[Amical] Cagliari 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Amical] Cagliari 1 - ASSE 0
J'ai pas trouvé Boakye si mauvais... en tous cas pas mal d'activité en 1ère MT.
Aimen en progrès, quand il peut partir tout droit il casse les lignes mais c'est rare.
Cardona ça ne fait que confirmer qu'il ne faut pas le faire jouer à gauche.
Et Traoré... bah je tire pas sur l'ambulance mais j'ai cru voir Petrot avec le talent du tacle en moins. J'ai rien contre le gamin (qui n'est qu'un gamin) mais les latéraux qui ne se servent que de leur pied fort j'en peux plus.
Il a sans doute pas été aidé par Cardona, mais systématiquement chacune de ses montée s'est terminée par une passe en arrière.
Ca sert à rien de prendre le couloir si tu t'arrêtes à la ligne centrale et que tu es incapable de te servir de ton pied droit ou d'ouvrir ton pied gauche.
(c'est le reproche que je fais dans une moindre mesure aussi à Apiah... il n'y a que Maçon qui apporte vraiment offensivement justement parce qu'il sait aussi se servir de son pied faible)
Aimen en progrès, quand il peut partir tout droit il casse les lignes mais c'est rare.
Cardona ça ne fait que confirmer qu'il ne faut pas le faire jouer à gauche.
Et Traoré... bah je tire pas sur l'ambulance mais j'ai cru voir Petrot avec le talent du tacle en moins. J'ai rien contre le gamin (qui n'est qu'un gamin) mais les latéraux qui ne se servent que de leur pied fort j'en peux plus.
Il a sans doute pas été aidé par Cardona, mais systématiquement chacune de ses montée s'est terminée par une passe en arrière.
Ca sert à rien de prendre le couloir si tu t'arrêtes à la ligne centrale et que tu es incapable de te servir de ton pied droit ou d'ouvrir ton pied gauche.
(c'est le reproche que je fais dans une moindre mesure aussi à Apiah... il n'y a que Maçon qui apporte vraiment offensivement justement parce qu'il sait aussi se servir de son pied faible)
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
-
Vivement le 02 septembre avec un effectif stable et on saura vraiment fin septembre ce qu'on vaut.... Espérons que l'on prendra des points sur ces 2 mois de transition.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Re: [Amical] Cagliari - ASSE Samedi 2 août 20h30
Je veux bien parler avec toi, mais restes correct stp. Trois occasions c'est beaucoup moins que celles que l'on concédait. L'erreur fait partie du foot. je maintiens: On avait une meilleure assise globale et au milieu.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 23:08Ne dis pas n’importe quoi svp. On parle de l’assise défensive de nos 3 milieux de terrain.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 22:52Cardona, honnêtement, s'il n'est pas capable d'adapter son jeu et de changer de côté, c'est quand mème inquiétant. Et puis, je le trouve absent. Pas d'engagement.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 22:45Cardona, il faudrait déjà le faire jouer sur son côté préférentiel.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 22:41 Plutôt bonne deuxième mi-temps.
Nos remplaçants ont apportés
Les +
Chico - Nadé : C'est du solide. Aimerait pas être attaquant en L2.
Duffus hyper intéressant je trouve
Les remplaçants ont apporté plus de technique, notamment Miladinovic.
Meilleur assise défensive que la saison dernière notamment au milieu.
Les -
Manque de technicité au milieu
Cardona. Faut qu'il arrête le tourisme le garçon. Il commence à me gaver.
Vivement le prochain match avec nos nouveaux latéraux. Ca devrait changer pas mal de choses.
Encore une fois, l’assise défensive du milieu est fautive sur les 3 grosses occases adverses. Et dans le jeu aérien ils sont bouffés également.
Chico Lamba devrait être le patron dont on avait besoin
Bah, oui, quand il y a une occasion c'est que l'assise défensive fait défaut en général non ?Tu enfonces une porte ouverte la Obenit quand mème
Globalement, je nous ai trouvé moins en danger que l'année dernière à part su deux ou trois occasion effectivement (surtout en première mi-temps d'ailleurs). J'0ai trouvé que le milieu fonctionnait bien à la récupération. C?est plus dans l'utilisation et la relance, où on arrive pas à jouer en première intention ca Ron manque de technique (Bouchouari dans ce registre manque)
Si tu as une bonne assise défensive des milieux, le buteur ne se retrouve pas seul aux 18 mètres pour ajuster Larso, la défense ne se retrouve pas en sous-nombre sur le sauvetage d’Appiah, l’arrêt de Larso est dû a une perte de balle ridicule de Jaber... J’appelle pas ça une bonne assise défensive de nos 3 milieux
Concernant Cardo, je sais pas si tu as déjà joué dans un couloir? Ça n’a strictement rien à voir de jouer sur son bon pied ou sur son mauvais pied. Ça change du tout au tout. Les repères sont complètement inversés, les appuis, les dribbles...
