GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forézien

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

Saint-Etienne: La tenue de Spiderman de Janot au musée

Image

Les supporters de l'AS Saint-Étienne se souviennent probablement des tenues parfois insolites portées par leur ancien gardien de but Jérémie Janot. Parmi les plus célèbres, celle de l'homme-araignée du héros de bande dessinée Spiderman. Ce samedi, le joueur a annoncé sur son compte Twitter qu'il mettra à la disposition du musée des Verts, qui ouvrira ses portes en décembre prochain, cette tenue. Le Français a déjà porté cet ensemble lors du match de Ligue 1 contre Istres en mai 2005 à Geoffroy-Guichard. Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang lui avait rendu hommage il y a un an en mettant le masque après avoir marqué contre Rennes.
"Comme convenu avec Philippe Gastal je donnerai ma tenue Spiderman aux musée des verts ! Avec la cagoule bien sur ;)" pic.twitter.com/Uko7s9i28w
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) September 7, 2013

Source : football-mag.fr
forézien d’Albanie !
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Punky a écrit :
berpong a écrit :Perso a ce stade de la compet en EL cette elimination me fait pas plus chier que le quart de cdf contre Lorient l annee derniere. Je dois etre le seul ici.
Je te rassure, tu n'es pas le seul. ;)

Je suis né dans les années 80 et je n'ai jamais connu de grandes épopées européennes avec les verts. Cela explique certainement mon ressenti des choses. Si nous étions arrivés en 1/4 ou en 1/2, je ne tiendrais peut-être pas le même discours, mais l'Europa Ligue ne me fait vraiment pas rêver. Je peux comprendre que certains aient vécu notre récente élimination comme un drame national, mais je dois avouer que de mon côté, cela m'a moins travaillé qu'une élimination en coupe nationale ou pire encore, qu'une défaite dans un derby.
La derniere campagne europeenne, je l avais trouvé plutot sympa et j aurais beaucoup aimé que l on puisse en faire une sans lacher le dernier match pour sauver notre peau en championnat. En plus les ambiances au stade étaient à chaque fois dignes de la coupe d europe.
Dernière modification par Neidzabez le 08 sept. 2013, 14:11, modifié 1 fois.
teddybear

Message par teddybear »

Batard77 a écrit :
airness a écrit :
berpong a écrit :Perso a ce stade de la compet en EL cette elimination me fait pas plus chier que le quart de cdf contre Lorient l annee derniere. Je dois etre le seul ici.
on peut se poser la question de savoir si ils ont joué le coup à fond en EL :rouge:
Je pense qu'on a perdu au match aller par suffisance plus que par manque de motivation.
Au match retour, on était motivé mais juste mauvais.
Pas forcément mauvais au retour, plutôt mal organisés et trop sûrs de notre force.
Et face à une équipe très agressive dans les duels, bien regroupée et rapide en contre, c'était évident que ça n'allait pas passer. Surtout sachant que notre équipe déteste avoir la possession du ballon et jouer face à des défenses et milieux bas.

Si on était revenus avec ne serait-ce qu'un match nul 1-1 d'Esbjerg, on se serait qualifiés finger in the nose, parce que la configuration du match retour nous aurait permis de les tuer en contre-attaque.
Et si l'occasion de Cohade rentre au bout de 30 secondes, je parie qu'on les plie 3 ou 4-0 :gene2:

(On s'enfonce lentement mais sûrement dans le HS total)
Galibois

Message par Galibois »

Kreuzigue a écrit :
Galibois a écrit :
Kreuzigue a écrit :Non mais Galibois, moi aussi j'étais convaincu qu'avec un tirage favorable, on aurait pu aller très loin en Europa League et que ça nous aurait vraiment remis en selle... On est tous déçus, et ceux qui ne comprennent pas l'importance de l'Europa League sur ce site sont un peu pénibles, mais c'est pas une raison pour me sortir la plaquette de démonstration du supporter lyonnais de base. Quelle présence dans toutes les décennies? Ils ont gagné combien de titres dans les années 50? Combien dans les années 60-70, l'époque de pelé, George Best, Beckenbauer, l'époque classique du foot, quand les vrais grands clubs européens ont pris leur envol? Combien dans les années 80 et 90? Si LeMans gagne 7 championnats entre 2019 et 2025, tu me diras que c'est un club qui a une histoire? Une histoire ça ne s'achète pas, ça ne se fait pas en 10-15ans.

