[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

ondeverte a écrit :Olaf, Les lois des parlementaires laisse a mon avis volontairment des vides juridiques et des espaces floue qui permette ce genre de magouille autorisé dont je suis persuadé que si on regarde bien un grand nombre doivent par un biais ou un autre detourner de facon plus ou moins legale de l'argent publique. Phillipe Pascot en temoignera.

De ce fait, il ne fait qucun doute que la compagne de Fillon a été payer a rien foutre mais c'est difficilement prouvable, il suffira qu'elle pose un grifee sur un document et c'est fini. c'est plus une question de principe. Et c'est la meme chose pour MLP.

Si on avais eu Juppé ou autre candidtat on serait allez chercher des crasses, c'est peut etre d'ailleurs pour ca qyue Juppé a preferé rester en retrait.

Les candidats face a Macron sont tous pointé Par des missiles Tomawak.

quelques pages en arriere, j'avais dit que si Melenchon commence a monté on va commencer a lui chercher la merde, ca commence avec une cast mediathique qui se dechaine sur le "danger melenchon".

si il continue de montez je serais pas etonné qu'une crasse meme petite sorte

Wait and see.

Comme dis Francois Hollande, cette campagne sens mauvais mais c'est lui le principal distilleur de boule puantes.

Tu ne peux pas comparer les deux choses.

D'un côté tu as des candidats qui ont été pris la main dans le sac de pratique illégales, avec le fait aggravant de dans le cas de fillon il s'agit comme tu le dis toi même d'enrichissement personnel, et de l'autre la diabolisation des dangers d'un programme ....

la diabolisation maximale du danger Mélenchon, elle vient à mon avis du camp Fillon, dont la stratégie de fin de campagne va être de réinstaller le vieux clivage droite / gauche avec en prime le retour du danger communiste, en le surjouant

Pour t'en faire une idée, je te renvois au Figaro :

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... enchon.php

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... france.php

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... berale.php

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... gauche.php

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -euros.php

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... -sympa.php

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... le-pen.php
___

Message par ___ »

Le risque de cette stratégie, pour le camp Fillon, étant de susciter un vote utile pour Macron :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
alexioninho

Olaf a écrit :Le risque de cette stratégie, pour le camp Fillon, étant de susciter un vote utile pour Macron :mrgreen:
Macron est entrain de se dégonfler. Je ne pense pas qu'il sera au second tour. Son manque de contenu commence à se voir.

La poussée de Mélenchon est trop tardive. Elle risque de s'arrêter en dessous des 20 %. Il y a trop de choses dans son programme qui ne lui permettront pas de rassembler plus large : l'immigration chez les ouvriers, l'Europe chez d'autres .. Et lui même .. la contradiction entre la VI ème république et le super méga orateur en fait douter. J'en fais partie ....

Hamon est descendu trop bas. Il a été détruit par ses petits copains du PS. Dommage. J'espère qu'il fera un score honorable pour peser dans le futur. Il a initié des propositions d'avenir. Il mérite d'être un acteur clé dans la recomposition de la gauche.

le Pen a arrêté de baisser dans les sondages, malgré sa sortie sur le Vel d'Hiv où peut être grâce à elle (pauvre France)

On aura bien le second tour prévu par tout le monde : Fillon / le Pen ...

C'est d'ailleurs frappant comme les principaux medias ne parlent de l'incapacité de Fillon de rassembler au delà du camp de son clan ultra droitier et hystérisé face à Le Pen (Même moi qui suit un anti FN primaire, je n'arriverai pas à voter pour lui). Mais pour eux, le principal est que leur champion soit au second tour.
Black Mamba

Message par Black Mamba »

Si à ce jour, les français ne sont pas prêt pour vivre dans une société communiste, ils ne le sont pas pour vivre dans une société Thatchérienne, porté par Fillon et son programme mortifère pour les classes moyennes et défavorisées.
alexioninho

Black Mamba a écrit :Si à ce jour, les français ne sont pas prêt pour vivre dans une société communiste, ils ne le sont pas pour vivre dans une société Thatchérienne, porté par Fillon et son programme mortifère pour les classes moyennes et défavorisées.

