Bon, le Tour est fini... Mine de rien, même quand les éditions sont pas top, ça me fait toujours un ptit quelque chose. Pendant 3 semaines tu les vois tout le temps, quand ça s'arrête, ça fait comme un ptit vide.
Mon bilan, c'était quand même très cool cette édition. Du moins pendant 2 semaines et demi, avec une fin un peu en eau de boudin, que ce soit les étapes pas finies et raccourcies ou nos français qui un ont galéré.
Enfin bon, on peut pas vraiment leur en vouloir. Julian était en surégime par rapport ce qu'il était véritablement capable. Il nous a tous fait rêvé, de part son courage et son panache. On y a vraiment cru à un moment. Merci à lui
.
Et quant à Pinot, c'est vraiment la bonne poisse qui veut pas s'en aller... Avant son abandon, il paraissait clairement le plus fort et ça laisse un vrai goût d'inachevé. J'espère qu'il arrivera à rebondir après tous ces coups du sort qui lui pourrissent pas mal sa carrière. Ça serait la belle histoire et c'est tout ce que je lui souhaite.
Pour finir, j'avoue que Bernal est un beau vainqueur. Il a une bonne tête et son émotion quand il a eu le maillot jaune et sur le podium sur les champs m'ont touché. Tu sens le gars qui vient de réaliser son rêve de gosse. Ça fait plus authentique et sincère que Froome ou Thomas, qui ne se serait jamais vu vainqueur avant de rentrer chez les Sky (Ça se voyaient carrément quand ils exprimaient leur "joie"). Et le fait qu'il ne soit pas anglais doit bien aider aussi
.
Donc, ça me fait pas spécialement plaisir de voir la domination Sky/Ineos continuer. Mais de tous les membres de cette équipe, c'est le plus sympathique à mes yeux qui s'est imposé. Bravo à lui.