Tu veux parler chiffres? Combien de coupes d'Europe, lol? zéro. Combien de finales de coupe d'Europe lol? zéro. Deux demi-finales, une acquise contre un autre club français (rires) enC1 une autre de C2. Pour les plus jeunes, voici une liste de "grands" clubs européens ayant atteint les demi-finales (voir la finale) de la C2 au cours des années: Vicenza, Magdebourg, Munich 1860, Majorque,Aberdeen, Ferencvaros,Tbilissi, Twente, Slavia Sofia, Malines, Cardiff City, Beveren, Banik Ostrava... C'est pas pour dire, mais la C2 ça a toujours été un truc à part.

Je me moque de leur coefficient et de leur "régularité", le fait est que l'Olympique Lyonnais, parmi les grands clubs européens C'EST RIEN. Juste un nain chaussé de talonnettes persuadé de pouvoir rivaliser avec les meilleurs joueurs de NBA.

Vu sous cet angle, l'ASSE est un épiphénomène en Europe avec sa "seule" épopée qui ne marqua que les français.
S'ils ne sont rien, wallou, quedalle, que sommes nous alors avec notre bientot 100ème place UEFA?
Quelle est notre notoriété?
Mais nous, on ne se compare pas avec l''ol. Nous nous avons un budget trois fois inférieur. Nous, nous sommes les Verts et ça nous suffit -ça fait longtemps que nous ne nous prenons plus pour que ce que nous ne sommes pas -depuis 1982 puis,définitivement,depuis le duo Larqué/ Guichard en fait. On ne se compare pas avec le Real ou Man U. Ils ont marqué qui l'ol,en fait? Ce qui rend Aulas ridicule c'est cette illusion qu'il a de pouvoir leur parler d'égal à égal. C'est le côté nain essayant désespérément de s'intégrer à la cour des géants... Nous nous ne nous berçons pas d'illusion. Nous sommes des survivants. Et les Verts d'Hampden Park n'ont pas marqué que les Français. Pendant toutes les années 70 ils ont été considérés comme des candidats très sérieux à une coupe d'Europe. En 1976, ils avaient' été demi-finalistes de l'édition précédente. Les années suivantes, Liverpool comme Man U ne les considéraient pas comme un tirage facile: l'opinion générale en Angleterre comme en Europe à ce moment-là était que le football français c'était de la merde à tout point de vue (standing des clubs, joueurs, public) à part Saint-Etienne. Même dans les années 90, on parlait des Verts comme des "sleeping giants of European football". Nous avons vécu l'âge d'or du foot au premier plan et personne ne pourra nous l'enlever.

Bon, t'as raison,c'est à peu près fini ça. Nous sommes des survivants. On est le club d'une ville moyenne,une ville que de plus en plus de Parisiens considèrent comme faisant partie de "l'agglomération lyonnaise". Les réalités économiques du football font qu'on ne peut tout simplement pas rivaliser sur une saison avec les géants du foot européen (le gotha) et les géants potentiels du foot européen (comme Arsenal par exemple qui n'a pas encore les trophées mais qui dispose de toutes les cartes pour les obtenir dans les années à venir). Mais nous on le sait, on y survit aisément, on survit à Esbjerg, on a toujours survécu à tout. On est un club à part. Parfois, comme à l'occasion des célébrations de la coupe de la Ligue,ça en devient embarrassant,ce côté unique. On est une exception du foot européen, comme le Toro ou Gladbach, des survivants d'une autre époque, époque à jamais envolée - et on refuse de disparaître. C'est ça notre fierté, le fait qu'on a acquis nos titres de noblesse sur le terrain, pas à coup de millions. Un noble,même fauché, ça reste un noble. Aulas lui restera toujours un parvenu, un nouveau riche faisant des pieds et des mains pour se faire inviter au bal du nouvel an à Vienne. Et les nobles le regarderont toujours avec un petit sourire en coin. (En, 2002 ne devait-il pas remporter une coupe d'Europe "dans les 3 ans" où c'est que ça en est c't'affaire?) Et dans le nord de l'Angleterre et à Glasgow, tu tomberas toujours sur des gens pour te dire"St-Etienne??? Les Verts! Ah those were the days..."

