ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022
Ce qui me parait bien pensé dans ce mercato, c'est la durée des contrats. Dupraz a bien posé les enjeux en signant pour 6 mois. Au moins les choses sont claires, et ça permet de recruter des joueurs qui sont en situation d'échec et à qui l'ASSE offre une opportunité pour exister de nouveau sur cet enjeu du maintient, sans ce prendre la tête à voir plus loin.
Tout ça à le mérite d'être clair et cohérent.
Par contre, j'ai le sentiment que Dupraz n'a aucune idée en matière de gestion d'effectif, qu'il n'a aucunement ciblé les recrutements pour bonifier l'équipe, mais qu'il recrute tout ce qu'il peut à n'importe quel poste complètement au pifomètre (du moment que c'est gratuit).
On a vu clairement que c'était Sablé qui lui soufflait les remplacements et l'organisation sur le terrain lors du dernier match, et par ailleurs il n'a jamais précisé de considérations tactiques en interview tout simplement, parce que qu'il est complètement perdu à ce niveau.
Il s'en tient à quelques principes de bases (serrer les lignes, etc...), mais il est incapable d'organiser son plan de jeu en fonctions des profils qu'il a dans l'effectif. Dans ces conditions, il ramasse tout ce qu'il peut en matière de recrutement gratuit en espérant que ça sera mieux que ce qu'on avait déjà mais ceci sans aucune cohérence, complémentarité ou idée directrice.
Une soupe de joueurs, en quelques sorte. Il met tout ça dans le chaudron, il gueule là-dessus pour pousser les feux, en espérant que ça produise quelques chose de potable en matière de football.
Ma grand-mère faisait des gâteaux ainsi. Pour ne rien laisser perdre, elle mélangeait tout les restes de la semaine, elle faisait cuire. Elle appelait ça un "jyfoutout". C'était généralement dégueulasse.
Par contre, j'ai le sentiment que Dupraz n'a aucune idée en matière de gestion d'effectif, qu'il n'a aucunement ciblé les recrutements pour bonifier l'équipe, mais qu'il recrute tout ce qu'il peut à n'importe quel poste complètement au pifomètre (du moment que c'est gratuit).
On a vu clairement que c'était Sablé qui lui soufflait les remplacements et l'organisation sur le terrain lors du dernier match, et par ailleurs il n'a jamais précisé de considérations tactiques en interview tout simplement, parce que qu'il est complètement perdu à ce niveau.
Il s'en tient à quelques principes de bases (serrer les lignes, etc...), mais il est incapable d'organiser son plan de jeu en fonctions des profils qu'il a dans l'effectif. Dans ces conditions, il ramasse tout ce qu'il peut en matière de recrutement gratuit en espérant que ça sera mieux que ce qu'on avait déjà mais ceci sans aucune cohérence, complémentarité ou idée directrice.
Une soupe de joueurs, en quelques sorte. Il met tout ça dans le chaudron, il gueule là-dessus pour pousser les feux, en espérant que ça produise quelques chose de potable en matière de football.
Ma grand-mère faisait des gâteaux ainsi. Pour ne rien laisser perdre, elle mélangeait tout les restes de la semaine, elle faisait cuire. Elle appelait ça un "jyfoutout". C'était généralement dégueulasse.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 20 janv. 2022, 09:41, modifié 2 fois.
-
...ses coups du foulard intempestifs, ses (tentatives) de bicyclettes dans notre surface....Friteuse a écrit : ↑20 janv. 2022, 03:48Complètement HS, mais y'a d'autres potonautes intéressés pour fonder un fan club de Bilos 15 ans après ? Le voir dévaler son couloir crinière au vent en tentant de dribbler la ligne de touche, ça fait partie de mes meilleurs souvenirs de football. Zéro blague.LBV a écrit : ↑18 janv. 2022, 22:53Et la plupart ressemblaient quand même à des joueurs de foot (je surkiffais Bilos, probablement le joueur le plus drôle que j'ai vu à Sainté). Ramirez, je ne vois pas à trop à qui le comparer tellement il a servi à rien. Même Cuca ou Rodrigao sont largement au dessus, c'est dire le niveau.vertluisant74 a écrit : ↑18 janv. 2022, 22:48Les trois premiers que tu cites avaient quand même bien plus joué que RamirezThe Smiths a écrit : ↑18 janv. 2022, 19:06Il rejoint le club des Bilos, Ignacio Piatti, Augusto Fernandez, Nillson, Douala etc...
