:25
Faut lire les po-potins![]()
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... nte-3.html
peut on appeler cela une momo![]()
![]()

Bon ça me paraît improbable, étant donné que déjà il faut que Sissoko soit d'accord. Arrivé enfin à être dans un club qui monte pour redescendre direct, ça me paraîtrait bizarre.

-
Boakye je pense qu'il faut plus le compter dans les 3 du milieu que dans les 3 de l'attaque.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:39Davitashvili, Boakye, Cafaro, Old, Hountondji, Sissoko et Wadji ça fait déjà 7 joueurs pour 3 ou 4 postes. Sans compter des jeunes (Aïki, Othman) qui peuvent compléter si besoin. Reste à voir comment les faire jouer selon les différents profils, mais ça c'est le rôle du staff. C'est déjà suffisant sur le plan quantitatif, comme au milieu et même en défense si Udol signe.BenjaminSte a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:20Pas une question de recruter deux équipes, mais nous aurions des manques persistants.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2024, 11:52Je le pense aussi, mais certains veulent recruter deux équipes à chaque mercato.![]()
La nouvelle direction a clairement investi dans les transferts (déjà 7 ou 8 M€ dépensés en un mois alors qu'on sort d'un budget de 20M€ pour la saison) et dans l'organisation. Il pourront aussi augmenter la masse salariale mais pas la faire exploser tant que les recettes ne le permettront pas (et vu les droits TV...), donc on ne peut pas recruter sans départs : les 3 joueurs arrivés jusqu'à présent viennent compenser des départs. SI vous voulez plus qualitatif sur les arrivées, notamment devant, c'est par rapport aux noms déjà avancés qu'il le faut (i.e. recruter quelqu'un d'autre que Hountondji ou Ajorque). Peut-on réellement attirer mieux en étant promu ?
Après offensivement, je suis d'accord que 6 joueurs peuvent suffire, mais j'ai un doute sur Sissoko / Wadji en l1, et Old c'est un peu le Rivera de l'an dernier quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je pense surtout que peu de joueurs de l'an dernier survivront ... Moeuffek, Larsonneur, Dylan B., probablement Maçon et Appiah mais les autres? Il risque d'y avoir beaucoup de départs! Wadji? Sissoko? Petrot? Briançon? Tardieu? Monconduit? Fomba? Bouchouari ? Etc. Vont-ils rester? Rien n'est moins sûr!!ZDV a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:21Empiler les contrats de joueurs moyen + les jeunes paris + les jeunes formés, ça fait beaucoup de contrat, personne n'a rien à y gagner. A mon qu'on ai une super politique de prêts de joueurs....Oracle Vert a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:20On achète une équipe, et on prendra peut-être quelques opportunités fin de mercato... Par exemple si on prend l'AC de Rodez/Caen on peut essayer de prendre un attaquant de plus grande valeur fin de mercato... En attendant on aura toujours une équipe viable! Si les trois nommés viennent, numériquement on aura en effet plus besoin de rien, mais on pourra toujours amélioré l'effectif qualitativement avec une ou deux recrues... Faudra dégraisser aussi: Petrot ou Briançon, Sissoko... Peut-être aussi prendre un latéral en devenir à la Ben Old comme doublure...
-
Question de point de vue...côté messin certains le trouvent bien ingrat envers le club qui l'a prolongé malgré ses blessures de longue durée.Gueute42 a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:38 Pour Udol, certes il est sous contrat mais quand tu passes 9ans dans un club en performant en étant capitaine et que tu veux partir après une relégation pour progresser dans ta carrière et rester en ligue 1, je trouve l'attitude du président Messin assez déplorable vis à vis de son joueur.
-
Il a passé beaucoup de temps à l’infirmerie sur ces 9 ans.Lailaire a écrit : ↑13 juil. 2024, 13:01Question de point de vue...côté messin certains le trouvent bien ingrat envers le club qui l'a prolongé malgré ses blessures de longue durée.Gueute42 a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:38 Pour Udol, certes il est sous contrat mais quand tu passes 9ans dans un club en performant en étant capitaine et que tu veux partir après une relégation pour progresser dans ta carrière et rester en ligue 1, je trouve l'attitude du président Messin assez déplorable vis à vis de son joueur.
