Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato été 2025

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 18 avr. 2025, 14:01
___ a écrit : 18 avr. 2025, 10:23
NomDeStade a écrit : 18 avr. 2025, 08:39
___ a écrit : 18 avr. 2025, 08:26
NomDeStade a écrit : 17 avr. 2025, 20:57
Après plus sérieusement, j'ai aucun mal à trouver les arguments d'___ pertinents, ce qui me chafouine c'est la gestion de cet hiver - qui n'a quand même pas vraiment de sens.

Par contre, l'idée d'accepter la notion de descente (de la souhaiter ?) car elle permet de faire un plan social sans aucune difficulté par ex, je trouve ça tout autant crédible. Surtout si les 6 premiers mois de cette saison leur ont ouvert les yeux sur la réalité structurelle du club.
C'est une possibilité pour expliquer le mercato de cet hiver. Une plus simple, c'est qu'ils ont foiré le ciblage des joueurs et se sont fait doubler sur toutes les négos.
Sauf que là, ça devient pas trop rassurant pour la suite.

La gestion du poste d'arrière gauche c'est assez inexplicable aussi.
Pas trop rassurant...sauf s'ils savent en tirer les bonnes leçons ! Après tout, n'oublions pas qu'après les errements mercatiques de la fin des années 2000, nos deux ex ont su trouver un modèle correctif qui aurait pu être un superbe marchepied avec une ambition autre que de se donner le beau rôle :happy1:
On signe où ? :)

Après ce que je trouve plus gênant, c'est qu'on a aucun signe de restructuration extérieure. J'aurais pas trouvé déconnant qu'un nouveau Ds soit annoncé par ex.
Ils attendent peut-être la fin de saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 avr. 2025, 14:25
NomDeStade a écrit : 18 avr. 2025, 14:01
___ a écrit : 18 avr. 2025, 10:23
NomDeStade a écrit : 18 avr. 2025, 08:39
___ a écrit : 18 avr. 2025, 08:26
Après plus sérieusement, j'ai aucun mal à trouver les arguments d'___ pertinents, ce qui me chafouine c'est la gestion de cet hiver - qui n'a quand même pas vraiment de sens.

Par contre, l'idée d'accepter la notion de descente (de la souhaiter ?) car elle permet de faire un plan social sans aucune difficulté par ex, je trouve ça tout autant crédible. Surtout si les 6 premiers mois de cette saison leur ont ouvert les yeux sur la réalité structurelle du club.
C'est une possibilité pour expliquer le mercato de cet hiver. Une plus simple, c'est qu'ils ont foiré le ciblage des joueurs et se sont fait doubler sur toutes les négos.
Sauf que là, ça devient pas trop rassurant pour la suite.

La gestion du poste d'arrière gauche c'est assez inexplicable aussi.
Pas trop rassurant...sauf s'ils savent en tirer les bonnes leçons ! Après tout, n'oublions pas qu'après les errements mercatiques de la fin des années 2000, nos deux ex ont su trouver un modèle correctif qui aurait pu être un superbe marchepied avec une ambition autre que de se donner le beau rôle :happy1:
On signe où ? :)

Après ce que je trouve plus gênant, c'est qu'on a aucun signe de restructuration extérieure. J'aurais pas trouvé déconnant qu'un nouveau Ds soit annoncé par ex.
Ils attendent peut-être la fin de saison.
Vu le chantier annoncé, un peu d'anticipation ne ferait pas de mal. Après si ça se trouve Larry vient pour ça.
gissiou

Message par gissiou »

Je suis en train d'écouter le space de Mohamed Toubache Ter en podcast et d'après un intervenant qui m'a l'air d'être plutôt bien informé, dans le milieu des agents, en cas de maintien de L1 de Sainté, il est dit que les dirigeants sont prêts à investir massivement pour le prochain mercato.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

gissiou a écrit : 18 avr. 2025, 17:39 Je suis en train d'écouter le space de Mohamed Toubache Ter en podcast et d'après un intervenant qui m'a l'air d'être plutôt bien informé, dans le milieu des agents, en cas de maintien de L1 de Sainté, il est dit que les dirigeants sont prêts à investir massivement pour le prochain mercato.
Le fameux "prochain mercato" :hehe: ils ont fait 2 mercatos de merde pourquoi ça changerait.
Merci pour l'info cela dit.
Pride1933

