bonne nouvelle pour les socios.Michel Platini va nous apporter énormément de part sa renommé son histoire avec nous ce ,qu il a apporté pour le foot .il va etre notre porte drapeau
J'avais été dans les premiers mais depuis le livre blanc c'est sans moi.
Gros coup d'avoir Platini. J'ai l'impression que les socios c'est très structuré, développé mais qu'il manque les supporters.
Car dans les 3000 donateurs, ce qui est ridicule, tu peux enlever ceux comme moi pour qui le projet n'a pas plus.
Pour moi il faut donner plus de pouvoir aux supporters, la chez les socios t'as l'impression que les fondateurs veulent un peu en profiter. Non on devrait tous avoir la même voie.
Il manque aussi, j'ai l'impression, une attache locale non? Car au stade on les voit pas, on ne les entend pas.
inconnuvert a écrit : ↑11 sept. 2024, 09:11
J'avais été dans les premiers mais depuis le livre blanc c'est sans moi.
Gros coup d'avoir Platini. J'ai l'impression que les socios c'est très structuré, développé mais qu'il manque les supporters.
Car dans les 3000 donateurs, ce qui est ridicule, tu peux enlever ceux comme moi pour qui le projet n'a pas plus.
Pour moi il faut donner plus de pouvoir aux supporters, la chez les socios t'as l'impression que les fondateurs veulent un peu en profiter. Non on devrait tous avoir la même voie.
Il manque aussi, j'ai l'impression, une attache locale non? Car au stade on les voit pas, on ne les entend pas.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur la place des supporters chez les socios et l’impression que les fondateurs veulent en profiter. On en avait parlé avec un des fondateurs des socios sur ce forum et sa réponse avait été « c’est comme ça on ne changera pas ». Pour un mouvement qui prône le dialogue j’avais trouvé ça plutôt scandaleux.
Ca peut s'entendre sur le côté d'avoir un ancrage pouvoir se retrouver, s'identifier concrètement/visiblement mais c'est justement ça aussi peut-être le concept, le fait que ça puisse venir de partout, de toutes tribunes, d'abonné.e.s ou non.
Pour le reste, c'est vos avis, ça s'entend et se respecte mais tu dis - vous dîtes - ça par rapport au système de vote ? Ou tout le livre blanc, etc ?
Le fait d'avoir une voie, une part ou plus, d'élire, d'avoir une "place", c'est pas rien pour un début.
Faut un commencement aussi, de l'indulgence, les axes d'améliorations viennent ensuite lors de remontées, d'échanges, etc. (Je pense, je verrais)
Pour ce qui est des rapports, je ne parlerais pas à votre place ni à celle des "fondateurs" mais pour la place du supporter, c'est intéressant et à développer sur le comment ou autre.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 sept. 2024, 09:32, modifié 1 fois.
pour ce structuré on le fait ,on travail énormément c est clair que ca ne ce voit pas tres bien mais on s y attelle.Michel Platini va nous apporter justement cela .c est vrai que le nombre de supporter avance lentement mais d'un coté c est aussi une bonne nouvelle car le club n est plus en danger .il y a qu a voir l 'engouement qu il y a eu pour Sochaux qui sans cette aide de socios entre autre pas certain que le club serait reparti ,et voir aussi ce qu il ce passe à Bordeaux .
pour ce qui est de fonctionnement ca été décidé comme ca je ne vais pas rentrer dans les détails mais rassure toi aucun des membres ne veut en profiter je dirai mêmes que l on en est plus de notre poche qu autre choses .pour ce qui est du stade notre volonté n est pas de créer , de faire du bruits ou autre, on préfère laisser ca aux groupes de supporters existant qui le font tres bien car notre but c est de representer tous les supporters et notre président est souvent en contact avec les responsables de groupes.
il est vrai aussi que l on est en recherche de supporters sur sainté et j invite les supporters de Saint-Etienne qui veulent s'investir à nous contacter ;
nous on croit en notre projet .on sait que ca ne sera pas simple mais on gravi la montagne petit à petit mais surement avec determination .
et encore une fois merci à MICHEL PLATINI de nous rejoindre on est persuadé que d'autre nom vont le suivre
smh38 a écrit : ↑11 sept. 2024, 09:30
pour ce structuré on le fait ,on travail énormément c est clair que ca ne ce voit pas tres bien mais on s y attelle.Michel Platini va nous apporter justement cela .c est vrai que le nombre de supporter avance lentement mais d'un coté c est aussi une bonne nouvelle car le club n est plus en danger .il y a qu a voir l 'engouement qu il y a eu pour Sochaux qui sans cette aide de socios entre autre pas certain que le club serait reparti ,et voir aussi ce qu il ce passe à Bordeaux .
pour ce qui est de fonctionnement ca été décidé comme ca je ne vais pas rentrer dans les détails mais rassure toi aucun des membres ne veut en profiter je dirai mêmes que l on en est plus de notre poche qu autre choses .pour ce qui est du stade notre volonté n est pas de créer , de faire du bruits ou autre, on préfère laisser ca aux groupes de supporters existant qui le font tres bien car notre but c est de representer tous les supporters et notre président est souvent en contact avec les responsables de groupes.
