Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Je me souviens plus , il y a moyen de l'acheter en fin de saison Ekwah ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Aucun doute... On n'a personne pour le suppléer en cas de blessure ou de suspension. Il peut aussi doubler le poste vu que Tardieu et Monconduit semblent hors-jeu.
De mémoire, l'option d'Ekwah est à 7 M€. Le prolonger, je trouve que c'est une vraie question. Il a son utilité mais ça me semble un poil cher.
Banzaiiii !
-
Ekwah, si Homeland continue à développer cette façon de jouer, est indispensableLBV a écrit : ↑18 janv. 2025, 20:56Aucun doute... On n'a personne pour le suppléer en cas de blessure ou de suspension. Il peut aussi doubler le poste vu que Tardieu et Monconduit semblent hors-jeu.
De mémoire, l'option d'Ekwah est à 7 M€. Le prolonger, je trouve que c'est une vraie question. Il a son utilité mais ça me semble un poil cher.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Ça serait pas mal si on s’intéressait à Ramiro Enrique (Orlando City, MLS). J’ai du mal à penser que la data puisse passer à côté. Quand on sait comment Klopp a recruté Firmino...
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Pas convaincu, Horneland répète en permanence qu’il veut de l’engagement et de l’agressivité. C’est pas la marque de fabrique d’Ekwah.verttoujours a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:00Ekwah, si Homeland continue à développer cette façon de jouer, est indispensableLBV a écrit : ↑18 janv. 2025, 20:56Aucun doute... On n'a personne pour le suppléer en cas de blessure ou de suspension. Il peut aussi doubler le poste vu que Tardieu et Monconduit semblent hors-jeu.
-
Toute ta démonstration repose sur des "si" ou des "sauf si". À partir de là, tu n'entres pas dans la catégorie des gens ayant une certitude absolue du maintien.
Moi aussi mon indice de confiance est au-dessus de la moyenne, pour toutes les raisons que tu évoques. Sans parler des sanctions administratives qui risquent de tomber et auxquelles le nouvel actionnaire majoritaire nous permet d'échapper...
Je pense même qu'on peut faire beaucoup mieux qu'en première partie de saison avec un effectif iso. Mais je ne serais pas contre 1 ou 2 renforts qualitatifs.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Oui enfin il demande pas que ça non plus hein.... Sinon ça serait un Dupraz. Il demande aussi de bonne relances intelligentes et d'être capable de garder la possession du ballon si la relance rapide ne mène a rien. Et pour l'instant Ekwah le fait très très bien.ggspirit a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:06Pas convaincu, Horneland répète en permanence qu’il veut de l’engagement et de l’agressivité. C’est pas la marque de fabrique d’Ekwah.verttoujours a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:00Ekwah, si Homeland continue à développer cette façon de jouer, est indispensableLBV a écrit : ↑18 janv. 2025, 20:56Aucun doute... On n'a personne pour le suppléer en cas de blessure ou de suspension. Il peut aussi doubler le poste vu que Tardieu et Monconduit semblent hors-jeu.
-
A ce jour Ekwa à 7 millons c'est trop cher.
-
Aujourd'hui pour sept briques,t'as pas grand chose
Et à ce tarif ekwah c est plutôt pas mal
-
Ekwah a 7 millions c'est un poil cher pour le moment mais c'est un jeune joueur avec une belle mentalité, une bonne marge de progression et jamais blessé. Il a encore 6 mois chez nous, a voir comment ça va se passer.
Mais dans l'idée, même si c'est un peu cher pour le moment, récupérer un joueur qui connait déjà le club et dont on a aussi une idée claire du niveau, ça minimise les risques d'investissement.
Je pense pas du tout qu'on prenne un joueur de 20 ans de ligue 2 pour remplacer un mec avec une saison pleine en championship et en ligue 1.
Mais dans l'idée, même si c'est un peu cher pour le moment, récupérer un joueur qui connait déjà le club et dont on a aussi une idée claire du niveau, ça minimise les risques d'investissement.
Je pense pas du tout qu'on prenne un joueur de 20 ans de ligue 2 pour remplacer un mec avec une saison pleine en championship et en ligue 1.
-
Ekwah est excellent sur les deux derniers matchs, si il continue comme ça son option sera levée c'est certain. L'engagement c'est pas forcément d'aller mordre les mollets de l'adversaire, Ekwah gratte beaucoup de ballon par anticipation et il est une bonne rampe de lancement, c'est très bien aussi pour le jeu d'Horneland.ggspirit a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:06Pas convaincu, Horneland répète en permanence qu’il veut de l’engagement et de l’agressivité. C’est pas la marque de fabrique d’Ekwah.verttoujours a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:00Ekwah, si Homeland continue à développer cette façon de jouer, est indispensableLBV a écrit : ↑18 janv. 2025, 20:56Aucun doute... On n'a personne pour le suppléer en cas de blessure ou de suspension. Il peut aussi doubler le poste vu que Tardieu et Monconduit semblent hors-jeu.