On en revient à ce système électoral à con qui fait qu'un candidat avec 20 % de votants au premier tour, une personnalité et un projet clivant qui suscite le rejet de plus de 50 % de la population, peut très bien arriver à devenir le roi ...
la buse

Message par la buse »

Difficile de savoir ce qui va se passer mais aucun des 4 ne me parait en mesure de gouverner durablement. Le seul qui aurait une majorité à l'assemblée est Fillon mais ses magouilles et ses mensonges éhontés ne lui permettront pas d'appliquer son programme sans provoquer une guerre civile.
Black Mamba

Chaque candidats devraient indiquer la finalité de son programme, je ne suis pas sur que certains candidats aient pour but l'intérêt général des citoyens et de la France.
A mon sens, Fillon, Macron, et Lepen ont pour but final l'enrichissement d'une petite caste de nantis et se contre fiche de vivre dans une société apaisée.
Si les politiques libérales mise en œuvre depuis 1983 perdurent la montée des violences va continuer, jusqu'où?
Platoche

Message par Platoche »

la buse a écrit :Difficile de savoir ce qui va se passer mais aucun des 4 ne me parait en mesure de gouverner durablement. Le seul qui aurait une majorité à l'assemblée est Fillon mais ses magouilles et ses mensonges éhontés ne lui permettront pas d'appliquer son programme sans provoquer une guerre civile.

Une majorité pour Fillon ? Oula, je suis moins sur, vu tous les mecs de droite qui partent vers Macron. ça sera alors une toute petite majorité ingouvernable...
Image

Les verts toujours...
Black Mamba

alexioninho a écrit :
Black Mamba a écrit :Si à ce jour, les français ne sont pas prêt pour vivre dans une société communiste, ils ne le sont pas pour vivre dans une société Thatchérienne, porté par Fillon et son programme mortifère pour les classes moyennes et défavorisées.

On en revient à ce système électoral à con qui fait qu'un candidat avec 20 % de votants au premier tour, une personnalité et un projet clivant qui suscite le rejet de plus de 50 % de la population, peut très bien arriver à devenir le roi ...
Changeons le mode de représentation, changeons de république.
la buse

Message par la buse »

Platoche a écrit :
la buse a écrit :Difficile de savoir ce qui va se passer mais aucun des 4 ne me parait en mesure de gouverner durablement. Le seul qui aurait une majorité à l'assemblée est Fillon mais ses magouilles et ses mensonges éhontés ne lui permettront pas d'appliquer son programme sans provoquer une guerre civile.

Une majorité pour Fillon ? Oula, je suis moins sur, vu tous les mecs de droite qui partent vers Macron. ça sera alors une toute petite majorité ingouvernable...
Non s'il passe (mais ça m'étonnerait) il aura de nouveau plein d'amis prêt à magouiller avec lui et à nous enfler au maximum et il aura une majorité très large.
la buse

Message par la buse »

Black Mamba a écrit :
alexioninho a écrit :

Changeons le mode de représentation, changeons de république.
Il est effectivement grand temps, n'en déplaise aux médias et à l'autre couille molle de l'Elysée.
Black Mamba

Si nous écoutons les médias dominants que reste-il de la démocratie?
A les écouter il est impossible d'envisager une alternative au libéralisme mortifère, chaque proposition des candidats doit rentrer dans le moule, les seuls batailles envisageables sont à la marge.
Pour la caste des nantis et des citoyens qu'ils abusent, seulement deux candidatures sont recevables Macron/Fillon, Fillon/Macron, "blanc bonnet et bonnet blanc".
___

Message par ___ »

alexioninho a écrit :

D'où le choix nécessaire d'un des deux seuls candidats portant une réelle réforme institutionnelle. En tout cas, c'est mon raisonnement. La France se meurt de ses institutions dépassées : le projet clivant de Fillon va gagner, mais une fois aux manettes il reviendra très vite à une politique de gestion court-termiste typique des nantis, avec une option "je casse systématiquement ce qui vient des autres, que ce soit bien ou pas" - comme on peut le voir là où l'UMP 2.0 a gagné les régionales.

Parce que ce pays est incapable d'être une démocratie, il s'enferre dans un régime qui s'en donne l'apparence tout en n'étant qu'une machine à entretenir le pouvoir des élites. Résultat, on a les inconvénients des deux, et en plus la démocratie en tant qu'idéal en est totalement discréditée. Et c'est le FN (ou autre tentation vraiment autoritaire) qui en tirera les marrons du feu un jour ou l'autre.
Dernière modification par ___ le 13 avr. 2017, 13:40, modifié 3 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Platoche

Message par Platoche »

Je ne suis pas sur que l'élite politico-médiatique soit prête à changer de République, trop d'acquis pour ces gens là.
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :

D'où le choix nécessaire d'un des deux seuls candidats portant une réelle réforme institutionnelle. En tout cas, c'est mon raisonnement. La France se meurt de ses institutions dépassées : le projet clivant de Fillon va gagner, mais une fois aux manettes il reviendra très vite à une politique de gestion court-termiste typique des nantis. As usual.

