DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Par contre quand même, j'ai à peu près compris (enfin je pense) que l'OL a acheté les droits éco des joueurs, que la(les) créance(s) de l'OL à Botafogo pour ces droits a(ont) été affacturée(s) et que l'OL n'a pas le droit de refuser de rembourser, même si Botafogo ne respecte pas les engagements des droits éco (somme à reverser sur un éventuel futur transfert). Sauf que, si Botafogo ne respecte pas ces engagements, il se passe quoi vis à vis des contrats de cessation des droits ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pour qu'il y ait affacturage, ça veut dire que ce n'est pas si pourris que ça. Sous estimer est un péché mignon qu'il ne faut pas avoir avec les banques.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:17 Par contre quand même, j'ai à peu près compris (enfin je pense) que l'OL a acheté les droits éco des joueurs, que la(les) créance(s) de l'OL à Botafogo pour ces droits a(ont) été affacturée(s) et que l'OL n'a pas le droit de refuser de rembourser, même si Botafogo ne respecte pas les engagements des droits éco (somme à reverser sur un éventuel futur transfert). Sauf que, si Botafogo ne respecte pas ces engagements, il se passe quoi vis à vis des contrats de cessation des droits ?

-
Du point de vue de la société d'affacturage ils sont protégés : l'OL est sommé de payer même si Botafogo ne respecte pas les engagements pris. Ma question porte sur l'OL : est-ce que eux sont protégés par autre chose si jamais Botafogo ne respecte pas ? Et vu le montage du truc et de savoir qui était aux manettes, si j'étais supporter de l'OL je serais pas serein.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 21:27Pour qu'il y ait affacturage, ça veut dire que ce n'est pas si pourris que ça. Sous estimer est un péché mignon qu'il ne faut pas avoir avec les banques.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:17 Par contre quand même, j'ai à peu près compris (enfin je pense) que l'OL a acheté les droits éco des joueurs, que la(les) créance(s) de l'OL à Botafogo pour ces droits a(ont) été affacturée(s) et que l'OL n'a pas le droit de refuser de rembourser, même si Botafogo ne respecte pas les engagements des droits éco (somme à reverser sur un éventuel futur transfert). Sauf que, si Botafogo ne respecte pas ces engagements, il se passe quoi vis à vis des contrats de cessation des droits ?Dans ces échelles de valeur, les types qui prennent ces décisions jouent leur vie de banquier. Des garanties, il doit y en avoir un paquet.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Si votre intuition née de 3 achats est plus probante pour vous que des comptes dûment publiés, ma foi, restons chacun sur nos points de vuePat 42 a écrit : ↑Hier, 21:09En L1 et il dépense des millions à tout va.Stratienne a écrit : ↑Hier, 20:55Oui ben en attendant son club lui est en l1Florent a écrit : ↑Hier, 20:44Oui enfin bon, imagine les réactions sur p2 si notre acrionnaire nous avait nique de 100 millions d eurosStratienne a écrit : ↑Hier, 19:59Faudrait qu il arrête de pleurnicher le garçon car son club devrait être à minima en l2
Chuis pas sur qu on se dirait que c est pas grave, vu qu on est toujours en ligue 1
Ça ne ressemble pas trop à une entitée au bord de la faillite...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
La garantie, c est le joueur en propre.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 21:27Pour qu'il y ait affacturage, ça veut dire que ce n'est pas si pourris que ça. Sous estimer est un péché mignon qu'il ne faut pas avoir avec les banques.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:17 Par contre quand même, j'ai à peu près compris (enfin je pense) que l'OL a acheté les droits éco des joueurs, que la(les) créance(s) de l'OL à Botafogo pour ces droits a(ont) été affacturée(s) et que l'OL n'a pas le droit de refuser de rembourser, même si Botafogo ne respecte pas les engagements des droits éco (somme à reverser sur un éventuel futur transfert). Sauf que, si Botafogo ne respecte pas ces engagements, il se passe quoi vis à vis des contrats de cessation des droits ?Dans ces échelles de valeur, les types qui prennent ces décisions jouent leur vie de banquier. Des garanties, il doit y en avoir un paquet.
La, le sujet n est pas le risque pris par la.banque, mais qui va payer de l ol ou de botafogo
C est rigolo, en tout cas
Couramiaud :
-
Juridiquement, ca a l air tout de meme bancal ce qu il a fait le père textorFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:32Du point de vue de la société d'affacturage ils sont protégés : l'OL est sommé de payer même si Botafogo ne respecte pas les engagements pris. Ma question porte sur l'OL : est-ce que eux sont protégés par autre chose si jamais Botafogo ne respecte pas ? Et vu le montage du truc et de savoir qui était aux manettes, si j'étais supporter de l'OL je serais pas serein.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 21:27Pour qu'il y ait affacturage, ça veut dire que ce n'est pas si pourris que ça. Sous estimer est un péché mignon qu'il ne faut pas avoir avec les banques.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:17 Par contre quand même, j'ai à peu près compris (enfin je pense) que l'OL a acheté les droits éco des joueurs, que la(les) créance(s) de l'OL à Botafogo pour ces droits a(ont) été affacturée(s) et que l'OL n'a pas le droit de refuser de rembourser, même si Botafogo ne respecte pas les engagements des droits éco (somme à reverser sur un éventuel futur transfert). Sauf que, si Botafogo ne respecte pas ces engagements, il se passe quoi vis à vis des contrats de cessation des droits ?Dans ces échelles de valeur, les types qui prennent ces décisions jouent leur vie de banquier. Des garanties, il doit y en avoir un paquet.
