RIP, Mr Davies.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Et encore, on n'a qu'une moitié du forum. L'autre moitié a le même âge, mais a toujours méprisé Supertramp parce que trop mainstream. Ils viendront en masse éplorées ici le jour ou ce sera Robert Smith ou Morrissey qui décéderont.
Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Et encore, on n'a qu'une moitié du forum. L'autre moitié a le même âge, mais a toujours méprisé Supertramp parce que trop mainstream. Ils viendront en masse éplorées ici le jour ou ce sera Robert Smith ou Morrissey qui décéderont.
Donc forcément dans les réactions tu as que les concernés. Donc un biais énorme..
Mais oui le forum est un truc de vieux.
A mon avis les moins de 20 ans...
Moins de 30 ans chaud.
Moins de 40 tu commences à avoir.
FDT pour moi c'est 45 piges!ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Donc forcément dans les réactions tu as que les concernés. Donc un biais énorme..
Moins de 30 ans chaud.
Moins de 40 tu commences à avoir.).
Cela dit, la mort de Rick Davies me parle plus que celle de n'importe qui cité par Couramiaud![]()
En remontant un peu sur le fofo, Olaf n'étant pas né en 84 et FdT ayant 4 ans de moins, ce dernier a max 36 ansinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:18FDT pour moi c'est 45 piges!ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moins de 30 ans chaud.
Cela dit, la mort de Rick Davies me parle plus que celle de n'importe qui cité par Couramiaud![]()
Pourtant sur le topic médical il parle de ces problèmes intimes...ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:25En remontant un peu sur le fofo, Olaf n'étant pas né en 84 et FdT ayant 4 ans de moins, ce dernier a max 36 ansinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:18FDT pour moi c'est 45 piges!ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moins de 30 ans chaud.
![]()
J'ai raté çainconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:26Pourtant sur le topic médical il parle de ces problèmes intimes...ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:25En remontant un peu sur le fofo, Olaf n'étant pas né en 84 et FdT ayant 4 ans de moins, ce dernier a max 36 ansinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:18FDT pour moi c'est 45 piges!ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moins de 30 ans chaud.
![]()
![]()
Encore une fois tu tombes à côté. Je suis le fan le plus absolu des Smiths et j'adore Supertramp. Et le décès de Davies m'attriste même si j'ai un faible pour la voix d'Hodgson. Quant à dire que Cure n'est pas "mainstream" par opposition à Supertramp qui le serait davantage c'est tout à fait n'importe quoi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Bah alors, on m'oublieForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moins de 30 ans chaud.
C'étaient des exemples, pour une fois que j'ai pas fait un fichier de tous les potonautes en recherchant leur date de naissance...PtitLu a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:40Bah alors, on m'oublieForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moins de 30 ans chaud.
?
Tiens, j'y ai pensé aussi. Bon exemple qu'avoir un forum plus jeune, ça ne va pas toujours être profitable à la commu P²ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:45C'étaient des exemples, pour une fois que j'ai pas fait un fichier de tous les potonautes en recherchant leur date de naissance...PtitLu a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:40Bah alors, on m'oublieForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moins de 30 ans chaud.
?
![]()
Après, j'aurais pu citer Dylan Dusart, aussi![]()
L'âge on s'en fou sauf peut être un bannissement d'un an l'année des 69 ans.PtitLu a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:53Tiens, j'y ai pensé aussi. Bon exemple qu'avoir un forum plus jeune, ça ne va pas toujours être profitable à la commu P²ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:45C'étaient des exemples, pour une fois que j'ai pas fait un fichier de tous les potonautes en recherchant leur date de naissance...PtitLu a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:40Bah alors, on m'oublieForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moins de 30 ans chaud.
?
![]()
Après, j'aurais pu citer Dylan Dusart, aussi![]()
. Bref, je sais même plus pourquoi on parle d'âge ("moi on m'parle pas d'âge"). Si il y a bien un endroit où peut s'en foutre de l'âge, du sexe, des origines etc... c'est ici. Du moment qu'on encourage le même club.
Je ne parle pas que pour toi, mais je vois bien qu'il y a tout un lot de Potos qui relèvent du rock indé des années 80, et à l'époque pour cette tribu musicale, Supertramp était un repoussoir, ne viens pas me raconter le contraire...Viva hate a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:36Encore une fois tu tombes à côté. Je suis le fan le plus absolu des Smiths et j'adore Supertramp. Et le décès de Davies m'attriste même si j'ai un faible pour la voix d'Hodgson. Quant à dire que Cure n'est pas "mainstream" par opposition à Supertramp qui le serait davantage c'est tout à fait n'importe quoi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moi j'aimerai bien que ça soit un lieu de rencontre intergénérationnel, ça me plait qu'il y ait ici des potos qui aient connu l'ASSE avant qu'elle n'ai gagné un seul titre, quand il y avait un affichage manuel du score à Geoffroy Guichard, avec un type chargé de changer les chiffres, un autre qui se reconnaisse sur la photo du tour d'honneur pour un des premiers titres...PtitLu a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:53 Tiens, j'y ai pensé aussi. Bon exemple qu'avoir un forum plus jeune, ça ne va pas toujours être profitable à la commu P². Bref, je sais même plus pourquoi on parle d'âge ("moi on m'parle pas d'âge"). Si il y a bien un endroit où peut s'en foutre de l'âge, du sexe, des origines etc... c'est ici. Du moment qu'on encourage le même club.