Pour autant ça n'empêche pas de le mettre en concurrence, c'est même nécessaire. Et le jeune de Caen peut jouer avec Ekwah aussi, je vois pas pourquoi ce serait forcément l'un ou l'autre.
-
Sa barre transversale à Brest me reste tjs en travers de la gorge … je suis persuadé qu’il a un gros potentiel ! Bon vent Yanis ! Et reviens quand tu seras à maturité !
Ça me rappelle quand en 2022 on demandait à voir Dieye et Lhery en permanence ! Deux talents certains
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Non c est plutôt "pour 100 briques t'as plus rien"

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Tu as peut être raison, mais je reste sur ma conviction.Demetrio Lopez a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:39Ekwah est excellent sur les deux derniers matchs, si il continue comme ça son option sera levée c'est certain. L'engagement c'est pas forcément d'aller mordre les mollets de l'adversaire, Ekwah gratte beaucoup de ballon par anticipation et il est une bonne rampe de lancement, c'est très bien aussi pour le jeu d'Horneland.ggspirit a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:06Pas convaincu, Horneland répète en permanence qu’il veut de l’engagement et de l’agressivité. C’est pas la marque de fabrique d’Ekwah.verttoujours a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:00Ekwah, si Homeland continue à développer cette façon de jouer, est indispensableLBV a écrit : ↑18 janv. 2025, 20:56Aucun doute... On n'a personne pour le suppléer en cas de blessure ou de suspension. Il peut aussi doubler le poste vu que Tardieu et Monconduit semblent hors-jeu.
Pour autant ça n'empêche pas de le mettre en concurrence, c'est même nécessaire. Et le jeune de Caen peut jouer avec Ekwah aussi, je vois pas pourquoi ce serait forcément l'un ou l'autre.
Donc réponse en Juin, lorsque Ekwah retournera à Sunderland (ou pas).
-
Ekwah est super propre techniquement avec aussi un bon sens du placement. Par contre niveau physique on dirait qu'il a 50 ans, c'est quand même problématique.
-
Old green a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:52Non c est plutôt "pour 100 briques t'as plus rien". Pour ceux qui ont ta réf
![]()

-
Sur les deux derniers matchs l'impression est un peu différent.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑18 janv. 2025, 22:01 Ekwah est super propre techniquement avec aussi un bon sens du placement. Par contre niveau physique on dirait qu'il a 50 ans, c'est quand même problématique.
Sous ODO il jouait presque libero ce qui donnait l'impression qu'il était un peu attentiste
-
Si j ai la tune et que c est exactement celui que je veux ouiWert a écrit : ↑18 janv. 2025, 05:33Vous achèteriez un appartement 200 000 € si vous pensez que dans un an il ne vous coutera plus que 100 000 ?oblooblo2000 a écrit : ↑17 janv. 2025, 23:57Ils peuventBrooklyn02 a écrit : ↑17 janv. 2025, 19:03Ils sur paient sûrement et là je suis d’accord, mais à la fin de la saison ça va finir champion pour le PSG et Marseille sera top 3, donc bon…Oracle Vert a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:53Nos dirigeants ne veulent pas surpayer les joueurs comme le font l'OM et le QSG... Ils envoient ce message pour les prochaines années à venir.
mais ils le feront pas![]()
-
Je partage ton avis sur le fait que des renforts seraient les bienvenus, mais uniquement s’ils s’inscrivent dans la logique du projet KSV : des joueurs qui ont un potentiel à développer et qui collent au style de jeu qu’on veut mettre en place. Je préfère que l’on étoffe intelligemment le groupe plutôt que de chercher des "tauliers" ou des sauveurs, car je ne crois pas que ce soit nécessaire.Kabigon a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:24Toute ta démonstration repose sur des "si" ou des "sauf si". À partir de là, tu n'entres pas dans la catégorie des gens ayant une certitude absolue du maintien.
Moi aussi mon indice de confiance est au-dessus de la moyenne, pour toutes les raisons que tu évoques. Sans parler des sanctions administratives qui risquent de tomber et auxquelles le nouvel actionnaire majoritaire nous permet d'échapper...
