De jour en jour il s'enfonce dans des incohérences pas possibles...
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Les verts toujours...
-
Il a pas fini d'avoir des cernes le François...
-
Moi, je me demande si il a rémunéré ses fils (pas) avocats, 600 000€, comme sa femme. Ca finirait par devenir cher payé pour nous autre contribuables (parce que c'est nous qui payons, hein), pour un candidat qui veut soit disant redresser les finances de la France. La sécurité sociale, ok, ça coute un peu cher à la France (si on met à part le fait que ça nous donne tous accès aux soins (un détail)). Mais la sécu coute moins cher que sa femme et ses fils, quand même.Platoche a écrit :De jour en jour il s'enfonce dans des incohérences pas possibles...

Dernière modification par bfb2 le 27 janv. 2017, 20:16, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
C'est dans quoi que tu ne reconnais pas, le fait que le FN (et ses militants) retournent toujours leur veste du bon côté ou le fait que les premiers à parler tout le temps de la défaite assurée de Trump (et tout le temps de Trump vs illuminatis) etaient les mouvements proches du FN ? Parce que, pour l'un comme pour l'autre, je trouve que tu ressembles assez à la description quand même, si je peux me permettre.ondeverte a écrit :Ok pas au bout de 2 semaines, je commecne a me couvrir alors quand est-ce que la tempete est annoncé ? je plaisante bien sur.bfb2 a écrit :Je dois répondre à quelqu'un qui ne lit même pas ce que je lui réponds ? En terme de mauvaise foi tu m'as l'air assez chargé en trouvant des gens (médias comme internautes) qui auraient prédit une catastrophe au bout de deux semaines. Les gens dont tu parles n'existent pas, mais c'est pas grave.ondeverte a écrit :A la mauvaise fois...bfb2 a écrit :Tu as cru, tu as lu, tu as entendu, mais pour le moment tu ne cites personne. Je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit (médias ou internautes) d'assez débile pour prévoir la chute de l'Amérique en 2 semaines.ondeverte a écrit :j'ai pas parler de bilan mais de tendances. je croyais que wall street aller s'ecrouler, crise de 29 et tout le toutimbfb2 a écrit :OK, mais PAS AU BOUT DE 2 SEMAINES ! Un bilan économique ne sait pas en 2 semaines, aussi bien en bien qu'en mal (surtout que là, il n'a mi en place aucune loi économique, wall street réagit aux ANNONCES de politique future (et on sait que Wall Street est changeant)).ondeverte a écrit :Y a juste 2 grosse industrie de l'automobile qui ont deja anticiper leur retour a la mere patrie.bfb2 a écrit :Ca m'étonnerait qu'il y ait qui que ce soit ici qui ait annoncé une "catastrophe nucléaire" économique qui interviendrait au bout de deux semaines. La seule mesure phare qu'il a engagé pour le moment c'est changer les rideaux du bureau oval pour les assortir à sa teinture capilaire. Ils viennent à peine de finir le protocole de succession, poignées de main, bain de foule, départ du président sortant sous le son des trompettes et du claveçin, etc, etc...ondeverte a écrit :Ca me semble pas suffisant mais on est loin de la catastrophe nucleaire annoncé.bfb2 a écrit :Il a été intronisé, il y a quoi ? 2 semaines ? Ca te semble suffisant pour juger les résultats d'une politique économique ? Je précise que je n'avais aucun avis sur Trump bien au contraire.ondeverte a écrit :Vous aviez raison, l'election de Trump est un Chaos intersideral pour l'economie Americaine !!
Toutes mes plates excuses pour le deni de realité, n'ayant vu venir ce meteore destructeur ! Pardon !
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... ts-6034210
La catastrophe etait annoncés dans les medias aussi, y a qu'a reprendre les articles de l'epoque, il faudrait rechercher les posts mais la tendance notamment par rapport au protectionnisme qui est une politique suicidaire qui conduit a la faillite pour pas mal de membre de ce forum et qui est une des bases de la poltique de trump.
force est de constater que la tendance n'est pas celle qu'il croyaient voir esperer (histoire de decridibiliser les souverainistes).
