Ils attendent peut-être la fin de saison.NomDeStade a écrit : ↑18 avr. 2025, 14:01On signe où ?___ a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:23Pas trop rassurant...sauf s'ils savent en tirer les bonnes leçons ! Après tout, n'oublions pas qu'après les errements mercatiques de la fin des années 2000, nos deux ex ont su trouver un modèle correctif qui aurait pu être un superbe marchepied avec une ambition autre que de se donner le beau rôleNomDeStade a écrit : ↑18 avr. 2025, 08:39Sauf que là, ça devient pas trop rassurant pour la suite.___ a écrit : ↑18 avr. 2025, 08:26C'est une possibilité pour expliquer le mercato de cet hiver. Une plus simple, c'est qu'ils ont foiré le ciblage des joueurs et se sont fait doubler sur toutes les négos.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 20:57
Après plus sérieusement, j'ai aucun mal à trouver les arguments d'___ pertinents, ce qui me chafouine c'est la gestion de cet hiver - qui n'a quand même pas vraiment de sens.
Par contre, l'idée d'accepter la notion de descente (de la souhaiter ?) car elle permet de faire un plan social sans aucune difficulté par ex, je trouve ça tout autant crédible. Surtout si les 6 premiers mois de cette saison leur ont ouvert les yeux sur la réalité structurelle du club.
La gestion du poste d'arrière gauche c'est assez inexplicable aussi.![]()
Après ce que je trouve plus gênant, c'est qu'on a aucun signe de restructuration extérieure. J'aurais pas trouvé déconnant qu'un nouveau Ds soit annoncé par ex.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Vu le chantier annoncé, un peu d'anticipation ne ferait pas de mal. Après si ça se trouve Larry vient pour ça.___ a écrit : ↑18 avr. 2025, 14:25Ils attendent peut-être la fin de saison.NomDeStade a écrit : ↑18 avr. 2025, 14:01On signe où ?___ a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:23Pas trop rassurant...sauf s'ils savent en tirer les bonnes leçons ! Après tout, n'oublions pas qu'après les errements mercatiques de la fin des années 2000, nos deux ex ont su trouver un modèle correctif qui aurait pu être un superbe marchepied avec une ambition autre que de se donner le beau rôleNomDeStade a écrit : ↑18 avr. 2025, 08:39Sauf que là, ça devient pas trop rassurant pour la suite.___ a écrit : ↑18 avr. 2025, 08:26C'est une possibilité pour expliquer le mercato de cet hiver. Une plus simple, c'est qu'ils ont foiré le ciblage des joueurs et se sont fait doubler sur toutes les négos.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 20:57
Après plus sérieusement, j'ai aucun mal à trouver les arguments d'___ pertinents, ce qui me chafouine c'est la gestion de cet hiver - qui n'a quand même pas vraiment de sens.
Par contre, l'idée d'accepter la notion de descente (de la souhaiter ?) car elle permet de faire un plan social sans aucune difficulté par ex, je trouve ça tout autant crédible. Surtout si les 6 premiers mois de cette saison leur ont ouvert les yeux sur la réalité structurelle du club.
La gestion du poste d'arrière gauche c'est assez inexplicable aussi.![]()
Après ce que je trouve plus gênant, c'est qu'on a aucun signe de restructuration extérieure. J'aurais pas trouvé déconnant qu'un nouveau Ds soit annoncé par ex.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Je suis en train d'écouter le space de Mohamed Toubache Ter en podcast et d'après un intervenant qui m'a l'air d'être plutôt bien informé, dans le milieu des agents, en cas de maintien de L1 de Sainté, il est dit que les dirigeants sont prêts à investir massivement pour le prochain mercato.
-
Le fameux "prochain mercato"gissiou a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:39 Je suis en train d'écouter le space de Mohamed Toubache Ter en podcast et d'après un intervenant qui m'a l'air d'être plutôt bien informé, dans le milieu des agents, en cas de maintien de L1 de Sainté, il est dit que les dirigeants sont prêts à investir massivement pour le prochain mercato.

Merci pour l'info cela dit.
