Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Fabcharreton »

nyme a écrit : 22 juil. 2022, 01:36
moloko a écrit : 21 juil. 2022, 15:53
YACINE a écrit : 21 juil. 2022, 15:47
ROBYJANOT43 a écrit : 21 juil. 2022, 15:40
YACINE a écrit : 21 juil. 2022, 07:43 J'ai l'impression que certains potonautes sont persuadés que nous allons avoir une équipe meilleure que l'an dernier, pour moi cela reste une équipe de l2 avec de bons joueurs de l2.
Giraudon est un joueur technique à l'aise dans la relance et dans l'anticipation mais il ne jouait plus à Troyes car dans les duels, il est un peu juste et cela sera pareil en l2, il n'ira pas plus vite et ne sera pas un monstre dans les duels.

Briancon il est intéressant dans la relance, meilleur dans les duels mais il faisait parti du défense nimoise poreuse qui prenait beaucoup dr buts et il sort d'une blessure de presque 10 mois, il ne sera pas au top tout de suite.

Cafaro est un joueur intermittent qui peut s' enferrer dans ses dribbles, et des actions personnels, il n a réussi qu une vraie saison en l1, et depuis 2 ans c'est compliqué pour lui, il peut lâcher mentalement complètement

Lobry joueur très complet mais cela reste un joueur de 27 ans qui a découvert la l2 à 25 ans, il va découvrir la pression d'un gros club et il y aura de la concurrence.

Chambost est un joueur élégant qui n'a pas de statistiques et en l1, il a disparu de la circulation.

Tous ces joueurs sont soit en échec dans l'étage supérieur Chambost, Giraudon et Cafaro soit gratuit comme Briancon (interrogations sur son physique (ou Lobry (environnement et pression autre que Pau).
On reste sur des mercatos d'opportunités ou l'investissement reste moindre)
Ça tombe bien …. Nous sommes en ligue 2 !!! Pourquoi quelqu’un voudrait une équipe plus forte ??
Car certains potonautes imaginent notre équipe avec les recrues plus forte que celle de l'an dernier.
Le deuil de la ligue1 est apparement difficile pour certains, ils n'ont peut-être pas connus les affres de la ligue2, il faut savoir digérer, et se rendre compte que le plus dur commence, mais pas forcement le moins inintéressant... :malin1:
... Le moins inintéressant ... !
Ah ! Les doubles négations ! Elles ne rendent pas toujours le propos cohérent !
Voir triple avec « pas le moins inintéressant »
#abruti
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

nyme a écrit : 22 juil. 2022, 01:36
moloko a écrit : 21 juil. 2022, 15:53
YACINE a écrit : 21 juil. 2022, 15:47
ROBYJANOT43 a écrit : 21 juil. 2022, 15:40
YACINE a écrit : 21 juil. 2022, 07:43 J'ai l'impression que certains potonautes sont persuadés que nous allons avoir une équipe meilleure que l'an dernier, pour moi cela reste une équipe de l2 avec de bons joueurs de l2.
Giraudon est un joueur technique à l'aise dans la relance et dans l'anticipation mais il ne jouait plus à Troyes car dans les duels, il est un peu juste et cela sera pareil en l2, il n'ira pas plus vite et ne sera pas un monstre dans les duels.

Briancon il est intéressant dans la relance, meilleur dans les duels mais il faisait parti du défense nimoise poreuse qui prenait beaucoup dr buts et il sort d'une blessure de presque 10 mois, il ne sera pas au top tout de suite.

Cafaro est un joueur intermittent qui peut s' enferrer dans ses dribbles, et des actions personnels, il n a réussi qu une vraie saison en l1, et depuis 2 ans c'est compliqué pour lui, il peut lâcher mentalement complètement

Lobry joueur très complet mais cela reste un joueur de 27 ans qui a découvert la l2 à 25 ans, il va découvrir la pression d'un gros club et il y aura de la concurrence.

Chambost est un joueur élégant qui n'a pas de statistiques et en l1, il a disparu de la circulation.