Entre ce que dit le président à la presse et ce qui se dit en interne dans le club il y a un gap.
Moi je maintiens mon point de vue .
prendre un joueur qui s’est fait 4 fois les croisés c’est quand même un risque considérable.
Même si ce joueur a la mentalité pour s’adapter à notre club , perso je ne le prends pas.
-
Exactement Udol 4 fois opéré des ligaments croisés il a des genoux qui ont pas mal soufferts moi j aurais pris le Tunisien de Caen Ali Abdi en latéral gauche je trouve qu il a fait une belle saison cet un guerrier un buteur aussi et il nous a pas mal fait souffrir dans les confrontations et de plus international...
-
Ça ça ne marche que si tu as vraiment les joueurs que tu ciblais. Si tu as ceux par défaut, tu te retrouves à faire une saison à l'arrache et tes 4 matches de début de saison peuvent te faire défaut. Enfin comme dit plus haut, il y aura surement un mix des 2.ZDV a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:20Le maintient est tout aussi facile à obtenir en "sacrifiant" 4 matchs mais embauchant sur le tard des top joueurs L1 que les clubs, exsangues financièrement, devront brader. Amha.
-
J aurais du écrire "generique" dans le sens où il couvre un spectre tellement large que chacun peut y mettre ce qu il veut dedans.Fabulo a écrit : ↑12 juil. 2024, 18:51Tout pareil. Sauf que la data ce n’est pas forcément nébuleux, mais tout pareil quand même.Florent a écrit : ↑12 juil. 2024, 18:36C est rigolo d opposer Data et recrutement classique. Comme si on venait de découvrir la data (terme assez nébuleux pour que personne ne sache exactement t ce que cela couvre).RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 17:52C est peu ou prou ce que je dis mais tu vas prendre cher du coup en disant ça, c est plutôt mal vuegreenw42 a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:58 Houtondji et maintenant Ajorque...
La clairement ce serait la déception pour le poste de buteur.
Pour le coup, on annonce ces 2 joueurs comme des pistes de Loic Perrin (pas surprenant)
J'aimerais vraiment que le buteur vienne grâce à la Data qui nous sert pour Davitashvili, Boakye, Old.
Ajorque t'as l'impression ça fait 10 ans qu'on le piste
Comme si c était l un ou l autre, et non un outil de l un mis à la disposition de l autre.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Effectivement. D’ailleurs il y a des compagnies qui vendent les datas de joueurs aux clubs. J’imagine que le prix dépendra du cahier des charges, nombres de pays etc. En ce sens, avoir un veritable expert de la data au club va certainement nous permettre d’accéder à des données que peu de clubs pourraient s’offrir. J’avais créé un topic à ce sujet pour que nous soyons plus au fait de ce que représente vraiment la data, mais il a fait un véritable flop.Florent a écrit : ↑13 juil. 2024, 14:47J aurais du écrire "generique" dans le sens où il couvre un spectre tellement large que chacun peut y mettre ce qu il veut dedans.Fabulo a écrit : ↑12 juil. 2024, 18:51Tout pareil. Sauf que la data ce n’est pas forcément nébuleux, mais tout pareil quand même.Florent a écrit : ↑12 juil. 2024, 18:36C est rigolo d opposer Data et recrutement classique. Comme si on venait de découvrir la data (terme assez nébuleux pour que personne ne sache exactement t ce que cela couvre).RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 17:52C est peu ou prou ce que je dis mais tu vas prendre cher du coup en disant ça, c est plutôt mal vuegreenw42 a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:58 Houtondji et maintenant Ajorque...
La clairement ce serait la déception pour le poste de buteur.
Pour le coup, on annonce ces 2 joueurs comme des pistes de Loic Perrin (pas surprenant)
J'aimerais vraiment que le buteur vienne grâce à la Data qui nous sert pour Davitashvili, Boakye, Old.
Ajorque t'as l'impression ça fait 10 ans qu'on le piste
Comme si c était l un ou l autre, et non un outil de l un mis à la disposition de l autre.