-
Ah, parce que ça sera pas le cas si on tombe en Ligue 2?gissiou a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:39 Je suis en train d'écouter le space de Mohamed Toubache Ter en podcast et d'après un intervenant qui m'a l'air d'être plutôt bien informé, dans le milieu des agents, en cas de maintien de L1 de Sainté, il est dit que les dirigeants sont prêts à investir massivement pour le prochain mercato.

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Oui oui et selon lui on devait recruter un très bon DC que lui connaît mais on en a jamais vu la couleur.gissiou a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:39 Je suis en train d'écouter le space de Mohamed Toubache Ter en podcast et d'après un intervenant qui m'a l'air d'être plutôt bien informé, dans le milieu des agents, en cas de maintien de L1 de Sainté, il est dit que les dirigeants sont prêts à investir massivement pour le prochain mercato.
Il avait aussi dit que les dirigeants allaient être très actif cet hiver, bah on a rien eu.
Je crois plus du tout à ses space
-
Une franchise, ça s'achète.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2025, 20:57Alors pour le coup, je ne vois pas comment Gazidis pouvait envisager de positionner l'ASSE dans une ligue fermée européenne. Même en élargissant celle-ci à un format de 50 clubs, on serait quoi ? 20ème sur la liste d'attenteFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2025, 20:08Je reprends ce paragraphe pour le compléter : "avec l'un des fondateurs de la MLS à la baguette (pour être précis, le deuxième salarié de la MLS) et qui a passé plusieurs années à la tête de Grands d'Europe" (Arsenal et Milan, ces deux clubs faisant partie de ceux qui ont porté le projet Super League....)___ a écrit : ↑17 avr. 2025, 18:22 Nous sommes à l'été 2024 : l'ASSE peut paraître un bon investissement, mais tu as de très bonnes raisons de penser que l'économie globale du foot français va se déliter. (Espères-tu l'émergence d'une ligue fermée, et tu te places avec un achat crédible pour une franchise - histoire, "culture", popularité ? Peut-être ; en tout cas, avec l'un des fondateurs de la MLS à la baguette et qui a passé plusieurs années à la tête de Grands d'Europe, tu as quelqu'un qui devrait savoir manœuvrer).
Je suis persuadé que quand Gazidis décide de reprendre l'ASSE, il a la ligue fermée en tête.![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
l'info ne vient pas de Mohamed mais d'un intervenant.greenw42 a écrit : ↑18 avr. 2025, 18:16Oui oui et selon lui on devait recruter un très bon DC que lui connaît mais on en a jamais vu la couleur.gissiou a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:39 Je suis en train d'écouter le space de Mohamed Toubache Ter en podcast et d'après un intervenant qui m'a l'air d'être plutôt bien informé, dans le milieu des agents, en cas de maintien de L1 de Sainté, il est dit que les dirigeants sont prêts à investir massivement pour le prochain mercato.
Il avait aussi dit que les dirigeants allaient être très actif cet hiver, bah on a rien eu.
Je crois plus du tout à ses space
Et il n'a jmais dit qu'on allait recruter un très bon DC.
-
Si on reste en L1, ce dont je suis persuadé même si on doit passer par les barrages, je trouve qu'on peut déjà garder une bonne base de joueurs :
Larsonneur
???? - Nade - Bernaueur - ????
Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin
Dans la rotation : Petrot, Tardieu, Mouton, Old.
Ce serait une bonne base avant le début du mercato.
Mais l'énorme priorité sera encore une fois les latéraux des 2 côtés
Larsonneur
Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin
-
Si on reste en L1 je garde.
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah
-
-
-
Votre avis
L'équipe en mode Galtier pour entourer Stassin et Bouchouari.
L'écart de salaire passe en prime de transfert.
Aguilar
Gradit
Chardonnet ou Jubal
arrière gauche (Udol ou meilleur)
Benjamin André (35ans)
Camara capitaine
Top 10
L'équipe en mode Galtier pour entourer Stassin et Bouchouari.
L'écart de salaire passe en prime de transfert.
Aguilar
Gradit
Chardonnet ou Jubal
arrière gauche (Udol ou meilleur)
Benjamin André (35ans)
Camara capitaine
Top 10
-
Sauf qu'on recrutera jamais en L1 avec KSV.
