On va voir si les CAC valident les comptes cette annéeverttoujours a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:39Traitement de faveur, c est sûr.Mehdi a écrit : ↑29 juil. 2025, 08:44voilà ..aucune raison que cela s arrête... ..ce n est pas un complot c est un vrai traitement de faveurVertige76 a écrit : ↑28 juil. 2025, 22:38Pourquoi ils changeraient ? Ils sont maintenus en L1 , vont jouer la CE , conservent une équipe relativement compétitive leur permettant quelques espoirs vu la faiblesse de la L1.meta_42 a écrit : ↑28 juil. 2025, 19:28Ca va être très intéressant de voir comment ils ont réussi a conserver tagliafico alors qu'il a un énorme salaire...old_side a écrit : ↑28 juil. 2025, 19:12
Malgré la vente de Cherki du mois de juin, les résultats restent en nette baisse. Une fois encore, je ne vois pas comment ils pourraient rétablir la situation cette année, alors que les droits TV français vont être proche de 0 en plus.
Pour atteindre 100 millions de vente cette année, va falloir tirer beaucoup de Fofana, et ça suffira pas![]()
Encore une fois, je trouve qu'ils ne prennent pas trop la mesure de la merde dans laquelle ils sont..
Ils vont surfer sur le "too big to fail" et l'influence d'Aulas si problèmes.
Par contre, s ils continuent à jouer aux cons, on en reparlera quand ils nous feront une Bordeaux
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
-
Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
En gros en un été ils vont récupérer plus ou moins 160M€ en cash + économie de salaires. Reste à voir combien ils vont réinvestir : pour l'instant, ils n'ont acheté que pour 5,5M€, deux joueurs méconnus avec des petits salaires.
En gros en un été ils vont récupérer plus ou moins 160M€ en cash + économie de salaires. Reste à voir combien ils vont réinvestir : pour l'instant, ils n'ont acheté que pour 5,5M€, deux joueurs méconnus avec des petits salaires.
-
F. Thiriez qui, en son temps, avait dit que Paris, Lyon et Marseille devaient être les locomotives du foot français...Vertige76 a écrit : ↑30 juil. 2025, 10:39Mouais.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2025, 10:32Et la marmotte...Vertige76 a écrit : ↑30 juil. 2025, 09:55 Petit arrangement entre amis ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... as/1581402
Quand on connaît les liens entre Thiriez et Aulas on peut douter d'impartialité...

-
peu à réinvestir, a priori, ils ne seraient pas en mesure de poser les 9M pour l'anglais de Liverpool...Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton calcul. Ils ont vendu pour 73 millions mais ne vont pas toucher cette somme car c’est en plusieurs fois, comme (presque) toujours. De plus, une économie de salaire est différente d’une rentrée d’argent. Pour cette année, ils vont recevoir x% de 73 millions (plus y% de ventes précédentes) et économiser des salaires. Pour l’économie de salaires, là encore, je serais tenté de ne considérer que le salaire sur l’année à venir pas source la totalité des salaires (par exemple si il restait 2 ans de contrat, le salaire économisé sur l’année en cours ne représente que la moitié du montant total). Bref, je serais surpris que cela fasse un total de 160 millions.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
-
Je n'ai pas écrit qu'ils touchaient cet argent cash dès maintenant (c'est possible via affacturage néanmoins, une spécialité d'Eagle), mais dans le sens inverse, ils ne vont pas payer cash leurs arrivées.Fabulo a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:43Je ne suis pas certain de bien comprendre ton calcul. Ils ont vendu pour 73 millions mais ne vont pas toucher cette somme car c’est en plusieurs fois, comme (presque) toujours. De plus, une économie de salaire est différente d’une rentrée d’argent. Pour cette année, ils vont recevoir x% de 73 millions (plus y% de ventes précédentes) et économiser des salaires. Pour l’économie de salaires, là encore, je serais tenté de ne considérer que le salaire sur l’année à venir pas source la totalité des salaires (par exemple si il restait 2 ans de contrat, le salaire économisé sur l’année en cours ne représente que la moitié du montant total). Bref, je serais surpris que cela fasse un total de 160 millions.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
Quant au salaire, c'est approximatif, mais ils avaient 160/180M de masse salariale sur l'exercice précédent, je pars du principe qu'avec tous ces départs, ils vont descendre à 120M environ.
