Je suis loin de croire que l'effectif est le fruit du premier choix de Batllès... Je pense que Briançon avait signé un précontrat avant la nomination de Battlès et que la doublette Briançon / Giraudon était surtout une conjonction d'opportunités plutôt qu'un choix rationnel. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des adaptations à trouver en défense, mais pour ce qui est de l'attaque, on a surtout un gros deficit en nombre. Il manque une pointe, on n'a pas su faire venir Sissoko ni Touzghar, clairement Wadji et Krasso ne jouent pas dans ce registre.NomDeStade a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:17Attention qd même, Battles a eu globalement les joueurs qu'ils souhaitaient, même si certains sont arrivés tardivement.Junito a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:10 Je me disais bien que les assoiffés de sang allaient faire remonter ce topic !
Batllès essaye de mettre en place un système ambitieux avec un recrutement fait sur le tard avec une moitié de joueurs qui sortaient d'une année presque blanche (Cafaro, Briançon voire Giraudon qui a peu joué en prêt) associés à des joueurs qui découvrent le championnat français.
Qu'il soit dans la difficulté aujourd'hui ne me paraît pas surprenant, faut aussi se comparer aux autres équipes qui ont peu bougé depuis la saison dernière comme Sochaux et qui ont des automatismes bien implantés, ou même Bordeaux qui n'a pas changé d'entraîneur à l'intersaison comme nous.
Cette saison est une saison de reconstruction, Batllès a du temps pour persévérer dans ses idées, j'espère juste qu'on lui donnera des moyens au mercato d'hiver pour faire venir des joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu.
Lobry, Giraudon, Briançon, Cafaro, Pintor (Chambost) sont là en début de championnat par ex.
A titre personnel, je pense qu'il faut encore lui laisser du temps, mais malheureusement, le football c'est aussi (et surtout) avoir des résultats.
Si Batlles a mal choisi ses hommes (et son système), on peut qd même discuter de la complémentarité Briançon-Giraudon, du choix Wadji pour occuper la pointe, du non-choix entre Chambost et Krasso, alors il est aussi quelque part à remettre en question !
Laurent Batlles
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Batlles nouvel entraîneur de l’ASSE !
-
Ton exemple n'est pas très bien choisi, il y a eu beaucoup de mouvements aussi chez eux cet été, que ce soit sur le banc ou au niveau des joueurs.

-
Tacle à la carotidePoteau droit a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:42Ton exemple n'est pas très bien choisi, il y a eu beaucoup de mouvements aussi chez eux cet été, que ce soit sur le banc ou au niveau des joueurs.![]()

-
Tacle à la carotidePoteau droit a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:42Ton exemple n'est pas très bien choisi, il y a eu beaucoup de mouvements aussi chez eux cet été, que ce soit sur le banc ou au niveau des joueurs.![]()

-
Je te rejoins sur Briançon, mais après Batlles ne devait pas nécessairement faire venir aussi Giraudon dans ce cas.Junito a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:35Je suis loin de croire que l'effectif est le fruit du premier choix de Batllès... Je pense que Briançon avait signé un précontrat avant la nomination de Battlès et que la doublette Briançon / Giraudon était surtout une conjonction d'opportunités plutôt qu'un choix rationnel. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des adaptations à trouver en défense, mais pour ce qui est de l'attaque, on a surtout un gros deficit en nombre. Il manque une pointe, on n'a pas su faire venir Sissoko ni Touzghar, clairement Wadji et Krasso ne jouent pas dans ce registre.NomDeStade a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:17Attention qd même, Battles a eu globalement les joueurs qu'ils souhaitaient, même si certains sont arrivés tardivement.Junito a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:10 Je me disais bien que les assoiffés de sang allaient faire remonter ce topic !
Batllès essaye de mettre en place un système ambitieux avec un recrutement fait sur le tard avec une moitié de joueurs qui sortaient d'une année presque blanche (Cafaro, Briançon voire Giraudon qui a peu joué en prêt) associés à des joueurs qui découvrent le championnat français.
Qu'il soit dans la difficulté aujourd'hui ne me paraît pas surprenant, faut aussi se comparer aux autres équipes qui ont peu bougé depuis la saison dernière comme Sochaux et qui ont des automatismes bien implantés, ou même Bordeaux qui n'a pas changé d'entraîneur à l'intersaison comme nous.
