QSG 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42

Re: QSG 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Meuchine42 »

GTI a écrit : 27 févr. 2022, 00:12 En espérant que le Real abrège la pignolade des quataris ! Equipe de m. Propriétaires de m.
L'année prochaine peut être mais Mbappé est parisien cette saison et on peut penser ce qu'on veut de lui, il est le facteur X de n'importe quelle équipe.
Et le Réal me semble un peu court pour le contrer.
moimeme

Message par moimeme »

Mbappé, c'est quand même un sacré phénomène. Il te transformerait n'importe quelle équipe en candidat au titre.
Après, ce qui est agaçant, c'est qu'il semble toujours surmotivé contre nous. C'est comme Messi. Qui collectionne les matches moyens. Sauf ce soir :rougefaché:
GTI

Message par GTI »

Meuchine42 a écrit : 27 févr. 2022, 00:22
GTI a écrit : 27 févr. 2022, 00:12 En espérant que le Real abrège la pignolade des quataris ! Equipe de m. Propriétaires de m.
L'année prochaine peut être mais Mbappé est parisien cette saison et on peut penser ce qu'on veut de lui, il est le facteur X de n'importe quelle équipe.
Pas faux. Et kmb semble être un bon gars. Vivement qu’il se casse pour une grande équipe.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Hashinico

Message par Hashinico »

GTI a écrit : 27 févr. 2022, 00:36
Meuchine42 a écrit : 27 févr. 2022, 00:22
Pas faux. Et kmb semble être un bon gars. Vivement qu’il se casse pour une grande équipe.
Un bon gars jusqu’à qu’il fasse sa diva depuis l’arrivée de Neymar, il commence à être un peu pénible!
Mais ça reste un très très bon joueur!
Je pense que s’il part dans un autre club (comme le réal) ça va le remettre un plus dans le bon chemin en dégonflant son boulard. Sinon y’aura tjs sa guerre d’ego au PSG où tout cela est très mal géré. Ce club n’a pas une institution assez forte pour ses mecs là! Ils bouffent le club!
Après quand je vois des écharpes au nom de joueurs dans le stade (comme j’ai vu hier pour la 1ère fois) ça veut tout dire… le jour où je verrais ça chez nous je m’inquièterai fortement!
Gueute42

Message par Gueute42 »

Je comprend pas trop le débat sur Bernardoni. On a un gardien bien meilleur que Green et Bajic à l'instant T et surtout plus habitué a gérer la pression que peut entrainer une opération maintien.
supportasse

Message par supportasse »

Bonjour
Je ne l'ai pas regardé, ce fichu match contre le QSG. Il y avait selon moi 3 intérêts à ce match
1 - Eviter les cartons rouges habituels qu'on prenait à chaque fois depuis quelques années : réussi
2 - Eviter les blessures : réussi
3 - Eviter de prendre une valise : réussi
En plus d'avoir ouvert le score, ça leur a permis de comprendre, en plus de la défaite la semaine dernière, que la vérité est celle du terrain pas l'alignement de grands noms
La défaite semble logique, mais on ne joue pas dans la même cour
"Vert un jour, vert toujours"
NomDeStade

Re: QSG-ASSE , samedi 26 février 21 heures

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2022, 23:41
NomDeStade a écrit : 26 févr. 2022, 21:03
yakari a écrit : 26 févr. 2022, 21:03 A priori Camara dans l'axe et sako à droite
8|
C'est ce qui m'a semblé le plus probable en voyant la compo. Ça a été ça alors ou autre chose ?
Pas vu le match non plus, mais c'était bien ca. Confirme par Dupraz en conf. Il est surprenant ce Dupraz qd même
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