-
Tiens d'ailleurs, pour infos, en lisant le rapport on apprend que Cherki n'a été vendu que 31M finalement...Très loin donc des montants annoncés dans la presse, de mémoire : +de 40M plus des bonus selon les performances. C'est presque une mauvaise opération pour eux finalement, mais ils sont tellement en chien...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Les ventes, hors Perri, sont déjà comptabilisées dans le communiqué financierDydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:46Je n'ai pas écrit qu'ils touchaient cet argent cash dès maintenant (c'est possible via affacturage néanmoins, une spécialité d'Eagle), mais dans le sens inverse, ils ne vont pas payer cash leurs arrivées.Fabulo a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:43Je ne suis pas certain de bien comprendre ton calcul. Ils ont vendu pour 73 millions mais ne vont pas toucher cette somme car c’est en plusieurs fois, comme (presque) toujours. De plus, une économie de salaire est différente d’une rentrée d’argent. Pour cette année, ils vont recevoir x% de 73 millions (plus y% de ventes précédentes) et économiser des salaires. Pour l’économie de salaires, là encore, je serais tenté de ne considérer que le salaire sur l’année à venir pas source la totalité des salaires (par exemple si il restait 2 ans de contrat, le salaire économisé sur l’année en cours ne représente que la moitié du montant total). Bref, je serais surpris que cela fasse un total de 160 millions.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
Quant au salaire, c'est approximatif, mais ils avaient 160/180M de masse salariale sur l'exercice précédent, je pars du principe qu'avec tous ces départs, ils vont descendre à 120M environ.

-
Oui. J'ai pas parlé de bilan financier.Florent a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:24Les ventes, hors Perri, sont déjà comptabilisées dans le communiqué financierDydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
-
Tiens, question : est-ce que le montant total du transfert apparait de suite, ou seulement la partie payée immédiatement (cad avant 30/06?)Florent a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:24Les ventes, hors Perri, sont déjà comptabilisées dans le communiqué financierDydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
On est quand même loin des 160 millions, sans compter que Textor ayant fait de l’affacturage, ils ne vont pas forcément percevoir beaucoup d’argent des ventes précédentes, mais ils risquent d’avoir pas mal à payer des achats passés. Bref, je ne serais même pas surpris que ça soit en deçà de 100 millions.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:46Je n'ai pas écrit qu'ils touchaient cet argent cash dès maintenant (c'est possible via affacturage néanmoins, une spécialité d'Eagle), mais dans le sens inverse, ils ne vont pas payer cash leurs arrivées.Fabulo a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:43Je ne suis pas certain de bien comprendre ton calcul. Ils ont vendu pour 73 millions mais ne vont pas toucher cette somme car c’est en plusieurs fois, comme (presque) toujours. De plus, une économie de salaire est différente d’une rentrée d’argent. Pour cette année, ils vont recevoir x% de 73 millions (plus y% de ventes précédentes) et économiser des salaires. Pour l’économie de salaires, là encore, je serais tenté de ne considérer que le salaire sur l’année à venir pas source la totalité des salaires (par exemple si il restait 2 ans de contrat, le salaire économisé sur l’année en cours ne représente que la moitié du montant total). Bref, je serais surpris que cela fasse un total de 160 millions.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
-
et entre les montants qui apparaissent dans la presse et les montants au compte de résultat, y'a un (gros) delta. Par exemple CherkiFabulo a écrit : ↑30 juil. 2025, 14:36On est quand même loin des 160 millions, sans compter que Textor ayant fait de l’affacturage, ils ne vont pas forcément percevoir beaucoup d’argent des ventes précédentes, mais ils risquent d’avoir pas mal à payer des achats passés. Bref, je ne serais même pas surpris que ça soit en deçà de 100 millions.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:46Je n'ai pas écrit qu'ils touchaient cet argent cash dès maintenant (c'est possible via affacturage néanmoins, une spécialité d'Eagle), mais dans le sens inverse, ils ne vont pas payer cash leurs arrivées.Fabulo a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:43Je ne suis pas certain de bien comprendre ton calcul. Ils ont vendu pour 73 millions mais ne vont pas toucher cette somme car c’est en plusieurs fois, comme (presque) toujours. De plus, une économie de salaire est différente d’une rentrée d’argent. Pour cette année, ils vont recevoir x% de 73 millions (plus y% de ventes précédentes) et économiser des salaires. Pour l’économie de salaires, là encore, je serais tenté de ne considérer que le salaire sur l’année à venir pas source la totalité des salaires (par exemple si il restait 2 ans de contrat, le salaire économisé sur l’année en cours ne représente que la moitié du montant total). Bref, je serais surpris que cela fasse un total de 160 millions.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
Couramiaud :
-
c'est le montant total du transfert qui apparait dans le doc financier publié avant hierOlivier- a écrit : ↑30 juil. 2025, 14:34Tiens, question : est-ce que le montant total du transfert apparait de suite, ou seulement la partie payée immédiatement (cad avant 30/06?)Florent a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:24Les ventes, hors Perri, sont déjà comptabilisées dans le communiqué financierDydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
Couramiaud :
-
Bah tu mélanges tout : les ventes jusqu'au 30 juin sont dans leur bilan financier de la saison écoulée, qui va ressortir très largement déficitaire.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:41Oui. J'ai pas parlé de bilan financier.Florent a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:24Les ventes, hors Perri, sont déjà comptabilisées dans le communiqué financierDydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
Depuis le 30 juin, ils ont vendu que Veretout (500k) et Perri (16 M) pour l'instant. Tout le reste, c'est pour la saison dernière.