Cette saison est une saison de reconstruction, Batllès a du temps pour persévérer dans ses idées, j'espère juste qu'on lui donnera des moyens au mercato d'hiver pour faire venir des joueurs qui correspondent à sa philosophie de jeu.
Lobry, Giraudon, Briançon, Cafaro, Pintor (Chambost) sont là en début de championnat par ex.
A titre personnel, je pense qu'il faut encore lui laisser du temps, mais malheureusement, le football c'est aussi (et surtout) avoir des résultats.
Si Batlles a mal choisi ses hommes (et son système), on peut qd même discuter de la complémentarité Briançon-Giraudon, du choix Wadji pour occuper la pointe, du non-choix entre Chambost et Krasso, alors il est aussi quelque part à remettre en question !
Offensivement, je suis d'accord qu'on manque de monde, mais il semble qd même qu'entre Grbic et Wadji, il a privilégie le second. Vu la façon de jouer, j'ai des doutes sur le fait que ça soit pertinent. Surtout qu'on combine beaucoup entre les milieux et Krasso, et que Wadji ne semble pas techniquement aussi doué que ses camarades.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pas du tout, c'est juste une remarque.Riquet le vert a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:45Tacle à la carotidePoteau droit a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:42Ton exemple n'est pas très bien choisi, il y a eu beaucoup de mouvements aussi chez eux cet été, que ce soit sur le banc ou au niveau des joueurs.![]()
![]()
Guégan, qui vit sa première saison sur le banc de Sochaux, a fait jouer hier de nombreux joueurs qui vivent eux aussi leur première saison dans le Doubs : Faussurier, Kanouté, Doumbia, Sissoko, Pereira De Sa.
Mais chez nous il y a eu encore plus de mouvements et c'est là où on peut rejoindre Junito quant à la mansuétude à avoir avec Lolo.
-
Et alors, penses-tu que le coach va faire tâter du banc à son homme lige, ce Giraudon qu'il a fait venir? Non, il est indéboulonnable, malheureusement. Comme Chambost et Briançon, fussent-ils mauvais. Il n'y a que les blessures et les suspensions qui pourront les déloger de leur confortable présence dans le 11.NomDeStade a écrit : ↑11 oct. 2022, 08:55Le pb c'est pas forcément le système, c'est surtout le manque d'agressivité défensive. L'attitude de Giraudon c'est pas possible de défendre comme ça.Riquet le vert a écrit : ↑11 oct. 2022, 08:52Je veux pas la peau de Batlles relis mes propos, je dis que j'en ai marre des entraîneurs jusqu'au boutiste qu'il se remette en question, qu'il revoit son système , ses composmerlin a écrit : ↑11 oct. 2022, 08:38Riquet , tu veux la peau des prez , 99% du forum est d'accord avec çà.Riquet le vert a écrit : ↑11 oct. 2022, 08:10Tout va bien. Changeons riencivod42 a écrit : ↑11 oct. 2022, 08:07les buts sur cpa je ne vois pas trop en quoi le système change quelque chose. Ni sur la maladresse ridicule dont on a fait preuve en fin de match.Riquet le vert a écrit : ↑11 oct. 2022, 07:40 J'en ai ras le bol des ces entraîneurs bornés jusqu'au-boutiste ! Tu changes pas un système qui gagne mais merde là c'est le moment de revoir ta copie Batlles !
Mais tu veux aussi la peau de Batlles on dirait ...
Tu proposes qui à la place ?
Ce qui est injuste sportivement et pas sain vis à vis des autres joueurs et de l'ambiance dans le groupe...
-
Moi je suis un pro Batlles !
Par contre il y a 4 points à corriger très vite s’il veut avoir des résultats :
1. Le gardien : malgré tout il va falloir installer et redonner confiance à Green, Dreyer est vraiment trop nul !
Green n est vraiment pas extraordinaire depuis le début mais on a pas mieux..( sauf peut être Raveyre mais c est trop tard )
2. Construire une vraie défense, je me répète mais la solution, n en déplaise à certains, c est : Bakayoko-Briancon-Nadé.
Exit et vite Giraudon !
3. Trouver un piston gauche et laisser Maçon à droite avant qu il ne se re blesse ! Les changements d appuis vont le tuer à force !
