Le site de la lfp
quelques match en debut de sieste et le calendrier en fin de sieste
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Le site de la lfp
Ça me paraît invraisemblable de nous comparer avec les deux clubs susnommés, surtout Seraing qui est une création de laboratoire du FC Metz pour aller prêter ses jeunes. À la base c'était le Royal Boussu-Dour, repris en esprit mais pas en matricule par les Francs Borains avec l'autre abruti de Georges-Louis Bouchez aux commandes pendant que le club de base a été déménagé à Seraing. Un club comme l'ASSE a largement plus d'aura, donc de soutien populaire, donc de chances d'intéresser un investisseur sérieux pour un projet autre que devenir un club de farming.Danish a écrit : ↑28 juin 2023, 09:57 C'est pas forcément le sujet de ce topic mais attention que votre haine de la direction actuelle (compréhensible mais à mes yeux complètement délirante) ne vous fasse pas perdre de vue que le danger actuel, c'est précisément:
- les margoulins cupides à la Lopez qui vivent à crédit et dont l'unique but est de gagner du fric sans vergogne, ne sortant quelques ronds que lorsqu'ils sont dos au mur -> ils prendront appui sur la chute du club pour rebondir ailleurs
- les fonds d'investissements qui rachètent des clubs pour en faire des filiales de trading sans ambition sportive -> ils transformeront l'ASSE en club belge lambda comme certains sont en train de le faire à Troyes, Strasbourg et probablement Toulouse
Prenez garde à ce qu'on ne vende pas notre cul au mauvais mac. Un destin à la KV Ostende ou à la RFC Seraing, çà me fait plus peur que n'importe quelle stagnation en L2.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Quand tu as une présidence qui sait s'exprimer correctement devant les instances et qui est compétente pour trouver des moyens financiers, ça aide (même si je pense que l'avenir bordelais n'ait pas enviable sur le moyen terme).
Sans doute, mais c'est aussi le (triste) jeu de ces requins de la finance.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 juin 2023, 18:30Je sais pas où ça en est à Lille, mais j'ai plutôt l'impression que les Nordistes ont eu du bol que le fond américain (de mémoire) auprès de qui Lopez s'était endetté l'ait fait dégagé et ait accepté - probablement - des pertes importantes.NomDeStade a écrit : ↑28 juin 2023, 09:12Oui clairement, à Bordeaux, ce n'est pas lui le responsable de la situation.Galcian a écrit : ↑28 juin 2023, 08:58Pour le coup, il est pas responsable de grand chose à Bordeaux, ce sont les deux fonds US précédents qui les mettent dans une merde de noir. Lopez fait surtout le pompier de service avec de l'argent sorti d'on ne sait où.Danish a écrit : ↑28 juin 2023, 08:26« Il a les couilles de trouver des solutions pendant qu’on fête les 90 ans du club »NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2023, 21:13Je ne sais pas si Lopez est un escroc, mais lui au moins il a les couilles de défendre et de trouver des fonds pour ses clubs.merlin a écrit : ↑27 juin 2023, 21:06Ne rêve pas trop ...greenw42 a écrit : ↑27 juin 2023, 20:26Alors la j'espère qu'ils ne vont pas s'en sortir une énième fois par une galipette magique à la dernière seconde.Vertigoal42 a écrit : ↑27 juin 2023, 20:01 C'est demain que Bordeaux doit vendre pour 60M€. Mais selon Sud Ouest, c'était faisable, donc on attend !
Passage devant la DNCG ce mercredi (comme pour les vilains tiens, ça va être marrant)
Du côté d'Annecy, on observe![]()
Ce club devrait être en N2 depuis déjà 1 an avec son président pire qu'un escroc.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... he/1405146
Non mais qui est ce qu’il faut pas lire…
Le mec est le propre responsable de ce merdier à force de ne rien payer et ca va le féliciter de faire encore la quête, non mais je rêve![]()
A Lille, soi-disant, il partait en laissant le club dans une merde infinie. Bilan, grâce à lui (en partie), Lille a été champion, et est toujours dans la lutte pour les places européennes.
Je ne connaît pas sa mentalité sportive donc je ne jugerais pas, l'équipe de Sochaux a implosé façon titan sur la fin de saison c'est un fait, est-ce dû à ce seul joueur j'en doute mais bon peut-être, je ne suis pas suffisamment le FCSM pour connaître les raisons de ce fiasco.d4221 a écrit : ↑28 juin 2023, 19:22J'espère juste que si on le signe tu ne viendras pas te plaindre de sa mentalité qui est juste zéro et à gerbercuervo a écrit : ↑28 juin 2023, 18:04d4221 a écrit : ↑28 juin 2023, 17:50ah oui tu pense que ca serait une bonne idee toi aussi sissoko?cuervo a écrit : ↑28 juin 2023, 17:41 Triste pour les supporters sochaliens.
