pas moi ..me péter la honte comme cette annéePoteau gauche a écrit : ↑22 févr. 2025, 18:31Je préfère 100 fois galérer en L1 qu'en L2 vu la grosse différence de niveau entre les deux divisions !![]()
L2 Saison 2024 - 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: L2 Saison 2024 - 2025
-
C'est sûr que c'est beaucoup plus sympa de descendre en N1...Mehdi a écrit : ↑22 févr. 2025, 19:33pas moi ..me péter la honte comme cette annéePoteau gauche a écrit : ↑22 févr. 2025, 18:31Je préfère 100 fois galérer en L1 qu'en L2 vu la grosse différence de niveau entre les deux divisions !![]()
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Les années en L2 c'est une honte permanente. Voir même pire, car on est totalement insignifiant. Personne n'est content de la saison qu'on est en train de faire, mais les saisons en L2 ne sont pas de bons souvenirs. Et les seuls trucs positifs ne sont que dû au fait qu'on est arrivé à monter jusqu'à la L1 justement.Mehdi a écrit : ↑22 févr. 2025, 19:33pas moi ..me péter la honte comme cette annéePoteau gauche a écrit : ↑22 févr. 2025, 18:31Je préfère 100 fois galérer en L1 qu'en L2 vu la grosse différence de niveau entre les deux divisions !![]()

-
L'année dernière, on avait une top défense en L2, c'était carrément solide.
Cette année, les mêmes se font souiller match après match.
On se rend compte de l'énorme différence de niveau entre les deux étages...
Cette année, les mêmes se font souiller match après match.
On se rend compte de l'énorme différence de niveau entre les deux étages...
-
c'est vrai que c'est flagrant, après c'est surtout des joueurs physiques qu'on a avec déficit dans l'utilisation du ballon et dans l'intelligence de jeu
au niveau des cages aussi où Larsonneur était dominant, là il est souvent dominé comme il l'était à Brest..
C'est frustrant car on est monté avec ces joueurs et on va surement redescendre à cause d'eux

-
Qu’est ce que je disais ?Danish a écrit : ↑18 févr. 2025, 08:14Ozzy a déjà dit la même chose mais aucune équipe n’a 100% de réalisme. L’OM par exemple aurait pu nous en coller bien plus. Rennes aussi.machiavel a écrit : ↑17 févr. 2025, 22:47Pas seulement. On a des occasions mais on aun vrai problème de finition. On doit vraiment être plus tueur. Contre l’OM on peut en mettre deux voire trois de plus si nos joueurs s’appliquent.
Si on avait plus d’occasion, on marquerait plus. CQFD
Par ailleurs, vu qu’on a jamais la balle, ça nous ferait une belle jambe de marquer 3 buts. On perdrait 4-3 ou 5-3 en gros.

-
Oui enfin 4-3 ou 5-3 c’est pas 5 -1.
Pour rappel l’OM doit finir à 10 après le geste de leur danois sur Bouchouari. Il y a seulement 2 à 0. Idem pour Rennes à 1 à 0. On finit combien de fois en supériorité numérique cette saison ? 1 fois et seulement 15 s contre Nantes.
Rien que ces deux matchs cela peut tout changer en terme de score. On a vu cette année ce que cela change de jouer à 11 contre 10.
Pour rappel l’OM doit finir à 10 après le geste de leur danois sur Bouchouari. Il y a seulement 2 à 0. Idem pour Rennes à 1 à 0. On finit combien de fois en supériorité numérique cette saison ? 1 fois et seulement 15 s contre Nantes.
Rien que ces deux matchs cela peut tout changer en terme de score. On a vu cette année ce que cela change de jouer à 11 contre 10.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Tu disais qu'on avait jamais la balleDanish a écrit : ↑24 févr. 2025, 08:13Qu’est ce que je disais ?Danish a écrit : ↑18 févr. 2025, 08:14Ozzy a déjà dit la même chose mais aucune équipe n’a 100% de réalisme. L’OM par exemple aurait pu nous en coller bien plus. Rennes aussi.machiavel a écrit : ↑17 févr. 2025, 22:47Pas seulement. On a des occasions mais on aun vrai problème de finition. On doit vraiment être plus tueur. Contre l’OM on peut en mettre deux voire trois de plus si nos joueurs s’appliquent.
Si on avait plus d’occasion, on marquerait plus. CQFD
Par ailleurs, vu qu’on a jamais la balle, ça nous ferait une belle jambe de marquer 3 buts. On perdrait 4-3 ou 5-3 en gros.![]()