Tous ces joueurs sont soit en échec dans l'étage supérieur Chambost, Giraudon et Cafaro soit gratuit comme Briancon (interrogations sur son physique (ou Lobry (environnement et pression autre que Pau).
On reste sur des mercatos d'opportunités ou l'investissement reste moindre)
Ça tombe bien …. Nous sommes en ligue 2 !!! Pourquoi quelqu’un voudrait une équipe plus forte ??
Car certains potonautes imaginent notre équipe avec les recrues plus forte que celle de l'an dernier.
Le deuil de la ligue1 est apparement difficile pour certains, ils n'ont peut-être pas connus les affres de la ligue2, il faut savoir digérer, et se rendre compte que le plus dur commence, mais pas forcement le moins inintéressant... :malin1:
... Le moins inintéressant ... !
Ah ! Les doubles négations ! Elles ne rendent pas toujours le propos cohérent !
Du coup , l'effet de style devient intéressant ;) souvenez-vous de la punchline d'un pub pour Fiat : "Il y a moins bien, mais c'est plus cher" . Je l'ai trouvé géniale malheureusement les 3/4 de personnes ont compris l'inverse du slogan....
Prêt pour le tsunami vert !!
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par esperanzzzzza »

Ligérien a écrit : 22 juil. 2022, 01:28
Poteau droit a écrit : 21 juil. 2022, 23:29
Clem!!! a écrit : 21 juil. 2022, 20:39
rocvert a écrit : 21 juil. 2022, 20:35
Clem!!! a écrit : 21 juil. 2022, 20:23
rocvert a écrit : 21 juil. 2022, 20:19
Clem!!! a écrit : 21 juil. 2022, 20:11
Alexvert a écrit : 21 juil. 2022, 20:07 1 Cardona ce serait top, mais pour moi c'est impossible. Quel intérêt pour ce joueur de quitter la L1 ? Et comment pourrions-nous nous le payer ?

2 Mothiba ce serait top aussi. Assez jouable selon moi.

3 Santelli connaîs pas. Si qq1 peut nous en parler...

4 Abline bon choix à côté d'un Cardona ou un Mothiba.

Intéressant tout ça en tous cas.
Mothiba et Santelli sont pour moi de très très bon choix …
Ton avis, j'en ai rien à faire :mdr1:
Et puis d'après ma conjointe, tu n'es pas vraiment à la hauteur :mrgreen:
Je t ai parler a toi abruti ? Elle devait avoir la bouche pleine tu as du mal comprendre …😘😘😘
Seulement 2 fautes. Il y a du progrès mais à relativiser vu le texte. On rigole bien quand même ;)
Merci je fais de mon mieux gros bisous à toi aussi 😘😘😘
La canicule a du te taper sur la tête, tu as gagné le droit d'aller te rafraîchir les idées. :hello:
Même pas sûr que ce blaireau soit dans un département concerné tellement il est allumé...
C était marrant son changement de ton... Des que l on a perçu qu il était mytho.
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

merci les modos d'avoir débarrassé ce thread d'échanges de cours de récréation même si je sais que dans la valse des pseudos les trolls vont revenir
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

Parfois , leur répondre leur donnent le crédit qu'ils ne méritent pas. Les oublier , les zapper reste la meilleure solution même si c'est dur!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

Je ne suis pas certain que le dossier "des attaquants" se libère à une semaine de la reprise du championnat. Je pense que tout devrait se décanter mi-aôut lorsque le jeu des chaises musicales aura livré son verdict.
Prêt pour le tsunami vert !!
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

Ce ne serait pas du luxe de commencer le championnat avec un buteur. On a bien lors du match contre Bordeaux qu'il nous manque encore ce fameux joueur capable de faire la différence dans les 18 mètres....
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

Hâte d'entendre quelques echos de nos 2 dernières recrues venant de l'Etrat par nos scouts potos ...
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

Landais40 a écrit : 22 juil. 2022, 10:16 Ce ne serait pas du luxe de commencer le championnat avec un buteur. On a bien lors du match contre Bordeaux qu'il nous manque encore ce fameux joueur capable de faire la différence dans les 18 mètres....
Nous sommes tous d'accord, mais il faut trouver le profil idoine, qu'il soit d'accord pour venir avec un "petit" salaire et une faible indemnité de transfert ou un prêt! bref, un mouton à 5 pattes :] Donc pas sûr que la chance soit avec nous. C'est dans la toute fin du mercato que les compromis peuvent être trouvés.
Prêt pour le tsunami vert !!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

GreenAttitude a écrit : 22 juil. 2022, 10:21
Landais40 a écrit : 22 juil. 2022, 10:16 Ce ne serait pas du luxe de commencer le championnat avec un buteur. On a bien lors du match contre Bordeaux qu'il nous manque encore ce fameux joueur capable de faire la différence dans les 18 mètres....
Nous sommes tous d'accord, mais il faut trouver le profil idoine, qu'il soit d'accord pour venir avec un "petit" salaire et une faible indemnité de transfert ou un prêt! bref, un mouton à 5 pattes :] Donc pas sûr que la chance soit avec nous. C'est dans la toute fin du mercato que les compromis peuvent être trouvés.
Moi je pense que c est à la fin du mercato que tu fais les pires affaires, vu nos moyens si tu attends la fin du mercato, tu vas récupérer un cul jatte, borgne d'un œil et avec la cataracte de l'autre, j exagère mais Retsos, Modeste et Crivelli ce sont des joueurs qui arrivent sur une jambe et Ramirez un joueur surpayé alors qu'il n'avait pas le niveau L1.
Dernière modification par YACINE le 22 juil. 2022, 10:40, modifié 1 fois.
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