Ce club par les joueurs qui y ont évolués et son histoire mérite à minima la ligue 2.
Bon ceci dit si Ibrahim Sissoko veut bien faire un effort sur son salaire et finalement nous rejoindre, il n'est jamais trop tard pour bien faire....
Dans un club avec une bonne dynamique et des joueurs cadres que nous avons déjà, je pense que cela peut être une excellente opportunité pour la L2, bien que je préférerais de loin Alexandre Mendy.
Personnellement je préfère des joueurs confirmés et estampillés L2 à des recrutements exotiques, c'est moins fun mais c'est beaucoup moins hasardeux pour la dure réalité de ce championnat.
Et je dis pas cela car il a préféré Sochaux il y a un an qui payait plus
Il a de la trésorerie c'est clair.
old_side a écrit : ↑28 juin 2023, 11:24vraie question : en quoi est-ce différent de romeyer et caiazzo? à quel moment avez-vous perdu autant de lucidité pour ne pas comprendre qu'ils pratiquent exactement ça, avec juste un discours de façade pour vous enrober le fond? que leur absolu manque d'ambition est supérieur à un autre manque d'ambition?Danish a écrit : ↑28 juin 2023, 09:57 C'est pas forcément le sujet de ce topic mais attention que votre haine de la direction actuelle (compréhensible mais à mes yeux complètement délirante) ne vous fasse pas perdre de vue que le danger actuel, c'est précisément:
- les margoulins cupides à la Lopez qui vivent à crédit et dont l'unique but est de gagner du fric sans vergogne, ne sortant quelques ronds que lorsqu'ils sont dos au mur -> ils prendront appui sur la chute du club pour rebondir ailleurs
- les fonds d'investissements qui rachètent des clubs pour en faire des filiales de trading sans ambition sportive -> ils transformeront l'ASSE en club belge lambda comme certains sont en train de le faire à Troyes, Strasbourg et probablement Toulouse
Prenez garde à ce qu'on ne vende pas notre cul au mauvais mac. Un destin à la KV Ostende ou à la RFC Seraing, çà me fait plus peur que n'importe quelle stagnation en L2.
"Mettre la main au portefeuille".Wert a écrit : ↑28 juin 2023, 22:30old_side a écrit : ↑28 juin 2023, 11:24vraie question : en quoi est-ce différent de romeyer et caiazzo? à quel moment avez-vous perdu autant de lucidité pour ne pas comprendre qu'ils pratiquent exactement ça, avec juste un discours de façade pour vous enrober le fond? que leur absolu manque d'ambition est supérieur à un autre manque d'ambition?Danish a écrit : ↑28 juin 2023, 09:57 C'est pas forcément le sujet de ce topic mais attention que votre haine de la direction actuelle (compréhensible mais à mes yeux complètement délirante) ne vous fasse pas perdre de vue que le danger actuel, c'est précisément:
C'est clerc. le portrait du Margoulin qui met pas un rond dans le club et vit à ses crochet, c'est justement le portrait robot de Romeyer et Caiazzo ...
Ca me fait rire quand, je vois des supporters outrés par Lopez. Pour moi, entre Romeyer et Lopez, c'est juste une différence de génération et de catégorie. La différence entre un petit Margoulin provincial des années 70 et le margoulin financier libéral 2.0 des années 2020 .... La moralité est la même. et Lopez vient même de faire ce que les deux n'ont pas fait depuis qu'ils sont à la tête de l'ASSE : mettre la main au portefeuille.
Pour moi, le risque du fond d'investissement est justement la conséquence du naufrage e la gestion des deux clowns. C'est parce qu'on a aucun projet depuis 20 ans, et qu'on est devenu un club lambda qu'on risque de devenir la succursale française d'un fond d'investissement ... Pas le contraire ...
A un moment, il faut voir que l'épouvantail que l'on agite pour faire faire des cauchemars aux supporters stéphanois n'est que la conséquence de 20 ans de naufrages en même temps que son meilleur argument pour continuer à maintenir son emprise sur le club.