Message par Pride1933 »

gissiou a écrit : 18 avr. 2025, 17:39 Je suis en train d'écouter le space de Mohamed Toubache Ter en podcast et d'après un intervenant qui m'a l'air d'être plutôt bien informé, dans le milieu des agents, en cas de maintien de L1 de Sainté, il est dit que les dirigeants sont prêts à investir massivement pour le prochain mercato.
Ah, parce que ça sera pas le cas si on tombe en Ligue 2? :-|
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
greenw42

Message par greenw42 »

Oui oui et selon lui on devait recruter un très bon DC que lui connaît mais on en a jamais vu la couleur.
Il avait aussi dit que les dirigeants allaient être très actif cet hiver, bah on a rien eu.

Je crois plus du tout à ses space
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 avr. 2025, 20:08
___ a écrit : 17 avr. 2025, 18:22 Nous sommes à l'été 2024 : l'ASSE peut paraître un bon investissement, mais tu as de très bonnes raisons de penser que l'économie globale du foot français va se déliter. (Espères-tu l'émergence d'une ligue fermée, et tu te places avec un achat crédible pour une franchise - histoire, "culture", popularité ? Peut-être ; en tout cas, avec l'un des fondateurs de la MLS à la baguette et qui a passé plusieurs années à la tête de Grands d'Europe, tu as quelqu'un qui devrait savoir manœuvrer).
Je reprends ce paragraphe pour le compléter : "avec l'un des fondateurs de la MLS à la baguette (pour être précis, le deuxième salarié de la MLS) et qui a passé plusieurs années à la tête de Grands d'Europe" (Arsenal et Milan, ces deux clubs faisant partie de ceux qui ont porté le projet Super League....)

Je suis persuadé que quand Gazidis décide de reprendre l'ASSE, il a la ligue fermée en tête.
Alors pour le coup, je ne vois pas comment Gazidis pouvait envisager de positionner l'ASSE dans une ligue fermée européenne. Même en élargissant celle-ci à un format de 50 clubs, on serait quoi ? 20ème sur la liste d'attente :)
Une franchise, ça s'achète. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
gissiou

Message par gissiou »

greenw42 a écrit : 18 avr. 2025, 18:16
Oui oui et selon lui on devait recruter un très bon DC que lui connaît mais on en a jamais vu la couleur.
Il avait aussi dit que les dirigeants allaient être très actif cet hiver, bah on a rien eu.

Je crois plus du tout à ses space
l'info ne vient pas de Mohamed mais d'un intervenant.

Et il n'a jmais dit qu'on allait recruter un très bon DC.
greenw42

Message par greenw42 »

Si on reste en L1, ce dont je suis persuadé même si on doit passer par les barrages, je trouve qu'on peut déjà garder une bonne base de joueurs :

Larsonneur

???? - Nade - Bernaueur - ????
Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin

Dans la rotation : Petrot, Tardieu, Mouton, Old.

Ce serait une bonne base avant le début du mercato.
Mais l'énorme priorité sera encore une fois les latéraux des 2 côtés
dronchau

Message par dronchau »

Si on reste en L1 je garde.
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah
clements

Message par clements »

dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 20:32 Si on reste en L1 je garde.
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah
C'est parce que old a été blessé toute la saison ? Car je vois pas ce qu'il a prouvé de plus que d'autres.
dronchau

Message par dronchau »

clements a écrit : 21 avr. 2025, 20:36
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah
C'est parce que old a été blessé toute la saison ? Car je vois pas ce qu'il a prouvé de plus que d'autres.
Il a 21 ans ... blessé durant les 3 quarts de la saison.... encore heureux que je le garde....idem pour boakye,je l'avais zappé.
Lubomir42

Message par Lubomir42 »

Votre avis
L'équipe en mode Galtier pour entourer Stassin et Bouchouari.
L'écart de salaire passe en prime de transfert.