Sois fier de tes couleurs, Galibois, nous on est des survivants, on sera toujours là. Ce sont les prétentions de l'ol, l'épiphénomène. L'ol peut bien aller jouer au camp nou de temps en temps. L'ol ne gagnera jamais la LDC. L'ol peut bien magouiller pour avoir son stade et"générer de nouveaux revenus". L'ol ne gagnera jamais la LDC. L'ol peut bien vendre 150000 maillots dans trois ans. Man U et le Réal en vendent 700000 les doigts dans le nez. L'ol se prend pour ce qu'il n'a jamais été et ce qu'il ne sera jamais. Nous nous faisons avec nos moyens, nous vivons dans la réalité et la réalité,c'est qu'à une époque nous avons effectivement fréquenté les membres du gotha. Et ils ne nous regardaient pas avec un sourire en coin.
Ah mais plus fier de ses couleurs que moi tu meurs cher Kreuzigue.
On est de toute façon d'accord sur notre identité profonde et notre destin improbable.
Notre charme est la, dans nos différences vs le modèle plus basic des autres clubs.
Mais bon, dans le process de survie, il faut frapper fort de temps en temps en Europe pour perpétuer l'histoire et se rappeler au bon souvenir. Pour ne pas etre un mort-vivant.
Pour très bientot j'espère.
cedric26

Message par cedric26 »

Photo venant de info stade
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 13125.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

[imghttp://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/44199][/img]

Image

Installation des sieges en tribune Faurand

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
lingling

Message par lingling »

forézien a écrit :Saint-Etienne: La tenue de Spiderman de Janot au musée

Image

Les supporters de l'AS Saint-Étienne se souviennent probablement des tenues parfois insolites portées par leur ancien gardien de but Jérémie Janot. Parmi les plus célèbres, celle de l'homme-araignée du héros de bande dessinée Spiderman. Ce samedi, le joueur a annoncé sur son compte Twitter qu'il mettra à la disposition du musée des Verts, qui ouvrira ses portes en décembre prochain, cette tenue. Le Français a déjà porté cet ensemble lors du match de Ligue 1 contre Istres en mai 2005 à Geoffroy-Guichard. Par ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang lui avait rendu hommage il y a un an en mettant le masque après avoir marqué contre Rennes.
"Comme convenu avec Philippe Gastal je donnerai ma tenue Spiderman aux musée des verts ! Avec la cagoule bien sur ;)" pic.twitter.com/Uko7s9i28w
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) September 7, 2013

Source : football-mag.fr
Avec les poteaux carrés ;)
lemâtru

Message par lemâtru »

lingling a écrit : Avec les poteaux carrés ;)
Une vulgaire copie me semble-t-il ?
lingling

Message par lingling »

lematru a écrit :
Non non les vrais de glasgow!!!
...

Message par ... »

Faudrait d'ailleurs expliquer aux supps de Dortmund que Spiderman c'est JJ et non PEA :) .
cedric26

Message par cedric26 »

lingling a écrit :
lematru a écrit :
Ils ont baissé le tarif?? Il demandait un montant assez important si je me souviens bien.
et je crois comme lematru, qu'il voulait mettre des copies.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
lingling

Message par lingling »

cedric26 a écrit :
lingling a écrit :
lematru a écrit :
Ils ont baissé le tarif?? Il demandait un montant assez important si je me souviens bien.
Un accord a été trouvé ca sera les vrais :amen:
Diablø

Message par Diablø »

http://www.saint-etienne.fr/actualites/ ... nt-etienne" onclick="window.open(this.href);return false;

L’ASSE aura son musée! Installé dans les murs du stade Geoffroy-Guichard, ce musée sera le premier du genre en France à ouvrir ses portes d'ici fin 2013.

Celui-ci évoquera pour les passionnés de l’ASSE :
l’histoire du club, avec une scénographie théâtrale, imaginée par des scénographes ligériens. Multimédia,
objets cultes
et jeux
pour revivre la légende de l’un des clubs les plus titrés de France.

