Le nouveau maillot de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Le nouveau maillot de l'ASSE
En fait, c'est une forme de wokisme, voilà. Faut pas chercher plus loin
-
Pour un maillot third je le trouve au final assez commun, le doré c'est courant en tant que couleur qui évoque le prestige et passe facilement comme streetwear. Rien de particulièrement moche mais pas non plus époustouflant, ils se sont pas foulés en somme. Après les maillots domicile & extérieur qui sont à mon avis plutôt réussis je leur pardonne.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Encore un complot des bobos parisiens

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
T'es jamais trop dans la nuance...

-
D'accord pour le "ni vert, ni blanc". Mais ils auraient quand même pu choisir des couleurs qui ont un lien avec le club. Le noir par exemple (nous avons déjà eu des maillots de cette couleur), ou le bleu (couleur de la ville). Mais le jaune, je n'y arrive braiment pas.
On était nombreux à se moquer du maillot orange poubelle des marseillais, j'ai l'impression qu'on tombe aussi bas qu'eux avec ce maillot third

-
Pour le coup il y a bien du noir en hommage à la panthère et le jaune c'est en hommage à McDonald et ainsi indiqué qu'on est bien remonté en L1 McDoMic-Mic a écrit : ↑07 août 2024, 13:48D'accord pour le "ni vert, ni blanc". Mais ils auraient quand même pu choisir des couleurs qui ont un lien avec le club. Le noir par exemple (nous avons déjà eu des maillots de cette couleur), ou le bleu (couleur de la ville). Mais le jaune, je n'y arrive braiment pas.
On était nombreux à se moquer du maillot orange poubelle des marseillais, j'ai l'impression qu'on tombe aussi bas qu'eux avec ce maillot third![]()

Dernière modification par Mulot le 07 août 2024, 13:52, modifié 1 fois.
-
Bah pour le coup le maillot orange des mars avait beaucoup plus de sens historique. Nous ils ont voulu faire un truc passe-partout qui se vend plus comme accessoire de mode que comme maillot de supporter et c'était probablement pas un très bon calcul, faut pas chercher plus loin.Mic-Mic a écrit : ↑07 août 2024, 13:48D'accord pour le "ni vert, ni blanc". Mais ils auraient quand même pu choisir des couleurs qui ont un lien avec le club. Le noir par exemple (nous avons déjà eu des maillots de cette couleur), ou le bleu (couleur de la ville). Mais le jaune, je n'y arrive braiment pas.
On était nombreux à se moquer du maillot orange poubelle des marseillais, j'ai l'impression qu'on tombe aussi bas qu'eux avec ce maillot third![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pour le coup un maintien en Ligue 2 bkt aurait été beaucoup plus raccord au niveau des couleursMulot a écrit : ↑07 août 2024, 13:51Pour le coup il y a bien du noir en hommage à la panthère et le jaune c'est en hommage à McDonald et ainsi indiqué qu'on est bien remonté en L1 McDoMic-Mic a écrit : ↑07 août 2024, 13:48D'accord pour le "ni vert, ni blanc". Mais ils auraient quand même pu choisir des couleurs qui ont un lien avec le club. Le noir par exemple (nous avons déjà eu des maillots de cette couleur), ou le bleu (couleur de la ville). Mais le jaune, je n'y arrive braiment pas.
![]()

