C'est juste notre offensif qui fait le plus gros repli défensif. Qu'on veuille le voir encore progresser, je crois qu'on est tous dans ce cas (principalement dans la régularité, en fait, pour ma part), mais faire la fine bouche avec l'un de nos joueurs les plus décisifs, avec une belle qualité technique et une grosse participation défensive... Vous vous attendez à quoi, en fait, pour le remplacer ? Parce que j'ai peur que vous déchantiez.Duvert a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:00Ben plus de buts, plus de différences créées, plus de passes décisives, plus lever la tête, plus de gestes techniques, plus de régularité, plus de repli défensif...Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 juil. 2021, 11:50À 23 ans, c'est notre joueur offensif le plus décisif hors péno, à égalité avec Bouanga. Vous faut quoi de plus en fait ?Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juil. 2021, 03:14 T'es dur mais c'est pas faux.
Pour nuancer, il a rarement enchainé également - Blessures ; rotation - et souvent été changé de poste. Certains aiment, d'autres moins.
Saison timide mais loin d'être nulle. S'il reste faut qu'il devienne "cadre" et titulaire à l'instar d'un Camara. Sinon ça stagnera.
(Ou pas car le développement d'un joueur est unique mais sur le moment ça se décante.)
Les J.O peuvent lui faire franchir ce palier ; ou pas - là encore - C'est pour ça qu'un départ serait pas surprenant ni une prolongation.
Là pour la rumeur Bordelaise, y'a beaucoup d'angles : celui du "vrai", celui de la "presse", celui de l'"agent".
Le vrai me paraitrait pas impensable avec une somme dur à repousser vu la situation ; et la sienne.
Celui de la presse est avéré dans tous les cas, la preuve. Ca fait lire et en période d'actualité, comme ici, ca fait réagir, parler.
Celui de l'agent serait intelligent pour accélérer le club sur quelques détails. (Idem que de discuter avec d'autres clubs, pour lui et le joueur.)
Bonus avec l'angle : JO.
Un mix des 4.
A part courir vite et mettre un but de temps en temps.
On attend plus d'un gars qui a son rond de serviette au club depuis des années. C'est peut-être cela le problème. Il est dans un cocon, et continues sa carrière dans le confort.
Le pire c'est qu'il est en Espoir ! Cela prouve le niveau de la DTN. Ripoll, quoi.. au secours !
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Pour tous les forumeurs hormis le serpent à sornette qui aiment bien les vidéos voici de bien belles images de celui qui est en ligne de mire pour prendre la place vacante de Cissé en défense centrale.
Ces images vidéos montrent le talent de ce Vénézuélien à 22 ans .
Son talent fera qu'il signera à Porto FC pour intégrer les 45 joueurs du club portugais...en jouant très peu.
Bref le voilà en vidéo avec les commentaires locaux !!!!
Pour tous les forumeurs hormis le serpent à sornette qui aiment bien les vidéos voici de bien belles images de celui qui est en ligne de mire pour prendre la place vacante de Cissé en défense centrale.
Son talent fera qu'il signera à Porto FC pour intégrer les 45 joueurs du club portugais...en jouant très peu.
-
Tu vas croire que j'ai une dent contre toi (spoiler : c'est pas le cas

Dédicace à rouge :
-
Osorio a été engagé par le FC Porto qui est un excellent club très titré et qui sait recruter du très très haut niveau.ForeverGreen a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:14Tu vas croire que j'ai une dent contre toi (spoiler : c'est pas le cas), mais : bof. Faire venir un DC, c'est probablement acter le départ de Kolo qui ne restera probablement pas pour être n°4. Or, même s'il nous a pas mal énervé ces derniers temps, remplacer un vainqueur de l'EL, qui a fait la première saison chez nous qu'on connaît par un mec dont, à 27 ans, la plus grosse saison est une dernière place en Serie A avec plus de 2 buts encaissés de moyenne quand il était sur le terrain, c'est pas un gage de réussite. Ça peut réussir, hein, je ne dis pas le contraire. Mais a priori, ça ne nous offre aucune garantie suffisante pour qu'on puisse ardemment souhaiter ce remplacement.