![]()
M est avis que ca va finir en bataille judiciaire
Couramiaud :
-
Je crois aussi, mais une bataille judiciaire, ça engage des frais, ça peut durer longtemps et pendant ce temps l'OL doit continuer de payer la société d'affacturage.Florent a écrit : ↑Hier, 22:00Juridiquement, ca a l air tout de meme bancal ce qu il a fait le père textorFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:32Du point de vue de la société d'affacturage ils sont protégés : l'OL est sommé de payer même si Botafogo ne respecte pas les engagements pris. Ma question porte sur l'OL : est-ce que eux sont protégés par autre chose si jamais Botafogo ne respecte pas ? Et vu le montage du truc et de savoir qui était aux manettes, si j'étais supporter de l'OL je serais pas serein.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 21:27Pour qu'il y ait affacturage, ça veut dire que ce n'est pas si pourris que ça. Sous estimer est un péché mignon qu'il ne faut pas avoir avec les banques.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 21:17 Par contre quand même, j'ai à peu près compris (enfin je pense) que l'OL a acheté les droits éco des joueurs, que la(les) créance(s) de l'OL à Botafogo pour ces droits a(ont) été affacturée(s) et que l'OL n'a pas le droit de refuser de rembourser, même si Botafogo ne respecte pas les engagements des droits éco (somme à reverser sur un éventuel futur transfert). Sauf que, si Botafogo ne respecte pas ces engagements, il se passe quoi vis à vis des contrats de cessation des droits ?Dans ces échelles de valeur, les types qui prennent ces décisions jouent leur vie de banquier. Des garanties, il doit y en avoir un paquet.
![]()
M est avis que ca va finir en bataille judiciaire

François
François
-
J'espère vraiment que la vérité des comptes triomphera.Florent a écrit : ↑Hier, 21:57Si votre intuition née de 3 achats est plus probante pour vous que des comptes dûment publiés, ma foi, restons chacun sur nos points de vue
Mais les moches bénéficient de tellement de "soutiens" à tous les niveaux qu'ils finiront toujours par s'en sortir. Et pour le moment tout se passe presque comme si tout était presque normal...
-
Exactement... les comptes sont toujours dans le rouge écarlate. La bonne nouvelle c'est que pour se sauver la DNCG ça ne s'est pas fait via une augmentation de capitale mais plus d'endettement. On verra jusqu'a ou ça ira. Les créanciers n'ont pas encore renoncé même si le remboursement paraît très incertan mais le jour où les créanciers vont vraiment sifflé la fin de la partie, ça sera pas la L2 .
Je le redis , mais je préfère 100 fois plus être en L2 avec un actionnariat stable et des perspectives de développement qu'en L1 avec des grosses dettes a rembourser et une politique sportive uniquement a court terme
Je le redis , mais je préfère 100 fois plus être en L2 avec un actionnariat stable et des perspectives de développement qu'en L1 avec des grosses dettes a rembourser et une politique sportive uniquement a court terme
Dernière modification par tchefari le 07 août 2025, 23:28, modifié 2 fois.
-
Les banques, les créanciers en ont rien a fiche de leurs soutiensPat 42 a écrit : ↑Hier, 22:56J'espère vraiment que la vérité des comptes triomphera.Florent a écrit : ↑Hier, 21:57Si votre intuition née de 3 achats est plus probante pour vous que des comptes dûment publiés, ma foi, restons chacun sur nos points de vue
Mais les moches bénéficient de tellement de "soutiens" à tous les niveaux qu'ils finiront toujours par s'en sortir. Et pour le moment tout se passe presque comme si tout était presque normal...
On n est pas dans une dimension politique mais financière.
Quand les URSSAF les inscrive au privilège, ils en ont rien a battre que l ol ait 7 titres de champions de France. Idem quand les CAC ne certifient pas les comptes.
Ce n est pas le doux rêve de supporters stephanois, juste la réalité jeudi 7 août, 23h03
La situation économique de lyon est catastrophique, le club perd des centaines de millions par an et a un mur de dettes devant lui.
Qu ils investissent 20 ou 30 millions dans leur lercato ne changera rien : ils ont + d un demi milliard de dettes et leur activité est structurellement déficitaire
Couramiaud :
-
-
Carrémenttchefari a écrit : ↑Hier, 23:04 Exactement... les comptes sont toujours dans le rouge écarlate. La bonne nouvelle c'est que pour se sauver la DNCG ça ne s'est pas fait via une augmentation de capitale mais plus d'endettement. On verra jusqu'a ou ça ira. Les créanciers n'ont pas encore renoncé même si le remboursement paraît très incertan mais le jour où les créanciers vont vraiment sifflé la fin de la partie, ça sera pas la L2 .
Je prefere mille fois notre pmace en L2 que la leur en L1
Couramiaud :