[HS] Tennis de table : duel fratricide en finale

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 28026
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Poteau droit »

J'ai bien peur que Thibault Collet finisse 5e.
Duplantis est vraiment facile.
Image
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par ForeverGreen »

Même quand on a un athlète qui fait quelque chose de monstrueux, on va se retrouver sans médaille :snif:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Poteau droit
Messages : 28026
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Poteau droit »

Les concours de saut à la perche, c'est vraiment un régal à suivre ! :coeur:
Image
la buse
Messages : 26215
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par la buse »

:-|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par ForeverGreen »

Avec sa performance du jour, il aurait été médaillé dans 7 des 9 derniers championnats planétaires. Et même vainqueur dans 2 d'entre eux.

(Pour dire que si on n'a pas de médaille, c'est pas uniquement parce que "on est nuls")
Dernière modification par ForeverGreen le 26 août 2023, 20:50, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 10004
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Tylith »

Il a vraiment fait ce qu'il fallait en passant ce 5,90 au premier essai, il avait probablement 5,95 dans les pattes ce soir mais ça ne servait a rien puisqu'il y'avait 4 monstres qui les ont tous passés au premier essai.
C'est très bien en tout cas il y'a vraiment les 5 premiers et les autres 15 centimètres derrière, il met un pied dans la porte des grands à lui de s'accrocher.
Vertige76
Messages : 4873
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Vertige76 »

Bravo à Collet qui a su se transcender mais pas de chance pour lui car les autres aussi...
Duplantis est vraimenthors concours 8|
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Tylith
Messages : 10004
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Tylith »

Même Bubka n'était pas aussi facile sur ses sauts à ce genre de hauteur.
On a vraiment affaire au plus grand perchiste de l'histoire.
Bravo au Phillipin pour cette seconde place, une grande performance et malgré ce blocage psychologique il a quand même enclenché et pas été dégueulasse du tout sur son saut.
Dernière modification par Tylith le 26 août 2023, 21:03, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37480
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par TitusPullo77 »

Bravo Collet, lui n'a pas démérité :super:
Alcom
Messages : 4880
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Alcom »

Poteau droit a écrit : 26 août 2023, 20:44 Les concours de saut à la perche, c'est vraiment un régal à suivre ! :coeur:
C'est plutôt la barre transversale qui est la mieux placé pour suivre le concours.
Benjo
Messages : 900
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Benjo »

Ça sert à rien de s auto flageller. On est à notre niveau avec 0 médaille sans Mayer.

On est bon en sport co, judo, etc.
On peut pas être bon partout et mettre des moyens énormes dans chaque discipline.
Brooklyn02
Messages : 493
Inscription : 15 déc. 2017, 21:40

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Brooklyn02 »

Des championnats du monde, d’Europe ou JO d’athlétisme sans Patrick Montel ça n’a pas la même saveur 😩
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Meuchine42
Messages : 2128
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Meuchine42 »

ForeverGreen a écrit : 26 août 2023, 20:49 Avec sa performance du jour, il aurait été médaillé dans 7 des 9 derniers championnats planétaires. Et même vainqueur dans 2 d'entre eux.

(Pour dire que si on n'a pas de médaille, c'est pas uniquement parce que "on est nuls")
Je n'avais pas l'info mais en effet j'avais en tête que la plupart des médaillés en grands championnats se situaient dans les 5m85/5m90.
Donc vraiment pas de chance en effet.
Michel-Ange
Messages : 14801
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Michel-Ange »

ForeverGreen a écrit : 26 août 2023, 20:49 Avec sa performance du jour, il aurait été médaillé dans 7 des 9 derniers championnats planétaires. Et même vainqueur dans 2 d'entre eux.

(Pour dire que si on n'a pas de médaille, c'est pas uniquement parce que "on est nuls")
On sentait depuis quelques concours qu'il avait un peu de marge au-dessus de son record. Dommage que le contexte n'ait pas été plus payant. Il va encore falloir gagner 5-10 cm la saison prochaine.
masb42
Messages : 4079
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par masb42 »

Benjo a écrit : 26 août 2023, 22:33 Ça sert à rien de s auto flageller. On est à notre niveau avec 0 médaille sans Mayer.

On est bon en sport co, judo, etc.
On peut pas être bon partout et mettre des moyens énormes dans chaque discipline.


https://www.francetvinfo.fr/sports/athl ... 21764.html
Tylith
Messages : 10004
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Tylith »

Le "potentiel" des 107 médailles est absolument impossible à atteindre mais c'était déjà "au mieux", par contre les 70 médailles annoncées c'est la même chose, ça n'arrivera jamais.
J'irais même jusqu'à dire que si on en fait la moitié ce serait déjà très beau parce que selon moi on est à une blessure de Léon Marchand de ne pas pouvoir faire mieux que ça.
Tout le monde s'attend d'un seul coup à ce qu'on fasse tout le temps la même moisson sur les sports co mais il faut bien comprendre que les dernières olympiades étaient exceptionnelles de ce point de vue et que ça n'a que très peu de chance de se reproduire.
Parce que clairement aucun sport co n'est assuré de sa médaille, celui qui a le plus de chance c'est le volley et on est loin de l'assurance ne serais-ce que du bronze.
Mais on sent bien que la classe politique comptait faire énormément de récupération et que ça fout leur plan complètement à l'eau. A commencer par l'homme qui murmurait à l'oreille des Kylians.