Maintenant pour le piston j ai peur qu il faille attendre le mercato et en espérant une bonne pioche..
4. Enfin devant il faut remettre Krasso en pointe et lui trouver son complément, depuis qu il décroche il ne fait plus rien !
De même il faut vite trouver une solution pour son avenir sinon ça va foutre la merd…
Voilà ça fait quand pas mal de chantiers alors que l on vient de passer les 10 journées !!!
Courage Lolo en espérant que l on t écoute la haut….
Par contre il y a 4 points à corriger très vite s’il veut avoir des résultats :
1. Le gardien : malgré tout il va falloir installer et redonner confiance à Green, Dreyer est vraiment trop nul !
Green n est vraiment pas extraordinaire depuis le début mais on a pas mieux..( sauf peut être Raveyre mais c est trop tard )
2. Construire une vraie défense, je me répète mais la solution, n en déplaise à certains, c est : Bakayoko-Briancon-Nadé.
Exit et vite Giraudon !
3. Trouver un piston gauche et laisser Maçon à droite avant qu il ne se re blesse ! Les changements d appuis vont le tuer à force !
Maintenant pour le piston j ai peur qu il faille attendre le mercato et en espérant une bonne pioche..
4. Enfin devant il faut remettre Krasso en pointe et lui trouver son complément, depuis qu il décroche il ne fait plus rien !
De même il faut vite trouver une solution pour son avenir sinon ça va foutre la merd…
Voilà ça fait quand pas mal de chantiers alors que l on vient de passer les 10 journées !!!
Courage Lolo en espérant que l on t écoute la haut….
-
J'ai toujours confiance en Batlles mais j'ai par contre des problèmes avec l'entêtement. Quand on se trompe, c'est une preuve d'intelligence de l'avouer puis de corriger. Collectivement, on voyait une certaine évolution match après match et là, ça s'essouffle clairement.
On a eu un coach entêté il y a de ça quelques temps... Il a eu des problèmes.
On a eu un coach entêté il y a de ça quelques temps... Il a eu des problèmes.
Banzaiiii !
-
Certes il y a eu du mouvement je le reconnais, mais dans l'ensemble Guégan a continué ce qu'avait mis en place Daf avec un certain succès et l'architecture de base est restée avec notamment Prévot, Aaneba, N'Diaye, Kalulu, Mauricio et Weissbeck en maître à jouer.Poteau droit a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:47Pas du tout, c'est juste une remarque.Riquet le vert a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:45Tacle à la carotidePoteau droit a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:42Ton exemple n'est pas très bien choisi, il y a eu beaucoup de mouvements aussi chez eux cet été, que ce soit sur le banc ou au niveau des joueurs.![]()
![]()
Guégan, qui vit sa première saison sur le banc de Sochaux, a fait jouer hier de nombreux joueurs qui vivent eux aussi leur première saison dans le Doubs : Faussurier, Kanouté, Doumbia, Sissoko, Pereira De Sa.
Mais chez nous il y a eu encore plus de mouvements et c'est là où on peut rejoindre Junito quant à la mansuétude à avoir avec Lolo.
-
Si pas de remontée significative au classement avant la trêve, il y a Furlan qui est libre...
-
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
-
-
L'un met des doigts...d'honneur, et l'autre veut qu'on le suce.
Ca risque d'être chaud à Sainté!

-
Perso Furlan, ça ne me dérangerait absolument pas. Un entraîneur sous-estimé selon moi estampillé L2 car connaissant parfaitement cette division, avec du caractère (je ne cautionne pas pour autant l'épisode récent des doigts d'honneur), adepte du jeu offensif tout en sachant faire preuve d'efficacité.
Si la question du changement d'entraîneur venait à se présenter, je vote Furlan sans hésiter.
D'ailleurs j'invite Batlles à faire bien attention, il ne bénéficie d'aucun totem d'immunité et sa nervosité affichée hier à Sochaux pourrait aussi être la l'expression d'un entraîneur fragilisé par une place de relégable et qui se sait en danger si les résultats positifs ne viennent pas très, très rapidement (la colère des supporters qui semble toujours couver [l'échange à la fin du match de Briançon avec les supporters stéphanois présents à Sochaux me semble assez explicite]) n'augure rien de très bon pour la suite si les victoires ne suivent pas à compter de ce week-end.