Donc 16,5 en rentrée, et 13,78 en sortie (kluivert, moreira, le gardien US) pour cette année. Et niveau salaires, ils sont censés diviser la masse par deux. Autant dire que c'est mission impossible sans sortir leurs gros salaires (tolisso, matic, nikhaté, mikautadze, maitland niles, mangala, nuamah). Parce que pour l'instant, ils n'ont sortis que trois : Lacazette, Cherki et Veretout. Perri gagnait que dalle par exemple, et Fofana idem.
-
Le plus drole c'est qu'ils pensent deja avoir épongé 50% de la masse salariale avec ces départs...Et ils reprennent Tagliafico, qui meme s'il doit sans doute faire un effort, ne vient pas pour des cachuètes...old_side a écrit : ↑Hier, 12:00Bah tu mélanges tout : les ventes jusqu'au 30 juin sont dans leur bilan financier de la saison écoulée, qui va ressortir très largement déficitaire.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:41Oui. J'ai pas parlé de bilan financier.Florent a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:24Les ventes, hors Perri, sont déjà comptabilisées dans le communiqué financierDydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
Depuis le 30 juin, ils ont vendu que Veretout (500k) et Perri (16 M) pour l'instant. Tout le reste, c'est pour la saison dernière.
Donc 16,5 en rentrée, et 13,78 en sortie (kluivert, moreira, le gardien US) pour cette année. Et niveau salaires, ils sont censés diviser la masse par deux. Autant dire que c'est mission impossible sans sortir leurs gros salaires (tolisso, matic, nikhaté, mikautadze, maitland niles, mangala, nuamah). Parce que pour l'instant, ils n'ont sortis que trois : Lacazette, Cherki et Veretout. Perri gagnait que dalle par exemple, et Fofana idem.
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
La sortie de Botafogo du groupe semble se confirmer... Quelles conséquences pour les vilains. Perso, j'y vois que des effets négatifs pour eux, car Textor resterait actionnaire principal, le pret auprès d'ARES ne serait supporter que par les vilains (et molenbeek). Je ne vois pas pourquoi ils se rejouissent ? En dehors du fait que des fonds passaient d'un club a l'autre pour arranger Textor selon les situations.
Un avis ?
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Je n'ai pas parlé de bilan financier, bis.old_side a écrit : ↑Hier, 12:00Bah tu mélanges tout : les ventes jusqu'au 30 juin sont dans leur bilan financier de la saison écoulée, qui va ressortir très largement déficitaire.Dydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:41Oui. J'ai pas parlé de bilan financier.Florent a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:24Les ventes, hors Perri, sont déjà comptabilisées dans le communiqué financierDydou a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:08 Depuis la fin de la saison, l'OL a vendu pour 73M€. Et ce chiffre ne prend pas en compte l'immense économie sur la masse salariale suite aux départs de plusieurs joueurs surpayés. Ils vont aussi vendre - a minima - Malick Fofana.
EDIT : mais j'ajoute quand même que tu as raison dans ce que tu dis hein.
-
Pour ceux qui veulent suivre et en savoir davantage via un petit résumé très simple : Eagle Football Group (nouveau nom de OL GROUP, c'est pas intuitif mais ce sont bien les chiffres de l'OL uniquement et pas de la holding complète) a dévoilé son total des produits, le 28 juillet. Contrairement à d'autres clubs, l'OL est dans l'obligation légale de communiquer publiquement ces éléments, ainsi que les montants exacts des transferts à l'euro près. Cela ne permet pas de savoir leur déficit structurel sur l'exercice 24/25 (du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025), puisque nous n'avons pas encore les chiffres du total des charges (ce sera dévoilé dans les prochaines semaines).