Moi ce qui m’inquiète c’est plutôt que Horneland ne soit pas capable d’adapter Ça...
Pour Carona, il a quand mème joué pas mal dans sa carrière à gauche (16 à gauche contre 20 à droite dans sa carrière en L1). Il ne découvre pas le poste, et on est en droit d'espérer d'un cadre comme lui qu'il ne fasse pas ce genre de prestation insipide. Il y a un problème Cardona.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Moi j’insiste, mais si on pouvait prêter Old et Boakye pour récupérer 2 ailiers confirmés... ou faire jouer Davitashvili tant qu’il n’est pas parti, parce que là c’est d’un triste...
-
Je viens de terminer de voir le match en différé.
Dans le jeu, c'était mieux en seconde MT qu'en première. Mais on est tellement inoffensif... Notre seule véritable occasion est vendangée par Cardona.
Défensivement on souffre, mais au final on concède assez peu d'occasions face à une équipe qui a démarré fort avant de diminuer fortement au fil du match. Le but est un nouveau gag, renvoi plein axe et frappe improbable pleine lucarne. Une bonne prévision de ce qui nous attend cette saison.
Au final, cette préparation s'achève sur 3 défaites assez préoccupantes. On est clairement pas prêts du tout. Devant on est inoffensifs. En même temps on joue sans nos 2 meilleurs joueurs de la saison dernière, même si pour Davitashvili ça m'ecorche de le considérer comme tel. Au milieu on a le ballon mais dès qu'il s'agit d'aller dans les 30 derniers matchs adverses on est trop lent, trop hésitant, trop prévisible. Enfin derrière on laisse toujours les mêmes boulevards sur les côtés, ce qui nous rend aussi vulnérable que la saison dernière.
Il faudrait encore plusieurs semaines de préparation. Sauf que Laval arrive déjà samedi prochain.
Vraiment pas rassuré.
Dans le jeu, c'était mieux en seconde MT qu'en première. Mais on est tellement inoffensif... Notre seule véritable occasion est vendangée par Cardona.
Défensivement on souffre, mais au final on concède assez peu d'occasions face à une équipe qui a démarré fort avant de diminuer fortement au fil du match. Le but est un nouveau gag, renvoi plein axe et frappe improbable pleine lucarne. Une bonne prévision de ce qui nous attend cette saison.
Au final, cette préparation s'achève sur 3 défaites assez préoccupantes. On est clairement pas prêts du tout. Devant on est inoffensifs. En même temps on joue sans nos 2 meilleurs joueurs de la saison dernière, même si pour Davitashvili ça m'ecorche de le considérer comme tel. Au milieu on a le ballon mais dès qu'il s'agit d'aller dans les 30 derniers matchs adverses on est trop lent, trop hésitant, trop prévisible. Enfin derrière on laisse toujours les mêmes boulevards sur les côtés, ce qui nous rend aussi vulnérable que la saison dernière.
Il faudrait encore plusieurs semaines de préparation. Sauf que Laval arrive déjà samedi prochain.
Vraiment pas rassuré.
-
Hum… pas vraiment rassurant.
J’ai vu une équipe qui joue à la baballe mais qui est incapable d’accélérer et de se créer des occasions franches.
Je suis un peu surpris.
Je m’attendais à un pressing beaucoup plus intense de notre part et à un jeu plus direct.
La liaison défense-milieu lorsqu’on n’a pas la balle est souvent mal faite - exemple le but de Cagliari.
Bref, il faut quand même se dire que l’équipe qui a joué est probablement loin de l’équipe type que nous aurons en Septembre.
J’ai vu une équipe qui joue à la baballe mais qui est incapable d’accélérer et de se créer des occasions franches.
Je suis un peu surpris.
Je m’attendais à un pressing beaucoup plus intense de notre part et à un jeu plus direct.
La liaison défense-milieu lorsqu’on n’a pas la balle est souvent mal faite - exemple le but de Cagliari.
Bref, il faut quand même se dire que l’équipe qui a joué est probablement loin de l’équipe type que nous aurons en Septembre.
-
Cardona, un problème ? Alors que ce n'est qu'un match de préparation et qu'il jouait avec un latéral de niveau U18 derrière lui, un attaquant axial qui n'a jamais joué à ce niveau et un Boakye tjs inexistant ? Sans parler du milieu de terrain avec 3 milieux def...Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23 Pour Carona, il a quand mème joué pas mal dans sa carrière à gauche (16 à gauche contre 20 à droite dans sa carrière en L1). Il ne découvre pas le poste, et on est en droit d'espérer d'un cadre comme lui qu'il ne fasse pas ce genre de prestation insipide. Il y a un problème Cardona.