-
Il y a du jaune dans le blason de la ville.On a eu du gris deux fois il me semble,ce n'était pas joli joli.Mic-Mic a écrit : ↑07 août 2024, 13:48D'accord pour le "ni vert, ni blanc". Mais ils auraient quand même pu choisir des couleurs qui ont un lien avec le club. Le noir par exemple (nous avons déjà eu des maillots de cette couleur), ou le bleu (couleur de la ville). Mais le jaune, je n'y arrive braiment pas.
Mais attendez vous dans les années à venir a d'autres couleurs surprenantes quand on voit ce qui se fait ailleurs depuis un bout de temps déjà.
-
Meme si on ne joue aucun match avec.. on va le retrouver dans nos tribunes...epopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 12:17Affront terrible,faut pas exagérer non plus.Personne n'est obligé d'acheter.Je ne sais même pas si on va jouer un jour avec,peut-être 1 match ?
a l'instar de la gamme rose pour mesdames il y a quelque année ou les maillots de gardiens qui viennent pourrir le visuel de nos tribunes.... c est quand meme dommage il y a tellement de possibilité tout en gardant les couleurs historiques avant de pondre des maillots jaunes, violet ou autre...
Mais bon c est le business tout ca..
Vert & blanc et basta...
-
Meme si on ne joue aucun match avec.. on va le retrouver dans nos tribunes...epopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 12:17Affront terrible,faut pas exagérer non plus.Personne n'est obligé d'acheter.Je ne sais même pas si on va jouer un jour avec,peut-être 1 match ?
a l'instar de la gamme rose pour mesdames il y a quelque année ou les maillots de gardiens qui viennent pourrir le visuel de nos tribunes.... c est quand meme dommage il y a tellement de possibilité tout en gardant les couleurs historiques avant de pondre des maillots jaunes, violet ou autre...
Vert & blanc et basta...
-
-
+42.unsteph91 a écrit : ↑07 août 2024, 21:18Meme si on ne joue aucun match avec.. on va le retrouver dans nos tribunes...epopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 12:17Affront terrible,faut pas exagérer non plus.Personne n'est obligé d'acheter.Je ne sais même pas si on va jouer un jour avec,peut-être 1 match ?
Vert & blanc et basta...
-
Fun fact #2 :baggio42 a écrit : ↑07 août 2024, 22:17+42.unsteph91 a écrit : ↑07 août 2024, 21:18Meme si on ne joue aucun match avec.. on va le retrouver dans nos tribunes...epopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 12:17Affront terrible,faut pas exagérer non plus.Personne n'est obligé d'acheter.Je ne sais même pas si on va jouer un jour avec,peut-être 1 match ?
Vert & blanc et basta...
Hors vert et blanc, on trouve des maillots "third", et même simplement "extérieur", dès 1999.
1999-2000 : gris
2000-2001 : bleu marine
2004-2005 : noir
2008-2009 : noir
2010-2011 : noir
2013-2014 : noir
2015-2016 : bleu marine
2016-2017 : bleu marine
2017-2018 : noir
2018-2019 : noir
2019-2020 : gris
2021-2022 : noir
-
Donc c'est le doré, le fameux clin d'œil à un maillot européen des années 2010 ? En soi c'est pas choquant, et on a bien ajouté des feuilles de laurier dorées sur le blason parfois.
Par contre c'est vrai que j'arrive pas à l'associer à Sainté en le voyant.
Par contre c'est vrai que j'arrive pas à l'associer à Sainté en le voyant.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Après le doré, c'est pas une couleur secondaire ou appliqué sur des détails. C'est la dominante de ce maillot third.
Et déjà, si tu le maîtrises mal, le doré ça peut être vite vu comme un maillot jaune. Je rajouterai que je ne vois pas ce qui peut justifier un maillot à dominante doré (donc jaune). En support d'une couleur, comme du noir, ok pourquoi pas. Mais là...
Ouai non, c'est raté pour moi sur ce coup là. Le bleu marine avec le blason de la ville, j'entends. Le noir avec notre passé minier ou la panthère, ça se comprends complètement. Mais pas du doré en majorité.
Et déjà, si tu le maîtrises mal, le doré ça peut être vite vu comme un maillot jaune. Je rajouterai que je ne vois pas ce qui peut justifier un maillot à dominante doré (donc jaune). En support d'une couleur, comme du noir, ok pourquoi pas. Mais là...
Ouai non, c'est raté pour moi sur ce coup là. Le bleu marine avec le blason de la ville, j'entends. Le noir avec notre passé minier ou la panthère, ça se comprends complètement. Mais pas du doré en majorité.