Cette "convocation" en urgence de 3 grands noms de l'athlétisme français est ridicule dans la façon dont s'est annoncé, on a l'impression de 3 gamins qui ont fait une bétise et qui sont convoqués chez le principal qui va leur faire la morale sur des choses dont il ne comprend absolument rien.
Et je suis persuadé qu'ils pensent que ça va tout régler et que tout ira bien l'année prochaine.
C'est déjà trop tard, les objectifs sont déjà impossible à atteindre et attention à ne pas s'humilier en faisant des effets d'annonces complètement hors sol.
Michel-Ange
Messages : 14801
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Michel-Ange »

Le bilan des JO de 1900 est inatteignable ; c'était une autre époque.

A mon avis, il ne faut pas être trop gourmands et viser de battre le record total de médailles de Pékin à 43 et le record de titres de 15 à Atlanta. Quelque chose comme 50 médailles et 20 titres, ce serait déjà un bon bilan. Il y a un effet domicile qui est presque mécanique (et qui s'explique de différentes manières). Il n'y qu'à voir les derniers championnats du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin ou, plus lointain, les championnats du monde d'athlétisme à Saint-Denis. On a, je crois, le potentiel pour le faire, avec nos disciplines traditionnelles. Un sport que j'ai rarement vu cité ici et où on devrait faire une belle moisson, c'est l'escalade.

Si quelqu'un s'y connaît en aviron et dans les disciplines de voile olympiques, ce serait intéressant d'avoir un topo sur les chances françaises car je ne les connais pas trop.
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 26 août 2023, 20:37 Même quand on a un athlète qui fait quelque chose de monstrueux, on va se retrouver sans médaille :snif:


Oui... :pascontent2:
Image
Poteau droit
Messages : 28026
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Poteau droit »

Ayé, on a une médaille ! :super:
Image
ARNALDINIO
Messages : 361
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par ARNALDINIO »

Yessss!!!
Médaille d’argent au 4x400m homme.
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 27 août 2023, 20:15 Le bilan des JO de 1900 est inatteignable ; c'était une autre époque.

A mon avis, il ne faut pas être trop gourmands et viser de battre le record total de médailles de Pékin à 43 et le record de titres de 15 à Atlanta. Quelque chose comme 50 médailles et 20 titres, ce serait déjà un bon bilan. Il y a un effet domicile qui est presque mécanique (et qui s'explique de différentes manières). Il n'y qu'à voir les derniers championnats du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin ou, plus lointain, les championnats du monde d'athlétisme à Saint-Denis. On a, je crois, le potentiel pour le faire, avec nos disciplines traditionnelles. Un sport que j'ai rarement vu cité ici et où on devrait faire une belle moisson, c'est l'escalade.

Si quelqu'un s'y connaît en aviron et dans les disciplines de voile olympiques, ce serait intéressant d'avoir un topo sur les chances françaises car je ne les connais pas trop.
Je pense que le breakdance devrait nous en apporter aussi.

Pour l'escalade, le format est tellement bancal que c'est un peu la loterie.
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par ForeverGreen »

ARNALDINIO a écrit : 27 août 2023, 21:41 Yessss!!!
Médaille d’argent au 4x400m homme.
J'ai niqué une partie de mes cordes vocales :rouge:

Ça bat quand même le record de France d'une équipe où tu avais Djhone, Raquil et Diagana. Solide !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dimi
Messages : 22953
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par dimi »

ForeverGreen a écrit : 27 août 2023, 21:56
ARNALDINIO a écrit : 27 août 2023, 21:41 Yessss!!!
Médaille d’argent au 4x400m homme.
J'ai niqué une partie de mes cordes vocales :rouge:

Ça bat quand même le record de France d'une équipe où tu avais Djhone, Raquil et Diagana. Solide !

Course magnifique de notre relais, ouf on est pas fanny
Wert
Messages : 8017
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France en souffrance

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 27 août 2023, 21:51
Michel-Ange a écrit : 27 août 2023, 20:15 Le bilan des JO de 1900 est inatteignable ; c'était une autre époque.

A mon avis, il ne faut pas être trop gourmands et viser de battre le record total de médailles de Pékin à 43 et le record de titres de 15 à Atlanta. Quelque chose comme 50 médailles et 20 titres, ce serait déjà un bon bilan. Il y a un effet domicile qui est presque mécanique (et qui s'explique de différentes manières). Il n'y qu'à voir les derniers championnats du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin ou, plus lointain, les championnats du monde d'athlétisme à Saint-Denis. On a, je crois, le potentiel pour le faire, avec nos disciplines traditionnelles. Un sport que j'ai rarement vu cité ici et où on devrait faire une belle moisson, c'est l'escalade.

Si quelqu'un s'y connaît en aviron et dans les disciplines de voile olympiques, ce serait intéressant d'avoir un topo sur les chances françaises car je ne les connais pas trop.
Je pense que le breakdance devrait nous en apporter aussi.

Pour l'escalade, le format est tellement bancal que c'est un peu la loterie.
C'est un combiné des différentes épreuves ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Mondiaux d'Athlétisme : la France médaille d'argent du 4X400 mètres

Message par PtitLu »

Superbe cette médaille :super: ! Putain, j'y croyais plus !

Par contre, faut pas que ça remette en cause ce qui a été prévu d'être fait et discuter. Au sortir de ces championnats qui sont ratés, malheureusement. Qu'on ne puisse pas être bon partout, c'est tout à fait vrai. Mais faire aussi pale figure, ce n'est pas normal. On est capable d'être bien plus fort, bien plus dense en athlétisme.
Image
Répondre