Parce que ce pays est incapable d'être une démocratie, il s'enferre dans un régime qui s'en donne l'apparence tout en n'étant qu'une machine à entretenir le pouvoir des élites. Résultat, on a les inconvénients des deux, et en plus la démocratie en tant qu'idéal en est totalement discréditée. Et c'est le FN (ou autre tentation vraiment autoritaire) qui en tirera les marrons du feu un jour ou l'autre.
Fillon président sera juste une honte de plus infligée au peuple.
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

Même les syndicats (de mèche avec toute cette sphère) tabassent Melenchon et son programme : http://www.20minutes.fr/elections/20492 ... -melenchon
Image

Les verts toujours...
ondeverte

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Même les syndicats (de mèche avec toute cette sphère) tabassent Melenchon et son programme : http://www.20minutes.fr/elections/20492 ... -melenchon
Non pas les syndicats, la CFDT sois le syndicat le plus sousmis et rattaché au PS, om comprend que c'est le PS version Hollande-Macron-Valls, et de ce fait appeler par le gouvernement syndicat "progressiste"

Arrete de caricaturer stp, la cfdt est tout sauf neutre et par experience a toujours etait la 1ere a accepter les conmpromissions les plus desavantageuse en entreprise pour les employes.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Black Mamba

Les citoyens qui ne supportent plus que 8 personnes détiennent autant de richesse que 3 milliards d'humains vont devoir comprendre que sans changement d'horizon politique les mêmes règles économiques prônées par Fillon et Macron vont continuer à s'appliquer et continuer à amplifier cette hérésie.
ondeverte

Message par ondeverte »

Black Mamba a écrit :Les citoyens qui ne supportent plus que 8 personnes détiennent autant de richesse que 3 milliards d'humains vont devoir comprendre que sans changement d'horizon politique les mêmes règles économiques prônées par Fillon et Macron vont continuer à s'appliquer et continuer à amplifier cette hérésie.

Parfois je me dis que quand je vois que TF1 est la chaine la plus debile (meme si elle a de la concurrence dans ce domene) et que c'est celle qui fait le plus d'audience, une chaine qui ouvertement dis "qu'il etait la pour donner du temp de cerveau disponible" ces 8 personnes n'ont pas trop de souscis a ce faire.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Black Mamba

ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :Même les syndicats (de mèche avec toute cette sphère) tabassent Melenchon et son programme : http://www.20minutes.fr/elections/20492 ... -melenchon
Non pas les syndicats, la CFDT sois le syndicat le plus sousmis et rattaché au PS, om comprend que c'est le PS version Hollande-Macron-Valls, et de ce fait appeler par le gouvernement syndicat "progressiste"

Arrete de caricaturer stp, la cfdt est tout sauf neutre et par experience a toujours etait la 1ere a accepter les conmpromissions les plus desavantageuse en entreprise pour les employes.
La CFDT est un syndicat d'accompagnement, elle ne souhaite pas lutter contre les logiques destructrices des dominants mais les adoucir.
Si pour des raisons de compétition économique les dominants donnent aux salariés un bol de riz par jour, la CFDT essaiera de négocier deux bols de riz.
Perso les bols de riz j'en ai rien à foutre, je veux pouvoir vivre ma vie sinon autant mourir.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Si Fillon est élu, il ne pourrais jamais discuter avec les autres chefs d'États... Rien qu'en Allemagne, Merkel qui pourtant doit déjà le connaître ne supportera pas de faire le moindre compromis avec lui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :Le risque de cette stratégie, pour le camp Fillon, étant de susciter un vote utile pour Macron :mrgreen:
Macron est entrain de se dégonfler. Je ne pense pas qu'il sera au second tour. Son manque de contenu commence à se voir.

La poussée de Mélenchon est trop tardive. Elle risque de s'arrêter en dessous des 20 %. Il y a trop de choses dans son programme qui ne lui permettront pas de rassembler plus large : l'immigration chez les ouvriers, l'Europe chez d'autres .. Et lui même .. la contradiction entre la VI ème république et le super méga orateur en fait douter. J'en fais partie ....