-
Pour jouer 1 match. On sent la grosse réussite. La même année, arrive André Pereira, quasiment le même âge, joue aussi 1 match, depuis, il a tenté sa chance en D2 espagnole, n'a pas réussi à s'y imposer. Donc, bon, ce genre de profil, c'est pas vraiment l'assurance tout risque.Here comes the sun a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:18Osorio a été engagé par le FC Porto qui est un excellent club très titré et qui sait recruter du très très haut niveau.ForeverGreen a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:14Tu vas croire que j'ai une dent contre toi (spoiler : c'est pas le cas), mais : bof. Faire venir un DC, c'est probablement acter le départ de Kolo qui ne restera probablement pas pour être n°4. Or, même s'il nous a pas mal énervé ces derniers temps, remplacer un vainqueur de l'EL, qui a fait la première saison chez nous qu'on connaît par un mec dont, à 27 ans, la plus grosse saison est une dernière place en Serie A avec plus de 2 buts encaissés de moyenne quand il était sur le terrain, c'est pas un gage de réussite. Ça peut réussir, hein, je ne dis pas le contraire. Mais a priori, ça ne nous offre aucune garantie suffisante pour qu'on puisse ardemment souhaiter ce remplacement.
Dédicace à rouge :
-
Joueur offensif le plus décisif dans une équipe qui fini avec la 17eme attaque de L1, ça résume assez bien les choses pour moi...Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 juil. 2021, 11:50À 23 ans, c'est notre joueur offensif le plus décisif hors péno, à égalité avec Bouanga. Vous faut quoi de plus en fait ?Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juil. 2021, 03:14 T'es dur mais c'est pas faux.
Pour nuancer, il a rarement enchainé également - Blessures ; rotation - et souvent été changé de poste. Certains aiment, d'autres moins.
Saison timide mais loin d'être nulle. S'il reste faut qu'il devienne "cadre" et titulaire à l'instar d'un Camara. Sinon ça stagnera.
(Ou pas car le développement d'un joueur est unique mais sur le moment ça se décante.)
Les J.O peuvent lui faire franchir ce palier ; ou pas - là encore - C'est pour ça qu'un départ serait pas surprenant ni une prolongation.
Là pour la rumeur Bordelaise, y'a beaucoup d'angles : celui du "vrai", celui de la "presse", celui de l'"agent".
Le vrai me paraitrait pas impensable avec une somme dur à repousser vu la situation ; et la sienne.
Celui de la presse est avéré dans tous les cas, la preuve. Ca fait lire et en période d'actualité, comme ici, ca fait réagir, parler.
Celui de l'agent serait intelligent pour accélérer le club sur quelques détails. (Idem que de discuter avec d'autres clubs, pour lui et le joueur.)
Un mix des 4.
Donc offensivement, tous les joueurs ont été en dessous et Nordin y compris. Il est rapide, pas maladroit devant le but et techniquement capable de belles choses, mais combien de fois aligne t il ses qualités pour être décisif? Trop peu par rapport à ce qu'il peut montrer par séquences.
Toutes proportions gardées, on est un peu dans la même frustration avec Hamouma, qui devrait nous faire des saisons en double double tous les ans si on parle stats (10 buts 10 passes). Or il ne l'a jamais fait...
-
Bouanga est plutôt mieux de ce point de vue.Ou équivalent pour ne pas épiloguer.ForeverGreen a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:07
C'est juste notre offensif qui fait le plus gros repli défensif. Qu'on veuille le voir encore progresser, je crois qu'on est tous dans ce cas (principalement dans la régularité, en fait, pour ma part), mais faire la fine bouche avec l'un de nos joueurs les plus décisifs, avec une belle qualité technique et une grosse participation défensive... Vous vous attendez à quoi, en fait, pour le remplacer ? Parce que j'ai peur que vous déchantiez.