Hashinico a écrit : 26 févr. 2022, 23:57
Borotj42 a écrit : 26 févr. 2022, 23:36
Hashinico a écrit : 26 févr. 2022, 23:32
Borotj42 a écrit : 26 févr. 2022, 23:22
Hashinico a écrit : 26 févr. 2022, 23:06
fab a écrit : 26 févr. 2022, 22:53
Tryphôn a écrit : 26 févr. 2022, 22:50 A part le premier but où sa responsabilité est directe même si la défense n'a pas été bonne, Bernardoni fait un bon match.
il a pas fait un arret difficile donc dur de dire qu'il a fait un bon match il fait 2 arrets que meme moi j'arrete car elle lui arrive dessus, il fait le show en plongeant mais rien de difficile, ce gardien ne m'inspire aucune confiance je comprends mieux pourquoi angers n'en voulait plus et que bordeaux ne l'avait pas garder.
Donc vous pensez vraiment que le 1er but vous pouvez tous l’arrêter? Parce que si vous regarder la vitesse de frappe de Mbappé je pense qu’il y a plein de gardien qui ne touche même pas le ballon!
Et je vous parle pas du sempiternel laser dans la gueule sur le but!
Ce qu’il y a de bien c’est que les supporters répètent les idioties des commentateurs pro PSG... arriver à trouver des excuses à Doni sur le premier but du PSG ... fait vraiment être pro Paris ou de la famille de Mbappé ou de Doni ...
Oui oui c’est ça, Bernardoni est mon mec et Kiki mon amant…
Je suis d’accord avec tout les commentateurs de canal qui en ont plein la bouche du QSG, comme moi! J’adore ce club, je suis fan depuis…. Ouhhh au moins 2012 je dirais, je les ai tjs suivi…
Merci Borotj42 pour ton intervention
Allez faute avouée ... à moitié pardonnée !
:hehe:
Mais je n’attends pas que tu me pardonnes, je n’attends rien de toi d’ailleurs. Comme de tous les soi-disant biens pensants du forum et du monde en général! Eux seul qui détiennent la vérité…
Et puis j’espère que tu as au moins compris que c’était de l’ironie?

En tout cas je m’excuse auprès de vous tous, d’avoir donner mon avis sur un forum, c’est vrai que c’est bizarre de faire ça! (On n’est pas là pour ça, allons Nico, ressaisis toi.)
Je ne pensais pas me faire traiter de supporter parisien… (heureusement ce n’était pas le derby: là j’aurais pris cher…)
Et pourtant tu as raison sur toute la ligne
Druss

Message par Druss »

Gueute42 a écrit : 27 févr. 2022, 07:31 Je comprend pas trop le débat sur Bernardoni. On a un gardien bien meilleur que Green et Bajic à l'instant T et surtout plus habitué a gérer la pression que peut entrainer une opération maintien.
Beaucoup ne sont pas objectif concernant Green. L'histoire est tellement belle qu'ils ont envie de croire qu'on tient là notre numéro 1 pour la prochaine décennie. En plus, il porte le patronyme idoine. Mais, si on analyse froidement ses performances, on s'aperçoit qu'il n'a jamais été décisif cette saison. Cette année, il n'a pas le niveau pour être titulaire dans la cage. Il doit encore progresser. C'est évident quand on voit jouer Bernardoni. Il est plus rassurant pour une défense (dans ses sorties,l et sur sa ligne)
Ligérien

Message par Ligérien »

Mehdi a écrit : 26 févr. 2022, 23:25
vertdusud a écrit : 26 févr. 2022, 23:21
Tylith a écrit : 26 févr. 2022, 23:16
Borotj42 a écrit : 26 févr. 2022, 23:15
squaty a écrit : 26 févr. 2022, 23:10 Il faut arrêter sur Bernardoni, la première frappe il fait une faute de main bien sur mais la frappe est puissante soudaine il n'a même pas le temps d'être sur ces appuies, la seconde est petit filet et puissante à bout portant, il peu juste la toucher du bout du gant. Sur le troisième le centre est juste magnifique d'ailleurs sur le ralenti de derrière le but on voit bien qu'elle passe largement au dessus de lui, par contre si les défenseurs sont un peu meilleur peut être que M'bappé ne peut pas se mettre en position de frappe et sur le troisième ça ne choc personne que le parisien soit tout seul à a réception ?