Je ne sais pas dans quel monde virtuel certains vivent, mais quand tu es actionnaire d'une société, tu sais que la contrepartie de dividendes (ça nos deux lascar savent les prendre), c'est parfois de devoir "mettre" de l'argent, sous forme d'augmentation de capital ou parfois aussi de prêts à ta société ...speedpop a écrit : ↑28 juin 2023, 22:38"Mettre la main au portefeuille".Wert a écrit : ↑28 juin 2023, 22:30old_side a écrit : ↑28 juin 2023, 11:24vraie question : en quoi est-ce différent de romeyer et caiazzo? à quel moment avez-vous perdu autant de lucidité pour ne pas comprendre qu'ils pratiquent exactement ça, avec juste un discours de façade pour vous enrober le fond? que leur absolu manque d'ambition est supérieur à un autre manque d'ambition?Danish a écrit : ↑28 juin 2023, 09:57 C'est pas forcément le sujet de ce topic mais attention que votre haine de la direction actuelle (compréhensible mais à mes yeux complètement délirante) ne vous fasse pas perdre de vue que le danger actuel, c'est précisément:
C'est clerc. le portrait du Margoulin qui met pas un rond dans le club et vit à ses crochet, c'est justement le portrait robot de Romeyer et Caiazzo ...
Ca me fait rire quand, je vois des supporters outrés par Lopez. Pour moi, entre Romeyer et Lopez, c'est juste une différence de génération et de catégorie. La différence entre un petit Margoulin provincial des années 70 et le margoulin financier libéral 2.0 des années 2020 .... La moralité est la même. et Lopez vient même de faire ce que les deux n'ont pas fait depuis qu'ils sont à la tête de l'ASSE : mettre la main au portefeuille.
Pour moi, le risque du fond d'investissement est justement la conséquence du naufrage e la gestion des deux clowns. C'est parce qu'on a aucun projet depuis 20 ans, et qu'on est devenu un club lambda qu'on risque de devenir la succursale française d'un fond d'investissement ... Pas le contraire ...
A un moment, il faut voir que l'épouvantail que l'on agite pour faire faire des cauchemars aux supporters stéphanois n'est que la conséquence de 20 ans de naufrages en même temps que son meilleur argument pour continuer à maintenir son emprise sur le club.
Est ce de la naïveté ou autre chose pour croire au mécénat désintéressé dans le foot?
Vos débats me dépassent et pour reprendre Danish, l'obsession de changement fait dire absolument n'importe quoi à tout le monde ici.
De la même manière que certains croient encore que un propriétaire peut obstinément refuser de vendre une affaire à faible rendement avec un acheteur solide en face.
Mais ça fait tourner le serveur de poteaux carres![]()
C’est sure sur les 20 prochaines années si Lille descend tu nous dira je vous l’avais bien dit. En attendant Lille ils sont champions et ils ont se battent régulièrement pour l’Europe ce qui est bien pour cette ville.Michel-Ange a écrit : ↑28 juin 2023, 16:42C'est à la fin du bal qu'on compte les bouses.GoodRastaMan a écrit : ↑28 juin 2023, 16:36 Mais puisqu'on vous dit que c'est le mal !
Y'a qu'à voir comme le Losc à coulé suite à son passage, comme on nous le promettait ici même !ah non au fait.
![]()
Non ce qu’on dit c’est que d’une affaire en argent ou en bronze ils ont en fait une affaire en plomb. D’où le prix adequate propose.speedpop a écrit : ↑28 juin 2023, 22:38"Mettre la main au portefeuille".Wert a écrit : ↑28 juin 2023, 22:30old_side a écrit : ↑28 juin 2023, 11:24vraie question : en quoi est-ce différent de romeyer et caiazzo? à quel moment avez-vous perdu autant de lucidité pour ne pas comprendre qu'ils pratiquent exactement ça, avec juste un discours de façade pour vous enrober le fond? que leur absolu manque d'ambition est supérieur à un autre manque d'ambition?Danish a écrit : ↑28 juin 2023, 09:57 C'est pas forcément le sujet de ce topic mais attention que votre haine de la direction actuelle (compréhensible mais à mes yeux complètement délirante) ne vous fasse pas perdre de vue que le danger actuel, c'est précisément:
Est ce de la naïveté ou autre chose pour croire au mécénat désintéressé dans le foot?
Vos débats me dépassent et pour reprendre Danish, l'obsession de changement fait dire absolument n'importe quoi à tout le monde ici.
De la même manière que certains croient encore que un propriétaire peut obstinément refuser de vendre une affaire à faible rendement avec un acheteur solide en face.
Mais ça fait tourner le serveur de poteaux carres![]()
pas réjouissant mais tellement vrai .paranoid a écrit : ↑29 juin 2023, 09:48 Article sur la multipropriété et les sombres perspectives qu'elle implique pour le championnat : https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 ... es-dangers
tu es tres bon riquet je cherchais partout