-
Quelqu'un sait dans quel axe il joue ? Si c'est gauche,c'est pas mal car le sergent semble indéboulonnable à droite.ForeverGreen a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:25
Pour jouer 1 match. On sent la grosse réussite. La même année, arrive André Pereira, quasiment le même âge, joue aussi 1 match, depuis, il a tenté sa chance en D2 espagnole, n'a pas réussi à s'y imposer. Donc, bon, ce genre de profil, c'est pas vraiment l'assurance tout risque.
-
Et qui a recruté Saidy Janko...Here comes the sun a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:18Osorio a été engagé par le FC Porto qui est un excellent club très titré et qui sait recruter du très très haut niveau.ForeverGreen a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:14Tu vas croire que j'ai une dent contre toi (spoiler : c'est pas le cas), mais : bof. Faire venir un DC, c'est probablement acter le départ de Kolo qui ne restera probablement pas pour être n°4. Or, même s'il nous a pas mal énervé ces derniers temps, remplacer un vainqueur de l'EL, qui a fait la première saison chez nous qu'on connaît par un mec dont, à 27 ans, la plus grosse saison est une dernière place en Serie A avec plus de 2 buts encaissés de moyenne quand il était sur le terrain, c'est pas un gage de réussite. Ça peut réussir, hein, je ne dis pas le contraire. Mais a priori, ça ne nous offre aucune garantie suffisante pour qu'on puisse ardemment souhaiter ce remplacement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Oui décidémentForeverGreen a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:14Tu vas croire que j'ai une dent contre toi (spoiler : c'est pas le cas), mais : bof. Faire venir un DC, c'est probablement acter le départ de Kolo qui ne restera probablement pas pour être n°4. Or, même s'il nous a pas mal énervé ces derniers temps, remplacer un vainqueur de l'EL, qui a fait la première saison chez nous qu'on connaît par un mec dont, à 27 ans, la plus grosse saison est une dernière place en Serie A avec plus de 2 buts encaissés de moyenne quand il était sur le terrain, c'est pas un gage de réussite. Ça peut réussir, hein, je ne dis pas le contraire. Mais a priori, ça ne nous offre aucune garantie suffisante pour qu'on puisse ardemment souhaiter ce remplacement.

Non tu as le droit de ne pas être d'accord.
Perso Kolo ne me rassure pas du tout en défense, c'est le moins que l'on puisse dire.
Et Sow semble bon, mais jeune encore.
Du coup un DC expérimenté semblerait convenir. Le vénézuélien ou un autre. Car j'avoue ne pas bien connaître ce joueur. Si le club est dessus, je leur fais confiance.
C'était surtout pour dire qu'il faut renforcer la défense avant l'attaque, selon moi.
Et pour Nordin, ok peut-être qu'il replie mais récupère-t'il les ballons? Car ok il sait courir. Mais techniquement, désolé, c'est pauvre
-
Bordeaux cherche a se séparer de quelques joueurs offensifs intéressant : Ui-jo Hwang, Josh Maja, Samuel Kalu...
-
Nordin est très bien... dans son rôle actuel : ailier remplaçant.
Il n'a pas la régularité qui lui permettrait de franchir réellement un palier, en étant décisif tous les 2-3 matchs comme peut l'être Khazri lorsqu'il est à son niveau.
Autrement, il court sans rechigner, je l'ai vu récupérer quelques ballons chauds et compenser les montées de Debuchy qui avait du mal à revenir... Et balle au pied c'est loin d'être un mauvais : son double contact contre l'OM avant d'amener le but à Bouanga, son but à Bordeaux (roulette sur Baysse, enchaînement avec frappe enroulée en lucarne) c'est quand même le signe d'un certain niveau technique.
Il ne sait pas éliminer facilement comme pouvait le faire Gradel, mais à mon sens il reste plus précieux devant qu'un Monnet-Paquet par exemple.