il est vrai aussi que l on est en recherche de supporters sur sainté et j invite les supporters de Saint-Etienne qui veulent s'investir à nous contacter ;
nous on croit en notre projet .on sait que ca ne sera pas simple mais on gravi la montagne petit à petit mais surement avec determination .
et encore une fois merci à MICHEL PLATINI de nous rejoindre on est persuadé que d'autre nom vont le suivre
Personnellement, vos statuts ont marqué un point de non retour ... Ils tiennent plus de l'aristocratie (privilège des membres fondateurs) et de la démocratie censitaire (plus tu payes plus tu as de votes) que d'une véritable démocratie. Pour moi 1 socio = 1 voix. Point barre.
Et votre manque de communication et de transparence n'y va rien charger !
Pourquoi vous refusez de vous compter de nouveau ?
Pourquoi quand on vous demande de ne plus être comptabilisé parmi vos socios vous continuez pourtant à le faire et à envoyer de l'information à des personnes qui ne veulent plus participer à votre projet ?
PS. Ca a été décidé comme ça ce n'est pas un argument. Et, associer plus de voix à un statut de membre fondateur, c'est bien un privilège.
+1 sur le livre blanc qui n'a pas du tout convaincu. Il aurait été préférable que les règles du jeu et la ligne directrice des socios soit co-écrite et réfléchie par les socios. Je félicite les fondateurs pour l'énergie et le temps passés mais ça sera au final sans moi si on revient pas à quelque chose de plus démocratique.
smh38 a écrit : ↑11 sept. 2024, 09:30
Personnellement, vos statuts ont marqué un point de non retour ... Ils tiennent plus de l'aristocratie (privilège des membres fondateurs) et de la démocratie censitaire (plus tu payes plus tu as de votes) que d'une véritable démocratie. Pour moi 1 socio = 1 voix. Point barre.
Et votre manque de communication et de transparence n'y va rien charger !
Pourquoi vous refusez de vous compter de nouveau ?
Pourquoi quand on vous demande de ne plus être comptabilisé parmi vos socios vous continuez pourtant à le faire et à envoyer de l'information à des personnes qui ne veulent plus participer à votre projet ?
PS. Ca a été décidé comme ça ce n'est pas un argument. Et, associer plus de voix à un statut de membre fondateur, c'est bien un privilège.
De toute façon, maintenant que le club est racheté, je ne vois pas trop ou ça peut aller. Un siège au CA ? C'est juste donner l'opportunité à un gars lambda de manger des petits fours (pourquoi pas, tant mieux pour lui), mais ça ferait vraiment doublon avec les associés.
Dernière modification par Michel-Ange le 11 sept. 2024, 14:23, modifié 1 fois.
Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2024, 11:06
De toute façon, maintenant que le club est racheté, je ne vois pas trop ou ça peut aller. Un siège au CA ? C'est juste donné l'opportunité à un gars lambda de manger des petits fours (pourquoi pas, tant mieux pour lui), mais ça ferait vraiment doublon avec les associés.
Perso j ai toujours pas compris ou ce projet allait et ce qu'il visait vraiment en fait.
Je fais parti des promesses de départ aussi, mais si demain on me demande de verser ma contribution de façon sonnante et trébuchante se sera non, et je sais que je suis loin d être le seul à penser cela depuis comme cela a été dit la parution du livre blanc
Déjà 3000 promesses c'est ridicule et le fait que ça n augmente pas devraient justement mettre la puce a l'oreille des fondateurs alors qu au contraire on le voit bien dans la réaction de smh : c est comme ça et ça ne sera pas autrement.
Si déjà dès le départ on ne tient pas en compte de.l'avis de ceux qui ont fait des promesses de dons qu est ce que ça va être la suite lorsque l'on aura versé notre contribution ?
Et puis ça change quoi pour moi donneurs potentiel que Michel Platini en fasse partie?
Il va apporter quoi à ce projet?
j ai pas dis que c etait comme ca et pas autrement ,mais que ca avait été débattu entre nous et que c est cette décision qui avait été prise et acté par notre livre blanc .je comprend que cette décision certains ne l approuve pas .notre but c est de faire entendre la voix des supporters aux dirigeants d apporter des idées .de proposer .l apport de michel Platini nous donnera plus de crédibilités .on espère que ca nous ouvrira encore plus de porte .ce qui est sur c est que le mouvement socios prend de plus en plus d'ampleur apres est ce réalisable est ce que nous on y arrivera on le souhaite et on ce bat pour ca
smh38 a écrit : ↑11 sept. 2024, 13:50
j ai pas dis que c etait comme ca et pas autrement ,mais que ca avait été débattu entre nous et que c est cette décision qui avait été prise et acté par notre livre blanc .je comprend que cette décision certains ne l approuve pas .notre but c est de faire entendre la voix des supporters aux dirigeants d apporter des idées .de proposer .l apport de michel Platini nous donnera plus de crédibilités .on espère que ca nous ouvrira encore plus de porte .ce qui est sur c est que le mouvement socios prend de plus en plus d'ampleur apres est ce réalisable est ce que nous on y arrivera on le souhaite et on ce bat pour ca
Moi je ne remets pas en cause ton travail ni ton dévouement pour les Socios Vert. Je trouve dommage que les statuts de cette association soit débattu et décider seulement par les membres fondateurs. Tu ne trouves pas que ça ressemble un peu trop au CA de la LFP? On est entre copains et on décide de nos statuts. C’est vraiment l’image que vous renvoyez et c’est dommage car on fait remonter les reproches mais ça ne change rien. Je peux même comprendre que les fondateurs puissent avoir des avantages comme par exemple une réduction sur la cotisation ou autre, pour le travail qu’ils effectuent.