Aguilar
Gradit
Chardonnet ou Jubal
arrière gauche (Udol ou meilleur)

Benjamin André (35ans)
Camara capitaine

Top 10
greenw42

Message par greenw42 »

Lubomir42 a écrit : 21 avr. 2025, 20:54 Votre avis
L'équipe en mode Galtier pour entourer Stassin et Bouchouari.
L'écart de salaire passe en prime de transfert.

Aguilar
Gradit
Chardonnet ou Jubal
arrière gauche (Udol ou meilleur)

Benjamin André (35ans)
Camara capitaine

Top 10
Sauf qu'on recrutera jamais en L1 avec KSV.
On va continuer à recruter dans les championnats mineur en Europe.
Ou alors faut vraiment que ce soit une opportunité de fou et que le mec soit en fin de contrat.
Mais on recrutera hors de France principalement je pense
old_side

Message par old_side »

dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 20:49
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah
Il a 21 ans ... blessé durant les 3 quarts de la saison.... encore heureux que je le garde....idem pour boakye,je l'avais zappé.
Encore une fois, on va devoir garder tous les joueurs en échec avec un gros salaire. Et ça pèsera forcément sur le mercato vu la masse salariale qu'ils immobilisent
dronchau

Message par dronchau »

old_side a écrit : 21 avr. 2025, 21:11
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah
Encore une fois, on va devoir garder tous les joueurs en échec avec un gros salaire. Et ça pèsera forcément sur le mercato vu la masse salariale qu'ils immobilisent

En échec de quoi ? Il n'a pas joué, faut arrêter le délire.
En faisant partir les Briançon,fomba, Tardieu, appiah,petrot, Sissoko, mouton, Abdelhamid,batu, maçon.... excuse moi, mais tu allèges la masse salariale.
Wert

Message par Wert »

dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 23:09
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah

En faisant partir les Briançon,fomba, Tardieu, appiah,petrot, Sissoko, mouton, Abdelhamid,batu, maçon.... excuse moi, mais tu allèges la masse salariale.
Les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat ne partiront pas. Je pense que la philosophie de Kilmer est de respecter les contrats et que ceux qui ont des bons contrats à l'ASSE auront du mal à trouver un club qui accepte de les payer aux mêmes conditions : Fomba, Sissoko, Batu, Briançon sont concernés ...

Personnellement sur cette fin de saison, je garde Tardieu. Il est heureux d'être la, encadre les jeunes et tient son rang quand il joue. EN L1 il est un bon joueur de complément. En L2 il pourra être un cadre. Je pense que Horneland l'apprécie beaucoup.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Tout frais. Pas forcément pour ce mercato - quoi que - mais p'tite vidéo pour mieux connaître le personnage, le joueur et le garçon :
(30ème minute pour ceux qui ont pas le temps, si ça c'est pas une déclaration comme on en fait plus ... :coeur: Force à lui et on verra ce Destin)

old_side

Message par old_side »

dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 23:09
Larsonneur ( doublure)
Nadé rotation
Old
Cardona
Davitashvili
Stassin
Bouchouari
Ekwah

Je parlais pas de Old, mais de Briançon, Fomba, Sissoko, Batu qui ne partiront pas : personne n'en voudra à leur niveau de salaire. Maçon partira, il est en fin de contrat, Abdelhamid aussi. Tardieu, il a fait sa place.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

greenw42 a écrit : 21 avr. 2025, 20:28 Si on reste en L1, ce dont je suis persuadé même si on doit passer par les barrages, je trouve qu'on peut déjà garder une bonne base de joueurs :

Larsonneur

Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin

Il faut refaire toute la défense. On a été nullisimes toute la saison en défense, ce n'est parce qu'enfin on a pris 1 seul but (et sauvé par le poteau aussi, et l'arbitre), qu'il faut compter sur 50% d'entre elle.