Bref...nous jugerons du niveau de l'équipe dans 2 mois (car vu le retard des recrues...il faudra au moins ça) mais là, face à une équipe de série A et alors qu'il manque stassin/Davitashvili et bouchouari (soit nos 3 seuls joueurs ayant du ballon avec Cardona), je ne comprends pas comment tirer des conclusions
-
Les Italiens avaient deux semaines de préparation en moins dans les pattes. Ils ont joué à leur main en seconde mi-temps pendant que nous faisions des moulinets dans l’eau. On va dire que c’était mieux qu’en première mais, au final, la seule vraie occasion fut à la 45ème.martien a écrit : ↑02 août 2025, 21:34Je vous trouve excessifs encore une fois par rapport au contenu du match.Moufles a écrit : ↑02 août 2025, 21:26Bien résumé.
Équipe sans impact, sans idée, sans envie, presque perdue pour le foot, et qui ne peut plus se permettre de laisser plus longtemps Horneland sur le banc, ou bien alors avec l’équipe du QSG entre les mains.
Je m’interroge de plus en plus sur l’apport supposé de Kilmer au club. Et c’est un doux euphémisme.
Très inquiet.
C'est pas fou, il y a des manques, mais déjà on n'a pas l'équipe au complet (recrues à venir y compris), et passé les 15 premières minutes je vois un match équilibré. Alors qu'on joue une Serie A chez elle.
Bref j'ai du mal à comprendre ce défaitisme que je trouve peu justifié, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à régler.
Nous avons bien évidemment encore les moyens de faire une belle saison et de remplir le seul objectif qui soit : la montée. Mais il va falloir rapidement recruter sur les côtés et au milieu.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
MerciGagadesverts a écrit : ↑02 août 2025, 23:06Je partage entièrement ton analyse.Forez Football Club a écrit : ↑02 août 2025, 22:47 Beaucoup de critiques sur le forum mouais...
J'ai trouvé que ce match au niveau du rythme et de l'impact physique était une super prépa pour samedi prochain.
Jeu effectivement un peu stéréotypé mais en face ne pas oublier que c'est la série A.
La charnière sera solide je pense avec Chico.
Traoré je l'ai trouvé plus en confiance ça progresse.
Au milieu le + décevant pour moi c'est Tardieu.
Devant on a pas créé grand chose. Duffus sera je pense hyper intéressant malgré tout.
Moueffek monte en puissance, Jaber semble être un lâche rien (attention toutefois aux fautes !)
Miladinovic son entrée prouve qu'il peut se "libérer"
A noter que le groupe n'est pas encore constitué (faut même s'attendre à encore beaucoup de mouvements). Davitashvili ça sent le départ et en début de semaine Annan et Ferreira arrivent pour renforcer les couloirs.
L'essentiel c'est les 3 points contre Laval.
Si on joue avec cette intensité, l’équipe qui n’est même pas encore aboutie va progresser.
Duffus, c’est du tout bon
Green addict
-
Peut être que l'on est en droit d'attendre plus de lui parce qu'il manque justement des joueurs importants ?Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 août 2025, 23:33Cardona, un problème ? Alors que ce n'est qu'un match de préparation et qu'il jouait avec un latéral de niveau U18 derrière lui, un attaquant axial qui n'a jamais joué à ce niveau et un Boakye tjs inexistant ? Sans parler du milieu de terrain avec 3 milieux def...Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23 Pour Carona, il a quand mème joué pas mal dans sa carrière à gauche (16 à gauche contre 20 à droite dans sa carrière en L1). Il ne découvre pas le poste, et on est en droit d'espérer d'un cadre comme lui qu'il ne fasse pas ce genre de prestation insipide. Il y a un problème Cardona.
Bref...nous jugerons du niveau de l'équipe dans 2 mois (car vu le retard des recrues...il faudra au moins ça) mais là, face à une équipe de série A et alors qu'il manque stassin/Davitashvili et bouchouari (soit nos 3 seuls joueurs ayant du ballon avec Cardona), je ne comprends pas comment tirer des conclusions
Si lui assume pas son rôle de cadre qui le fera ?
