Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lagos

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Lagos »

D’après le Parisien, la chaine serait à 30 euros, 25 euros étant hors taxe. :hehe:
Wert

Message par Wert »

Druss a écrit : 07 juin 2024, 11:05
THBz a écrit : 07 juin 2024, 10:06
Lailaire a écrit : 07 juin 2024, 08:42 Je constatais juste que le "non au foot business" que la majorité des stephanois clamait depuis des années était juste de la jalousie, parce qu'on est bien content d'en faire supposément partie maintenant. Supposément parce qu'à cette heure on ne sait absolument rien de ce qui sera investi, mais il pointe déjà une ambiance de nouveaux riches assez vulgaire quand je lis qu'il faut bazarder tout le monde ou que 20 ou 30M€ pour le mercato d'une remontée c'est décevant.
C’est un phénomène classique et qui s’applique de manière bien plus large qu’au simple football. Les classes populaires détestent les classes aisées, leur chient dessus à la première occasion mais jouent quand même au loto deux fois par semaine dans l’espoir secret (un secret qui ne l’est que pour eux même) de devenir comme eux.

Et pour ceux qui arrivent d’une manière ou d’une autre à prendre l’ascenseur, ils sont effectivement ce qu’on appelle de nouveaux riches et ont bien souvent du mal à faire la transition, d’une part toute la frustration d’une vie qui s’exprime, d’autre part la difficulté à s’adapter à son nouveau train de vie, donc de nouvelles fréquentations, de nouveaux codes, etc, ce qui les rend bien souvent abjects. « on peut sortir l’enfant du village mais on ne peut pas sortir le village de l’enfant »

Bref, heureusement pour ces personnes qu’il ne s’agit que de vivre par procuration la richesse du nouveau président de leur club de foot, qui n’a d’ailleurs jamais dit qu’il mettrait des sommes insensées, bien au contraire.
SI on pouvait éviter les arguments ad hominem qui se basent surtout sur un postulat faux : à Saint-Etienne tout le monde est contre le foot buisness. Ca c'était la vision de Romeyer qui essayait de faire passer son club pour une petite entreprise locale afin de calmer les ambitions légitimes des supporters et de garder ainsi la main-mise sur le bébé. C'est de la démagogie : c'est rassurant mais c'est faux. Le foot professionnel n'est pas qu'un sport. C'est une compétition sportive ET économique où il faut être meilleur que les autres. Sinon tu ne gagnes jamais rien et tu regardes les autres se régaler.
Personnellement, je n'ai aucun problème avec le foot buisness. L'AS Monaco des russes, le FC Rennes de Pinault, Le LOSC de Fernandez puis du fonds d'investissement Luxembourgeois m'ont toujours fait rêver. Il suffit de regarder leurs classement depuis des années et leurs participations aux coupes européennes pour se convaincre que c'est désormais le modèle qui marche en L1.
Je crois quand même que nous avons tous en réalité un seuil de tolérance face aux excès du foot business. Il varie juste en fonction de notre sensibilité à chacun .... Globalement, notre passion du foot et des verts fait que nous sommes en réalité assez tolérants. Pour beaucoup, il a fallu le Qatar et la coupe du Monde pour saturer....

Néanmoins, je crois que Lailaire a raison et que nous sommes et seront beaucoup plus tolérant s'ils 's'agit de l'ASSE, et encore plus comme le dit Friteuse lorsque nous seront devenu des gagnants du foot business.

Après je te rejoins que l'imposture a clairement été de nous vendre l'ASSE de Romeyer comme le village gaulois qui résistait à l'invasion romaine du foot business. Je pense que ça fait partie de l'imagerie du "gentil Roro" qui va terminer de se déconstruire. Nous étions dans le foot business tout en étant parmi les perdants.

Ce sera intéressant de voir comme les nouveaux propriétaires vont articuler le foot business avec un discours social et construire les relations du club avec les communautés ... Ils sont canadiens, et en ce sens ça s'annonce à mon avis assez passionnant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Friteuse

Message par Friteuse »

Lailaire a écrit : 07 juin 2024, 08:42 Je constatais juste que le "non au foot business" que la majorité des stephanois clamait depuis des années était juste de la jalousie, parce qu'on est bien content d'en faire supposément partie maintenant. Supposément parce qu'à cette heure on ne sait absolument rien de ce qui sera investi, mais il pointe déjà une ambiance de nouveaux riches assez vulgaire quand je lis qu'il faut bazarder tout le monde ou que 20 ou 30M€ pour le mercato d'une remontée c'est décevant.
C’est un phénomène classique et qui s’applique de manière bien plus large qu’au simple football. Les classes populaires détestent les classes aisées, leur chient dessus à la première occasion mais jouent quand même au loto deux fois par semaine dans l’espoir secret (un secret qui ne l’est que pour eux même) de devenir comme eux.