PS : voir un sympathisant du FN (ce que tu es il me semble), nous expliquer en creux que c'est les autres qui doutaient de la victoire de Trump, alors que c'est l'entourage conspirationniste et complotiste du FN (Soral et sa clique notamment) qui nous expliquaient depuis des mois que les jeux etaient faits, que les illuminatis avançaient leurs derniers pions avant la conflagration mondiale imminente (avec Obama et Clinton en grands leaders illuminatis), oui, voir un sympathisant du FN nous dire que tous les autres hormis FN l'ont eu dans le c*l avec la victoire de Trump, oui, voir ton discours de vainqueur aussi soudain qu'amnésique, me fait doucement rigoler. Avant d'essayer de trouver je sais pas qui qui prédit je ne sais quelle catastrophe imaginaire EN DEUX SEMAINES (je mets en majuscule, tu ne lis pas), commences par nous expliquer comment le résultat du vote contredit à 90% les prédictions de bon nombre des militants d'extrême droite, Soral en tête. Il faut croire que le retournage de veste toujours du bon côté est une spécialité chez vous.
Wait and see c'est certain, mais ils ont quand meme des bons signes de reprise.
Ps : je me reconnais absolument pas dans ton "PS"
Dernière modification par bfb2 le 27 janv. 2017, 22:34, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
'Il se passe quelque chose, comme une vague qui monte....' quel sacré déconneur ce fillon.... Tu vas la sentir de près à mon avis attention à pas la prendre dans la gueule..... 

-
Je pense malheureusement que certains fonctionnaires reçoivent des salaires de cet ordre, voire plus élevés. Pas la majorité bien sûr et c'est là une des arnaques du discours de la droite : il y a plusieurs types de fonctionnaires.bfb2 a écrit :Moi, je me demande si il a rémunéré ses fils (pas) avocats, 600 000€, comme sa femme. Ca finirait par devenir cher payé pour nous autre contribuables (parce que c'est nous qui payons, hein), pour un candidat qui veut soit disant redresser les finances de la France. La sécurité sociale, ok, ça coute un peu cher à la France (si on met à part le fait que ça nous donne tous accès aux soins (un détail)). Mais la sécu coute moins cher que sa femme et ses fils, quand même.Platoche a écrit :De jour en jour il s'enfonce dans des incohérences pas possibles...![]()
![]()
Heureusement qu'aucun fonctionnaire (autre cheval de bataille de cette droite là) n'est payé à ces tarifs là, parce que là on serait vraiment mal.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
PU classe exceptionnelle :4974€ brut à peu prèsFaiseur de Tresses a écrit :Je pense malheureusement que certains fonctionnaires reçoivent des salaires de cet ordre, voire plus élevés. Pas la majorité bien sûr et c'est là une des arnaques du discours de la droite : il y a plusieurs types de fonctionnaires.bfb2 a écrit :Moi, je me demande si il a rémunéré ses fils (pas) avocats, 600 000€, comme sa femme. Ca finirait par devenir cher payé pour nous autre contribuables (parce que c'est nous qui payons, hein), pour un candidat qui veut soit disant redresser les finances de la France. La sécurité sociale, ok, ça coute un peu cher à la France (si on met à part le fait que ça nous donne tous accès aux soins (un détail)). Mais la sécu coute moins cher que sa femme et ses fils, quand même.Platoche a écrit :De jour en jour il s'enfonce dans des incohérences pas possibles...![]()
![]()
Heureusement qu'aucun fonctionnaire (autre cheval de bataille de cette droite là) n'est payé à ces tarifs là, parce que là on serait vraiment mal.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Holà il y a bien plus haut salaire dans la fonction public que les universitaires je pense.rouge a écrit :PU classe exceptionnelle :4974€ brut à peu prèsFaiseur de Tresses a écrit :Je pense malheureusement que certains fonctionnaires reçoivent des salaires de cet ordre, voire plus élevés. Pas la majorité bien sûr et c'est là une des arnaques du discours de la droite : il y a plusieurs types de fonctionnaires.bfb2 a écrit :Moi, je me demande si il a rémunéré ses fils (pas) avocats, 600 000€, comme sa femme. Ca finirait par devenir cher payé pour nous autre contribuables (parce que c'est nous qui payons, hein), pour un candidat qui veut soit disant redresser les finances de la France. La sécurité sociale, ok, ça coute un peu cher à la France (si on met à part le fait que ça nous donne tous accès aux soins (un détail)). Mais la sécu coute moins cher que sa femme et ses fils, quand même.Platoche a écrit :De jour en jour il s'enfonce dans des incohérences pas possibles...![]()
![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Hamon va se présenter au nom du PS et du coup Melanchon va perdre beaucoup. Fillon a quelques problemes.