-
-
Il est en prépa aussi...Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:40Peut être que l'on est en droit d'attendre plus de lui parce qu'il manque justement des joueurs importants ?Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 août 2025, 23:33Cardona, un problème ? Alors que ce n'est qu'un match de préparation et qu'il jouait avec un latéral de niveau U18 derrière lui, un attaquant axial qui n'a jamais joué à ce niveau et un Boakye tjs inexistant ? Sans parler du milieu de terrain avec 3 milieux def...Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23 Pour Carona, il a quand mème joué pas mal dans sa carrière à gauche (16 à gauche contre 20 à droite dans sa carrière en L1). Il ne découvre pas le poste, et on est en droit d'espérer d'un cadre comme lui qu'il ne fasse pas ce genre de prestation insipide. Il y a un problème Cardona.
Si lui assume pas son rôle de cadre qui le fera ?
S'il est rincé et nul en bilan au mois de décembre oui on peut lui tomber dessus. Mais un mec seul en attaque dans ce match ne peut rien faire
Mais bizarrement c'est qd même lui qui se crée notre seule occasion donc bon...
-
Il a surtout découvert qu’il était meilleur à droite, autant il est capable de frapper du gauche quand il repique, autant je le pense incapable de déborder et centrer du gauche. Alors qu’il nous a convaincu à un positionnement, je ne comprend pas l’intérêt de le changer.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23Je veux bien parler avec toi, mais restes correct stp. Trois occasions c'est beaucoup moins que celles que l'on concédait. L'erreur fait partie du foot. je maintiens: On avait une meilleure assise globale et au milieu.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 23:08Ne dis pas n’importe quoi svp. On parle de l’assise défensive de nos 3 milieux de terrain.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 22:52Cardona, honnêtement, s'il n'est pas capable d'adapter son jeu et de changer de côté, c'est quand mème inquiétant. Et puis, je le trouve absent. Pas d'engagement.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 22:45Cardona, il faudrait déjà le faire jouer sur son côté préférentiel.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 22:41 Plutôt bonne deuxième mi-temps.
Nos remplaçants ont apportés
Les +
Chico - Nadé : C'est du solide. Aimerait pas être attaquant en L2.
Duffus hyper intéressant je trouve
Les remplaçants ont apporté plus de technique, notamment Miladinovic.
Meilleur assise défensive que la saison dernière notamment au milieu.
Les -
Manque de technicité au milieu
Cardona. Faut qu'il arrête le tourisme le garçon. Il commence à me gaver.
Vivement le prochain match avec nos nouveaux latéraux. Ca devrait changer pas mal de choses.
Encore une fois, l’assise défensive du milieu est fautive sur les 3 grosses occases adverses. Et dans le jeu aérien ils sont bouffés également.
Chico Lamba devrait être le patron dont on avait besoin
Bah, oui, quand il y a une occasion c'est que l'assise défensive fait défaut en général non ?Tu enfonces une porte ouverte la Obenit quand mème
Globalement, je nous ai trouvé moins en danger que l'année dernière à part su deux ou trois occasion effectivement (surtout en première mi-temps d'ailleurs). J'0ai trouvé que le milieu fonctionnait bien à la récupération. C?est plus dans l'utilisation et la relance, où on arrive pas à jouer en première intention ca Ron manque de technique (Bouchouari dans ce registre manque)
Si tu as une bonne assise défensive des milieux, le buteur ne se retrouve pas seul aux 18 mètres pour ajuster Larso, la défense ne se retrouve pas en sous-nombre sur le sauvetage d’Appiah, l’arrêt de Larso est dû a une perte de balle ridicule de Jaber... J’appelle pas ça une bonne assise défensive de nos 3 milieux
Concernant Cardo, je sais pas si tu as déjà joué dans un couloir? Ça n’a strictement rien à voir de jouer sur son bon pied ou sur son mauvais pied. Ça change du tout au tout. Les repères sont complètement inversés, les appuis, les dribbles...
Moi ce qui m’inquiète c’est plutôt que Horneland ne soit pas capable d’adapter Ça...
Pour Carona, il a quand mème joué pas mal dans sa carrière à gauche (16 à gauche contre 20 à droite dans sa carrière en L1). Il ne découvre pas le poste, et on est en droit d'espérer d'un cadre comme lui qu'il ne fasse pas ce genre de prestation insipide. Il y a un problème Cardona.
Pourquoi tu t’attaques uniquement lui et pas à Boakye et Old? Eux ils ont le droit de faire QUE des prestations insipides sous prétexte de leur jeunesse? À moins que ... non, tu ne peux rien dire de mal sur eux, ce serait contre discours?
P.s:
Je vois pas trop de différence entre "ne dis pas n’importe quoi svp" et "tu enfonces des portes ouvertes" avec un petit smiley narquois.... on est sur un même niveau de correction l’un et l’autre
Dernière modification par Obénit le 03 août 2025, 00:42, modifié 1 fois.