Et pour ceux qui arrivent d’une manière ou d’une autre à prendre l’ascenseur, ils sont effectivement ce qu’on appelle de nouveaux riches et ont bien souvent du mal à faire la transition, d’une part toute la frustration d’une vie qui s’exprime, d’autre part la difficulté à s’adapter à son nouveau train de vie, donc de nouvelles fréquentations, de nouveaux codes, etc, ce qui les rend bien souvent abjects. « on peut sortir l’enfant du village mais on ne peut pas sortir le village de l’enfant »

Bref, heureusement pour ces personnes qu’il ne s’agit que de vivre par procuration la richesse du nouveau président de leur club de foot, qui n’a d’ailleurs jamais dit qu’il mettrait des sommes insensées, bien au contraire.
Ah ça je connais c'est Booba ! :mrgreen:

Je pense que ton commentaire dénote quelque chose qui est parfois vrai (oui quand on a pas de sous on est prêts à jouer à un jeu qui nous fait perdre de l'argent en moyenne pour espérer quitter la galère en menant une vie que tout dans notre environnement nous vend en permanence, je vois pas en quoi ça relève de l'hypocrisie d'avoir la haine contre ceux qui ont installé les conditions de ce jeu) mais qu'il manque sérieusement d'une analyse de classe. Et une vraie qui tient compte des rapports d'exploitation et de domination, pas cette opposition trop courante entre classes "populaires" (parlons de classe beauseigne tant qu'à faire, ce sera plus honnête) et classes "aisées" qui traite la richesse comme le fait d'avoir ou non un piercing sans s'intéresser à comment interagissent les classes, ni comment avec le changement de classe germe le changement d'intérêts qui fait que d'exploité on devient exploiteur sans être forcément moralement "mauvais". Mais on s'éloigne beaucoup trop du sujet.

Sur le foot business en effet c'est une très grosse machine, installée depuis très longtemps, et en sortir dans le cadre du foot pro paraît inenvisageable. Même Sankt Pauli qui interdit aux agents d'approcher les jeunes du centre de formation, ça peut se lire comme du "foot business" en ce que le club se retrouve seul aux commandes pour négocier des contrats face à des jeunes qui ne peuvent pas être bien représentés juridiquement. En prétendant (peut-être de bonne foi, peut-être pas) limiter des dérives et des escroqueries, on court le risque de déséquilibrer encore plus une relation de pouvoir déjà très inégale.

Cela dit je trouve pour nuancer que "non au foot business", à défaut d'être exact, c'est au moins un cri de ralliement efficace contre l'apex du n'importe quoi du foot moderne: les matches à horaires absurdes, les huis-clos pour 3 fumis utilisés correctement, le cercle d'endettement de la majorité des clubs pros (surtout les plus gros) en l'absence d'organe de contrôle financier neutre et indépendant, la prédation de dingue des sites de paris en ligne avec la complicité des instances, l'installation de hiérarchies de plus en plus inamovibles entre les clubs du foot européen, le flicage partout dans les stades, l'entretien de réseaux qui tiennent plus de l'esclavagisme que du football, l'existence de Jacques-Henri Eyraud, la liste est longue. :diable:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Le principe est intéressant (j'avais plusieurs fois abordé le modèle Irish avec sa plateforme dédié D1/D2/féminines), mais le prix.....25€ ou 30€ même combat, qui va prendre ça juste pour voir de la L1 ?? Franchement ?

L'IPTV a de beaux jours devant elle....
THBz

Message par THBz »

herve043 a écrit : 07 juin 2024, 12:05 Juste pour info les droits TV touchés par les clubs 22/23 DERNIER RAPPORT DNCG
1-PSG 166 millions
2-OM 95 millions
3-Monaco 49 millions
4-Rennes 46millions
5-Montpellier 35 millions
6-LOSC 34 millions
7-Lorient 33 millions
8-Nantes,Nice 31 millions
10-Lens 26 millions
11-Reims 19 milllions
12-Clermont,Toulouse,Strasbourg 18 millions
15 Angers 16 millions
16-Brest 15 millions
17-Ajaccio,Auxerre,Troyes 14 millions
OL ???
En rouge les 3 promus

Donc avec les differents criteres (competitivite,popularite etc......) et le fait que nous sommes seulement restés en L2 2 ans on devrait être dans les eaux de Lens et ceci en fonction des ancien droits ....
Mais bon comment avoir un championnat interressant quand tu donnes 10 fois plus a un club qu'a la moitié des équipes engagées
J'ignorais que c'était aussi déséquilibré...
Effectivement, difficile d'avoir un championnat un minimum équilibré avec de telles disparités.
C'est un cercle vicieux.
Punky

Message par Punky »

Guinnessisgood a écrit : 07 juin 2024, 15:25 Le principe est intéressant (j'avais plusieurs fois abordé le modèle Irish avec sa plateforme dédié D1/D2/féminines), mais le prix.....25€ ou 30€ même combat, qui va prendre ça juste pour voir de la L1 ?? Franchement ?

