Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4812
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par paranoid »

passionverte a écrit : 23 oct. 2023, 10:08 Ce qui est très important, c'est qu'ils sont déjà décroché....6 points de retard sur le 16 ème.
Ça me rappelle l'année de la descente, on revient dans la course au début de Dupraz et après effondrement.
Car autant physiquement que mentalement, faut puiser très tôt.
Donc pour moi tous les signaux sont au vert pour que les quenelles goûtent à l'enfer.
Idem, sans verser dans l'optimisme béat je ne vois pas trop comment ils vont s'en sortir.

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'ils affrontent l'OM la semaine pro et qu'ils peuvent sortir un gros match d'on ne sait où qui pourrait les relancer totalement, mais sinon aussi peu de points à plus d'1/4 du championnat, pire attaque, 2ème pire défense, un moral en berne et une équipe dirigeante qui a l'air sacrément fêlée (cf Textor) ça pue vraiment pour eux
forezien73
Messages : 3607
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par forezien73 »

On s'y connaît un peu en descente et si on additionne tout effectivement tous les voyants sont bien verts.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
cedric26
Messages : 22427
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par cedric26 »

paranoid a écrit : 23 oct. 2023, 10:17
passionverte a écrit : 23 oct. 2023, 10:08 Ce qui est très important, c'est qu'ils sont déjà décroché....6 points de retard sur le 16 ème.
Ça me rappelle l'année de la descente, on revient dans la course au début de Dupraz et après effondrement.
Car autant physiquement que mentalement, faut puiser très tôt.
Donc pour moi tous les signaux sont au vert pour que les quenelles goûtent à l'enfer.
Idem, sans verser dans l'optimisme béat je ne vois pas trop comment ils vont s'en sortir.

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'ils affrontent l'OM la semaine pro et qu'ils peuvent sortir un gros match d'on ne sait où qui pourrait les relancer totalement, mais sinon aussi peu de points à plus d'1/4 du championnat, pire attaque, 2ème pire défense, un moral en berne et une équipe dirigeante qui a l'air sacrément fêlée (cf Textor) ça pue vraiment pour eux
Ben comme les gros clubs, ils ont pas leur joueurs pour viser le maintien....
et en plus Clermont peut prendre l'air si on leur donne les 3 pts en plus.....
Mais soit ils vont faire comme nous une année, une 2eme partie de saison et hop sauvé, ou soit ils vont faire une Parisienne dans les années 90 ou 2000, ils vont se sauver dans les ou la derniere journée.
Après avoir la Dncg? + l'enquete Uefa que même si ils donnent leur réponse d'ici fin décembre negatif(même si ils disent que la Dncg a donné son feu vert :happy1: ), un coup d'appel pour que cela passe en Juin..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Faiseur de Tresses
Messages : 23366
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 22 oct. 2023, 23:21
Rabbi Jacob a écrit : 22 oct. 2023, 23:17 Ce Textor est une véritable arnaque... et comme le favoritisme arbitral est parti avec Aulas, ça va vraiment commencer à sentir bon cette histoire !
Perso j'ai pas regardé les vilains, j'ai préféré te revoir toi pour la 42e fois car tu passais ce soir sur France 2.Tu me fais toujours autant marrer ! :mrgreen:
Ça a longtemps été mon film préféré quand j'étais gamin. Je connais encore la plupart des répliques par cœur ! :coeur: :coeur:


Cé du vison, je lé mettré le dimanche !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23551
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par ___ »

Bon... Je suis très content pour LOL, mais pour ma part, je fanfaronnerais quand on semblera vraiment en orbite pour la montée. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que malgré les résultats, nous sommes fragiles et qu'on pourrait vite être rattrapés par la lose.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23551
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2023, 10:45
Poteau gauche a écrit : 22 oct. 2023, 23:21
Rabbi Jacob a écrit : 22 oct. 2023, 23:17 Ce Textor est une véritable arnaque... et comme le favoritisme arbitral est parti avec Aulas, ça va vraiment commencer à sentir bon cette histoire !
Perso j'ai pas regardé les vilains, j'ai préféré te revoir toi pour la 42e fois car tu passais ce soir sur France 2.Tu me fais toujours autant marrer ! :mrgreen:
Ça a longtemps été mon film préféré quand j'étais gamin. Je connais encore la plupart des répliques par cœur ! :coeur: :coeur:


Cé du vison, je lé mettré le dimanche !
Attention aux citations, sinon Michel-Ange va accourir pour nous dire que tu dérives sur la politique et que la modération, c'est rien que des méchants :diable:
Dernière modification par ___ le 23 oct. 2023, 10:48, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 23366
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2023, 10:45
Poteau gauche a écrit : 22 oct. 2023, 23:21
Rabbi Jacob a écrit : 22 oct. 2023, 23:17 Ce Textor est une véritable arnaque... et comme le favoritisme arbitral est parti avec Aulas, ça va vraiment commencer à sentir bon cette histoire !
Perso j'ai pas regardé les vilains, j'ai préféré te revoir toi pour la 42e fois car tu passais ce soir sur France 2.Tu me fais toujours autant marrer ! :mrgreen:
Ça a longtemps été mon film préféré quand j'étais gamin. Je connais encore la plupart des répliques par cœur ! :coeur: :coeur:


Cé du vison, je lé mettré le dimanche !
Tiens d'ailleurs je m'auto-quote, mais ils auraient pas fait exprès dans leur programmation vu l’actualité ? :mrgreen:

(non Michel-Ange pas taper, ça s'appelle de l'humour)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23366
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 23 oct. 2023, 10:47
Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2023, 10:45
Poteau gauche a écrit : 22 oct. 2023, 23:21
Rabbi Jacob a écrit : 22 oct. 2023, 23:17 Ce Textor est une véritable arnaque... et comme le favoritisme arbitral est parti avec Aulas, ça va vraiment commencer à sentir bon cette histoire !
Perso j'ai pas regardé les vilains, j'ai préféré te revoir toi pour la 42e fois car tu passais ce soir sur France 2.Tu me fais toujours autant marrer ! :mrgreen:
Ça a longtemps été mon film préféré quand j'étais gamin. Je connais encore la plupart des répliques par cœur ! :coeur: :coeur:


Cé du vison, je lé mettré le dimanche !
Attention aux citations, sinon Michel-Ange va accourir pour nous dire que tu dérives sur la politique et que la modération, c'est rien que des méchants :diable:
- Slimane, Salomon, Slimane, Salomon.... vous seriez pas un peu cousins ?

- Cousins ?

- Éloignés.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9475
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

martien a écrit : 22 oct. 2023, 23:34
MrManchot a écrit : 22 oct. 2023, 23:08 Textor dit que la relégation est impossible. C'est un régal.
Son interview est lunaire, il a vue des joueurs brillant, avec énormément de qualités.
"La DNCG va être impressionné" pour cet hiver :hehe:
Il est complètement à la masse... :hehe:

Il ne comprend absolument rien à la situation dans laquelle est son club.
Déjà, il a pris un entraîneur étranger inexpérimenté, et qui est plus réputé pour ses idées de jeu que pour son caractère et sa poigne... Complètement inadapté à une opération maintien.
Et là il parle de prendre des joueurs du championnat brésilien en janvier... :hehe:

Je commence vraiment à y croire là, surtout que leur calendrier à venir est infernal.

Pour une fois je dirai "allez l'OM" le week-end prochain.
Petit plaisir du jour à lire son itw d'après match

Je pense vraiment que là, ils ont tiré le pompom de la pomponette nos amis infames.....

Il est au delà de mes rêves les plus fous.

La vache.......

On fait une cagnotte leetchi pour se payer une statue à mettre devant l'entrée de GG ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Thobar
Messages : 693
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Thobar »

Le passage qui me fait le plus rire, c'est clairement celui-là : "Vous ne verrez pas cette qualité chez des gens qui descendent. On ne regarde pas en bas, on regarde au-dessus"

Quelqu'un lui dit qu'y a personne en dessous ? :hehe:
martien
Messages : 5848
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

___ a écrit : 23 oct. 2023, 10:46 Bon... Je suis très content pour LOL, mais pour ma part, je fanfaronnerais quand on semblera vraiment en orbite pour la montée. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que malgré les résultats, nous sommes fragiles et qu'on pourrait vite être rattrapés par la lose.
Ce serait tellement un pied absolu qu'on monte et qu'ils descendent en même temps... 8|