-
Manque au moins un goal, deux latéraux un ou deux bon milieu un ailier droit et deux attaquants à mon humble avis. Et je parle pas de paris mais compétitifs. Et à ça j ajouterai quelques pépites de plus. Voilà mon foot manager 🫣Oracle Vert a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:20On achète une équipe, et on prendra peut-être quelques opportunités fin de mercato... Par exemple si on prend l'AC de Rodez/Caen on peut essayer de prendre un attaquant de plus grande valeur fin de mercato... En attendant on aura toujours une équipe viable! Si les trois nommés viennent, numériquement on aura en effet plus besoin de rien, mais on pourra toujours amélioré l'effectif qualitativement avec une ou deux recrues... Faudra dégraisser aussi: Petrot ou Briançon, Sissoko... Peut-être aussi prendre un latéral en devenir à la Ben Old comme doublure...
Après odo voudra sûrement conserver sa confiance dans son ancien groupe au moins en parti donc à voire
Dernière modification par oblooblo2000 le 13 juil. 2024, 15:03, modifié 1 fois.
-
Le mieux c'est de se retrouver avec ses tops recrues et choix prioritaires en début de mercato. Le pire c'est de te retrouver avec un Ramirez à 23 h 50 le dernier jour du mercato. Entre les deux, il y a effectivement plein de mix.Palmeiras a écrit : ↑13 juil. 2024, 14:22Ça ça ne marche que si tu as vraiment les joueurs que tu ciblais. Si tu as ceux par défaut, tu te retrouves à faire une saison à l'arrache et tes 4 matches de début de saison peuvent te faire défaut. Enfin comme dit plus haut, il y aura surement un mix des 2.ZDV a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:20Le maintient est tout aussi facile à obtenir en "sacrifiant" 4 matchs mais embauchant sur le tard des top joueurs L1 que les clubs, exsangues financièrement, devront brader. Amha.
Là, il me semble que l'on est pas mal sur les achats avec plus d'un mois du premier match et à un mois et demi de la fin du mercato. Je ne suis pas inquiet sur notre capacité d'acheter, plus sur celle de vendre rapidement les joueurs que l'on aimerait voir partir dans un marché paralysé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Concernant ta dernière phrase, je pense qu'on va "libérer" pas mal sur la fin de mercato, car certaines équipes auront des manques mais peu de moyens.Wert a écrit : ↑13 juil. 2024, 15:03Le mieux c'est de se retrouver avec ses tops recrues et choix prioritaires en début de mercato. Le pire c'est de te retrouver avec un Ramirez à 23 h 50 le dernier jour du mercato. Entre les deux, il y a effectivement plein de mix.Palmeiras a écrit : ↑13 juil. 2024, 14:22Ça ça ne marche que si tu as vraiment les joueurs que tu ciblais. Si tu as ceux par défaut, tu te retrouves à faire une saison à l'arrache et tes 4 matches de début de saison peuvent te faire défaut. Enfin comme dit plus haut, il y aura surement un mix des 2.ZDV a écrit : ↑13 juil. 2024, 12:20Le maintient est tout aussi facile à obtenir en "sacrifiant" 4 matchs mais embauchant sur le tard des top joueurs L1 que les clubs, exsangues financièrement, devront brader. Amha.
Là, il me semble que l'on est pas mal sur les achats avec plus d'un mois du premier match et à un mois et demi de la fin du mercato. Je ne suis pas inquiet sur notre capacité d'acheter, plus sur celle de vendre rapidement les joueurs que l'on aimerait voir partir dans un marché paralysé.
Après depuis 2 ans, on est plutôt bon pour virer les "boulets" type Pintor, Giraudon, prêt de Maçon, Abi...
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Y a les prêts aussi. Et gérer ça l année prochaine.
Udol, et ben. Sont des joueurs ayant par le passé une longue absence. Une blessure ´ est pas impossible. Si on a changé de dimension c est pas le nombre de joueurs qui sera grave . Mais ils devront gagner leur place. Les autres tant pis. De plus le staff veut regarder à long terme. Donc certains peuvent aussi arriver pour se développer et aspirer à être titulaire que dans 1-2 ans
Udol, et ben. Sont des joueurs ayant par le passé une longue absence. Une blessure ´ est pas impossible. Si on a changé de dimension c est pas le nombre de joueurs qui sera grave . Mais ils devront gagner leur place. Les autres tant pis. De plus le staff veut regarder à long terme. Donc certains peuvent aussi arriver pour se développer et aspirer à être titulaire que dans 1-2 ans