C'est sur qu'à la 15 ième démarque on ne trouve pas toujours les bonnes pointures mais on peut tomber sur des retours de la première démarque.
Bon chez nous c'est plus hasardeux !!!
Prêt pour le tsunami vert !!
Parasar
Messages : 24992
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Parasar »

Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio
Messages : 8572
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:35
GreenAttitude a écrit : 22 juil. 2022, 10:21
Landais40 a écrit : 22 juil. 2022, 10:16 Ce ne serait pas du luxe de commencer le championnat avec un buteur. On a bien lors du match contre Bordeaux qu'il nous manque encore ce fameux joueur capable de faire la différence dans les 18 mètres....
Nous sommes tous d'accord, mais il faut trouver le profil idoine, qu'il soit d'accord pour venir avec un "petit" salaire et une faible indemnité de transfert ou un prêt! bref, un mouton à 5 pattes :] Donc pas sûr que la chance soit avec nous. C'est dans la toute fin du mercato que les compromis peuvent être trouvés.
Moi je pense que c est à la fin du mercato que tu fais les pires affaires, vu nos moyens si tu attends la fin du mercato, tu vas récupérer un cul jatte, borgne d'un œil et avec la cataracte de l'autre, j exagère mais Retsos, Modeste et Crivelli ce sont des joueurs qui arrivent sur une jambe et Ramirez un joueur surpaye alors qu'il n'avait pas le niveau L1.
C'est ce que je pense aussi. Le pb c'est qu'on ne peut pas se permettre de rater notre début de saison avec nos 3 pts de pénalité. Si au bout de 3 journées on se retrouve dans les 3 derniers ça risque de partir en vrille chez les supporters. Les matchs de préparation montrent de grosses lacunes et la difficulté à marquer un but mis à part contre des équipes d'amateurs et encore , c'est juste. Je trouve notre défense fébrile par moments. Briançon n'a pas encore retrouvé son niveau. Il est lent. L'arrivée de 2 recrues en attaque dépend de la vente de Bouanga et Aouchiche. Pour l'heure, sur 15départs seul Gourna a rapporté de l'argent.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
Michel-Ange
Messages : 14982
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:46
Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
On a de l'argent ; il faut juste que la direction se déniaise un peu, maintenant.
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

On sautera peut être sur une bonne occasion fin août si le joueur en question était en liste d'attente pour son 1er choix et que ça ne s'est pas fait, mais je pense qu'avant tout Batlles veut son effectif le plus tôt possible, donc il y aura à mon avis 1 ou des attaquants bientôt.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

La difficulté pour trouver un bon avant centre semble être LA difficulté pour le club depuis des années. On n'a jamais su valoriser les quelques attaquants corrects, mal utilisés pour la plupart.
J'ai consulté un site qui liste tous les buteurs du club , très informatif sur la performance offensives des joueurs.
Le plus prolifique: H Revelli ratio de 0.53 buts/matches)
Le plus efficace : Yvan Beck (inconnu pour moi) ratio de 0.96 ! C'était il y a très longtemps ;)
La perception du bon attaquant est subjective:
Béric ( R= 0.34) jugé lent et remercié gentiment.
Abi (R= 0.08)
Diony préféré à Béric (R= 0.14)
Krasso (R= 0.04)
Ces chiffres permettent de voir l' efficacité des joueurs.
Je vous invite à consulter ce classement. Bons souvenirs assurés à retrouver des noms presque oubliés.
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 22 juil. 2022, 10:51
YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:46
Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
On a de l'argent ; il faut juste que la direction se déniaise un peu, maintenant.
J'ai surtout l'impression qu'on navigue à vue dans le projet sportif. Mais il faut dire que c'est la stratégie qui a été ancrée par Puel aussi (démolir pour laisser une page blanche, une aberration de gestion pour un bon directeur sportif).

Du coup, à ce jour, j'ai l'impression qu'on est tellement persuadé de pouvoir remonter immédiatement, qu'il y a une sorte de retenue à dépenser, soit pour garder de l'argent pour la future L1, soit pour laisser le champ libre à un futur repreneur. Dans la continuité du discours entendu depuis maintenant 3 saisons.

