Je n'ai pas parlé de contradiction dans ton discours, mais d'évolution, fais attention au sens des mots. Et je ne reprocherais certainement pas à quelqu'un qui avait tort de changer de position s'il s'agit d'une évolution positive.panenka a écrit : ↑13 déc. 2020, 13:22ça me fera toujours rire de lire ceux qui cherchent absolument à trouver des contradictions dans mon discours.Tryphôn a écrit : ↑13 déc. 2020, 10:36 Ton discours a considérablement évolué.
Tu nous expliques pourtant depuis des mois que Ruffier a été mis sur le banc pour des raisons sportives initialement, principalement à cause d'un jeu au pied beaucoup moins satisfaisant que celui de Moulin
Des jeunes avec des cadres. C'est ce que demandent des contradicteurs depuis plusieurs mois. Ton discours sur le caractère suicidaire de ne mettre que des jeunes et la nécessité de l'encadrement, c'est exactement que je dis pour ma part depuis le départ. Il y a quelques semaines, tu nous faisais remarquer que le départ des cadres était une nécessité pour des raisons financières sous peine de voir le club sombrer. Maintenant c'est l'absence de cadres serait un suicide. Belle évolution.panenka a écrit : ↑12 déc. 2020, 23:20Faire jouer systématiquement des joueurs sous prétexte qu'ils sont jeunes ça n'a aucun sens. Puel a l'expérience pour savoir comment il doit intégrer et faire progresser ces jeunes et je lui fait entièrement confiance. Des jeunes dans une équipe encadrée ils progressent, des jeunes livrés à eux-même se noient.
D'ailleurs, on fait primer quoi maintenant que le mercato d'hiver arrive? On remet les cadres sur le banc dans l'attente de leur départ puisque la situation financière s'est certainement aggravée avec leur maintien au club depuis le début de saison? C'est la même situation qu'en août. Ou alors on garde les cadres puisque subitement il apparaît nécessaire de les avoir pour encadrer les jeunes.
Alors, on les garde les Khazri, Boudebouz et Trauco?
Pourtant je parle dans un français intelligible il me semble et les mots ont un sens précis qu'il convient de ne pas modifier à sa sauce.
Donc je confirme que Ruffier a été mis sur le banc en raison de ses performances sportives et qu'ensuite il a été écarté à cause de son attitude suite à cette mise sur le banc qui était sensée être provisoire comme l'a expliqué Puel.
Depuis 1 an je dis que Puel a tord de lancer autant de jeunes en même temps: depuis la victoire contre Nice début décembre 2019 il a mis trop de jeunes d'un coup ce qui est pour moi la cause n°1 de notre mauvaise période qui a commencé à décembre 2019.
Cet été j'ai dis que selon moi il manquait 2 joueurs dans cet effectif avec par ordre de priorité: un défenseur et un milieu. Je me suis expliqué longuement déjà sur la question de l'attaquant.
J'avais expliqué que l'effectif était court. Et c'est ce qu'on a vu quand les blessures se sont accumulées. Puel s'est mis dans une position un peu tendue en souhaitant un effectif réduit. ça aurait pu passer sans encombre s'il n'y avait pas eu toute ces blessures.
Puel a le bon projet mais il est trop focaliser sur l'objectif à moyen terme qu'il en oublie un peu trop le court terme.
Et à court terme des joueurs qui ne trouvent pas preneur ne doivent pas être bradés mais relancés, à la fois dans un intérêt sportif, mais aussi dans un intérêt économique.
Puel a une chance énorme cette saison: il y a 5 changements. Cette règle est favorable à l'intégration des jeunes en douceur. Donc oui continuons avec Boudebouz Khazri et Trauco jusqu'à la fin de saison. Les jeunes doivent en parallèle monter en puissance et gagner du temps de jeu.
Je suis en tous cas ravi d'apprendre que pour toi nous avons dorénavant besoin de joueurs qui semblaient représenter une menace pour l'existence du clubil y a encore quelques semaines.
Mais bon, entre nous on se fait plaisir en débattant mais l'important n'est pas l'évolution de la vision de Panenka, mais celle de Puel et du club qui remonte à trois semaines.