Ceci étant dit, on peut tout de même s'amuser à analyser leurs produits (leurs revenus, concrètement) de l'exercice 24/25 par rapport à l'exercice 23/24. L'OL présente ses revenus via différentes catégories :
BILLETTERIE : 42,8 ME (+8,9 ME par rapport à N-1, +26%)
On explique cette augmentation par le fait que l'OL a joué la Coupe d'Europe cette saison par rapport à la précédente, et a fait un beau parcours. Ils peuvent potentiellement espérer la même chose pour la saison à venir.
DROITS TV ET MARKETING : 45,7 ME (-49,7 ME, -52%)
Pas besoin d'explications a priori : les droits TV sont en chute libre et l'OL avait eu 50M de CVC l'année précédente, ce qui explique ce gouffre abyssal qui est tout de même "limité" par les droits TV internationaux. La situation devrait empirer pour l'exercice à venir.
PARTENARIATS - PUBLICITÉ : 30,4 ME (-6,8 ME, -18%)
Pas de changement majeur sur l'OL masculin, mais la baisse s'explique par les différentes cessions qui engendrent moins de partenariats & publicités, que ce soit la LDLC Arena, OL REIGN...) On verra si ça se stabilise, ils ont prolongé le naming du stade avec GROUPAMA notamment.
PRODUITS DE LA MARQUE : 24,6 ME (-29,6 ME, -55%)
En réalité c'est assez stable là aussi, c'est juste que sur N-1, cette ligne incluait la vente de l'OL féminin à Kang, donc le chiffre était gonflé. L'OL est juste revenu dans sa norme habituelle.
EVENTS : 18,7 ME (-24,7 ME, -57%)
Beaucoup moins de concerts, surtout sans la LDLC Arena. Honnêtement je pense que ce chiffre va être en chute libre l'année prochaine, alors qu'il est déjà en train de s'effondrer. Cette saison ils ont pu profiter des JO notamment, ou encore du TOP14 (demi-finales x2), mais ça ne va pas arriver chaque année. Vu le fiasco des concerts de Coldplay & Taylor Swift (organisation, météo..), les artistes privilégient la LDLC Arena, comme Lady Gaga en novembre. Et elle n'appartient plus à l'OL. Il y aura Linkin Park néanmoins.
L'OL génère donc 162,2M€ sans prendre en compte les transferts, soit 101,9M€ de moins que l'exercice précédent. Si vous voulez comparer, l'ASSE 2023/24 (en Ligue 2, certes), avait 34,9M de produits hors transferts.
Enfin, si on ajoute les mutations...
TRADING JOUEURS : 111,6 ME. Ce chiffre inclut les ventes de Rayan CHERKI (31,4 ME), Jake O'BRIEN (14,2 ME), Maxence CAQUERET (12,7 ME), Saïd BENRAHMA (11,3 ME), Gift ORBAN (9,3 ME), Mamadou SARR (9,2 ME), JEFFINHO (4,8 ME), Mama BALDE (4,2 ME), Amin SARR (3,2 ME), Johann LEPENANT (2,3 ME), ainsi que des bonus pour un montant de 8,9 ME.
Attention ici : il faut noter aussi que les rentrées d'argents liées aux droits économiques (tout le merdier avec Jaïr, Almada, Perri, Igor Jesus et tout l'tralala) sont toujours floues. Eagle précise qu'il y a eu des "cessions" de certains droits, durant cet exercice 24/25, mais ça n'apparaît pas ici. On le découvrira plus tard dans le compte des résultats (quand on saura les charges).
Bref, l'OL a 273,8M€ en total de produits. Ce qu'il faut donc retenir : par rapport à 2023/24, l'Olympique Lyonnais a généré 87,5M€ de moins en 2024/25, tous confondus.
Autre information à avoir à l'esprit sur cet exercice 2024/25, dans l'attente d'avoir les charges et les résultats : en mars, on a appris officiellement que l'OL avait perdu 117M€ du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, et que la dette s'élevait à 540M€.
Ceci étant dit, on peut tout de même s'amuser à analyser leurs produits (leurs revenus, concrètement) de l'exercice 24/25 par rapport à l'exercice 23/24. L'OL présente ses revenus via différentes catégories :
BILLETTERIE : 42,8 ME (+8,9 ME par rapport à N-1, +26%)
On explique cette augmentation par le fait que l'OL a joué la Coupe d'Europe cette saison par rapport à la précédente, et a fait un beau parcours. Ils peuvent potentiellement espérer la même chose pour la saison à venir.