-
En fait non, le premier maillot WTF des Verts date de 1996-97:Fun fact a écrit : ↑08 août 2024, 00:31Fun fact #2 :baggio42 a écrit : ↑07 août 2024, 22:17+42.unsteph91 a écrit : ↑07 août 2024, 21:18Meme si on ne joue aucun match avec.. on va le retrouver dans nos tribunes...epopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 12:17Affront terrible,faut pas exagérer non plus.Personne n'est obligé d'acheter.Je ne sais même pas si on va jouer un jour avec,peut-être 1 match ?
Vert & blanc et basta...
Hors vert et blanc, on trouve des maillots "third", et même simplement "extérieur", dès 1999.

Les années Lotto, c'est vraiment l'époque où les Verts sont rentrés à fond dans l'ère du full business, dix ans après les italiens et 20 ans après les Anglais. A Sainté où une boutique des Verts fonctionnait depuis belle lurette, il y avait un potentiel énorme mais bon à l'époque sur le terrain les résultats n'ont pas vraiment suivi. (euphémisme)
Sinon il est bon de rappeler que l'ASS a eu l'occasion de jouer en rouge à Lisbonne pour un match de C1 face au Sporting au début des années 70 et qu'elle a également eu un maillot bleu ciel lors des 32ème de finale de la Coupe de France au moins deux fois durant cette décennie là. (A l'époque il s'agissait de maillots RTL, Perrier ou Calberson, le blason du club ne figurait même pas sur le maillot.)
Et il semble bien que dans les années 70 puis dans les années 90 que tout le monde sur le terrain comme dans les tribunes ait réussi à encaisser ces "affronts" et surmonter l'insupportable préjudice moral, donc Inconnuvert, reste zen, tes chances de survie sont excellentes. Même si je suis d'accord pour dire qu'entre third et turd il n'y a qu'un pas et que ce maillot jaune et noir est dégueulasse. D'ailleurs à ce propos, je ne suis pas vraiment d'accord avec Dissident quand il dit que c'est justement le concept du maillot third, de ne pas avoir de rapport avec les couleurs ou l'histoire du club. Le maillot third est à la base un truc marketing qui vient des sports US ("alternate jerseys") et il y a toujours, en théorie, un rapport avec le club, son histoire, la ville ou la région qu'il répresente. Si on prend par exemple le maillot third de Liverpool cette année, il est mauve, soit la couleur historique de la municipalité de Liverpool.
-
Tes recherches sont précieuses mais en aucun les verts doivent jouer en rose noir ou jaune.Kreuzigue a écrit : ↑08 août 2024, 13:59En fait non, le premier maillot WTF des Verts date de 1996-97:Fun fact a écrit : ↑08 août 2024, 00:31Fun fact #2 :baggio42 a écrit : ↑07 août 2024, 22:17+42.unsteph91 a écrit : ↑07 août 2024, 21:18Meme si on ne joue aucun match avec.. on va le retrouver dans nos tribunes...epopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 12:17Affront terrible,faut pas exagérer non plus.Personne n'est obligé d'acheter.Je ne sais même pas si on va jouer un jour avec,peut-être 1 match ?
Vert & blanc et basta...
Les années Lotto, c'est vraiment l'époque où les Verts sont rentrés à fond dans l'ère du full business, dix ans après les italiens et 20 ans après les Anglais. A Sainté où une boutique des Verts fonctionnait depuis belle lurette, il y avait un potentiel énorme mais bon à l'époque sur le terrain les résultats n'ont pas vraiment suivi. (euphémisme)
Sinon il est bon de rappeler que l'ASS a eu l'occasion de jouer en rouge à Lisbonne pour un match de C1 face au Sporting au début des années 70 et qu'elle a également eu un maillot bleu ciel lors des 32ème de finale de la Coupe de France au moins deux fois durant cette décennie là. (A l'époque il s'agissait de maillots RTL, Perrier ou Calberson, le blason du club ne figurait même pas sur le maillot.)
Et il semble bien que dans les années 70 puis dans les années 90 que tout le monde sur le terrain comme dans les tribunes ait réussi à encaisser ces "affronts" et surmonter l'insupportable préjudice moral, donc Inconnuvert, reste zen, tes chances de survie sont excellentes. Même si je suis d'accord pour dire qu'entre third et turd il n'y a qu'un pas et que ce maillot jaune et noir est dégueulasse. D'ailleurs à ce propos, je ne suis pas vraiment d'accord avec Dissident quand il dit que c'est justement le concept du maillot third, de ne pas avoir de rapport avec les couleurs ou l'histoire du club. Le maillot third est à la base un truc marketing qui vient des sports US ("alternate jerseys") et il y a toujours, en théorie, un rapport avec le club, son histoire, la ville ou la région qu'il répresente. Si on prend par exemple le maillot third de Liverpool cette année, il est mauve, soit la couleur historique de la municipalité de Liverpool.
Qu'il sorte un maillot pour le vendre ... S'ils veulent.
Sur le terrain les verts c'est en vert!
Même le noir pour la St Barbe est ridicule. On est les verts point.
Je ne lâcherai jamais en tribune par contre le jour où en joue comme les bâtards avec une couleur qui change tout le temps ça sera sans moi
Allez les verts! Pas les jaunes.
-
Donc ça colle avec ce third 2024 puisque les dessins noirs représentent un puits de mineKreuzigue a écrit : ↑08 août 2024, 13:59En fait non, le premier maillot WTF des Verts date de 1996-97:Fun fact a écrit : ↑08 août 2024, 00:31Fun fact #2 :baggio42 a écrit : ↑07 août 2024, 22:17+42.unsteph91 a écrit : ↑07 août 2024, 21:18Meme si on ne joue aucun match avec.. on va le retrouver dans nos tribunes...epopee76 a écrit : ↑07 août 2024, 12:17Affront terrible,faut pas exagérer non plus.Personne n'est obligé d'acheter.Je ne sais même pas si on va jouer un jour avec,peut-être 1 match ?
Vert & blanc et basta...
-
Ca ne me choque pas plus d'avoir un maillot third or (en sachant qu'il ne sera quasiment jamais porté) qu'un grille pain Allez les Verts
Je trouve même ça moins grotesque que la production de produits dérivés ridicules de ce style - Les armoiries de Saint-Etienne sont azur et or après tout...
Je trouve même ça moins grotesque que la production de produits dérivés ridicules de ce style - Les armoiries de Saint-Etienne sont azur et or après tout...
-
je te paris qu'il sera celui porté par les verts contre monacoTHBz a écrit : ↑08 août 2024, 16:24 Ca ne me choque pas plus d'avoir un maillot third or (en sachant qu'il ne sera quasiment jamais porté) qu'un grille pain Allez les Verts