Sinon un derby en L2, ce serait... :hehe:
Danish
Messages : 29566
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Danish »

martien a écrit : 23 oct. 2023, 11:01
___ a écrit : 23 oct. 2023, 10:46 Bon... Je suis très content pour LOL, mais pour ma part, je fanfaronnerais quand on semblera vraiment en orbite pour la montée. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que malgré les résultats, nous sommes fragiles et qu'on pourrait vite être rattrapés par la lose.
Ce serait tellement un pied absolu qu'on monte et qu'ils descendent en même temps... 8|

Sinon un derby en L2, ce serait... :hehe:
Ca fait 2 ans que je claironne partout que notre descente conjuguée à celle des Girondins aurait du inspirer de l'empathie et de l'humilité plutôt que de la raillerie. A part le PSG, aucun club de L1 n'est à l'abri d'un enchainement de catastrophes (en 2019, on était 4e de L1, en 2022 on tombe en L2).
Les Lyonnais se foutaient de ma gueule, quelle belle leçon de vie ca leur ferait.
Florent
Messages : 9475
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

Thobar a écrit : 23 oct. 2023, 10:57 Le passage qui me fait le plus rire, c'est clairement celui-là : "Vous ne verrez pas cette qualité chez des gens qui descendent. On ne regarde pas en bas, on regarde au-dessus"

Quelqu'un lui dit qu'y a personne en dessous ? :hehe:
Rigolade toujours.

L'Equipe fait une double page sur l'échec de l'appel d'offre pour les droits télé. Ils sont donc allé sonder les différents acteurs.

Extrait.
"John Textor n'a pas souhaité réagir à cette nouvelle, arguant modestement que "sa compréhension du processus est trop limité. Il me faudra un certain temps avant de pouvoir approter ma contribution"

Ok, donc t'es en train de nous dire que tu ne comprends pas le processus de ce qui représente, à la grosse, 60% de tes revenus ?

Hummmm....

Toi je t'aime bien. Vraiment, je t'aime bien. Je pense qu'on va faire de belles choses ensemble.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
martien
Messages : 5848
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

paranoid a écrit : 22 oct. 2023, 23:52
martien a écrit : 22 oct. 2023, 23:43
Marée verte a écrit : 22 oct. 2023, 22:56 Incroyable quand même la dégringolade lyonnaise depuis plusieurs saisons.
La preuve que l argent ne fait pas tout et qu'il faut d abord des mecs qui s entendent bien dans l équipe et dans le club.

Juste dommage de ne pas voir la tronche d Aulas et ses accusations d après match.
Honnêtement, ça me fait chier de le dire mais une telle situation n'aurait jamais eu lieu avec Aulas. Il était sur le déclin ces dernières années certes, mais ce n'est pas un hasard s'ils sont derniers la première saison où il n'est plus là.
Il tenait ce club à lui tout seul.
Mouais Aulas a quand même une énorme part de responsabilité dans la situation actuelle du club, pour avoir été aux commandes jusqu'en mai dernier.

On parle du gars qui a nommé Ponsot, reconnu unanimement pour sa non-connaissance du foot, directeur sportif, et Cheyrou à la tête du recrutement pour le résultat qu'on connaît.

Après Textor vient donner le coup de grâce, et j'avoue que je ne mattendais à ce que ça s'écroule aussi tôt et fort
Je suis d'accord avec toi sur les mauvais choix d'Aulas ces dernières années. C'est indiscutable. Mais par exemple, cet été il n'aurait pas laissé vendre ses meilleurs jeunes en fin de mercato, pour les remplacer par des paris exotiques (un Barcola qui connaît le contexte lyonnais et la L1 contre un ghanéen de 19 ans qui joue au Danemark...). Il n'aurait pas non plus pris Grosso pour une opération maintien. Leur équipe de la saison dernière avec un entraîneur expérimenté n'aurait jamais joué le maintien.
Malgré ses mauvais choix, il a aussi toujours su maintenir dans ce club une ambition, une motivation et une atmosphère particulière. Si un joueur comme Lacazette semblait porté la saison dernière mais déprimé et amorphe cette saison, ce n'est pas pour rien. Sous JMA il y avait un "esprit" et une culture (détestable hein, cf les derbys), qui structurait tout le club et qui donnait l'impression qu'il ne pouvait jamais vraiment couler.
Les résultats en attestent, dans le foot français jamais aucun président n'a eu une telle régularité dans le haut du classement, sur la durée. Entre 1998 et 2020, ils sont allé en coupe d'Europe chaque saison sans exception, et ensuite leur déclin se limite à la 7-8ème place.