-
Parce que c'est un dégagement plein axe sur un joueur adverse qui n'a plus qu'à fusiller le gardien. Mais on peut appeler ça un but gag. On en a tellement vu la saison passée. En étant très indulgent on dira que c'est une grosse erreur défensive ou une maladresse.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 22:57Pourquoi est-ce un but cadeau?Alexsio a écrit : ↑02 août 2025, 22:44 On perd encore sur un but cadeau mais en seconde période on a vu quelques bonnes phases de jeu. Malheureusement on n'a pas de buteur et l'organisation offensive laisse à désirer. Lamba est une bonne recrue et Miladinovic m'a surpris. Il ne faudrait pas le faire partir trop vite. Moueffek a fait quelques bonnes actions. Le pb principal reste les latéraux surtout à gauche. Je n'ai pas trouvé cette équipe italienne extraordinaire. J'espère que la blessure de Bernauer n'est pas grave mais surtout qu'on ne verra pas Traoré à Laval.
-
Désolé si tu l'as mal pris.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 23:46Il a surtout découvert qu’il était meilleur à droite, autant il est capable de frapper du gauche quand il repique, autant je le pense incapable de déborder et centrer du gauche. Alors qu’il nous a convaincu à un positionnement, je ne comprend pas l’intérêt de le changer.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23Je veux bien parler avec toi, mais restes correct stp. Trois occasions c'est beaucoup moins que celles que l'on concédait. L'erreur fait partie du foot. je maintiens: On avait une meilleure assise globale et au milieu.
Pour Cardona, il a quand mème joué pas mal dans sa carrière à gauche (16 à gauche contre 20 à droite dans sa carrière en L1). Il ne découvre pas le poste, et on est en droit d'espérer d'un cadre comme lui qu'il ne fasse pas ce genre de prestation insipide. Il y a un problème Cardona.
Pourquoi tu t’attaques uniquement lui et pas à Boakye et Old? Eux ils ont le droit de faire QUE des prestations insipides sous prétexte de leur jeunesse? À moins que ... non, tu ne peux rien dire de mal sur eux, ce serait contre discours?
P.s:
Je vois pas trop de différence entre "ne dis n’importe quoi svp" et "tu enfonces des portes ouvertes" avec un petit smiley narquois.... on est sur un même niveau de correction l’un et l’autre
Ce que je trouve bizarre c'est précisément le contraire. Ca ne te dérange pas les critiques sur Old ou sur Traoré (un gosse de 18 ans qui débarque du Sénégal et joue ses premiers matchs à ce niveau), mais tu t'offusques parce que l'on voudrait qu'un cadre comme Cardona assume son statut ?
Quand on dit qu'il faut des mecs expérimentés pour encadrer des jeunes, il faut aussi que ces mecs là assument, non ?
-
Ah mais Cardona s’il était tout le temps régulier il ne serait pas chez nous, en ligue 2. Mais on sait très bien qu’il nous fera gagner des matchs cette saison, il l’a déjà fait à maintes reprises je ne suis pas inquiet. Il va les encadrer les jeunes, t'inquiètes pas. Stassin a déjà grandement progressé à ses côtés non? Ca reste toujours notre meilleur atout sur coups de pieds arrêtés aussi. Mais toujours rien ne vient des Boakye et Cie, et ça c’est nettement plus inquiétant quand tu mises sur eux.Wert a écrit : ↑03 août 2025, 00:24Désolé si tu l'as mal pris.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 23:46Il a surtout découvert qu’il était meilleur à droite, autant il est capable de frapper du gauche quand il repique, autant je le pense incapable de déborder et centrer du gauche. Alors qu’il nous a convaincu à un positionnement, je ne comprend pas l’intérêt de le changer.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23Je veux bien parler avec toi, mais restes correct stp. Trois occasions c'est beaucoup moins que celles que l'on concédait. L'erreur fait partie du foot. je maintiens: On avait une meilleure assise globale et au milieu.
Pour Cardona, il a quand mème joué pas mal dans sa carrière à gauche (16 à gauche contre 20 à droite dans sa carrière en L1). Il ne découvre pas le poste, et on est en droit d'espérer d'un cadre comme lui qu'il ne fasse pas ce genre de prestation insipide. Il y a un problème Cardona.
P.s:
Je vois pas trop de différence entre "ne dis n’importe quoi svp" et "tu enfonces des portes ouvertes" avec un petit smiley narquois.... on est sur un même niveau de correction l’un et l’autre
Ce que je trouve bizarre c'est précisément le contraire. Ca ne te dérange pas les critiques sur Old ou sur Traoré (un gosse de 18 ans qui débarque du Sénégal et joue ses premiers matchs à ce niveau), mais tu t'offusques parce que l'on voudrait qu'un cadre comme Cardona assume son statut ?