Des joueurs qu'on a cru voir sous nos couleurs.![]()

Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Ton Dupraz bashing te fais dire n'importe quoi.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:35 Ce qui me parait bien pensé dans ce mercato, c'est la durée des contrats. Dupraz a bien posé les enjeux en signant pour 6 mois. Au moins les choses sont claires, et ça permet de recruter des joueurs qui sont en situation d'échec et à qui l'ASSE offre une opportunité pour exister de nouveau sur cet enjeu du maintient, sans ce prendre la tête à voir plus loin.
-
Je ne suis pas d'accord sur le recrutement et la gestion de l'effectif !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:35 Ce qui me parait bien pensé dans ce mercato, c'est la durée des contrats. Dupraz a bien posé les enjeux en signant pour 6 mois. Au moins les choses sont claires, et ça permet de recruter des joueurs qui sont en situation d'échec et à qui l'ASSE offre une opportunité pour exister de nouveau sur cet enjeu du maintient, sans ce prendre la tête à voir plus loin.
Il a déjà dit qu'il voulait recruter en défense, sur les ailes et un attaquant qui prend la profondeur.
Avant de balancer un peu tout et n'importe quoi faudrait lire un peu parce que si il prenait tout et n'importe quoi comme tu dis Beric serait déjà parmi nous a ce jour.
Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
Donc demander de l'aide à Sablé qui connaît l'effectif par cœur, je trouve que au contraire, c'est logique.
Il ne peut pas tout connaître de nos joueurs en si peut de temps...
En vert et contre tous
-
-
Un peu du mal à voir le rapport.Kobalt a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:00Le peuple vert vieillit....vertgrenoble a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:23 Super !
On est le 20/1...
On avait besoin d’un bon mercato d’urgence pour peut-être se sauver.
Résultat :
-1 joueur de retour n’ayant jamais rien prouvé (Sako)
-2 joueurs hors de forme (Thioub / Gnagnon)
-1 (bon) joueur n’ayant plus joué depuis un certain qui aligne les tours de terrain en attendant une éventuelle signature (Mangala).
-1 gardien avec un peu plus d’expérience que les nôtres, seule éventuelle mieux value dans l’effectif (Bernardoni).
Et tout cela avec seulement des contrats de 6 mois (comme l’entraîneur...).
Que d’incompétences !!!!
On continue à couler, à creuser... dans un silence assourdissant de nos 2 clowns de pseudo présidents....
J’ai vraiment mal à mon club![]()
Les ultras ont mis la pression, des banderoles ont été mises régulièrement à GG pour les dirigeants se cassent, ça n'a pas eu d'effet.
A un moment, si les proprio ne veulent pas vendre seule la violence pourrait potentiellement faire bouger la situation, ce qui serait absolument dramatique.
La situation est catastrophique mais il n'y a pratiquement pas de levier pour faire bouger les choses, ce qui est le plus déplorable
-
Je peux être d'accord avec toi sur le recrutement parce qu'avoir fait 4 recrues et ne toujours pas avoir d'avant-centre alors que c'est le gros trou dans l'effectif, c'est tout à fait anormal. Par contre, je tique sur le reste.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:35 Par contre, j'ai le sentiment que Dupraz n'a aucune idée en matière de gestion d'effectif, qu'il n'a aucunement ciblé les recrutements pour bonifier l'équipe, mais qu'il recrute tout ce qu'il peut à n'importe quel poste complètement au pifomètre (du moment que c'est gratuit).
Le boulot d'un adjoint, c'est justement de seconder l'entraineur. C'est donc normal que Sablé propose des choses et c'est ensuite à Dupraz de voir si il est d'accord ou pas. Si le boulot d'un adjoint, c'est de rester assis et de ne rien faire... bah il ne sert à rien.
Ca me rappelle ça, tiens, toutes proportions gardées où ça avait fait aussi débat.