Je rappel que Green prend un but angle fermé contre Monaco et Wolland lui met juste au dessus de la tête. C'est bien plus facile à repousser qu'une frappe puissante au sol. Ce soir il fait malgré tout beaucoup d'arrêt dont celui sur le corner qu'il repousse d'un réflexe.

Il faut simplement reconnaitre que c'était trop fort en face et au bout d'un moment tu ne peu plus tenir le rythme et tu lache.

On a eu beaucoup d'occasion et de frappe mais la différence c'est qu'en face il savent placer leurs frappes. Nous avons aussi eu beaucoup d'occasion car le PSG laisse des espaces, ce que Metz ne fera pas.
Ton premier paragraphe nous fait clairement penser que soit tu es le fils de Bernardoni... soit son père ... pour le défendre sur des choses indéfendables
C'est juste une aversion malsaine envers Green.
Entre un qui a Green dans le pif , et l'autre Bernardoni ,ils font une belle paire de casse burnes malsains sur le forum !!
C est clair
Je ne sais pas si Squaty à Green dans le pif mais il dans cette intervention précise il argumente simplement sur ceux qui bashent Bernardoni avec un parallèle sur une situation semblable de Green.
Les casses burettes sont bien ceux qui viennent chouiner sur notre gardien parce qu'il a pas arrêté un tir de M'bappé et qu'il faut prendre le ballon et pas le boxer... Eh et Donnaruma sur ce coup là il est irréprochable ?
Oh les gars et l'arrêt réflexe d'une main et la détente sur la pichenette de Di Maria on en parle ?
Toulousain

Message par Toulousain »

Le Qatar a tue plus de personnes que la Russie mais personne n’est choqué
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Druss a écrit : 27 févr. 2022, 08:38
Gueute42 a écrit : 27 févr. 2022, 07:31 Je comprend pas trop le débat sur Bernardoni. On a un gardien bien meilleur que Green et Bajic à l'instant T et surtout plus habitué a gérer la pression que peut entrainer une opération maintien.
Beaucoup ne sont pas objectif concernant Green. L'histoire est tellement belle qu'ils ont envie de croire qu'on tient là notre numéro 1 pour la prochaine décennie. En plus, il porte le patronyme idoine. Mais, si on analyse froidement ses performances, on s'aperçoit qu'il n'a jamais été décisif cette saison. Cette année, il n'a pas le niveau pour être titulaire dans la cage. Il doit encore progresser. C'est évident quand on voit jouer Bernardoni. Il est plus rassurant pour une défense (dans ses sorties,l et sur sa ligne)
La sortie sur le premier but de Strasbourg était très rassurante. Comme sa faute de main sur le premier but de Paris hier
Cleminem

Message par Cleminem »

Pour moi y’a pas débat entre Green et Bernardoni.
Depuis que le second est en poste je regarde les matchs avec plus de sérénité.
Green ne m’a jamais rassuré, capable du meilleur mais surtout du pire malheureusement, ce auquel est bien moins coutumier Bernardoni.
Bucky

Message par Bucky »

Cleminem a écrit : 27 févr. 2022, 09:57 Pour moi y’a pas débat entre Green et Bernardoni.
Depuis que le second est en poste je regarde les matchs avec plus de sérénité.
Green ne m’a jamais rassuré, capable du meilleur mais surtout du pire malheureusement, ce auquel est bien moins coutumier Bernardoni.
C'est pourtant le cas sur les 2 derniers matchs. 2 buts pour sa pomme, un jeu au pied catastrophique et une évidente perte de confiance puisqu'il boxe des ballons qu'il doit capter sereinement.
Son expérience lui permettra sans doute de rebondir. La réception de Metz sera le match idéal pour le faire.
Bucky

Message par Bucky »

Barek a écrit : 27 févr. 2022, 00:04 Un match qui aurait pu se terminer par un 5 à 3 avec plus de réussite et de l adresse ses tireurs stephanois
euh... le QSG tire 2 fois sur les montants...
Cric

Message par Cric »

Bonjour
Plus que le débat des gardiens, l’intérêt va être d’examiner quels enseignements Dupraz va tirer de cette défaite….
Après match,il évoque la bonne impression laissée par Sacko à droite….
Va-t-il repasser à 4 derrière ?
Qui pour remplacer Mangala qui va être suspendu contre Lille normalement ?
Il va falloir engranger des victoires pour se sauver, donc prendre des risques.
Cela passera par d’autres mises en place…
J’ai hâte de voir coach Dupraz à l’œuvre.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

C'est un peu surréaliste ce débat sur Bernardoni.