Je pense même qu'on peut faire beaucoup mieux qu'en première partie de saison avec un effectif iso. Mais je ne serais pas contre 1 ou 2 renforts qualitatifs.
La saison est loin d’être compromise. Avec l’état d’esprit et la qualité de jeu montrés lors des premiers matchs de l’ère Horneland, je suis convaincu que l’équipe actuelle a largement de quoi atteindre l’objectif du maintien. Évidemment, il y aura des défaites – c’est inévitable – mais on a vu une telle transformation dans le comportement et la cohésion que je crois qu’on prendra suffisamment de points pour se maintenir confortablement.
En revanche, concernant Irvin Cardona, je dois dire que je ne comprends pas en quoi il entrerait dans le projet. Recruter un joueur de 25 ans qui n’a jamais réussi à confirmer malgré plusieurs opportunités va à l’encontre de l’idée de miser sur des joueurs à fort potentiel à développer. Je pense – et j’espère – que ce ne sont que des rumeurs, car je ne vois pas quel avenir il aurait dans l’équipe passé les 6 prochains mois. Si c’est uniquement pour tenter de sauver la saison à court terme, ça me paraît incohérent avec le projet global.
Ce que je retiens surtout, c’est que le projet semble solide, et qu’on avance étape par étape sans panique ni précipitation. Pour moi, c’est la meilleure garantie pour cette saison et celles à venir.
-
J ai une boite mais je suis seulmeta_42 a écrit : ↑18 janv. 2025, 13:04J'ai arreté de vouloir convaincre les court-termistes du forum - Penser qu'on va tout changer en 6 mois...Druss a écrit : ↑18 janv. 2025, 12:58Indulgence assez surprenante? Après 6 mois seulement d’exercice? Mais vous vivez dans quel monde ? Romeyer est resté 20 ans aux manettes et il faudrait brûler le navire KSV après seulement 6 mois ? A l’instant T, on est toujours en l1 et la dynamique est encourageante. Heureusement que certains ici ne sont pas dirigeants.vertluisant74 a écrit : ↑18 janv. 2025, 09:51
Ça me rend fou de lire qu’une descente ne serait pas une catastrophe pour le projet. Mais bien sûr que si, à tous les niveaux.
Déjà les joueurs déjà achetés. Tu crois qu’un Stassin va accepter de jouer en ligue 2? Non il va partir et pas à 10 millions. Quant au recrutement de nouveaux joueurs à potentiel, déjà qu’en ligue 1, on voit bien qu’ils ont du mal à attirer alors en ligue 2, tu oublies.
Ensuite, tu crois que les supporters vont bien prendre de revenir à la case ligue 2? Le rejet des 2 zozos étaient tels que Kilmer bénéficie d’une indulgence assez surprenante mais alors une descente en ligue 2 et ils vont faire face à une sacrée défiance.
Bref une descente en ligue 2 foutrait tout par terre,
C’est assez fou de se dire qu’en Décembre, ici, tout le monde disait qu’il fallait tenir jusqu’au mercato pour recruter 3 ou 4 joueurs et que l’arrivée de Horneland à modifié toute la perception avec 2 bons matchs.
Je dis quand même que le retour sur terre peut etre violent dimanche vers 17h, ce que bien sûr je n’espère pas.- J'espère pour vous que vous n'aurez jamais a gérer de boite, sinon force à vos employés
![]()
Et des fois je m auto insupporte
-
Edit : bon bin je viens de lire la page précédente, je retire donc ma question

(mais il me semblait par contre que l'option d'achat de Ekwah était de 9M...)
Dernière modification par Pride1933 le 18 janv. 2025, 22:23, modifié 2 fois.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Évidemment qu’une descente n’est pas souhaitable, personne ici ne dit le contraire. Ensuite oui elle est possible, cette saison comme les prochaines d’ailleurs, même en recrutant. C’est le principe d’une ligue ouverte, on ne peut pas vouloir tout et son contraire. A part le PSG, au début du championnat, tout le monde est potentiellement concerné, avec plus ou moins de risque, mais c’est le principe du championnat.
Je pense que par contre il y a une énorme différence entre la situation actuelle et celles que nous avons connues précédemment : les descentes précédentes nous étions en fin de cycle, et la descente amène son lot d’incertitude. On a d’ailleurs eu pour moi une chance énorme de se sauver avec Perrin puis Galtier en début de présidence des 2 zozos. là on est sur un nouveau projet, les actionnaires seront là et on continuera sur le même groupe et projet.