Quand on dit qu'il faut des mecs expérimentés pour encadrer des jeunes, il faut aussi que ces mecs là assument, non ?
Quant à Traoré, c’est pas le joueur qu’il faut critiquer, mais ceux qui décident de le parachuter là. Je n’explique pas qu’on ne l’envoie pas faire quelques matchs en réserve avant de l’envoyer dans le grand bain, c’est évident pour tous qu’il a encore besoin d’apprendre. Ça ne lui rend pas service que de l’exposer de cette façon
-
Je ne suis pas trop d'accord pour attribuer la progression de Stassin à Cardona. Sa progression elle pour lui d'abord. et ensuite, pour Horneland qui a cru en lui. D'ailleurs si Cardona faisait progresser et bonifiait le jeu de ses partenaires, ça devrait aussi être valable pour Boakye ou Old non ? Ca n'a pas sauté aux yeux ce soir. Boakye combinait mieux avec Duffus que Cardona en première mi temps. D'ailleurs, je n'attends pas á de lui. Juste qu'il pèse un peu plus sur le jeu. je l'ai trouvé transparent sur cette préparation.Obénit a écrit : ↑03 août 2025, 00:41Ah mais Cardona s’il était tout le temps régulier il ne serait pas chez nous, en ligue 2. Mais on sait très bien qu’il nous fera gagner des matchs cette saison, il l’a déjà fait à maintes reprises je ne suis pas inquiet. Il va les encadrer les jeunes, t'inquiètes pas. Stassin a déjà grandement progressé à ses côtés non? Ca reste toujours notre meilleur atout sur coups de pieds arrêtés aussi. Mais toujours rien ne vient des Boakye et Cie, et ça c’est nettement plus inquiétant quand tu mises sur eux.Wert a écrit : ↑03 août 2025, 00:24Désolé si tu l'as mal pris.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 23:46Il a surtout découvert qu’il était meilleur à droite, autant il est capable de frapper du gauche quand il repique, autant je le pense incapable de déborder et centrer du gauche. Alors qu’il nous a convaincu à un positionnement, je ne comprend pas l’intérêt de le changer.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23Je veux bien parler avec toi, mais restes correct stp. Trois occasions c'est beaucoup moins que celles que l'on concédait. L'erreur fait partie du foot. je maintiens: On avait une meilleure assise globale et au milieu.
P.s:
Quant à Traoré, c’est pas le joueur qu’il faut critiquer, mais ceux qui décident de le parachuter là. Je n’explique pas qu’on ne l’envoie pas faire quelques matchs en réserve avant de l’envoyer dans le grand bain, c’est évident pour tous qu’il a encore besoin d’apprendre. Ça ne lui rend pas service que de l’exposer de cette façon
Pour Traoré, je l'ai trouvé par contre plutôt en progrès aujourd'hui. Cette préparation lui servira pour plus tard. Il aura appris. Il va pouvoir souffler un peu maintenant et digérer tout ça, vu que notre futur latéral gauche arrive de Belgrade. L'équipe devrait présenter un nouveau visage contre Laval.
-
Ce soir Cardona a été mauvais comme un cochon, comme très souvent ! D'accrord avec Wert... Sur ces 2 dernières années, désolé, mais il a plus souvent fait de la "mierda" que marqué de buts, même si ceux qu'il a mis sont souvent très jolis, surtout quand il coupe de la tête au 1er poteau sur corner... Combien de passes ratées à 5 mètres pour un gars dont on voit bien qu'il a pourtant parfois des éclairs techniques surprenants... Zéro régularité, pourtant on sait tous qu'il aime notre club, mais ce n'est pas un passe-droit à vie pour autant ! Met toi au boulot mon gars, on a besoin de toi !Obénit a écrit : ↑03 août 2025, 00:41Ah mais Cardona s’il était tout le temps régulier il ne serait pas chez nous, en ligue 2. Mais on sait très bien qu’il nous fera gagner des matchs cette saison, il l’a déjà fait à maintes reprises je ne suis pas inquiet. Il va les encadrer les jeunes, t'inquiètes pas. Stassin a déjà grandement progressé à ses côtés non? Ca reste toujours notre meilleur atout sur coups de pieds arrêtés aussi. Mais toujours rien ne vient des Boakye et Cie, et ça c’est nettement plus inquiétant quand tu mises sur eux.Wert a écrit : ↑03 août 2025, 00:24Désolé si tu l'as mal pris.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 23:46Il a surtout découvert qu’il était meilleur à droite, autant il est capable de frapper du gauche quand il repique, autant je le pense incapable de déborder et centrer du gauche. Alors qu’il nous a convaincu à un positionnement, je ne comprend pas l’intérêt de le changer.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23Je veux bien parler avec toi, mais restes correct stp. Trois occasions c'est beaucoup moins que celles que l'on concédait. L'erreur fait partie du foot. je maintiens: On avait une meilleure assise globale et au milieu.