On va continuer à recruter dans les championnats mineur en Europe.
Ou alors faut vraiment que ce soit une opportunité de fou et que le mec soit en fin de contrat.
Mais on recrutera hors de France principalement je pense
-
Encore une fois, on va devoir garder tous les joueurs en échec avec un gros salaire. Et ça pèsera forcément sur le mercato vu la masse salariale qu'ils immobilisentdronchau a écrit : ↑21 avr. 2025, 20:49Il a 21 ans ... blessé durant les 3 quarts de la saison.... encore heureux que je le garde....idem pour boakye,je l'avais zappé.
-
old_side a écrit : ↑21 avr. 2025, 21:11Encore une fois, on va devoir garder tous les joueurs en échec avec un gros salaire. Et ça pèsera forcément sur le mercato vu la masse salariale qu'ils immobilisentdronchau a écrit : ↑21 avr. 2025, 20:49Il a 21 ans ... blessé durant les 3 quarts de la saison.... encore heureux que je le garde....idem pour boakye,je l'avais zappé.
En échec de quoi ? Il n'a pas joué, faut arrêter le délire.
En faisant partir les Briançon,fomba, Tardieu, appiah,petrot, Sissoko, mouton, Abdelhamid,batu, maçon.... excuse moi, mais tu allèges la masse salariale.
-
Les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat ne partiront pas. Je pense que la philosophie de Kilmer est de respecter les contrats et que ceux qui ont des bons contrats à l'ASSE auront du mal à trouver un club qui accepte de les payer aux mêmes conditions : Fomba, Sissoko, Batu, Briançon sont concernés ...dronchau a écrit : ↑21 avr. 2025, 23:09old_side a écrit : ↑21 avr. 2025, 21:11Encore une fois, on va devoir garder tous les joueurs en échec avec un gros salaire. Et ça pèsera forcément sur le mercato vu la masse salariale qu'ils immobilisentdronchau a écrit : ↑21 avr. 2025, 20:49Il a 21 ans ... blessé durant les 3 quarts de la saison.... encore heureux que je le garde....idem pour boakye,je l'avais zappé.
En faisant partir les Briançon,fomba, Tardieu, appiah,petrot, Sissoko, mouton, Abdelhamid,batu, maçon.... excuse moi, mais tu allèges la masse salariale.
Personnellement sur cette fin de saison, je garde Tardieu. Il est heureux d'être la, encadre les jeunes et tient son rang quand il joue. EN L1 il est un bon joueur de complément. En L2 il pourra être un cadre. Je pense que Horneland l'apprécie beaucoup.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tout frais. Pas forcément pour ce mercato - quoi que - mais p'tite vidéo pour mieux connaître le personnage, le joueur et le garçon :
(30ème minute pour ceux qui ont pas le temps, si ça c'est pas une déclaration comme on en fait plus ...
Force à lui et on verra ce Destin)
(30ème minute pour ceux qui ont pas le temps, si ça c'est pas une déclaration comme on en fait plus ...

-
Je parlais pas de Old, mais de Briançon, Fomba, Sissoko, Batu qui ne partiront pas : personne n'en voudra à leur niveau de salaire. Maçon partira, il est en fin de contrat, Abdelhamid aussi. Tardieu, il a fait sa place.dronchau a écrit : ↑21 avr. 2025, 23:09old_side a écrit : ↑21 avr. 2025, 21:11Encore une fois, on va devoir garder tous les joueurs en échec avec un gros salaire. Et ça pèsera forcément sur le mercato vu la masse salariale qu'ils immobilisentdronchau a écrit : ↑21 avr. 2025, 20:49Il a 21 ans ... blessé durant les 3 quarts de la saison.... encore heureux que je le garde....idem pour boakye,je l'avais zappé.
-
Il faut refaire toute la défense. On a été nullisimes toute la saison en défense, ce n'est parce qu'enfin on a pris 1 seul but (et sauvé par le poteau aussi, et l'arbitre), qu'il faut compter sur 50% d'entre elle.greenw42 a écrit : ↑21 avr. 2025, 20:28 Si on reste en L1, ce dont je suis persuadé même si on doit passer par les barrages, je trouve qu'on peut déjà garder une bonne base de joueurs :
Larsonneur
Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin
Perso,si maintien en L1 :
Larsonneur
???? - ?????? - ?????? - ????