Et, comme d'autres l'ont signalé avant moi, il y avait aussi l'influence de JMA dans les instances. Avec lui, dans un match comme hier ils auraient été aidés par l'arbitrage.

Non vraiment, malgré sa sénilité de plus en plus flagrante, son départ est une bénédiction pour nous et tout particulièrement si c'est pour être remplacé par ce clown de Textor. D'ailleurs sa plus grande erreur a été de vendre le club à ce type.
tituzio
Messages : 2539
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Pour le plaisir je viens de regarder le résumé de lol/Clermont Auvergne.

À quel moment il n'y a pas main sur le premier but de Clermont ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est bon ça que l'arbitrage leur mette bien profond :happy1:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Tryphôn »

Il ne faut pas se réjouir trop vite. Quand nous étions exactement dans la même situation il y a deux ans, certains étaient enthousiastes devant les perspectives d'avenir.

L'OL a peut-être un "projet", on ne peut pas exclure qu'ils soient en train de "construire".
Un abruti.
Nr14
Messages : 2538
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Nr14 »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2023, 10:45
Poteau gauche a écrit : 22 oct. 2023, 23:21
Rabbi Jacob a écrit : 22 oct. 2023, 23:17 Ce Textor est une véritable arnaque... et comme le favoritisme arbitral est parti avec Aulas, ça va vraiment commencer à sentir bon cette histoire !
Perso j'ai pas regardé les vilains, j'ai préféré te revoir toi pour la 42e fois car tu passais ce soir sur France 2.Tu me fais toujours autant marrer ! :mrgreen:
Ça a longtemps été mon film préféré quand j'étais gamin. Je connais encore la plupart des répliques par cœur ! :coeur: :coeur:


Cé du vison, je lé mettré le dimanche !
la Pantire ! :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
martien
Messages : 5848
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Danish a écrit : 23 oct. 2023, 11:08
martien a écrit : 23 oct. 2023, 11:01
___ a écrit : 23 oct. 2023, 10:46 Bon... Je suis très content pour LOL, mais pour ma part, je fanfaronnerais quand on semblera vraiment en orbite pour la montée. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que malgré les résultats, nous sommes fragiles et qu'on pourrait vite être rattrapés par la lose.
Ce serait tellement un pied absolu qu'on monte et qu'ils descendent en même temps... 8|

Sinon un derby en L2, ce serait... :hehe:
Ca fait 2 ans que je claironne partout que notre descente conjuguée à celle des Girondins aurait du inspirer de l'empathie et de l'humilité plutôt que de la raillerie. A part le PSG, aucun club de L1 n'est à l'abri d'un enchainement de catastrophes (en 2019, on était 4e de L1, en 2022 on tombe en L2).
Les Lyonnais se foutaient de ma gueule, quelle belle leçon de vie ca leur ferait.
En effet...
C'est vrai, aucun club n'est à l'abri. Quand on pense qu'un club comme Monaco était descendu quelques années seulement après sa finale de C1... Nantes idem après son titre de champion de France... Lens a connu la descente d'un coup, juste après avoir enchaîné plusieurs saisons dans le top 5... Bordeaux jusqu'en 2018 jouait le haut du tableau... Que des cadors historiques du foot français. N'oublions pas aussi que le PSG (milieu-fin des années 2000) et l'OM (début 2000) ont failli y passer aussi.
C'est ce que je trouve appréciable dans le foot français, aucun club n'a jamais été à l'abri sur la durée (évidemment on exclut le QSG, mais quand le Qatar partira...), par rapport à d'autres championnats. L'effet négatif étant l'absence de "locomotives" historiques sur la scène européenne.