C'est une autoroute pour Marine, a moins que Macron qui va recevoir le soutient des deputés PS qui vont demander une dérogation du parti.
C'est une autoroute pour Marine, a moins que Macron qui va recevoir le soutient des deputés PS qui vont demander une dérogation du parti.
-
Les fonctionnaires les mieux payés touchent 600 000 € en 4 ans comme la femme de Fillon ? J'en doute un peu quand même.Faiseur de Tresses a écrit :Je pense malheureusement que certains fonctionnaires reçoivent des salaires de cet ordre, voire plus élevés. Pas la majorité bien sûr et c'est là une des arnaques du discours de la droite : il y a plusieurs types de fonctionnaires.bfb2 a écrit :Moi, je me demande si il a rémunéré ses fils (pas) avocats, 600 000€, comme sa femme. Ca finirait par devenir cher payé pour nous autre contribuables (parce que c'est nous qui payons, hein), pour un candidat qui veut soit disant redresser les finances de la France. La sécurité sociale, ok, ça coute un peu cher à la France (si on met à part le fait que ça nous donne tous accès aux soins (un détail)). Mais la sécu coute moins cher que sa femme et ses fils, quand même.Platoche a écrit :De jour en jour il s'enfonce dans des incohérences pas possibles...![]()
![]()

Ca me fait quand même bien rigoler l'hypocrisie de cette droite de gouvernement, jamais avare pour trouver les boucs émissaires faciles (les grands méchants fonctionnaires, donc et ceux qui touchent les allocs (pas le très grand patronat par contre qui peut se créer des fortunes à 20 milliards d'euros sans soucis)), mais qui ne saigne jamais aussi bien la France que quand elle est au pouvoir.
Sarkozy a fait exploser le budget présidentiel dans des proportions jamais vues pendant son mandat (il avait commencé à se doubler son salaire dès les premiers mois). Bon, ceci dit bien joué, il avait des ambitions présidentielles pour se trouver un nouveau ex-mannequin plus jeune, il l'a eu. Fillon donne du boulot à sa femme pour la bagatelle de 600 000 € (payé sur nos impots bien sûr).
Se foutent vraiment de la gueule du monde, ces gens là.
-
J'ai pas de chiffre précis, mais ça m'étonnerait pas si certains haut fonctionnaires touchaient plus de 10k€ par mois...bfb2 a écrit : Les fonctionnaires les mieux payés touchent 600 000 € en 4 ans comme la femme de Fillon ? J'en doute un peu quand même.(je dis ça, j'en sais rien, je suis pas fonctionnaire).
François
François
-
Faiseur de Tresses a écrit :J'ai pas de chiffre précis, mais ça m'étonnerait pas si certains haut fonctionnaires touchaient plus de 10k€ par mois...bfb2 a écrit : Les fonctionnaires les mieux payés touchent 600 000 € en 4 ans comme la femme de Fillon ? J'en doute un peu quand même.(je dis ça, j'en sais rien, je suis pas fonctionnaire).
J'ai connu des professeurs qui gagnaient entre 4000 et 5000 € net par mois pour enseigner dans des lycées français à l'étranger, c'est à dire à des enfants d'expatriés eux même grassement payés, et à des enfants de petits bourgeois locaux ... Je pense que le personnel des ambassades et consulats est aussi grassement payés (en plus, quand tu sais que la majorité passent leur temps à se plaindre du pays dans lequel ils vivent)
Si ces salaires s'expliquaient autrefois, car l'expatriation en Afrique signifiait distance, éloignement, et contexte difficile (maladies notamment). Ces salaires sont aujourd'hui inacceptables (d'ailleurs les administrations s'en sont rendus compte et préfère recruter désormais en contrat local), et montrent la nécessité de réviser des grilles de salaires dans l'adminsitration, et certains privilèges issus d'une autre époque ... C'est pour aller enseigner en banlieue que des profs devraient être mieux payés, et pas pour enseigner à des gosses de riches à l'étranger ...