Donc demain si on a Bouanga-Ferhat ou Khazri-Ferhat sur les ailes (si tant est qu'un des deux parte et que le Nîmois nous rejoigne), Nordin est une bonne alternative. Sinon y a Samuel Grandsir dans le même profil, s'il veut troquer la Californie pour le Forez
Il n'a pas la régularité qui lui permettrait de franchir réellement un palier, en étant décisif tous les 2-3 matchs comme peut l'être Khazri lorsqu'il est à son niveau.
Autrement, il court sans rechigner, je l'ai vu récupérer quelques ballons chauds et compenser les montées de Debuchy qui avait du mal à revenir... Et balle au pied c'est loin d'être un mauvais : son double contact contre l'OM avant d'amener le but à Bouanga, son but à Bordeaux (roulette sur Baysse, enchaînement avec frappe enroulée en lucarne) c'est quand même le signe d'un certain niveau technique.
Il ne sait pas éliminer facilement comme pouvait le faire Gradel, mais à mon sens il reste plus précieux devant qu'un Monnet-Paquet par exemple.
Donc demain si on a Bouanga-Ferhat ou Khazri-Ferhat sur les ailes (si tant est qu'un des deux parte et que le Nîmois nous rejoigne), Nordin est une bonne alternative. Sinon y a Samuel Grandsir dans le même profil, s'il veut troquer la Californie pour le Forez

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
-
Même idée concernant Nordin. Et ce qui met d'ailleurs la question de sa potentielle prolongation (ou vente) en évidence.Kabigon a écrit : ↑15 juil. 2021, 15:44 Nordin est très bien... dans son rôle actuel : ailier remplaçant.
Donc demain si on a Bouanga-Ferhat ou Khazri-Ferhat sur les ailes (si tant est qu'un des deux parte et que le Nîmois nous rejoigne), Nordin est une bonne alternative. Sinon y a Samuel Grandsir dans le même profil, s'il veut troquer la Californie pour le Forez![]()
Il est plus "dangereux" offensivement qu'un KMP, mais il me semble avoir une intelligence de jeu peu développée, ce qui lui coûte beaucoup dans ses choix offensifs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vaudrait mieux vendre Nordin que Bouanga car là on devra recherché un titulaire en puissance déjà que Romain est parti ça ferait vraiment le néant devant et remplacer 2 titulaire offensifs çà risque de coûter trop cher et faut surtout pas se tromper
-
-
-
Oui là vraiment, reprocher son repli défensif à Nono, à part à pas regarder les matches, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.ForeverGreen a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:07C'est juste notre offensif qui fait le plus gros repli défensif. Qu'on veuille le voir encore progresser, je crois qu'on est tous dans ce cas (principalement dans la régularité, en fait, pour ma part), mais faire la fine bouche avec l'un de nos joueurs les plus décisifs, avec une belle qualité technique et une grosse participation défensive... Vous vous attendez à quoi, en fait, pour le remplacer ? Parce que j'ai peur que vous déchantiez.Duvert a écrit : ↑15 juil. 2021, 13:00Ben plus de buts, plus de différences créées, plus de passes décisives, plus lever la tête, plus de gestes techniques, plus de régularité, plus de repli défensif...Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 juil. 2021, 11:50À 23 ans, c'est notre joueur offensif le plus décisif hors péno, à égalité avec Bouanga. Vous faut quoi de plus en fait ?Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juil. 2021, 03:14 T'es dur mais c'est pas faux.
Un mix des 4.
A part courir vite et mettre un but de temps en temps.
On attend plus d'un gars qui a son rond de serviette au club depuis des années. C'est peut-être cela le problème. Il est dans un cocon, et continues sa carrière dans le confort.
Le pire c'est qu'il est en Espoir ! Cela prouve le niveau de la DTN. Ripoll, quoi.. au secours !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
On aura même trouvé le pigeon du siècle
-
On plante les bases de la négo.... pour que les sous rentrent la méthode anti Soucasse!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
le pire , plus rien ne m'étonne dans cette bulle nauséabonde
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Tout pareil...