nous on la pas vu comme cela ,on a débattu ,on a essayé de prendre une décision qui satisferait un maximum de personnes que ce soit les entreprises les collectivité et les supporters et ca ce n est pas simple.t je te rassure aucune contrepartie est réservé aux membres du CA et fondateur du mouvement et c est inscrit dans notre livre blanc. le travail fait par l ensemble des membres est gigantesque et pris sur notre temps libre maison le fait avec plaisirs alors oui on a pu faire des erreurs mais ac na jamais été fait pour déplaire ,diviser ou autre
smh38 a écrit : ↑11 sept. 2024, 14:22
nous on la pas vu comme cela ,on a débattu ,on a essayé de prendre une décision qui satisferait un maximum de personnes que ce soit les entreprises les collectivité et les supporters et ca ce n est pas simple.t je te rassure aucune contrepartie est réservé aux membres du CA et fondateur du mouvement et c est inscrit dans notre livre blanc. le travail fait par l ensemble des membres est gigantesque et pris sur notre temps libre maison le fait avec plaisirs alors oui on a pu faire des erreurs mais ac na jamais été fait pour déplaire ,diviser ou autre
Non mais bravo pour votre travail et le temps que vous y passer. Je n’ai pas envie d’être uniquement dans la critique car je trouve ce projet intéressant, mais j’ai du mal dans le fait qu’une décision que vous prenez est loin de faire l’unanimité et que pourtant vous continuez sur cette voie la. En voyant ça je me dis que pour les prochaines grandes décisions au sein du collectif Socios vert, notre voix et avis ne sera pas vraiment prise en compte. Pour moi les socios je le vois comme un collectif ou le dialogue est le maître mot, et la j’ai pas l’impression que ce soit le cas. Voilà c’est tout, maintenant je ne vais pas t’embêter plus avec ça, et je vous souhaite bonne chance dans la réussite de ce beau projet
En fait ce qu'il faut voir c'est que le projet de départ pouvait faire à peu près l'unanimité (on souligne tous le bien fondé de la démarche & votre investissement collectif).
Mais là le constat des derniers commentaires c'est qu'il fait l'unanimité contre lui. Sans remise en question vous n'avancerez pas beaucoup plus.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Il y a quand même une sort d'idéalisation du format socios à partir des exemples madrilène et barcelonais qui n'ont pourtant rien à voir.
A la rigueur, un projet socios ça peut être intéressant pour un club à relancer, type Bordeaux aujourd'hui ou Sochaux hier, mais en remontant dans les divisions, en l'état actuel des choses, cela se heurtera au problème qu'on a connu avec nanard et roro de l'actionnaire désargenté.
Quant a obtenir une participation ultraminoritaire auprès d'autres actionnaires décisionnaires pour obtenir un siège au CA, ça a vraiment un intérêt très limité et presque uniquement symbolique.
Michel-Ange a écrit : ↑12 sept. 2024, 09:23
Il y a quand même une sort d'idéalisation du format socios à partir des exemples madrilène et barcelonais qui n'ont pourtant rien à voir.
A la rigueur, un projet socios ça peut être intéressant pour un club à relancer, type Bordeaux aujourd'hui ou Sochaux hier, mais en remontant dans les divisions, en l'état actuel des choses, cela se heurtera au problème qu'on a connu avec nanard et roro de l'actionnaire désargenté.
Quant a obtenir une participation ultraminoritaire auprès d'autres actionnaires décisionnaires pour obtenir un siège au CA, ça a vraiment un intérêt très limité et presque uniquement symbolique.
il est vrai que le fait que maintenant le club soit "entre de bonnes main"change un peu la donne .il n y a plus comme ce fut le cas à Sochaux et maintenant Bordeaux cette situation d'urgence pour sauver ce qui reste a sauver.on reste persuadé que l'on peut apporter quelques choses d'autre au club.il est vrai comme dit dans l'interview de notre responsable de communication à lire sur evect ,https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 146-1.html .de l'importance de notre entrevue avec M Gazidis dans les jours à venir
Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2024, 11:06
De toute façon, maintenant que le club est racheté, je ne vois pas trop ou ça peut aller. Un siège au CA ? C'est juste donner l'opportunité à un gars lambda de manger des petits fours (pourquoi pas, tant mieux pour lui)