Le débat sur plus ou moins de fonctionnaires est viciés. Ce qu'il faut c'est que les décision politiques soient animés par une véritable éthique sociale, et que ceux ci soient mis en condition de remplir l'intérêt général et non des intérêts corporatistes ou de classe sociale.
L'affaire Fillon (pénélope et ses enfants) est symptomatique du rapport désastreux de la droite française à l'éthique et à la morale en politique .... Nos amis frontistes ne sont d'ailleurs pas épargnés par cette limite, comme le prouve la condamnation de Marine le Pen par l'assemblée européenne a reverser les sommes perçues par son compagnon en tant qu'assistant parlementaire (lui aussi touchait je crois 5000 € / mois pour un job à mi temps)
-
Sois précis quand tu attaques , ô homme de gauche intègre , le FN a été condamné à reverser 340 000 euros pour des emplois fictifs de deux personnes (notamment le garde du corps de MLP ) qui n'ont pas de liens familiaux avec elle ...alexioninho a écrit : Nos amis frontistes ne sont d'ailleurs pas épargnés par cette limite, comme le prouve la condamnation de Marine le Pen par l'assemblée européenne a reverser les sommes perçues par son compagnon en tant qu'assistant parlementaire (lui aussi touchait je crois 5000 € / mois pour un job à mi temps)
Et de manière générale , tu remarqueras que l'ensemble de la classe politique (FN inclus) est très discrète concernant le Pénélopegate ...
Chacun essaye de se faire tout petit.
-
Désolé ami frontiste pour l'imprécision. Son petit copain à 5000 € sur un mi temps c'était donc un acte de patriotisme visant à (bien) dépenser des fonds public français ?merlin a écrit :Sois précis quand tu attaques , ô homme de gauche intègre , le FN a été condamné à reverser 340 000 euros pour des emplois fictifs de deux personnes (notamment le garde du corps de MLP ) qui n'ont pas de liens familiaux avec elle ...alexioninho a écrit : Nos amis frontistes ne sont d'ailleurs pas épargnés par cette limite, comme le prouve la condamnation de Marine le Pen par l'assemblée européenne a reverser les sommes perçues par son compagnon en tant qu'assistant parlementaire (lui aussi touchait je crois 5000 € / mois pour un job à mi temps)
Et de manière générale , tu remarqueras que l'ensemble de la classe politique (FN inclus) est très discrète concernant le Pénélopegate ...
Chacun essaye de se faire tout petit.

Pour le reste, effectivement tout le monde est bien silencieux, mais il faut dire que les petits copains de Fillon l'enfoncent tellement chaque fois qu'ils ouvrent la bouche ...
-
J'ai pas (encore) lu le Canard, mais heu....c'est 500 000 € brut....en 8 ans (96 mois). Ce qui reste beaucoup pour quelqu'un sensé tricoter (et détricoter) en attendant le retour de son mari.Faiseur de Tresses a écrit :J'ai pas de chiffre précis, mais ça m'étonnerait pas si certains haut fonctionnaires touchaient plus de 10k€ par mois...bfb2 a écrit : Les fonctionnaires les mieux payés touchent 600 000 € en 4 ans comme la femme de Fillon ? J'en doute un peu quand même.(je dis ça, j'en sais rien, je suis pas fonctionnaire).
J'ai cru voir récemment aussi une grande vague dans les assemblées qui a balayé un grand nombre de collaborateurs ayant quelque peu népoté.
"Selon BFMTV, une dizaine d'entre eux ont pris contact avec la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pour modifier leur déclaration d'intérêts et changer le nom de leurs collaborateurs.
Un député filloniste qui employait jusqu'à présent sa femme a soudainement décidé de changer d'attachée parlementaire !
Toujours selon la chaîne d'information, le secrétariat de la présidence de l'Assemblée nationale fait état de démarches similaires."

Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
Non mais c'est un panier de crabes la politique française, les mecs sont là à la TV droits dans les yeux à te faire la morale, et par derrière tu apprend que ce sont les pires magouilleurs de France.
Et après on nous explique qu'il faut aller voter pour ces mêmes personnes, que c'est bon pour la démocratie, blablabla...
Ah ok...
Et celui là, je me le paie tout seul ?

Et après on nous explique qu'il faut aller voter pour ces mêmes personnes, que c'est bon pour la démocratie, blablabla...
Ah ok...

Les verts toujours...
-
peut être qu'interdire aux parlementaires d'employer des membres de leur famille pour ces job serait déjà un bon début pour clarifier la situation.
Car ici, le problème c'est l'emploi présumé fictif, pas le fait d'employer pénélope, puisque c'est légal.
Car ici, le problème c'est l'emploi présumé fictif, pas le fait d'employer pénélope, puisque c'est légal.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Je ne suis pas FN, Je ne suis pas un adorateur de Soral et si tu savais ce que je pense des illumachins...bfb2 a écrit :C'est dans quoi que tu ne reconnais pas, le fait que le FN (et ses militants) retournent toujours leur veste du bon côté ou le fait que les premiers à parler tout le temps de la défaite assurée de Trump (et tout le temps de Trump vs illuminatis) etaient les mouvements proches du FN ? Parce que, pour l'un comme pour l'autre, je trouve que tu ressembles assez à la description quand même, si je peux me permettre.ondeverte a écrit :Ok pas au bout de 2 semaines, je commecne a me couvrir alors quand est-ce que la tempete est annoncé ? je plaisante bien sur.bfb2 a écrit :Je dois répondre à quelqu'un qui ne lit même pas ce que je lui réponds ? En terme de mauvaise foi tu m'as l'air assez chargé en trouvant des gens (médias comme internautes) qui auraient prédit une catastrophe au bout de deux semaines. Les gens dont tu parles n'existent pas, mais c'est pas grave.ondeverte a écrit :A la mauvaise fois...bfb2 a écrit :Tu as cru, tu as lu, tu as entendu, mais pour le moment tu ne cites personne. Je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit (médias ou internautes) d'assez débile pour prévoir la chute de l'Amérique en 2 semaines.ondeverte a écrit :j'ai pas parler de bilan mais de tendances. je croyais que wall street aller s'ecrouler, crise de 29 et tout le toutimbfb2 a écrit :OK, mais PAS AU BOUT DE 2 SEMAINES ! Un bilan économique ne sait pas en 2 semaines, aussi bien en bien qu'en mal (surtout que là, il n'a mi en place aucune loi économique, wall street réagit aux ANNONCES de politique future (et on sait que Wall Street est changeant)).ondeverte a écrit :Y a juste 2 grosse industrie de l'automobile qui ont deja anticiper leur retour a la mere patrie.bfb2 a écrit :Ca m'étonnerait qu'il y ait qui que ce soit ici qui ait annoncé une "catastrophe nucléaire" économique qui interviendrait au bout de deux semaines. La seule mesure phare qu'il a engagé pour le moment c'est changer les rideaux du bureau oval pour les assortir à sa teinture capilaire. Ils viennent à peine de finir le protocole de succession, poignées de main, bain de foule, départ du président sortant sous le son des trompettes et du claveçin, etc, etc...ondeverte a écrit :Ca me semble pas suffisant mais on est loin de la catastrophe nucleaire annoncé.bfb2 a écrit :Il a été intronisé, il y a quoi ? 2 semaines ? Ca te semble suffisant pour juger les résultats d'une politique économique ? Je précise que je n'avais aucun avis sur Trump bien au contraire.ondeverte a écrit :Vous aviez raison, l'election de Trump est un Chaos intersideral pour l'economie Americaine !!
Toutes mes plates excuses pour le deni de realité, n'ayant vu venir ce meteore destructeur ! Pardon !
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... ts-6034210
La catastrophe etait annoncés dans les medias aussi, y a qu'a reprendre les articles de l'epoque, il faudrait rechercher les posts mais la tendance notamment par rapport au protectionnisme qui est une politique suicidaire qui conduit a la faillite pour pas mal de membre de ce forum et qui est une des bases de la poltique de trump.
force est de constater que la tendance n'est pas celle qu'il croyaient voir esperer (histoire de decridibiliser les souverainistes).