Côté tactique, personnellement, j'ai clairement vu la "patte Dupraz" avec une équipe beaucoup plus compacte qui sort d'ailleurs de deux bons matchs même si ça a fait deux défaites là où sous Puel, on voyait souvent des lignes totalement étirées.
Est-ce que ça suffira alors que y'a la CAN et des cas COVID partout ? Pas sûr mais en tout cas, je trouve son approche beaucoup plus logique que celle de Puel.
Banzaiiii !
-
La video, ça existe... Vous l'avez vu comme moi, cette scène ou Sablé lui dictait et le nom et le schéma tactique au moment du remplacement était proprement hallucinante... Dupraz, il n'a fait qu'enregistrer. Si Sablé n'avait pas été là, il aurait été incapable de décider quoi que ce soit !Guiasse a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:40 Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
Donc demander de l'aide à Sablé qui connaît l'effectif par cœur, je trouve que au contraire, c'est logique.
Et je vous met au defi trouver un propos dans ses interviews qui éclaire son point de vue tactique : néant !
Quelle ligne directrice se dégage de ce mercato ? Qui peut me le dire ?
-
on va perdre combien de points encore le temps qu'ils soient opé?Alexvert a écrit : ↑20 janv. 2022, 06:56Pour moi Tibeuf a raison : ces joueurs sont intrésèquement très bons mais hors de forme. En les prenant cet été, ils auraient pu retrouver leur niveau en 2/3 mois. Ils joueraient depuis pas mal de matchs et on n'en serait pas là c'est sûr. Il aurait fallu néanmoins rajouter un 9.
Si on arrive à chopper un Muriqi ou un Kara, c'est un très bel effectif du coup, mais qui arrive trop tard.
-
On est dans une merde noire , alors à quoi ça sert de cracher sur Dupraz ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:50La video, ça existe... Vous l'avez vu comme moi, cette scène ou Sablé lui dictait et le nom et le schéma tactique au moment du remplacement était proprement hallucinante...Guiasse a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:40 Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
Et je vous met au defi trouver un propos dans ses interviews qui éclaire son point de vue tactique : néant !
A rien !
On est tous dans le même bateau , et même si le capitaine du bateau n’est pas un grand tacticien, ça ne sert à rien de rabâcher qu’il ne parle pas tactique.
Moi aussi j’ai vu un changement depuis son arrivée.
Son côté paternaliste et protecteur a permis à certains joueur de retrouver un minimum de confiance .
Sur le Match de Lens , le résultat est totalement immérité .
Si Gourna la met au fond , tout le monde aurait dit : Dupraz a transformé les verts !
Donc soyons solidaires !
-
Je suis comme toi sur le fait de voir dans cette vidéo les atermoiements tactique mais le pire pour moi ce n est pas les carences tactiques de dupraz qui n à pas, pour moi, les mains libres mais l. Influence de sablé.... Ce symbole de réussite s il en est aurait du dégager.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:50La video, ça existe... Vous l'avez vu comme moi, cette scène ou Sablé lui dictait et le nom et le schéma tactique au moment du remplacement était proprement hallucinante... Dupraz, il n'a fait qu'enregistrer. Si Sablé n'avait pas été là, il aurait été incapable de décider quoi que ce soit !Guiasse a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:40 Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
-
oui tout à fait je partage ton point de vueLBV a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:49Je peux être d'accord avec toi sur le recrutement parce qu'avoir fait 4 recrues et ne toujours pas avoir d'avant-centre alors que c'est le gros trou dans l'effectif, c'est tout à fait anormal. Par contre, je tique sur le reste.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:35 Par contre, j'ai le sentiment que Dupraz n'a aucune idée en matière de gestion d'effectif, qu'il n'a aucunement ciblé les recrutements pour bonifier l'équipe, mais qu'il recrute tout ce qu'il peut à n'importe quel poste complètement au pifomètre (du moment que c'est gratuit).
Le boulot d'un adjoint, c'est justement de seconder l'entraineur. C'est donc normal que Sablé propose des choses et c'est ensuite à Dupraz de voir si il est d'accord ou pas. Si le boulot d'un adjoint, c'est de rester assis et de ne rien faire... bah il ne sert à rien.
Ca me rappelle ça, tiens, toutes proportions gardées où ça avait fait aussi débat.