Possession ASSE 62% / Angers 38%.
-
C'est vrai mais à la base, mon argument avait surtout pour but de défendre notre attaque, qui est plutôt un point fort.
Pour samedi, il faut avouer qu'Angers ayant marqué deux fois très tôt, nous a logiquement laissé la balle. Et c'est complètement notre défense qui a pêché cette fois.
Mais je les ai trouvé assez faibles techniquement et pas très solide au milieu, la faute sans doute à leurs absences (et au fait que bon, ca reste un promu).
C'est pour cà que je n'ai aucun espoir contre Nice: les équipes de haut de tableau sont complètement hors de portée pour nous, parce qu'ils ont la balle, la gardent longtemps et quand ils la perdent, savent la récupérer vite. Notre milieu étant plutôt faible dans l'ensemble (mais on est pas à l'abri d'un retour en force de Tardieu ou de Mouton), notre salut viendra des confrontations contre équipes de bas de tableau (je sais, j'enfonce une porte ouverte).
Pour samedi, il faut avouer qu'Angers ayant marqué deux fois très tôt, nous a logiquement laissé la balle. Et c'est complètement notre défense qui a pêché cette fois.
Mais je les ai trouvé assez faibles techniquement et pas très solide au milieu, la faute sans doute à leurs absences (et au fait que bon, ca reste un promu).
C'est pour cà que je n'ai aucun espoir contre Nice: les équipes de haut de tableau sont complètement hors de portée pour nous, parce qu'ils ont la balle, la gardent longtemps et quand ils la perdent, savent la récupérer vite. Notre milieu étant plutôt faible dans l'ensemble (mais on est pas à l'abri d'un retour en force de Tardieu ou de Mouton), notre salut viendra des confrontations contre équipes de bas de tableau (je sais, j'enfonce une porte ouverte).
-
Il reste aussi le facteur réussite. On peut être archi dominés et quand même prendre un ou trois point, comme Lille en début de saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'ai bien peur que notre défense gruyère ne nous autorise guère cet espoir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:10 Il reste aussi le facteur réussite. On peut être archi dominés et quand même prendre un ou trois point, comme Lille en début de saison.
-
J'ai l'impression qu'on concède nos pénos sur deux types de fautes : les mains et les fautes quand le défenseur est déjà derrière l'attaquant. En supposant qu'on apprenne enfin à bien débuter et à ouvrir le score, y a la moitié de ces situations qu'on est en droit de ne plus voir.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:18J'ai bien peur que notre défense gruyère ne nous autorise guère cet espoir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:10 Il reste aussi le facteur réussite. On peut être archi dominés et quand même prendre un ou trois point, comme Lille en début de saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Les mains, on ne peut rien y faire. Même si on évite les déconnexions neuronales comme Cafaro à Rennes, on sera jamais à l'abri d'un arbitre tatillon.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:21J'ai l'impression qu'on concède nos pénos sur deux types de fautes : les mains et les fautes quand le défenseur est déjà derrière l'attaquant. En supposant qu'on apprenne enfin à bien débuter et à ouvrir le score, y a la moitié de ces situations qu'on est en droit de ne plus voir.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:18J'ai bien peur que notre défense gruyère ne nous autorise guère cet espoir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:10 Il reste aussi le facteur réussite. On peut être archi dominés et quand même prendre un ou trois point, comme Lille en début de saison.
Par contre, les attaquants sont formés à mettre leur jambe devant le défenseur, il faut vraiment que nos bourrins de derrière cessent d'intervenir inconsidérément dans la surface. Cette règle est tellement dévoyée qu'ils seront toujours perdants.
-
Aujourd'hui je pense même que certains attaquant cherchent à viser les mains/bras dans ce type d'action.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:24Les mains, on ne peut rien y faire. Même si on évite les déconnexions neuronales comme Cafaro à Rennes, on sera jamais à l'abri d'un arbitre tatillon.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:21J'ai l'impression qu'on concède nos pénos sur deux types de fautes : les mains et les fautes quand le défenseur est déjà derrière l'attaquant. En supposant qu'on apprenne enfin à bien débuter et à ouvrir le score, y a la moitié de ces situations qu'on est en droit de ne plus voir.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:18J'ai bien peur que notre défense gruyère ne nous autorise guère cet espoir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:10 Il reste aussi le facteur réussite. On peut être archi dominés et quand même prendre un ou trois point, comme Lille en début de saison.
Par contre, les attaquants sont formés à mettre leur jambe devant le défenseur, il faut vraiment que nos bourrins de derrière cessent d'intervenir inconsidérément dans la surface. Cette règle est tellement dévoyée qu'ils seront toujours perdants.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C'est le mot, nos défenseurs font les bourrins en voulant à tout prix récupérer le ballon dès qu'il arrive dans la surface alors qu'un des trucs les plus simples et les moins risqués c'est de gêner l'attaquant en le serrant de près et en lui bloquant toute passe ou dribble.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:24Les mains, on ne peut rien y faire. Même si on évite les déconnexions neuronales comme Cafaro à Rennes, on sera jamais à l'abri d'un arbitre tatillon.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:21J'ai l'impression qu'on concède nos pénos sur deux types de fautes : les mains et les fautes quand le défenseur est déjà derrière l'attaquant. En supposant qu'on apprenne enfin à bien débuter et à ouvrir le score, y a la moitié de ces situations qu'on est en droit de ne plus voir.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:18J'ai bien peur que notre défense gruyère ne nous autorise guère cet espoir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:10 Il reste aussi le facteur réussite. On peut être archi dominés et quand même prendre un ou trois point, comme Lille en début de saison.
La faute de Batu est très symptomatique de ça
-
Après, quand ils marquent, Angers, la possession est de 85% pour nousDanish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:08 C'est vrai mais à la base, mon argument avait surtout pour but de défendre notre attaque, qui est plutôt un point fort.