PS : voir un sympathisant du FN (ce que tu es il me semble), nous expliquer en creux que c'est les autres qui doutaient de la victoire de Trump, alors que c'est l'entourage conspirationniste et complotiste du FN (Soral et sa clique notamment) qui nous expliquaient depuis des mois que les jeux etaient faits, que les illuminatis avançaient leurs derniers pions avant la conflagration mondiale imminente (avec Obama et Clinton en grands leaders illuminatis), oui, voir un sympathisant du FN nous dire que tous les autres hormis FN l'ont eu dans le c*l avec la victoire de Trump, oui, voir ton discours de vainqueur aussi soudain qu'amnésique, me fait doucement rigoler. Avant d'essayer de trouver je sais pas qui qui prédit je ne sais quelle catastrophe imaginaire EN DEUX SEMAINES (je mets en majuscule, tu ne lis pas), commences par nous expliquer comment le résultat du vote contredit à 90% les prédictions de bon nombre des militants d'extrême droite, Soral en tête. Il faut croire que le retournage de veste toujours du bon côté est une spécialité chez vous.
Wait and see c'est certain, mais ils ont quand meme des bons signes de reprise.
Ps : je me reconnais absolument pas dans ton "PS"
oui j'ai tendance a porter des doutes sur beaucoup fait tel qu'il nous sont servis, j’appelle c de l'esprit critique pas du conspirationnisme et les fait a la longue donne souvent raison a terme.
Maintenant il y a eu des tentatives, notammaent avec les votes eletroniques et qui ont ete demasqué, genre tu click sur trump ca done un vote Clinton. mais y en avait un en face qui connais la musique.
Et puis les paris sont ouvert, mais il est pas impossible que trump ne puissent pas finir son mandat, on verra.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
aissopic a écrit :peut être qu'interdire aux parlementaires d'employer des membres de leur famille pour ces job serait déjà un bon début pour clarifier la situation.
je suis d'accord sur la nécessité de l'interdire.
Même en admettant que l'emploi ne soit pas fictif, il reste la question du salaire exorbitant : 5000 mensuels pour quelqu'un qui prône l'austérité pour les autres, je trouve que c'est profondément destructeur
-
C'est clair c'est a vomir...Platoche a écrit :Non mais c'est un panier de crabes la politique française, les mecs sont là à la TV droits dans les yeux à te faire la morale, et par derrière tu apprend que ce sont les pires magouilleurs de France.
Ah ok...
Enocre une fois, je me deplacerais pas pour ces monarques.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Et ce qui est également choquant, c'est l'absence de contrôle. L'info sort pour de basses raisons politiques, alors que plein de garde-fous simples auraient permis de s'en prémunir.alexioninho a écrit :aissopic a écrit :peut être qu'interdire aux parlementaires d'employer des membres de leur famille pour ces job serait déjà un bon début pour clarifier la situation.
je suis d'accord sur la nécessité de l'interdire.
Même en admettant que l'emploi ne soit pas fictif, il reste la question du salaire exorbitant : 5000 mensuels pour quelqu'un qui prône l'austérité pour les autres, je trouve que c'est profondément destructeur
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Indépendamment du fait que je suis d'accord, c'est un débat encore plus fréquent en Italie où les élus sont encore bien plus rémunérés (record en Europe), quasi le double, dans un pays qui traverse une crise d'une autre ampleur, avec un endettement public encore plus fort.alexioninho a écrit : je suis d'accord sur la nécessité de l'interdire.
Les explications que l'on m'a donné là-bas sur un salaire des parlementaires qui dépasse les 10 000 € /mois est que c'est la meilleure arme pour lutter contre la corruption, une dissuasion par l'argent contre la tentation de frauder, un moyen de repousser la pression des lobbyes.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
Assez d'accord avec tout ton poste.alexioninho a écrit :Faiseur de Tresses a écrit :J'ai pas de chiffre précis, mais ça m'étonnerait pas si certains haut fonctionnaires touchaient plus de 10k€ par mois...bfb2 a écrit : Les fonctionnaires les mieux payés touchent 600 000 € en 4 ans comme la femme de Fillon ? J'en doute un peu quand même.(je dis ça, j'en sais rien, je suis pas fonctionnaire).