Côté tactique, personnellement, j'ai clairement vu la "patte Dupraz" avec une équipe beaucoup plus compacte qui sort d'ailleurs de deux bons matchs même si ça a fait deux défaites là où sous Puel, on voyait souvent des lignes totalement étirées.
Est-ce que ça suffira alors que y'a la CAN et des cas COVID partout ? Pas sûr mais en tout cas, je trouve son approche beaucoup plus logique que celle de Puel.
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
-
Il n'a rien transformé. L'équipe était déjà comme ça sous Puel : elle perdait alors qu'elle avait montré des choses en terme de jeu. Mais il est toujours possible qu'elle gagne en efficacité et parvienne à la réussite, avec Dupraz à sa tête, je ne dit pas le contraire.Mimosas7 a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:55On est dans une merde noire , alors à quoi ça sert de cracher sur Dupraz ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:50La video, ça existe... Vous l'avez vu comme moi, cette scène ou Sablé lui dictait et le nom et le schéma tactique au moment du remplacement était proprement hallucinante...Guiasse a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:40 Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
A rien !
On est tous dans le même bateau , et même si le capitaine du bateau n’est pas un grand tacticien, ça ne sert à rien de rabâcher qu’il ne parle pas tactique.
Moi aussi j’ai vu un changement depuis son arrivée.
Son côté paternaliste et protecteur a permis à certains joueur de retrouver un minimum de confiance .
Sur le Match de Lens , le résultat est totalement immérité .
Si Gourna la met au fond , tout le monde aurait dit : Dupraz a transformé les verts !
Donc soyons solidaires !
Dupraz a très intelligemment posé les choses en matière d'objectif, avec son contrat de 6 mois, c'est ça l'essentiel. Les joueurs portaient le poids du club, son histoire, cet échec actuel, et de poser cette échéance clairement, ça libère les esprit. Tout le monde est là pour réussir l'exploit du maintien, et c'est tout. Le reste, c'est pas l'affaire des joueurs ou du staff. Ce qui se présente, c'est une opportunité, pas une échéance fatale, on peut faire l'exploit, et si ça rate, tant pis. Il recrute à tout va et au pif et il va y avoir des doublons et des joueurs barrés dans l'effectif ? Oui, mais c'est pour 6 mois, c'est pas le placard à vie, donc c'est acceptable.
Ensuite, il va demander au joueur de la solidarité et de la rigueur sur le terrain. Dupraz crée les conditions du jeu, mais il ne bonifiera pas les joueurs au niveau du foot, il n'amènera rien sur le plan tactique. Mais pourquoi pas ? Aux joueurs de se démerder à ce niveau. C'est pas complètement déconnant comme approche.
-
L'équipe m'a semblé beaucoup plus cohérente contre Lens que contre Reims avec Sablé à sa tête - et c'est un euphémisme.
Veillons à ne pas sur-interpréter 30 sec de vidéo sorties de leur contexte. Si ça se trouve, le staff avait établi deux ou trois scénarios en amont en fonction des faits de jeu, et Sablé n'a fait que proposer celui qui correspondait le plus.
Veillons à ne pas sur-interpréter 30 sec de vidéo sorties de leur contexte. Si ça se trouve, le staff avait établi deux ou trois scénarios en amont en fonction des faits de jeu, et Sablé n'a fait que proposer celui qui correspondait le plus.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce à quoi on peut s'attendre aussi, c'est que des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps se blessent. C'est courant les pépins musculaires après une longue période sans activité. Je le vois gros comme une maison...
Libéré !! MERCI LARRY !
-
C'est quoi cette video dont vous parlez?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
-
Mais Dupraz fait du Dupraz. Une capacité à mobiliser les troupes, à les remettre en confiance, à en tirer le maximum niveau mental. Niveau tactique, c'est pas le meilleur loin de la. C'est pour ça que Dupraz, ça peut marcher dans notre cas, des situations désespérées sur court terme. A long terme, ça ne marche pas. Il en est même conscient lui même car il n'a voulu signer que 6 mois. C'est tout à son honneur. Ça aurait été tellement simple pour lui de signer 18 mois et de prendre son chèque l'été prochain qu'on soit maintenu ou non. De toutes façons, Dupraz n'est pas un homme d'argent.