En extrapolant à la ligue 1, on voit que Auxerre, que beaucoup aujourd’hui félicite pour faire mieux avec moins de moyen, est passé par là: descente « controlé » et remontée immédiate en ligue 1 avec la même ossature.
Si on prend la situation actuelle, je comprends ceux qui dise qu’une descente ne serait pour nous catastrophique, par rapport par exemple à Montpellier qui là’ serait proche du gouffre. Pour Le Havre, moins inquiet aussi car ils sont plus habitués à gérer ça
Je pense que par contre il y a une énorme différence entre la situation actuelle et celles que nous avons connues précédemment : les descentes précédentes nous étions en fin de cycle, et la descente amène son lot d’incertitude. On a d’ailleurs eu pour moi une chance énorme de se sauver avec Perrin puis Galtier en début de présidence des 2 zozos. là on est sur un nouveau projet, les actionnaires seront là et on continuera sur le même groupe et projet.
En extrapolant à la ligue 1, on voit que Auxerre, que beaucoup aujourd’hui félicite pour faire mieux avec moins de moyen, est passé par là: descente « controlé » et remontée immédiate en ligue 1 avec la même ossature.
Si on prend la situation actuelle, je comprends ceux qui dise qu’une descente ne serait pour nous catastrophique, par rapport par exemple à Montpellier qui là’ serait proche du gouffre. Pour Le Havre, moins inquiet aussi car ils sont plus habitués à gérer ça
-
-
Cest ce que je me disais aussi...baggio42 a écrit : ↑18 janv. 2025, 22:23A son poste actuel oui.
Cependant il faut qu'il muscle son jeu.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Parce que recruter Cardona pour 1,5m et un salaire correct, c'est recruter un joueur polyvalent qui a un bon niveau et une grosse dépense d'énergie. Ça te permet de couvrir 3 postes lorsqu'il y a une blessure et on a bcp de joueurs qui vont partir a la fin de l'année. On aura pas de meilleurs joueurs que ça pour 1,5m. C'est simplement une opportunité a saisir.ozo a écrit : ↑18 janv. 2025, 22:08Je partage ton avis sur le fait que des renforts seraient les bienvenus, mais uniquement s’ils s’inscrivent dans la logique du projet KSV : des joueurs qui ont un potentiel à développer et qui collent au style de jeu qu’on veut mettre en place. Je préfère que l’on étoffe intelligemment le groupe plutôt que de chercher des "tauliers" ou des sauveurs, car je ne crois pas que ce soit nécessaire.Kabigon a écrit : ↑18 janv. 2025, 21:24Toute ta démonstration repose sur des "si" ou des "sauf si". À partir de là, tu n'entres pas dans la catégorie des gens ayant une certitude absolue du maintien.
La saison est loin d’être compromise. Avec l’état d’esprit et la qualité de jeu montrés lors des premiers matchs de l’ère Horneland, je suis convaincu que l’équipe actuelle a largement de quoi atteindre l’objectif du maintien. Évidemment, il y aura des défaites – c’est inévitable – mais on a vu une telle transformation dans le comportement et la cohésion que je crois qu’on prendra suffisamment de points pour se maintenir confortablement.
En revanche, concernant Irvin Cardona, je dois dire que je ne comprends pas en quoi il entrerait dans le projet. Recruter un joueur de 25 ans qui n’a jamais réussi à confirmer malgré plusieurs opportunités va à l’encontre de l’idée de miser sur des joueurs à fort potentiel à développer. Je pense – et j’espère – que ce ne sont que des rumeurs, car je ne vois pas quel avenir il aurait dans l’équipe passé les 6 prochains mois. Si c’est uniquement pour tenter de sauver la saison à court terme, ça me paraît incohérent avec le projet global.
Ce que je retiens surtout, c’est que le projet semble solide, et qu’on avance étape par étape sans panique ni précipitation. Pour moi, c’est la meilleure garantie pour cette saison et celles à venir.
En plus le foot a sa part d'irrationnel et un joueur qui n'a pas cartonné dans tel ou tel club peut très bien fonctionner dans un autre. Honnêtement refuser de recruter Cardona dans ses conditions ce serait du dogmatisme. KSV ne va pas faire des plus values sur chaque joueur achete sinon il aurait pas pris Yunis et Cornud. Et je ne pense pas que Cardo será has been l'année prochaine. On a un gros chantier cet été ( les 2 lateraux, un def central, le milieu et sûrement un 2eme attaquant) donc si on peut s'avancer d'une recrue avec Cardona c'est tout bénef.
Devant ça nous ferait Old, Davi, Boakye, Cardona, Stassin + 1 recrue en attaquant. C'est pas mal du tout.