P.s:

-
Je vous trouve durs avec Boakye ce soir qui pour moi a été le plus en vue des offensifs. Son match m'a rassuré quand à sa capacité à tenir les duels, j'ai vraiment vu du mieux de ce point de vue là, il a tenu les ballons souvent en infériorité et obtenu pas mal de fautes.
Techniquement il a produit des choses intéressantes dans les petits espaces avec une justesse assez constante sur le match, ce qu'il peinait à démontrer l'an dernier. Je l'ai souvent trouvé à l'initiative des mouvements, malheureusement ceux-ci ont rarement abouti du fait du déchet de ses partenaires. A voir ce que son profil intérieur peut donner avec un Joao Ferreira en soutien.
Bref, j'ai trouvé sa prestation encourageante et je lui trouve globalement nettement plus de potentiel que Ben Old qui hormis sa conduite de balle a une palette très réduite.
Techniquement il a produit des choses intéressantes dans les petits espaces avec une justesse assez constante sur le match, ce qu'il peinait à démontrer l'an dernier. Je l'ai souvent trouvé à l'initiative des mouvements, malheureusement ceux-ci ont rarement abouti du fait du déchet de ses partenaires. A voir ce que son profil intérieur peut donner avec un Joao Ferreira en soutien.
Bref, j'ai trouvé sa prestation encourageante et je lui trouve globalement nettement plus de potentiel que Ben Old qui hormis sa conduite de balle a une palette très réduite.
-
Après, Cardona l'année de la remontée, ses 3/4 premiers matchs c'était pas ça non plus. L'an dernier pareil. Il me semble qu'il va s'améliorer avec le rythme des journées, c'est un joueur comme ça.GIB'S a écrit : ↑03 août 2025, 01:12Ce soir Cardona a été mauvais comme un cochon, comme très souvent ! D'accrord avec Wert... Sur ces 2 dernières années, désolé, mais il a plus souvent fait de la "mierda" que marqué de buts, même si ceux qu'il a mis sont souvent très jolis, surtout quand il coupe de la tête au 1er poteau sur corner... Combien de passes ratées à 5 mètres pour un gars dont on voit bien qu'il a pourtant parfois des éclairs techniques surprenants... Zéro régularité, pourtant on sait tous qu'il aime notre club, mais ce n'est pas un passe-droit à vie pour autant ! Met toi au boulot mon gars, on a besoin de toi !Obénit a écrit : ↑03 août 2025, 00:41Ah mais Cardona s’il était tout le temps régulier il ne serait pas chez nous, en ligue 2. Mais on sait très bien qu’il nous fera gagner des matchs cette saison, il l’a déjà fait à maintes reprises je ne suis pas inquiet. Il va les encadrer les jeunes, t'inquiètes pas. Stassin a déjà grandement progressé à ses côtés non? Ca reste toujours notre meilleur atout sur coups de pieds arrêtés aussi. Mais toujours rien ne vient des Boakye et Cie, et ça c’est nettement plus inquiétant quand tu mises sur eux.Wert a écrit : ↑03 août 2025, 00:24Désolé si tu l'as mal pris.Obénit a écrit : ↑02 août 2025, 23:46Il a surtout découvert qu’il était meilleur à droite, autant il est capable de frapper du gauche quand il repique, autant je le pense incapable de déborder et centrer du gauche. Alors qu’il nous a convaincu à un positionnement, je ne comprend pas l’intérêt de le changer.Wert a écrit : ↑02 août 2025, 23:23Je veux bien parler avec toi, mais restes correct stp. Trois occasions c'est beaucoup moins que celles que l'on concédait. L'erreur fait partie du foot. je maintiens: On avait une meilleure assise globale et au milieu.
P.s:
Quant à Traoré, c’est pas le joueur qu’il faut critiquer, mais ceux qui décident de le parachuter là. Je n’explique pas qu’on ne l’envoie pas faire quelques matchs en réserve avant de l’envoyer dans le grand bain, c’est évident pour tous qu’il a encore besoin d’apprendre. Ça ne lui rend pas service que de l’exposer de cette façon![]()
-
Bon bah comme la semaine passée, obligé de mâter le match tellement les commentaires sont à l'extrême, ça abuse, ça remet tout en question.
(J'termine, à toute pour le CR !
)
(J'termine, à toute pour le CR !