La scénographie se fera selon un parcours chronologique :
les débuts,
la suprématie nationale
et l’épopée des Verts...
Les reconstitutions seront spectaculaires avec :
un bar de supporters,
des gradins,
un photomaton pour se faire prendre en photo avec ses joueurs préférés,
un espace d’exposition temporaire consacré aux nouveaux objets et à l’actualité du club.
Le foot théâtralisé
Pour alimenter les collections, les supporters ont donné des objets au futur musée, et les anciens joueurs ont offert des maillots, des journaux.

L’ambiance intérieure sera soignée avec des projections et des bandes-son des matchs qui accompagneront le visiteur équipé d’un système de guidage audio en français et en anglais. Chaque salle, représentant une période de la vie du club, s’articulera autour des trois piliers de l’ASSE :

les joueurs,
le club lui-même
et les supporters.

Les fans pourront revenir souvent car les collections seront renouvelées régulièrement.

45 000 visiteurs sont attendus chaque année.
Lorsque le stade sera achevé, la possibilité d’une visite couplée de l’équipement et du musée sera ouverte.

Gestion du musée par l’ASSE
Tarifs envisagés :
7 € tarif plein
5 € tarif réduit
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
José

Message par José »

lingling a écrit :
cedric26 a écrit :
lingling a écrit :
lematru a écrit :
Quelle est ta source ?
Perso j'en étais resté là mais j'ai sans doute raté un épisode : http://www.poteaux-carres.com/potin-B34 ... ies-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Laurenzo03

Message par Laurenzo03 »

cedric26 a écrit :Photo venant de info stade
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 13125.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

[imghttp://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/44199][/img]

Image

Installation des sieges en tribune Faurand

Image
Il ne devaient pas disparaitre les poteaux?
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Parce que tu as l impression que les travaux sont finis là ?
Laurenzo03

Message par Laurenzo03 »

seb4282 a écrit :Parce que tu as l impression que les travaux sont finis là ?
J'aime ces non réponses légèrements agressives....
Je pose une question.
Si tu sais tu reponds oui ou non, si tu sais pas tu reponds pas.
Cordialement.
Stephanois

Message par Stephanois »

Ce sont les poteaux de la tribune Faurand. Une énorme poutre va être installée et ces poteaux vont donc être enlevés.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Laurenzo03 a écrit :
seb4282 a écrit :Parce que tu as l impression que les travaux sont finis là ?
J'aime ces non réponses légèrements agressives....
Je pose une question.
Si tu sais tu reponds oui ou non, si tu sais pas tu reponds pas.
Cordialement.
Agressive certainement pas, legèrement moqueuse tout au plus. Detends toi donc un peu il n y avait rien de mechant. Pour le reste la reponse est oui, bien sûr mais une megapoutre pas encore installée doit les remplacer dans leur fonction parce qu ils ne servent pas juste à gacher la vue des spectateurs ;-)
Laurenzo03

Message par Laurenzo03 »

Merci.
greenju

Message par greenju »

Stephanois a écrit :Ce sont les poteaux de la tribune Faurand. Une énorme poutre va être installée et ces poteaux vont donc être enlevés.
Oui mais la méga poutre ne sera installée que pendant l'intersaison 2013-2014, donc il faudra supporter les poteaux (qui eux supportent le toit :D ) pendant toute la saison encore
lingling

Message par lingling »

José a écrit :
lingling a écrit :
cedric26 a écrit :
lingling a écrit :
lematru a écrit :
Quelle est ta source ?
Perso j'en étais resté là mais j'ai sans doute raté un épisode : http://www.poteaux-carres.com/potin-B34 ... ies-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mp!!! ;)
julian48

Message par julian48 »

Est ce quil y a des visites organisées du stade en semaine ? JE crois que c est possible à Marseille
julien-asse-42

Message par julien-asse-42 »

mdr mais ces pinces peuvent pas mettre 40 000€ pour ces poteaux ?

en + il ose parle de marchandage, dans le milieu du foot...
espacevert

Message par espacevert »

Petite photo pour vous :

Image
Danish

Message par Danish »

julien-asse-42 a écrit :mdr mais ces pinces peuvent pas mettre 40 000€ pour ces poteaux ?

en + il ose parle de marchandage, dans le milieu du foot...
Bah oui hein, c'est quoi 40000€ de nos jours....
Répondre