Green est un jeune joueur, qui a montré beaucoup de talent et qui me plaît beaucoup. Il fera certainement une meilleure carrière que Bernardoni. Mais il était blessé au moment où le club a lancé une opération désespérée de sauvetage en changeant de coach et en allant chercher quelques nouveaux joueurs avec peu de moyens.

Bernardoni est allé dans les cages dans ce contexte et fait globalement le job depuis le départ, avec, comme n'importe quel joueur, des matchs plus aboutis et d'autres moins. L'équipe, qui était auparavant dans un marasme pas possible, retrouve en quelques matchs une vraie solidité et la perspective de se maintenir. Quelle a été la recette employée par Dupraz? La recette de base dans une situation de cet ordre, la stabilité des tactiques et des compos pour que son équipe puisse s'appuyer sur un minimum de certitudes. Sans aucune surprise, avec un effectif globalement meilleur que celui des équipes de bas de tableau (les fameux anciens à gros salaires), ça marche.

Das un tel contexte, alors que la recette même du sauvetage est la stabilité, pourquoi, franchement pourquoi Dupraz effectuerait un changement de gardien?
Un abruti.
lequintal

Message par lequintal »

Michel-Ange a écrit : 26 févr. 2022, 23:11
Dagostino a écrit : 26 févr. 2022, 23:02
Michel-Ange a écrit : 26 févr. 2022, 23:01
lequintal a écrit : 26 févr. 2022, 22:58 Sur l'exter de Mbappé pour Danilo, ca doit pas se jouer à beaucoup le HJ, j'ai pas vu un ralenti viable pour etre sur..
Il ne m'a pas semblé.
si c'est très limite mais je suppose que ça a été checké.
Et encore le ballon est déjà parti, là. Pas de doute, donc.
Image
Merci pour l'image..
Quelle cata Mangala :(
Borotj42

Message par Borotj42 »

Tryphôn a écrit : 27 févr. 2022, 10:28 C'est un peu surréaliste ce débat sur Bernardoni.

Green est un jeune joueur, qui a montré beaucoup de talent et qui me plaît beaucoup. Il fera certainement une meilleure carrière que Bernardoni. Mais il était blessé au moment où le club a lancé une opération désespérée de sauvetage en changeant de coach et en allant chercher quelques nouveaux joueurs avec peu de moyens.

Bernardoni est allé dans les cages dans ce contexte et fait globalement le job depuis le départ, avec, comme n'importe quel joueur, des matchs plus aboutis et d'autres moins. L'équipe, qui était auparavant dans un marasme pas possible, retrouve en quelques matchs une vraie solidité et la perspective de se maintenir. Quelle a été la recette employée par Dupraz? La recette de base dans une situation de cet ordre, la stabilité des tactiques et des compos pour que son équipe puisse s'appuyer sur un minimum de certitudes. Sans aucune surprise, avec un effectif globalement meilleur que celui des équipes de bas de tableau (les fameux anciens à gros salaires), ça marche.

Das un tel contexte, alors que la recette même du sauvetage est la stabilité, pourquoi, franchement pourquoi Dupraz effectuerait un changement de gardien?
Ben quand tu es dans une opération maintien et que ton gardien fait 2 énormes boulettes sur les 2 derniers matchs je pense que tu peux te poser la question !
J’espère qu’il rassurera tt le monde contre Metz car si on perd le match sur une nouvelle boulette de sa part je crois qu’on sera bien dégoûté surtout face à un concurrent direct ! C’est un match à 6 pts qui arrive et pour moi il a intérêt de montrer autre chose que ce qu’il nous a fait voir sur les 2 derniers matchs !
lequintal

Message par lequintal »

Cric a écrit : 27 févr. 2022, 10:25 Bonjour
Plus que le débat des gardiens, l’intérêt va être d’examiner quels enseignements Dupraz va tirer de cette défaite….
Si on joue à 4 derrière ca sera sans Mangala, il n'est plus au niveau pour jouer dans ce schéma, on voit déjà ses carences dans une défense à 5 censée le mettre en valeur et au final on voit qu'il est à la ramasse systématiquement.