D'ailleurs, pour continuer sur l'anecdote : on a 77,4% de possession jusqu'au 2ème but angevin, 58,7% ensuite.
Dédicace à rouge :
-
La stat est rigolote mais l’échantillon assez peu représentatifForeverGreen a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:23Après, quand ils marquent, Angers, la possession est de 85% pour nousDanish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:08 C'est vrai mais à la base, mon argument avait surtout pour but de défendre notre attaque, qui est plutôt un point fort.
C'est pour cà que je n'ai aucun espoir contre Nice: les équipes de haut de tableau sont complètement hors de portée pour nous, parce qu'ils ont la balle, la gardent longtemps et quand ils la perdent, savent la récupérer vite. Notre milieu étant plutôt faible dans l'ensemble (mais on est pas à l'abri d'un retour en force de Tardieu ou de Mouton), notre salut viendra des confrontations contre équipes de bas de tableau (je sais, j'enfonce une porte ouverte).(Et ils ont littéralement touché 3 ballons dans notre camp avant de marquer)
D'ailleurs, pour continuer sur l'anecdote : on a 77,4% de possession jusqu'au 2ème but angevin, 58,7% ensuite.

-
C'est pour ça que je parle d'anecdote mais, cela dit, la dernière stat est un poil plus parlante, on est déjà sur 1/5è de la rencontre.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:33La stat est rigolote mais l’échantillon assez peu représentatifForeverGreen a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:23Après, quand ils marquent, Angers, la possession est de 85% pour nousDanish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:08 C'est vrai mais à la base, mon argument avait surtout pour but de défendre notre attaque, qui est plutôt un point fort.
C'est pour cà que je n'ai aucun espoir contre Nice: les équipes de haut de tableau sont complètement hors de portée pour nous, parce qu'ils ont la balle, la gardent longtemps et quand ils la perdent, savent la récupérer vite. Notre milieu étant plutôt faible dans l'ensemble (mais on est pas à l'abri d'un retour en force de Tardieu ou de Mouton), notre salut viendra des confrontations contre équipes de bas de tableau (je sais, j'enfonce une porte ouverte).(Et ils ont littéralement touché 3 ballons dans notre camp avant de marquer)
D'ailleurs, pour continuer sur l'anecdote : on a 77,4% de possession jusqu'au 2ème but angevin, 58,7% ensuite.![]()
Dédicace à rouge :
-
Après Danish, t'as quand même le biais de ne pas pouvoir encadrer Bouchouari. Du coup, ça fausse un peu ton jugementForeverGreen a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:41C'est pour ça que je parle d'anecdote mais, cela dit, la dernière stat est un poil plus parlante, on est déjà sur 1/5è de la rencontre.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:33La stat est rigolote mais l’échantillon assez peu représentatifForeverGreen a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:23Après, quand ils marquent, Angers, la possession est de 85% pour nousDanish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:08 C'est vrai mais à la base, mon argument avait surtout pour but de défendre notre attaque, qui est plutôt un point fort.
D'ailleurs, pour continuer sur l'anecdote : on a 77,4% de possession jusqu'au 2ème but angevin, 58,7% ensuite.![]()