A la différence d'un Lens, d'un Strasbourg ou d'un Toulouse, je n'ai pas l'impression que la direction sportive est impulsée une feuille de route sportive claire. Mais sans doute, que la direction générale ne leur donne pas les clés pour.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tutto verde »

NomDeStade a écrit : 22 juil. 2022, 11:04
Michel-Ange a écrit : 22 juil. 2022, 10:51
YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:46
Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
On a de l'argent ; il faut juste que la direction se déniaise un peu, maintenant.
J'ai surtout l'impression qu'on navigue à vue dans le projet sportif. Mais il faut dire que c'est la stratégie qui a été ancrée par Puel aussi (démolir pour laisser une page blanche, une aberration de gestion pour un bon directeur sportif).

Du coup, à ce jour, j'ai l'impression qu'on est tellement persuadé de pouvoir remonter immédiatement, qu'il y a une sorte de retenue à dépenser, soit pour garder de l'argent pour la future L1, soit pour laisser le champ libre à un futur repreneur. Dans la continuité du discours entendu depuis maintenant 3 saisons.

A la différence d'un Lens, d'un Strasbourg ou d'un Toulouse, je n'ai pas l'impression que la direction sportive est impulsée une feuille de route sportive claire. Mais sans doute, que la direction générale ne leur donne pas les clés pour.
De toute manière il est juste inconcevable d'envisager une saison ambitieuse avec pour seuls avant-centres JP Krasso (qui semble n'attendre qu'une chose, le feu vert du club pour rejoindre l'AC Ajaccio) et ce pauvre Charles Abi (qui restera parmi les vrais faux espoirs). Donc, oui il y aura 2 purs attaquants qui arriveront, reste à savoir lesquels (parmi les noms cités un duo Irvin Cardona et Moussa Koné de Nîmes serait le plus attrayant, mais bon on aura De Preville et Thouzgar, du rêve quoi, juste du rêve !!).
Alexsio
Messages : 8572
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexsio »

rocvert a écrit : 22 juil. 2022, 10:59 La difficulté pour trouver un bon avant centre semble être LA difficulté pour le club depuis des années. On n'a jamais su valoriser les quelques attaquants corrects, mal utilisés pour la plupart.
J'ai consulté un site qui liste tous les buteurs du club , très informatif sur la performance offensives des joueurs.
Le plus prolifique: H Revelli ratio de 0.53 buts/matches)
Le plus efficace : Yvan Beck (inconnu pour moi) ratio de 0.96 ! C'était il y a très longtemps ;)
La perception du bon attaquant est subjective:
Béric ( R= 0.34) jugé lent et remercié gentiment.
Abi (R= 0.08)
Diony préféré à Béric (R= 0.14)
Krasso (R= 0.04)
Ces chiffres permettent de voir l' efficacité des joueurs.
Je vous invite à consulter ce classement. Bons souvenirs assurés à retrouver des noms presque oubliés.
Le dernier avant-centre efficace était Brandao. On en a eu d'autres qui ont marqué des buts partout sauf chez nous ou très peu car mal utilisés : Roux, Erding,...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3312
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

rocvert a écrit : 22 juil. 2022, 10:59 La difficulté pour trouver un bon avant centre semble être LA difficulté pour le club depuis des années. On n'a jamais su valoriser les quelques attaquants corrects, mal utilisés pour la plupart.
J'ai consulté un site qui liste tous les buteurs du club , très informatif sur la performance offensives des joueurs.
Le plus prolifique: H Revelli ratio de 0.53 buts/matches)
Le plus efficace : Yvan Beck (inconnu pour moi) ratio de 0.96 ! C'était il y a très longtemps ;)
La perception du bon attaquant est subjective:
Béric ( R= 0.34) jugé lent et remercié gentiment.
Abi (R= 0.08)
Diony préféré à Béric (R= 0.14)
Krasso (R= 0.04)
Ces chiffres permettent de voir l' efficacité des joueurs.
Je vous invite à consulter ce classement. Bons souvenirs assurés à retrouver des noms presque oubliés.
si le ratio est fait par match et non par minutes jouées, déjà, les stats ne sont pas bonnes, en tout cas de mon point de vue.
Wert
Messages : 8214
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 22 juil. 2022, 11:04
Michel-Ange a écrit : 22 juil. 2022, 10:51
YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:46
Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
On a de l'argent ; il faut juste que la direction se déniaise un peu, maintenant.
J'ai surtout l'impression qu'on navigue à vue dans le projet sportif. Mais il faut dire que c'est la stratégie qui a été ancrée par Puel aussi (démolir pour laisser une page blanche, une aberration de gestion pour un bon directeur sportif).