Un moment d'effervescence musicale, les années actuelles ?
On pourrait dire ça de toutes les époques en cherchant bien, mais oui on vit un moment d'effervescence créative particulièrement intense dans le domaine musical. Ce qui caractérise très fortement musicalement la génération qui a grandi avec Internet dont je fais partie, c'est qu'on a un accès très facile à une variété assez phénoménale de styles musicaux pour pas cher voire zéro euros. Pas question comme les darons d'économiser des mois pour s'acheter un seul disque qu'on adore venant d'un groupe qu'on connaît déjà, le genre de choix qu'il fallait pas faire à la légère, tu lances YouTube puis YTmp3 et tu récupères l'audio d'un obscur groupe de post-punk lituanien pour le mettre sur ton appli "Lecteur de musique" mal traduite mais elle aussi gratuite, puis tu fais la même chose encore et encore toute l'aprem et t'as déjà une bibliothèque hyper vaste. En plus y'a déjà quantité de playlists ou de mix déjà faits par la communauté pour t'aiguiller dans un style quand tu connais pas trop. Quand je me suis embourgeoisé en première années d'études supérieures j'ai pris SpotifyCouramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 23:49Un moment d'effervescence musicale, les années actuelles ?Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as des exemples ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ca fait plaisir de lire des noms comme Lebanon Hanover ou Jessica93 ici. Pour ces derniers, j'ai suivi leur carrière très tôt et de près. L'album Rise est une référence en termes d'ambiance et de solidité de A à Z. Aucun morceau à jeter. Dans le même panier je citerais The Soft Moon (RIP).Friteuse a écrit : ↑Hier, 00:24Par exemple pour les fans de Cure, Siouxsie and the Banshees, Bauhaus et compagnie si y'en a : allez voir ce qu'ont fait des groupes comme She Past Away, Lebanon Hanover, Boy Harsher, Forever Grey, Selofan, Belgrado, The End of Electronics, Jessica93 ou Rendez Vous (les deux derniers sont français) dans les années 2010, si vous connaissez pas vous allez pas en revenir.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 23:49Un moment d'effervescence musicale, les années actuelles ?Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as des exemples ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
J'l'ai écouté hier ce live, et je plussoie.Moufles a écrit : ↑08 sept. 2025, 14:21Tout Supertramp est de l’ordre de l’exceptionnel mais, une fois n’est pas coutume, c’est peut-être l’album live « Paris » qui m’émeut le plus.Robert-Denis Rault a écrit : ↑08 sept. 2025, 12:51J’ai fait partie aussi des super trempés par l'orage de l'après-midi. Chris de Burgh en 1ère partie. Panne de sono en plein milieu du concert du groupe et belle colère de Bob Siebenberg, le batteur américain, quand ils se sont aperçus au bout de quelques instants qu'ils jouaient à vide...Bronzino a écrit : ↑08 sept. 2025, 09:14RIP Mister. Supertramp…. Le bond en arrière… Mon premier concert : 1983 Parc de Sceaux, 80000 personnes.Ils étaient au sommet. Mon voisin m’y avait emmené comme j’étais encore un bambino. 85 francs la place, une autre époque. Roy Hogdson a ensuite quitté le groupe et la magie est partie.
Je les ai revu quelques années plus tard, janvier 1986 ?, à Bercy après le départ d’Hodgson, lors de la tournée qui a suivi la sortie de l’album Brother Where You Bound.
RIP Rick![]()
Bah on ne va quand même pas comparer Supertramp aux Smiths ?!!! Ce serait comme de comparer Joe Dassin avec Jacques Brel, un crime de lèse-majesté !:)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Putain le salaud !inconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:18FDT pour moi c'est 45 piges!ForeverGreen a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:15Oui, je pense que la jeunesse P², ce sont des Friteuse, Kabigon, FdT ou moi, entre 30 et 35 piges (y en a peut-être un que j'ai opportunément rajeuni, j'ai fait au doigt mouilléinconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:11Le forum est plutôt âgé oui. Rien qu'un forum c'est un truc de vieux. Après je ne réagis pas car je m'en tappe complet de sa mort car ça me parle pas. Mais c'est pas super de dire ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑08 sept. 2025, 21:03 Les réactions des Potos à ce décès donnent une indication sur l'âge moyen. Je ne suis pas sur qu'on aurait une réaction d'une même ampleur à la mort si Stromae ou Jul ou Vianney ou Alex Kapranos décédait.
Moins de 30 ans chaud.