-
-
Pas impossible, pour marquer le coup, et vendre des maillots aux footix en vacances, mais après ça, on ne le reverra guère.gorgo42 a écrit : ↑08 août 2024, 18:58je te paris qu'il sera celui porté par les verts contre monacoTHBz a écrit : ↑08 août 2024, 16:24 Ca ne me choque pas plus d'avoir un maillot third or (en sachant qu'il ne sera quasiment jamais porté) qu'un grille pain Allez les Verts
Je trouve même ça moins grotesque que la production de produits dérivés ridicules de ce style - Les armoiries de Saint-Etienne sont azur et or après tout...![]()
Quelques uns le porteront peut-etre au stade, mais je ne m’inquiète pas pour la belle teinte verte de nos tribunes

-
Le 3e maillot (désolé de ne pas céder à la mode un peu grotesque des anglicismes) illustre les dérives commerciales du foot, perso je m'en moque comme de colin-tampon et ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ce genre de truc. Je supporte les Verts, pas les dorés, les noirs, les gris ou les bleus marine. Inconnuvert, sors de mon corps ! 

http://www.poteaux-carres.com/
-
Pareil, les verts c'est les verts et pis c'est toutPoteau gauche a écrit : ↑08 août 2024, 20:15 Le 3e maillot (désolé de ne pas céder à la mode un peu grotesque des anglicismes) illustre les dérives commerciales du foot, perso je m'en moque comme de colin-tampon et ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ce genre de truc. Je supporte les Verts, pas les dorés, les noirs, les gris ou les bleus marine. Inconnuvert, sors de mon corps !![]()