D'un coté sur la demi heure de Moukoudi, il est à la peche aussi dans la couverture et il a un placement aléatoire..

Je crois qu'il faut peut etre mieux qu'on joue à 3 axiaux vu le niveau de nos DC
diego

Message par diego »

Cric a écrit : 27 févr. 2022, 10:25 Bonjour
Je ne le vois pas changer un système de jeu qui fonctionne et qui est adapté aux forces en présence. On n'a pas de latéraux opérationnels mis à part Sacko et dans une moindre mesure Kolo. On a pléthore de défenseurs centraux avec les retours de Moukoudi et Sow et il va faire jouer Mangala même si ses prestations ne sont pas au top pour le moment.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Borotj42 a écrit : 27 févr. 2022, 10:35
Tryphôn a écrit : 27 févr. 2022, 10:28 C'est un peu surréaliste ce débat sur Bernardoni.

Ben quand tu es dans une opération maintien et que ton gardien fait 2 énormes boulettes sur les 2 derniers matchs je pense que tu peux te poser la question !
J’espère qu’il rassurera tt le monde contre Metz car si on perd le match sur une nouvelle boulette de sa part je crois qu’on sera bien dégoûté surtout face à un concurrent direct ! C’est un match à 6 pts qui arrive et pour moi il a intérêt de montrer autre chose que ce qu’il nous a fait voir sur les 2 derniers matchs !
Il ne faut pas scruter le maintien ou la descente dans les erreurs individuelles des joueurs. Les joueurs continueront à faire des erreurs individuelles, la plupart des joueurs défensifs sont d'un niveau très moyen.

La vraie variable du maintien, ce sont les réglages tactiques apportés à l'équipe. Le travail a déjà été fait ce qui est plus que rassurant. L'équipe est indéniablement beaucoup plus solide qu'avant, ne "pose pas le bus" contrairement à ce que certains nous disaient, ce qui représente un changement énorme en très peu de temps. La bataille est très bien engagée et les Verts vont s'en sortir. C'est su la dynamique collective, la trajectoire de l'équipe que nous nous maintiendrons, par sur les performances individuelles de joueurs défensifs.
Un abruti.
la buse

Message par la buse »

Je vois pas l'intérêt de mettre 5 défenseurs contre Metz.
4 avec Sacko à droite, Kolo à gauche et retour de Moukoudi.
La victoire est impérative.
Cric

Message par Cric »

Pour moi ,le 532 n’est pas la solution sur la durée ni la solution adaptée à nos objectifs notamment dans les confrontations directes contre Metz et Troyes qui se profilent.
On se gargarise de la victoire contre Montpellier obtenue au forceps face à une équipe très amoindrie ce jour -la après une grosse domination certes..,mais stérile jusqu’au changement de système en plus de la blessure du gardien.
Contre Strasbourg,on est en grosse difficulté en 1re MT …
Contre Paris,l’issue faisait peu de doutes…
Le révélateur va être le comportement de l’équipe contre les équipes de notre mini championnat des relégables.
Barek

Message par Barek »

la buse a écrit : 27 févr. 2022, 10:56 Je vois pas l'intérêt de mettre 5 défenseurs contre Metz.
4 avec Sacko à droite, Kolo à gauche et retour de Moukoudi.
La victoire est impérative.
Moukoudi peut prendre la place de MANGALA et TRAUCO doit revenir dans le groupe. Contre Metz espérons un KHASRI en pleine forme et un CRIVELLI pour le dernier quart d heure.
Répondre