J'ai connu des professeurs qui gagnaient entre 4000 et 5000 € net par mois pour enseigner dans des lycées français à l'étranger, c'est à dire à des enfants d'expatriés eux même grassement payés, et à des enfants de petits bourgeois locaux ... Je pense que le personnel des ambassades et consulats est aussi grassement payés (en plus, quand tu sais que la majorité passent leur temps à se plaindre du pays dans lequel ils vivent)
Si ces salaires s'expliquaient autrefois, car l'expatriation en Afrique signifiait distance, éloignement, et contexte difficile (maladies notamment). Ces salaires sont aujourd'hui inacceptables (d'ailleurs les administrations s'en sont rendus compte et préfère recruter désormais en contrat local), et montrent la nécessité de réviser des grilles de salaires dans l'adminsitration, et certains privilèges issus d'une autre époque ... C'est pour aller enseigner en banlieue que des profs devraient être mieux payés, et pas pour enseigner à des gosses de riches à l'étranger ...
Le débat sur plus ou moins de fonctionnaires est viciés. Ce qu'il faut c'est que les décision politiques soient animés par une véritable éthique sociale, et que ceux ci soient mis en condition de remplir l'intérêt général et non des intérêts corporatistes ou de classe sociale.
L'affaire Fillon (pénélope et ses enfants) est symptomatique du rapport désastreux de la droite française à l'éthique et à la morale en politique .... Nos amis frontistes ne sont d'ailleurs pas épargnés par cette limite, comme le prouve la condamnation de Marine le Pen par l'assemblée européenne a reverser les sommes perçues par son compagnon en tant qu'assistant parlementaire (lui aussi touchait je crois 5000 € / mois pour un job à mi temps)
À qui le dis-tu.alexioninho a écrit :C'est pour aller enseigner en banlieue que des profs devraient être mieux payés, et pas pour enseigner à des gosses de riches à l'étranger ...

François
François
-
A Barcelone, la nouvelle Maire, qui est issue d'un mouvement citoyen et politique proche de Podemos et vient de la société civile, avait promis de réduire les salaires des élus à la Mairie et notamment de limiter le sien à 2200 € alors que le salaire du Maire est de 100 000 € annuel selon la loi municipale. Comme elle gouverne en minorité, elle a échoué à le faire devant le refus d'une majorité des autres partis. Elle, et ses conseillers ont alors décidé de mettre le reste de leur salaire sur un compte pour le donner à une ONG locale.Vermeer a écrit :Indépendamment du fait que je suis d'accord, c'est un débat encore plus fréquent en Italie où les élus sont encore bien plus rémunérés (record en Europe), quasi le double, dans un pays qui traverse une crise d'une autre ampleur, avec un endettement public encore plus fort.alexioninho a écrit : je suis d'accord sur la nécessité de l'interdire.
Les explications que l'on m'a donné là-bas sur un salaire des parlementaires qui dépasse les 10 000 € /mois est que c'est la meilleure arme pour lutter contre la corruption, une dissuasion par l'argent contre la tentation de frauder, un moyen de repousser la pression des lobbyes.
-
alexioninho a écrit :A Barcelone, la nouvelle Maire, qui est issue d'un mouvement citoyen et politique proche de Podemos et vient de la société civile, avait promis de réduire les salaires des élus à la Mairie et notamment de limiter le sien à 2200 € alors que le salaire du Maire est de 100 000 € annuel selon la loi municipale. Comme elle gouverne en minorité, elle a échoué à le faire devant le refus d'une majorité des autres partis. Elle, et ses conseillers ont alors décidé de mettre le reste de leur salaire sur un compte pour le donner à une ONG locale.Vermeer a écrit :Indépendamment du fait que je suis d'accord, c'est un débat encore plus fréquent en Italie où les élus sont encore bien plus rémunérés (record en Europe), quasi le double, dans un pays qui traverse une crise d'une autre ampleur, avec un endettement public encore plus fort.alexioninho a écrit : je suis d'accord sur la nécessité de l'interdire.

François
François