DROITS TV ET MARKETING : 45,7 ME (-49,7 ME, -52%)
Pas besoin d'explications a priori : les droits TV sont en chute libre et l'OL avait eu 50M de CVC l'année précédente, ce qui explique ce gouffre abyssal qui est tout de même "limité" par les droits TV internationaux. La situation devrait empirer pour l'exercice à venir.
PARTENARIATS - PUBLICITÉ : 30,4 ME (-6,8 ME, -18%)
Pas de changement majeur sur l'OL masculin, mais la baisse s'explique par les différentes cessions qui engendrent moins de partenariats & publicités, que ce soit la LDLC Arena, OL REIGN...) On verra si ça se stabilise, ils ont prolongé le naming du stade avec GROUPAMA notamment.
PRODUITS DE LA MARQUE : 24,6 ME (-29,6 ME, -55%)
En réalité c'est assez stable là aussi, c'est juste que sur N-1, cette ligne incluait la vente de l'OL féminin à Kang, donc le chiffre était gonflé. L'OL est juste revenu dans sa norme habituelle.
EVENTS : 18,7 ME (-24,7 ME, -57%)
Beaucoup moins de concerts, surtout sans la LDLC Arena. Honnêtement je pense que ce chiffre va être en chute libre l'année prochaine, alors qu'il est déjà en train de s'effondrer. Cette saison ils ont pu profiter des JO notamment, ou encore du TOP14 (demi-finales x2), mais ça ne va pas arriver chaque année. Vu le fiasco des concerts de Coldplay & Taylor Swift (organisation, météo..), les artistes privilégient la LDLC Arena, comme Lady Gaga en novembre. Et elle n'appartient plus à l'OL. Il y aura Linkin Park néanmoins.
L'OL génère donc 162,2M€ sans prendre en compte les transferts, soit 101,9M€ de moins que l'exercice précédent. Si vous voulez comparer, l'ASSE 2023/24 (en Ligue 2, certes), avait 34,9M de produits hors transferts.
Enfin, si on ajoute les mutations...
TRADING JOUEURS : 111,6 ME. Ce chiffre inclut les ventes de Rayan CHERKI (31,4 ME), Jake O'BRIEN (14,2 ME), Maxence CAQUERET (12,7 ME), Saïd BENRAHMA (11,3 ME), Gift ORBAN (9,3 ME), Mamadou SARR (9,2 ME), JEFFINHO (4,8 ME), Mama BALDE (4,2 ME), Amin SARR (3,2 ME), Johann LEPENANT (2,3 ME), ainsi que des bonus pour un montant de 8,9 ME.
Attention ici : il faut noter aussi que les rentrées d'argents liées aux droits économiques (tout le merdier avec Jaïr, Almada, Perri, Igor Jesus et tout l'tralala) sont toujours floues. Eagle précise qu'il y a eu des "cessions" de certains droits, durant cet exercice 24/25, mais ça n'apparaît pas ici. On le découvrira plus tard dans le compte des résultats (quand on saura les charges).
Bref, l'OL a 273,8M€ en total de produits. Ce qu'il faut donc retenir : par rapport à 2023/24, l'Olympique Lyonnais a généré 87,5M€ de moins en 2024/25, tous confondus.
Autre information à avoir à l'esprit sur cet exercice 2024/25, dans l'attente d'avoir les charges et les résultats : en mars, on a appris officiellement que l'OL avait perdu 117M€ du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, et que la dette s'élevait à 540M€.
-
J'ajoute un autre transfert oublié sur cet exercice : ADRYELSON a Al Wasl (2,2M€ dont 0,9M€ de bonus),old_side a écrit : ↑Hier, 12:00 Bah tu mélanges tout : les ventes jusqu'au 30 juin sont dans leur bilan financier de la saison écoulée, qui va ressortir très largement déficitaire.
-
Dont 50% pour Botafogo a priori, donc il reste des cacahouètes. Il avait été "acheté" 6,8...Dydou a écrit : ↑Hier, 13:10J'ajoute un autre transfert oublié sur cet exercice : ADRYELSON a Al Wasl (2,2M€ dont 0,9M€ de bonus),old_side a écrit : ↑Hier, 12:00 Bah tu mélanges tout : les ventes jusqu'au 30 juin sont dans leur bilan financier de la saison écoulée, qui va ressortir très largement déficitaire.
https://www.olympique-et-lyonnais.com/m ... 69987.html