-
Robeberic 1er a écrit : ↑20 janv. 2022, 11:12Un résumé du match, lors duquel il y a une séquence de 10 secondes où Sablé propose une réorganisation tactique et un changement à Dupraz qui l'accepte immédiatement.
Un drame quoi.

En vert et contre tous
-
C'est exactement ce qui se passera s'il n'y a pas un rachat...Jonathan26 a écrit : ↑20 janv. 2022, 07:50 Quelle bande d'amateurs, vraiment des incapables je me demande même si finalement descendre en N3 et repartir de zéro ce n'est pas meilleure solution à la condition que les 2 zozos se cassent
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Une mini séquence ou l'on voit Sablé dicter un plan de jeu que Dupraz valide....Certains y attachent une importance capitale et insistent bien en faisant un raccourci énorme sur la mainmise de Sablé sur la tactique et les plans de jeux de l'équipe. En somme le début d'un complot.
Dernière modification par Landais40 le 20 janv. 2022, 11:24, modifié 1 fois.
-
+1NomDeStade a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:27Je partage. Et puis globalement, il faut quand même pas trop rêver sur les possibilités de signer rapidement des joueurs au mercato d'hiver. Cela reste un mercato d'opportunités de dernier moment.Parasar a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:14 2 choses quand même :
1/ Je fais partie de ceux qui considèrent depuis le début que c'est une idée à la con de vouloir titulariser Mangala dans le derby. D'abord parce que sauf miracle, le mec n'allait pas nous sortir un match solide alors qu'il n'a pas joué un match entier depuis 1 an et qu'il est arrivé mardi, ne connaît pas l'équipe etc etc.
2/ Sako a prouvé des choses, sa carrière en Angleterre, même sans être clinquante, a été solide.
De plus, sachant qu'il y avait la CAN, le derby est plutôt une cause perdue d'avance en soit. (soyons réaliste sur le nb de pts pris face à l'OL depuis 20 ans aussi).
Et le match d'Angers aurait du avoir lieu début janvier, donc ça ne change rien à la situation décrite à la ligne 1. (même si on peut regretter le report, par contre Angers risque de subir le contre-coup physique de 4 semaines sans jouer puis 2 matchs en 4 jours).
Et puis, un potonaute (Lindeni ou Elliev, il me semble) avait bien montré que parmi les équipes à la dérive, on était celle qui avait été la plus rapide pour lancer son mercato. Donc venir reprocher que ça traîne trop, c'est vraiment vouloir râler pour râler.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
On ne lui aurait jamais proposé plus de toute facon...vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2022, 11:20 Mais Dupraz fait du Dupraz. Une capacité à mobiliser les troupes, à les remettre en confiance, à en tirer le maximum niveau mental. Niveau tactique, c'est pas le meilleur loin de la. C'est pour ça que Dupraz, ça peut marcher dans notre cas, des situations désespérées sur court terme. A long terme, ça ne marche pas. Il en est même conscient lui même car il n'a voulu signer que 6 mois. C'est tout à son honneur. Ça aurait été tellement simple pour lui de signer 18 mois et de prendre son chèque l'été prochain qu'on soit maintenu ou non. De toutes façons, Dupraz n'est pas un homme d'argent.
Donc non ça n'aurait pas été simple de signer pour 18 mois
-
Merci pour vos réponses, mais on peut la voir où cette vidéo?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Je pense aussi que les matchs sont préparés par les coachs et adjoints avant qu'ils ne soient joués et que différents plan de jeux par rapport à différents scénario sont établis pendant la semaine.___ a écrit : ↑20 janv. 2022, 10:49 L'équipe m'a semblé beaucoup plus cohérente contre Lens que contre Reims avec Sablé à sa tête - et c'est un euphémisme.
Sablé essaie de remobiliser Dupraz qui semble assez miné par le but encaissé. Il le conseil sans s'imposer, mais il le conseil avec véhémence, afin de renforcer sa proposition. J'ai l'impression qu'il fait juste un boulot d'adjoint.
Je ne sais pas ce que Pascal à fait à Couramiaud, mais la rancune est grande, manque de lucidité de Couramiaud ces derniers temps

Dommage, la prose est souvent bonne pourtant.