Mais voir Bordeaux, Sainté et Lyon descendre dans un si court laps de temps, ce serait quand même dingue.
Dernière modification par martien le 23 oct. 2023, 12:21, modifié 1 fois.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Ligérien »

martien a écrit : 23 oct. 2023, 11:01
___ a écrit : 23 oct. 2023, 10:46 Bon... Je suis très content pour LOL, mais pour ma part, je fanfaronnerais quand on semblera vraiment en orbite pour la montée. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que malgré les résultats, nous sommes fragiles et qu'on pourrait vite être rattrapés par la lose.
Ce serait tellement un pied absolu qu'on monte et qu'ils descendent en même temps... 8|

Sinon un derby en L2, ce serait... :hehe:
La régalade que ce serait dans cet ascenseur :mdr1:
Catellahf2023
Messages : 452
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Catellahf2023 »

quel pied :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
old_side
Messages : 10730
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

cedric26 a écrit : 23 oct. 2023, 10:31
paranoid a écrit : 23 oct. 2023, 10:17
passionverte a écrit : 23 oct. 2023, 10:08 Ce qui est très important, c'est qu'ils sont déjà décroché....6 points de retard sur le 16 ème.
Ça me rappelle l'année de la descente, on revient dans la course au début de Dupraz et après effondrement.
Car autant physiquement que mentalement, faut puiser très tôt.
Donc pour moi tous les signaux sont au vert pour que les quenelles goûtent à l'enfer.
Idem, sans verser dans l'optimisme béat je ne vois pas trop comment ils vont s'en sortir.

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'ils affrontent l'OM la semaine pro et qu'ils peuvent sortir un gros match d'on ne sait où qui pourrait les relancer totalement, mais sinon aussi peu de points à plus d'1/4 du championnat, pire attaque, 2ème pire défense, un moral en berne et une équipe dirigeante qui a l'air sacrément fêlée (cf Textor) ça pue vraiment pour eux
Ben comme les gros clubs, ils ont pas leur joueurs pour viser le maintien....
et en plus Clermont peut prendre l'air si on leur donne les 3 pts en plus.....
Mais soit ils vont faire comme nous une année, une 2eme partie de saison et hop sauvé, ou soit ils vont faire une Parisienne dans les années 90 ou 2000, ils vont se sauver dans les ou la derniere journée.
Après avoir la Dncg? + l'enquete Uefa que même si ils donnent leur réponse d'ici fin décembre negatif(même si ils disent que la Dncg a donné son feu vert :happy1: ), un coup d'appel pour que cela passe en Juin..
ça va être compliqué la dncg. Certes, il a vendu, mais en achetant derrière via molenbeek donc en se foutant un peu de leur gueule. Ensuite, parce qu'ils vont surement demander un budget L2 au cas où, et du coup qu'ils se prémunissent de la catastrophe. Enfin, parce que la DNCG a limité leurs transferts et leur masse salariale... Bon après, ils peuvent aussi dealer du dégraissage contre du recrutement. Ca m'étonnerait pas par exemple qu'ils lachent Lepenant et Cherki cet hiver. Ils ont une cote, et des salaires importants. Maintenant, faut aussi qu'ils visent les bons profils. Et vu le plantage de cet été...
Florent
Messages : 9475
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

Arriver à faire passer Romeyer pour un bon président de club...
Textor, c'est un génie.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par la buse »

Comment un type comme Textor qui de toute évidence ne comprends rien à rien au foot français et semble avoir la clairvoyance d'une taupe sortant de son trou peut-il se retrouver à la tête de l'OL ?
Comme si le fait de disposer d'un pognon de dingue était un privilège réservé aux faibles QI.
Quant on voit les deux specimen dont nous sommes également affublés, ce n'est pas une exception.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 23366
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 23 oct. 2023, 12:47 Comment un type comme Textor qui de toute évidence ne comprends rien à rien au foot français et semble avoir la clairvoyance d'une taupe sortant de son trou peut-il se retrouver à la tête de l'OL ?
Comme si le fait de disposer d'un pognon de dingue était un privilège réservé aux faibles QI.
Quant on voit les deux specimen dont nous sommes également affublés, ce n'est pas une exception.
La faillite des Zélites.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Yannou »

L'an prochain, 18% des droits TV seront ponctionnés par le fond d'investissement luxembourgeois, qui a avancé de l'argent au club de ligue 1. ( une histoire d'un milliard).

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, on jouit encore de cet oseille qui nous permet d'avoir du bide en Ligue 2.

Sauf que les droits TV ne semblent pas du tout partir à la hausse pour le prochaine exercice.
Au contraire même.
Donc 20% de moins sur la principale source de revenus des clubs , sur un montant encore à la baisse, ça risque de piquer l'an prochain niveau finance.

Va falloir bien les vendre tes chèvres, pour combler les gros déficits qui arrivent. :hehe:
Répondre