????????
Ekwah. Bouchouari
Davitashvili Cardona
Stassin
Rempl : Maubleu, Petrot, Bernauer, Nadé, Tardieu, Moueffek, Mouton, Boakye, Old, Miladinovic, ??????, Nguessand
5 joueurs défensifs à recruter + un 9 remplaçant
Pour viser milieu de classement
-
même si je sais que ca ne ce fera pas pour pleins de raison mais un Paul Pogba perso moi je tenterais le coup .ou si c est pas un lui un joueur de sa trempe
-
Si on se maintient je pense qu'il faut recruter 2 gardiens (ou 1 titulaire et garder Larsonneur en remplaçant), 4 défenseurs titulaires, et 1 milieu.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑22 avr. 2025, 12:03Il faut refaire toute la défense. On a été nullisimes toute la saison en défense, ce n'est parce qu'enfin on a pris 1 seul but (et sauvé par le poteau aussi, et l'arbitre), qu'il faut compter sur 50% d'entre elle.greenw42 a écrit : ↑21 avr. 2025, 20:28 Si on reste en L1, ce dont je suis persuadé même si on doit passer par les barrages, je trouve qu'on peut déjà garder une bonne base de joueurs :
Larsonneur
Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin
Larsonneur
????????
Ekwah. Bouchouari
Davitashvili Cardona
Stassin
Rempl : Maubleu, Petrot, Bernauer, Nadé, Tardieu, Moueffek, Mouton, Boakye, Old, Miladinovic, ??????, Nguessand
A la limite on conserve Nadé et Bernauer pour la rotation derrière.
Tout le secteur défensif a largement failli cette année. Avec toute la sympathie qu'il m'inspire, Larso n'a pas le niveau pour être titulaire en L1.
-
Le plus important c'est de recruter 1 gardien, 2 latéraux et 1 ou 2 DC, on arrivera à rien sinon.
Il ne faut pas analyser seulement le dernier match mais les 30 qu'on a joué.
Il ne faut pas analyser seulement le dernier match mais les 30 qu'on a joué.
-
Oui, si on se maintient... car le challenge reste important !Viva hate a écrit : ↑22 avr. 2025, 14:10Si on se maintient je pense qu'il faut recruter 2 gardiens (ou 1 titulaire et garder Larsonneur en remplaçant), 4 défenseurs titulaires, et 1 milieu.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑22 avr. 2025, 12:03Il faut refaire toute la défense. On a été nullisimes toute la saison en défense, ce n'est parce qu'enfin on a pris 1 seul but (et sauvé par le poteau aussi, et l'arbitre), qu'il faut compter sur 50% d'entre elle.greenw42 a écrit : ↑21 avr. 2025, 20:28 Si on reste en L1, ce dont je suis persuadé même si on doit passer par les barrages, je trouve qu'on peut déjà garder une bonne base de joueurs :
Larsonneur
Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin
Larsonneur
????????
Ekwah. Bouchouari
Davitashvili Cardona
Stassin
A la limite on conserve Nadé et Bernauer pour la rotation derrière.
Tout le secteur défensif a largement failli cette année. Avec toute la sympathie qu'il m'inspire, Larso n'a pas le niveau pour être titulaire en L1.
Pour revenir sur le post précédent :
Bernauer est en prêt => Soit il donne satisfaction, on achète pour en faire un titulaire, soit on laisse filer et on prends un autre joueur
De mon côté, je ne suis pas convaincu qu'il faille changer toute la défense.
Nadé est au niveau selon moi. Bernauer, il faut voir les derniers matchs car on a pas encore beaucoup de certitudes.
Un latéral droit et un latéral gauche, oui.
Et j'ai quand même un avis tranché concernant Davitashvili. Il a des stats... S'il y a une bonne offre, je le lâche sans regret.
Stassin, je m'étais bien planté sur mes premières impressions. Il me surprends !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... ant-453063
Discours très intéressant mais il faut tout faire pour rester en L1.
Discours très intéressant mais il faut tout faire pour rester en L1.