Hamon est descendu trop bas. Il a été détruit par ses petits copains du PS. Dommage. J'espère qu'il fera un score honorable pour peser dans le futur. Il a initié des propositions d'avenir. Il mérite d'être un acteur clé dans la recomposition de la gauche.

le Pen a arrêté de baisser dans les sondages, malgré sa sortie sur le Vel d'Hiv où peut être grâce à elle (pauvre France)

On aura bien le second tour prévu par tout le monde : Fillon / le Pen ...

C'est d'ailleurs frappant comme les principaux medias ne parlent de l'incapacité de Fillon de rassembler au delà du camp de son clan ultra droitier et hystérisé face à Le Pen (Même moi qui suit un anti FN primaire, je n'arriverai pas à voter pour lui). Mais pour eux, le principal est que leur champion soit au second tour.
Le truc, c'est qu'être en-dessous de la barre des 20%, si Macron s'écroule comme tu le penses, devrait suffire pour passer. Ça risque d'être dur pour Mélenchon, mais ça ne me paraît franchement pas impossible, du moins, pas parce qu'il sera probablement en-dessous de 20%.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit :
Platoche a écrit :

Non s'il passe (mais ça m'étonnerait) il aura de nouveau plein d'amis prêt à magouiller avec lui et à nous enfler au maximum et il aura une majorité très large.
Oulah, tu t'emballes un peu quand même à mon avis. Oui, du monde le rejoindra par électoralisme, oui la dynamique sera en sa faveur, il est probable qu'il puisse même compter sur une majorité absolue. D'ici à ce que celle-ci soit large, on en est à mon avis très loin. Suffit de voir comment les victoires aux départementales et régionales dernières ont été mesuré malgré le très fort rejet du quinquennat Hollande, le tout sans la déliquescence récente de la droite pour se rendre compte que la victoire sera loin d'être haut la main.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
latornade

Message par latornade »

ForeverGreen a écrit :
sam42 a écrit :Concernant la diabolisation, tu sais pertinemment les effets néfastes, pourtant que tu la pratique en excès contre le FN.
C'est fatiguant cette propension à prendre pour un fait indéniable le couple diabolisation/dédiabolisation quand on parle du FN, comme une impression que parce que le FN s'est fait le porteur de cette théorie, elle serait absolument vraie. Il ne s'agit pas de dire qu'Alex n'en rajoute pas parfois un peu, mais égrainer des faits sur les multiples aspects néfastes du FN ne peut plus se faire sans un procès en diabolisation, c'est plus que fatiguant, c'est particulièrement agaçant.
latornade a écrit :une partie de sa vision sociétal (une partie seulement),… Ces éléments présents chez d'autres candidats notamment Hamon (mais aussi le FN hein :malin1: ).
Bon tu me diras que je suis pas honnête avec le découpage de ma citation, mais j'aimerais savoir quelle partie du programme sociétal de Mélenchon on peut retrouver dans celui du FN :] :langue2:
Non t'es pas honnête :hehe: Ce n'est bien évidement pas sur la vision sociétal qu'ils ont des points commun. Quoique la retraite à 60 ans, la sortie de l'Otan, le refus des privatisations, l'augmentation du smic, l'abrogation de la loi travail, un peu une vision de l'Europe, le patriotisme économique,
les circuits courts, peuvent y participer.
Mais loin de moi l'idée de les associer. Les points divergents que j'appelerai de "non retour" sont trop nombreux.
Edit : et puis la politique au FN c'est un fake.
Fourina

Message par Fourina »

ForeverGreen a écrit :
la buse a écrit :
Platoche a écrit :

Oulah, tu t'emballes un peu quand même à mon avis. Oui, du monde le rejoindra par électoralisme, oui la dynamique sera en sa faveur, il est probable qu'il puisse même compter sur une majorité absolue. D'ici à ce que celle-ci soit large, on en est à mon avis très loin. Suffit de voir comment les victoires aux départementales et régionales dernières ont été mesuré malgré le très fort rejet du quinquennat Hollande, le tout sans la déliquescence récente de la droite pour se rendre compte que la victoire sera loin d'être haut la main.
Tu sais bien que les victoires ont été mesurées car la plupart des seconds tours (tous ?) se sont déroulés en triangulaire, comprenant donc les meilleurs alliés du PS depuis 30 ans, à savoir le FN.
Verrouillé