Du coup, à ce jour, j'ai l'impression qu'on est tellement persuadé de pouvoir remonter immédiatement, qu'il y a une sorte de retenue à dépenser, soit pour garder de l'argent pour la future L1, soit pour laisser le champ libre à un futur repreneur. Dans la continuité du discours entendu depuis maintenant 3 saisons.

A la différence d'un Lens, d'un Strasbourg ou d'un Toulouse, je n'ai pas l'impression que la direction sportive est impulsée une feuille de route sportive claire. Mais sans doute, que la direction générale ne leur donne pas les clés pour.
Arretons de faire croire qu'il y a une politique destinée préparer le futur, que ce soit la L1 ou la vente du club. Il y a juste une opération minutieuse afin de vider les actifs du club et d'assurer un retour aux actionnaires.

La vision d'un intérêt sportif court terme coïncide avec l'intérêt des actionnaires de toucher des dividendes encore cette année alors que le club vient de descendre.

Vendre les actifs les plus monnayables pour construire une équipe de L2 qui puisse donner l'illusion de jouer la montée.

Et peu importe si c'est aux antipodes du projet Puel. La cohérence c'est pour les abrutis.

En gros on vend les derniers jeunes pour acheter de bons joueurs de L2, si possible libre ou dont leur club veut se débarrasser gratuitement.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Friteuse »

Alexsio a écrit : 22 juil. 2022, 11:50
rocvert a écrit : 22 juil. 2022, 10:59 La difficulté pour trouver un bon avant centre semble être LA difficulté pour le club depuis des années. On n'a jamais su valoriser les quelques attaquants corrects, mal utilisés pour la plupart.
J'ai consulté un site qui liste tous les buteurs du club , très informatif sur la performance offensives des joueurs.
Le plus prolifique: H Revelli ratio de 0.53 buts/matches)
Le plus efficace : Yvan Beck (inconnu pour moi) ratio de 0.96 ! C'était il y a très longtemps ;)
La perception du bon attaquant est subjective:
Béric ( R= 0.34) jugé lent et remercié gentiment.
Abi (R= 0.08)
Diony préféré à Béric (R= 0.14)
Krasso (R= 0.04)
Ces chiffres permettent de voir l' efficacité des joueurs.
Je vous invite à consulter ce classement. Bons souvenirs assurés à retrouver des noms presque oubliés.
Le dernier avant-centre efficace était Brandao. On en a eu d'autres qui ont marqué des buts partout sauf chez nous ou très peu car mal utilisés : Roux, Erding,...
Dans mes souvenirs, Erding et dans une moindre mesure Roux ont mis beaucoup de temps à être efficaces (je crois qu'Erding a passé ses 3 ou 4 premiers mois sans marquer) mais ils se sont plutôt bien rattrapés derrière. Faudrait confirmer ce ressenti par des stats, mais ces deux joueurs avaient au moins l'avantage d'offrir une certaine régularité et surtout d'être de vrais avant-centres de métier.

Le dernier AC de formation qu'on a recruté était le flop Diony (je ne compte pas Krasso qui venait de National, ni Ramirez parce que... Ramirez), ce qui en dit long sur l'obstination du club à bricoler une équipe sans buteur régulier: on se disait à l'époque que Khazri, Cabella, Boudebouz ou Bouanga pourraient se relayer pour planter assez. Ce sont tous des bons joueurs dans l'ensemble, mais ce plan de jeu était un non-sens total. Ça a assez logiquement échoué de manière catastrophique et si le mercato me paraît pour l'instant très bien mené, il ne pourra pas être satisfaisant sans un profil de vrai avant-centre. Au moins, on dirait que Perrin et Batlles l'ont compris et s'activent en ce sens, c'est déjà ça.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

YACINE a écrit : 22 juil. 2022, 10:46
Parasar a écrit : 22 juil. 2022, 10:41 Va t on oser acheter un attaquant alors qu’on n’a pas encore vendu Bouanga ?
Je ne suis pas certain qu on achètera un joueur en vendant Bouanga, on prendra un joueur libre ou en prêt, je me demande de quand date notre dernier transfert sous forme d'achat, peut être Boudebouz sous Printant
Depuis que la DNCG nous surveille.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
epopee76
Messages : 11313
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

Il me semble qu'on se dirige vers un attaquant dans peu de temps et la vraie recrue devant sera à la fin du mercato.
Répondre