Depuis le match de Lille, Fin novembre, on est dans le top 10 du championnat, assez stable malgré l’épisode Dijon/Lyon avec Covid et situation assez dramatique du derby. Donc même sans sortir cette excuse là, depuis 15 matchs, on est dans le top 10, bien installé à 3 points de l’Europe.
Après un gros démarrage il y a eu un gros flou, lié quand même beaucoup au mercatique ultra complexe ou il fallait faire partir un maximum de gros salaire. Et ce serait débile d’accuser Puel à ce sujet là.
Franchement, y a une méthode Puel, sur le terrain, contrairement aux pleunicheurs et à quelques médias, je trouve souvent cohérents, souvent malchanceux, mais aussi en plein apprentissage, ou des jeunes coutent des points au début.
On est clairement pas équipé en attaque pour bousculer un bloc bas (quoi avec modeste en pivot à voir). Mais sinon, dans le jeu, on a tellement gagné des matchs de raccroc dans le passé, que cette saison ne m’est pas pire à regardé que les autres. Et je n’ai pas loupé un seul match. Il n’y en a que deux ou trois qui m’ont emmerdé sincèrement. Car souvent, voir nos jeunes talentueux évoluer sous puel, c’est hyper agréable. Si on se focalise que sur le résultat, c’est sur que c’est pas l’idéal.
Quand je lis que certains reproche le nombre de joueur utilisé par Puel, trop important, c’est du délire. D’un côté un match comme à Strasbourg il a pas trop le choix, ensuite il laisse sa chance aux jeunes. ET pour quelques blaireaux les jeunes, à 19 ans sont « nuls à chier »/« aucun avenir », mais franchement, j’ai toujours espéré un entraîneur qui fasse jouer les jeunes, et rien que ça, je valide le choix Puel. le meilleur depuis Galtier sans aucun doute (même si avec Gasset c’était sympa, la stratégie à crédit de prier pour le 5ème place chaque année pour équilibrer les comptes, ça n’a qu’un temps)
Dans mon scénario idéal, il prolonge un an, et laisse la place à Battles en 2023