-
Leur point commun ? Ils ont tous déjà entraîné l'asse lors de ces 3 dernières années. Ah... non... j'ai lu un peu vite... presque tous

-
Franchement ce que l'on a vu hier côté sochalien, c'est pas non plus le PérouJunito a écrit : ↑11 oct. 2022, 11:19Certes il y a eu du mouvement je le reconnais, mais dans l'ensemble Guégan a continué ce qu'avait mis en place Daf avec un certain succès et l'architecture de base est restée avec notamment Prévot, Aaneba, N'Diaye, Kalulu, Mauricio et Weissbeck en maître à jouer.Poteau droit a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:47Pas du tout, c'est juste une remarque.Riquet le vert a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:45Tacle à la carotidePoteau droit a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:42Ton exemple n'est pas très bien choisi, il y a eu beaucoup de mouvements aussi chez eux cet été, que ce soit sur le banc ou au niveau des joueurs.![]()
![]()

Romeyer , caiazzo dehors!!!
-
Perso je déteste cette défense à 5. On a des pistons qui sont meilleurs en tant que latéraux en 442 et des centraux plus à l aise à 2 dans l axe.
Hier on a fini le match à 4 derrière, j avais l impression que les joueurs avaient 10x plus de repaires.
Hier on a fini le match à 4 derrière, j avais l impression que les joueurs avaient 10x plus de repaires.
-
Tu le payes comment Tuchel? Avec des bretzells?- Tu as oublié Lamouchi, Furlan et Kombouaré, le prochain sur la liste...
-
-
Il est clair sue tu peux mettre qui tu veux, Le mercato avec o euros…….
Je vais regretter de plus en plus qu on n ait pas fait une strasbourgeoise/bastiaise….. on aurait sûrement mis 10 ans voir plus….. mais au moins, le vide aurait été fait
Je vais regretter de plus en plus qu on n ait pas fait une strasbourgeoise/bastiaise….. on aurait sûrement mis 10 ans voir plus….. mais au moins, le vide aurait été fait
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Les 5 doigts de la main du diable tu veux dire, le parrain sénile et Casper Caiazzo soit, mais n'oublions pas le triumvirat en place Soucasse-toi, Rustine et Francis Perrin !! Que de compétences réunies, le club peut s'éteindre paisiblement sur son glorieux passé.Riquet le vert a écrit : ↑11 oct. 2022, 14:26Vous pouvez mettre n'importe lequel, les résultats seront les mêmes. Y'a toujours les 2 clowns aux manettes avec le même fonctionnement
-
Tu sais Antonetti qui était arrivé fin 2001 connait un 0-3 face à Geugnon en janvier 2003 , heureusement qu'à l'époque on ne l'a pas viré.NomDeStade a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:17Attention qd même, Battles a eu globalement les joueurs qu'ils souhaitaient, même si certains sont arrivés tardivement.Junito a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:10 Je me disais bien que les assoiffés de sang allaient faire remonter ce topic !
Parfois il faut plus que trois mois pour construire quelque chose.
God save the greens
-
L'entraineur est toujours le fusible facile quand ça va mal.civod42 a écrit : ↑11 oct. 2022, 15:07Tu sais Antonetti qui était arrivé fin 2001 connait un 0-3 face à Geugnon en janvier 2003 , heureusement qu'à l'époque on ne l'a pas viré.NomDeStade a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:17Attention qd même, Battles a eu globalement les joueurs qu'ils souhaitaient, même si certains sont arrivés tardivement.Junito a écrit : ↑11 oct. 2022, 10:10 Je me disais bien que les assoiffés de sang allaient faire remonter ce topic !
Parfois il faut plus que trois mois pour construire quelque chose.
Romeyer aime ce point de vue. Merci de ne pas lui donner une nouvelle excuse pour sa spéciale "c'est pas moi c'est l'autre".
Il faut rester solidaire de l'entraineur qui avait encore un budget recrutement de merde (qui est desormais depuis plus de 3 ans la marque de fabrique de cette direction incompétente).
Le sportif n'est plus depuis longtemps un objectif à l'ASSE.
Dernière modification par melhcast le 11 oct. 2022, 15:25, modifié 1 fois.