-
Les + : Un match + solide que contre le PFC. On s'est rarement fait prendre en contre par exemple. Le pressing haut sur les dégagements adverses a été plutôt efficace aussi. Niveau joueurs Chico semble ête une très bonne pioche. Jaber solide et sérieux au milieu. La bonne rentrée de Miladinovic, voire de El Jamaili. Boakye, du déchet mais très actif.
Les - : La blessure de Bernauer. Le manque de créativité au milieu, Tardieu faisant doublon avec Jaber. Les latéraux un peu légers. L'intermittence de Cardona mais on est habitué. Je suis pas trop emballé par Duffus non plus.
Bref beaucoup de choses à régler : les latéraux, la créativité au milieu, et régler enfin les cas Stassin, Zuriko et Ekwah.
Une grosse recrue à la Chico Lamba mais au milieu, un 8-10 technique ferait beaucoup de bien au collectif.
Sinon je reste toujous étonné qu'on n'ai jamais testé Boakye au milieu alors que c'est à ce poste qu'il s'est révélé en Autriche.
Les - : La blessure de Bernauer. Le manque de créativité au milieu, Tardieu faisant doublon avec Jaber. Les latéraux un peu légers. L'intermittence de Cardona mais on est habitué. Je suis pas trop emballé par Duffus non plus.
Bref beaucoup de choses à régler : les latéraux, la créativité au milieu, et régler enfin les cas Stassin, Zuriko et Ekwah.
Une grosse recrue à la Chico Lamba mais au milieu, un 8-10 technique ferait beaucoup de bien au collectif.
Sinon je reste toujous étonné qu'on n'ai jamais testé Boakye au milieu alors que c'est à ce poste qu'il s'est révélé en Autriche.
-
Tactiquement et défensivement il a sûrement de grosses carences logiques qui peuvent être fatales dans l'entrejeu, il n'a pas forcément été habitué à cela tout simplement en évoluant en milieu oui mais offensif, pas en relayeur comme le suggère le trident que veut et aligne le coach et non une pointe haute dans un potentiel trio. (Miladinovic pourrait avoir plus de liberté aussi même s'il est tout de même essayé en 8 jusqu'à présent)
-
La conservation de la balle n'est pas un élément majeur si tu ne sais pas quoi en faire. Et ça a été le cas ces derniers matchs de préparation, jusqu'à la fin de cette 1ère mi-temps. Et dans ces moment là j'ai la sensation que les joueurs ne savent plus comment jouer, c'est un peu n'importe quoi. Puis en 2ème, ils ont commencé à se lâcher et leur jeu s'est un peu fluidifié. Alors on peut aussi expliquer ce changement par la baisse physique des italiens. Parce que si tu revois leur 2 derniers matchs précédents où on a vu Servette bien en place et plus pressante en 2ème et PFC bien en place et plus pressant sur les 2, on constate que contre ce genre d'adversaires, nos gars n'ont pas la solution pour le moment. Quant aux débordements des adversaires, c'est un peu normal d'être confronté à ça dès l'instant où tu veux un jeu offensif. Et c'est un peu la crainte de nos joueurs, qui ont tendance alors à jouer avec le frein. Avec de bons ailiers (qui sont la clé), si la confiance des joueurs revient, ça aura de grandes chances de le faire.d4221 a écrit : ↑02 août 2025, 22:51La conservation de balle oui cest vrai. Mais on l a toujours plus ou moins eu. Sauf que la par rapport a la saison passée On crée moins de jeu tranchant...oui il manque des mecs mais moi perso je me suis ennuyé...désolé peut etre d etre cru mais on est très loin du foot champagne. Par contre défensivement on st très vite pris dans le dos. Lamba va aider cest cetain mais on aura encore bcp de situation de déséquilibre a gérerRobert Bidochon a écrit : ↑02 août 2025, 22:49Plus de liant. Ça combinait mieux au milieux. Un peu plus de verticalité. Et on sentait les gars plus à l'aise. Un bon début d'équipe. Les italiens ont joué un peu plus à l'économie en 2ème. Il y avait un gros écart en faveur de nos gars dans la condition physique.
-
J'avais vu Miladinovic jouer un peu au début. C'était pas mal mais pas très intéressant. Mais hier, je l'ai trouvé décisif, impliqué. Et il a vraiment du ballon ce gars. Il a un coté boutchou.Dr.Makaveli a écrit : ↑03 août 2025, 07:12Tactiquement et défensivement il a sûrement de grosses carences logiques qui peuvent être fatales dans l'entrejeu, il n'a pas forcément été habitué à cela tout simplement en évoluant en milieu oui mais offensif, pas en relayeur comme le suggère le trident que veut et aligne le coach et non une pointe haute dans un potentiel trio. (Miladinovic pourrait avoir plus de liberté aussi même s'il est tout de même essayé en 8 jusqu'à présent)