Nos concurrents pour le maintien

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yobthtahiti

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Yobthtahiti »

Nice dénominateur commun de sainté bordeaux et Troyes
Tom

Message par Tom »

Clermont a un cul pas possible .. tout comme Lorient!
Tom

Message par Tom »

Sincèrement vu le match d’hier et les résultats de la saison, nous sommes malheureusement à notre place! C’est dur .. mais si c’est pas cette saison qu’on tombe ce sera l’année prochaine vu les temps compliqués annoncés!
Ligérien

Message par Ligérien »

Ardbeg a écrit : 20 avr. 2022, 23:34 J’ose croire que nous serons au moins 16è lors de la dernière journée. Troyes semble avoir une dernière ligne droite très compliquée, bien plus que la nôtre et leur compteur pourrait bien rester à 33 points.
Mais on va trembler jusqu’au coup de sifflet final.
Je ne nous vois pas finir mieux que 17ème. Je table sur 4/5 pts en comptant une victoire sur Reims et 1/2 pt à gratter sur les autres matchs.
Bordeaux il faudrait donc qu'ils prennent 9/10 pts sur 15....j'en doute cela dépendra de leur résultat à Angers et Lorient qui devraient être encore en lutte pour le maintien.
Metz c'est cuit il leur faudrait prendre 11/12 pts avec Lyon et Paris à jouer je ne pense pas.
Nous concernant on ne peut que passer devant Troyes ou Clermont je dirai donc 1 chance sur 2 de jouer les barrages.
Attention à ne pas prendre que 2 pts
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Ligérien a écrit : 21 avr. 2022, 08:21
Ardbeg a écrit : 20 avr. 2022, 23:34 J’ose croire que nous serons au moins 16è lors de la dernière journée. Troyes semble avoir une dernière ligne droite très compliquée, bien plus que la nôtre et leur compteur pourrait bien rester à 33 points.
Je ne nous vois pas finir mieux que 17ème. Je table sur 4/5 pts en comptant une victoire sur Reims et 1/2 pt à gratter sur les autres matchs.
Bordeaux il faudrait donc qu'ils prennent 9/10 pts sur 15....j'en doute cela dépendra de leur résultat à Angers et Lorient qui devraient être encore en lutte pour le maintien.
Metz c'est cuit il leur faudrait prendre 11/12 pts avec Lyon et Paris à jouer je ne pense pas.
Nous concernant on ne peut que passer devant Troyes ou Clermont je dirai donc 1 chance sur 2 de jouer les barrages.

Lyon je les vois bien plomber le truc en perdant contre Metz et Clermont. En dehors de ça ils sont bien capables de gagner à Marseille
perladinho

Message par perladinho »

Il manque 6 pts je pense pour éviter les barrages. Je nous vois prendre 5 pts (victoire Reims et nul Nice et Nantes).
Ligérien

Message par Ligérien »

Kowalsky a écrit : 21 avr. 2022, 08:23
Ligérien a écrit : 21 avr. 2022, 08:21

Lyon je les vois bien plomber le truc en perdant contre Metz et Clermont. En dehors de ça ils sont bien capables de gagner à Marseille
Dans ma simul çà change rien Metz ne nous rattrape pas et on finissait derrière Clermont de toute façon.
Je pense que notre seul espoir c'est Troyes pour finir 17ème
Dagostino

Message par Dagostino »

J'avoue que le calendrier de troyes à l'air assez compliqué quand même :

Image
dronchau

Message par dronchau »

Dagostino a écrit : 21 avr. 2022, 08:44 J'avoue que le calendrier de troyes à l'air assez compliqué quand même :

Image
Et eux iront gagner chez les nissart ,je prends le pari !!
Et Lorient sera sauvé lors du dernier match... donc à mes yeux Troyes va s'en sortir.
Old green

Message par Old green »

Je vois Troyes battre Lille et s imposer a Lorient (qui sera déjà maintenu lors de la dernière journée). Avec notre GA défavorable par rapport à Troyes il nous faudrait donc prendre 9 pts pour finir devant eux. Sincèrement je vois pas comment. Je nous donner entre 4 et 6 pts grand max.
dronchau

Message par dronchau »

Par contre ,je ne sais pas où Dupraz va trouver cette confiance pour être quasiment sûr selon lui que le club sera maintenu. 8|
Dagostino

Message par Dagostino »

dronchau a écrit : 21 avr. 2022, 08:53 Par contre ,je ne sais pas où Dupraz va trouver cette confiance pour être quasiment sûr selon lui que le club sera maintenu. 8|
Perso je préfère lire ça que les "on va descendre c'est sur", ça donne un élan d'espoir, l'envie de croire qu'il a raison.
dronchau

Message par dronchau »

Dagostino a écrit : 21 avr. 2022, 08:55
dronchau a écrit : 21 avr. 2022, 08:53 Par contre ,je ne sais pas où Dupraz va trouver cette confiance pour être quasiment sûr selon lui que le club sera maintenu. 8|
Perso je préfère lire ça que les "on va descendre c'est sur", ça donne un élan d'espoir, l'envie de croire qu'il a raison.
On est bien d'accord...mais perso,je n'arrive pas a trouver de l'optimisme au fond de moi.
Ligérien

Message par Ligérien »

Certainement la même qui lui fait dire çà depuis son arrivée et à laquelle on a toujours pas pu donner tort à ce jour....
baggio42

Message par baggio42 »

dronchau a écrit : 21 avr. 2022, 08:49
Dagostino a écrit : 21 avr. 2022, 08:44 J'avoue que le calendrier de troyes à l'air assez compliqué quand même :

Image
Et Lorient sera sauvé lors du dernier match... donc à mes yeux Troyes va s'en sortir.
Nice est dans l'obligation de gagner suite à sa défaite à Monaco. Vu les effectifs en présence.
T'as de l'argent à perdre, toi ! :diable: :mrgreen:
Landais40

Message par Landais40 »

Concentrons sur Bordeaux, le principal est là. Passer 17ieme ne sera que Bonus et ne dépend plus de nous. En effet si Troyes et Clermont gagnent 2 matchs ce sera terminé.