D'ailleurs, on moquait Bouchouari pour sa qualité de frappe de balle, mais je suis particulièrement surpris de la qualité des frappes qu'il arrive à nous sortir cette saison. Il n'est donc peut-être pas si inoffensif qu'on a voulu le croire. De même que les stats démontrent qu'il récupère beaucoup de ballons.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
J'étais l'un des plus Bouchouaro-sceptiques, mais il me semble incontestable en effet qu'il a vraiment beaucoup, beaucoup progressé cette saison. Notamment dans ses frappes.
-
Oui les progrès sont notables. Mais il manque encore beaucoup d’impact, et bien sûr ses stats sont encore faiblardes mais il joue de malchance.
-
-
Bouchouari avait ces défauts.Mais il a corrigé tout ça et cette saison ça se voit.C'était dans sa tête.Il a compris et est devenu un meilleur joueur.NomDeStade a écrit : ↑24 févr. 2025, 19:14Après Danish, t'as quand même le biais de ne pas pouvoir encadrer Bouchouari. Du coup, ça fausse un peu ton jugementForeverGreen a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:41C'est pour ça que je parle d'anecdote mais, cela dit, la dernière stat est un poil plus parlante, on est déjà sur 1/5è de la rencontre.Danish a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:33La stat est rigolote mais l’échantillon assez peu représentatifForeverGreen a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:23Après, quand ils marquent, Angers, la possession est de 85% pour nousDanish a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:08 C'est vrai mais à la base, mon argument avait surtout pour but de défendre notre attaque, qui est plutôt un point fort.
D'ailleurs, on moquait Bouchouari pour sa qualité de frappe de balle, mais je suis particulièrement surpris de la qualité des frappes qu'il arrive à nous sortir cette saison. Il n'est donc peut-être pas si inoffensif qu'on a voulu le croire. De même que les stats démontrent qu'il récupère beaucoup de ballons.
-
Je moquais Bouchouari pour ses stats offensives faméliques.NomDeStade a écrit : ↑24 févr. 2025, 19:14 Après Danish, t'as quand même le biais de ne pas pouvoir encadrer Bouchouari. Du coup, ça fausse un peu ton jugement
Il s'est effectivement amélioré sur de nombreux points mais pas vraiment sur les stats offensives. Son manque d'impact reste quand même criant à l'approche de la surface.
-
1 FC Lorient R............ 49 24 15 4 5 40 22 +18
2 Paris FC..................46 24 14 4 6 36 21 +15
/////////
3 USL Dunkerque..........45 24 14 3 7 36 25 +11
///////
4 FC Metz R............... 44 24 12 8 4 37 17 +20
5 EA Guingamp............39 24 12 3 9 39 29 +10
////////////////////
6 FC Annecy................39 24 11 6 7 29 28 +1
7 Stade lavallois...........37 24 10 7 7 32 24 +8
8 Grenoble Foot........... 35 24 10 5 9 30 28 +2
9 SC Bastia..................34 24 7 13 4 28 21 +7
Bon j'ai rajouté Grenoble et Bastia pour la fameuse 5eme places, mais il faudra faire une grosse serie
Ptain si 16eme pas envie de jouer face au club de Legraet
à suivre......
2 Paris FC..................46 24 14 4 6 36 21 +15
/////////
3 USL Dunkerque..........45 24 14 3 7 36 25 +11
///////
4 FC Metz R............... 44 24 12 8 4 37 17 +20
5 EA Guingamp............39 24 12 3 9 39 29 +10
////////////////////
6 FC Annecy................39 24 11 6 7 29 28 +1
7 Stade lavallois...........37 24 10 7 7 32 24 +8
8 Grenoble Foot........... 35 24 10 5 9 30 28 +2
9 SC Bastia..................34 24 7 13 4 28 21 +7
Bon j'ai rajouté Grenoble et Bastia pour la fameuse 5eme places, mais il faudra faire une grosse serie
Ptain si 16eme pas envie de jouer face au club de Legraet
à suivre......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)