Perso,si maintien en L1 :

Larsonneur
???? - ?????? - ?????? - ????
????????
Ekwah. Bouchouari
Davitashvili Cardona
Stassin

Rempl : Maubleu, Petrot, Bernauer, Nadé, Tardieu, Moueffek, Mouton, Boakye, Old, Miladinovic, ??????, Nguessand

5 joueurs défensifs à recruter + un 9 remplaçant
Pour viser milieu de classement
smh38

Message par smh38 »

même si je sais que ca ne ce fera pas pour pleins de raison mais un Paul Pogba perso moi je tenterais le coup .ou si c est pas un lui un joueur de sa trempe
Viva hate

Message par Viva hate »

Me Gusta Mendoza a écrit : 22 avr. 2025, 12:03
greenw42 a écrit : 21 avr. 2025, 20:28 Si on reste en L1, ce dont je suis persuadé même si on doit passer par les barrages, je trouve qu'on peut déjà garder une bonne base de joueurs :

Larsonneur

Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin

Il faut refaire toute la défense. On a été nullisimes toute la saison en défense, ce n'est parce qu'enfin on a pris 1 seul but (et sauvé par le poteau aussi, et l'arbitre), qu'il faut compter sur 50% d'entre elle.

Larsonneur
????????
Ekwah. Bouchouari
Davitashvili Cardona
Stassin

Rempl : Maubleu, Petrot, Bernauer, Nadé, Tardieu, Moueffek, Mouton, Boakye, Old, Miladinovic, ??????, Nguessand

Si on se maintient je pense qu'il faut recruter 2 gardiens (ou 1 titulaire et garder Larsonneur en remplaçant), 4 défenseurs titulaires, et 1 milieu.
A la limite on conserve Nadé et Bernauer pour la rotation derrière.
Tout le secteur défensif a largement failli cette année. Avec toute la sympathie qu'il m'inspire, Larso n'a pas le niveau pour être titulaire en L1.
yakari

Message par yakari »

Le plus important c'est de recruter 1 gardien, 2 latéraux et 1 ou 2 DC, on arrivera à rien sinon.
Il ne faut pas analyser seulement le dernier match mais les 30 qu'on a joué.
very vert

Message par very vert »

Viva hate a écrit : 22 avr. 2025, 14:10
Me Gusta Mendoza a écrit : 22 avr. 2025, 12:03

Larsonneur

Ekwah
Bouchouari Moueffek
Davitashvili Cardona
Stassin

Larsonneur
????????
Ekwah. Bouchouari
Davitashvili Cardona
Stassin

Si on se maintient je pense qu'il faut recruter 2 gardiens (ou 1 titulaire et garder Larsonneur en remplaçant), 4 défenseurs titulaires, et 1 milieu.
A la limite on conserve Nadé et Bernauer pour la rotation derrière.
Tout le secteur défensif a largement failli cette année. Avec toute la sympathie qu'il m'inspire, Larso n'a pas le niveau pour être titulaire en L1.
Oui, si on se maintient... car le challenge reste important !

Pour revenir sur le post précédent :
greenw42 a écrit : 21 avr. 2025, 20:28 Larsonneur
????????
Ekwah. Bouchouari
Davitashvili Cardona
Stassin

Bernauer est en prêt => Soit il donne satisfaction, on achète pour en faire un titulaire, soit on laisse filer et on prends un autre joueur

De mon côté, je ne suis pas convaincu qu'il faille changer toute la défense.
Nadé est au niveau selon moi. Bernauer, il faut voir les derniers matchs car on a pas encore beaucoup de certitudes.
Un latéral droit et un latéral gauche, oui.
Et j'ai quand même un avis tranché concernant Davitashvili. Il a des stats... S'il y a une bonne offre, je le lâche sans regret.

Stassin, je m'étais bien planté sur mes premières impressions. Il me surprends !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... ant-453063

Discours très intéressant mais il faut tout faire pour rester en L1.
Répondre