Les barrages seront compliqués mais nous aurons avec de la chance nous aurons récupéré Sako pour stabiliser notre défense.
Nous aurons deux matchs pour montrer que nous méritons de rester en L1.

ALV
tituzio

Message par tituzio »

Simulation de fin de saison :

Image
Dernière modification par tituzio le 21 avr. 2022, 09:31, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

dronchau a écrit : 21 avr. 2022, 08:49

Image
Même vision, ne pas oublier que Lille est en roue libre complet, et qu'avec un Lorient sans doute sauver juste avant la 38ème, ils vont arriver décontracter.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je suis sur une projection à l'issue de la J36 :

Angers, Clermont, Troyes 36
Lorient 35
Sainté 31
Bordeaux 29
Metz 26

En tenant compte de certains faits qui vont pas nous arranger, par exemple, Nice qui devrait ns recevoir en ayant encore la LDC en ligne de mire malgré leur coup de mou.

En gros pour ce qui nous intéresse, je vois un truc du style

3 défaites pour Sainté

J34
Rennes - Lorient 1
Clermont - Angers N
Metz - Brest N
Nantes - Bordeaux 1
Nice - Troyes 1

J35
Troyes - Lille 1
Brest - Clermont 1
Lorient - Reims N
Monaco - Angers 1
Montpellier - Metz 1
Bordeaux - Nice N

J36
Metz - Lyon N (Lyon décroché des places européennes avant cette journée)
Angers - Bordeaux N
Clermont - Montpellier 1
Lorient - Marseille 2
Paris - Troyes 1

Avec cette projection, où j'imagine aucun exploit d'un petit face à un gros, on est bien décroché pour la place de barragiste avant les 2 dernières journées.

Et si j'étire ma projection jusqu'à la 38ème, en considérant qu'on prenne 4 pts, et que Bordeaux gagne Lorient puis à Brest, on finirait 19ème à égalité avec Bordeaux, à 1 pt de Lorient, 2 pts de Troyes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Stratienne

Message par Stratienne »

tituzio a écrit : 21 avr. 2022, 09:21 Simulation de fin de saison :

Image
Et du coup qui disputerait les barrages entre les 2 clubs Aura ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
tituzio

Message par tituzio »

Stratienne a écrit : 21 avr. 2022, 09:51
tituzio a écrit : 21 avr. 2022, 09:21 Simulation de fin de saison :

Image
Et du coup qui disputerait les barrages entre les 2 clubs Aura ?
ça se joue à la différence de buts et le simulateur n'est pas assez précis :mrgreen:
Platoche

Message par Platoche »

Perso, vu du stade hier, Je ne vois pas les bordelais s'en tirer, ils ont pris un gros coup de massue avec ce but refusé, et Guion à l'air sans solution. Au coup de sifflet final, il y en avait 3 ou 4 affalés sur la pelouse comme si ils étaient déjà relégués...
Image

Les verts toujours...
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Si on a un calendrier pas facile, Troyes n'est pas mal non plus :

Nice - Troyes
Troyes - Lille
Paris - Troyes
Troyes - Lens
Lorient - Troyes
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 21 avr. 2022, 09:41 Je suis sur une projection à l'issue de la J36…
C’est la bonne approche, je suis du même avis. Sur chacun des 3 prochains matchs, si on prend un point, on considère que c’est un bon résultat. C’est plus réaliste de penser qu’on prend rien - encore , ça peut se jouer à Nice, en fonction de leur finale de Coupe juste avant. Mais du coup nos concurrents auront déjà joué leur 36e journée

Nos finales pour le maintien seront Reims et Nantes, avant peut-être la vraie finale, le barrage. Il faudra donc voir où nous en sommes le soir de la 36e journée, qu’est-ce qu’on peut viser.

D’ici-là, faisons les dos rond, garons le bus, et espérons qu’on prenne des points sur un malentendu ou que nos concurrents se ratent plusieurs fois.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Pilou a écrit : 21 avr. 2022, 11:54
NomDeStade a écrit : 21 avr. 2022, 09:41 Je suis sur une projection à l'issue de la J36…
C’est la bonne approche, je suis du même avis. Sur chacun des 3 prochains matchs, si on prend un point, on considère que c’est un bon résultat. C’est plus réaliste de penser qu’on prend rien - encore , ça peut se jouer à Nice, en fonction de leur finale de Coupe juste avant. Mais du coup nos concurrents auront déjà joué leur 36e journée

Nos finales pour le maintien seront Reims et Nantes, avant peut-être la vraie finale, le barrage. Il faudra donc voir où nous en sommes le soir de la 36e journée, qu’est-ce qu’on peut viser.

D’ici-là, faisons les dos rond, garons le bus, et espérons qu’on prenne des points sur un malentendu ou que nos concurrents se ratent plusieurs fois.
Exactement, je suis du même avis
Répondre