La LFP va effectivement droit dans le mur avec une telle offre. Beaucoup de personnes font aujourd'hui des arbitrages entre les différentes plateformes de SVOD, pourtant avec des catalogues fournis, ce n'est pas pour rajouter un abonnement à 25 ou 30 € par mois, juste pour regarder des matchs de Ligue 1.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Stratienne

Message par Stratienne »

THBz a écrit : 07 juin 2024, 16:34
herve043 a écrit : 07 juin 2024, 12:05 Juste pour info les droits TV touchés par les clubs 22/23 DERNIER RAPPORT DNCG
1-PSG 166 millions
2-OM 95 millions
3-Monaco 49 millions
4-Rennes 46millions
5-Montpellier 35 millions
6-LOSC 34 millions
7-Lorient 33 millions
8-Nantes,Nice 31 millions
10-Lens 26 millions
11-Reims 19 milllions
12-Clermont,Toulouse,Strasbourg 18 millions
15 Angers 16 millions
16-Brest 15 millions
17-Ajaccio,Auxerre,Troyes 14 millions
OL ???
En rouge les 3 promus

Donc avec les differents criteres (competitivite,popularite etc......) et le fait que nous sommes seulement restés en L2 2 ans on devrait être dans les eaux de Lens et ceci en fonction des ancien droits ....
Mais bon comment avoir un championnat interressant quand tu donnes 10 fois plus a un club qu'a la moitié des équipes engagées
J'ignorais que c'était aussi déséquilibré...
Effectivement, difficile d'avoir un championnat un minimum équilibré avec de telles disparités.
C'est un cercle vicieux.
Aucune surprise pour ma part
Le mot équité n appartient pas au foot
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
tchefari

Message par tchefari »

On devrait être autour de 20Mmax car cette année CVC prends 20%. L'enjeu pour Kilmer va aussi être de construire des revenus sur le long terme. C'est por cela que l'histoire des balcons devraient être vite règles (cela est sûrement pas compliqué de dédié un des 3 escaliers au balcon et de dédié un des blocs sanitaires à un de ces blocs avec quelques travaux de cloisonnement)
___

Message par ___ »

Friteuse a écrit : 07 juin 2024, 14:07

Ah ça je connais c'est Booba ! :mrgreen:

Je pense que ton commentaire dénote quelque chose qui est parfois vrai (oui quand on a pas de sous on est prêts à jouer à un jeu qui nous fait perdre de l'argent en moyenne pour espérer quitter la galère en menant une vie que tout dans notre environnement nous vend en permanence, je vois pas en quoi ça relève de l'hypocrisie d'avoir la haine contre ceux qui ont installé les conditions de ce jeu) mais qu'il manque sérieusement d'une analyse de classe. Et une vraie qui tient compte des rapports d'exploitation et de domination, pas cette opposition trop courante entre classes "populaires" (parlons de classe beauseigne tant qu'à faire, ce sera plus honnête) et classes "aisées" qui traite la richesse comme le fait d'avoir ou non un piercing sans s'intéresser à comment interagissent les classes, ni comment avec le changement de classe germe le changement d'intérêts qui fait que d'exploité on devient exploiteur sans être forcément moralement "mauvais". Mais on s'éloigne beaucoup trop du sujet.

Sur le foot business en effet c'est une très grosse machine, installée depuis très longtemps, et en sortir dans le cadre du foot pro paraît inenvisageable. Même Sankt Pauli qui interdit aux agents d'approcher les jeunes du centre de formation, ça peut se lire comme du "foot business" en ce que le club se retrouve seul aux commandes pour négocier des contrats face à des jeunes qui ne peuvent pas être bien représentés juridiquement. En prétendant (peut-être de bonne foi, peut-être pas) limiter des dérives et des escroqueries, on court le risque de déséquilibrer encore plus une relation de pouvoir déjà très inégale.

Cela dit je trouve pour nuancer que "non au foot business", à défaut d'être exact, c'est au moins un cri de ralliement efficace contre l'apex du n'importe quoi du foot moderne: les matches à horaires absurdes, les huis-clos pour 3 fumis utilisés correctement, le cercle d'endettement de la majorité des clubs pros (surtout les plus gros) en l'absence d'organe de contrôle financier neutre et indépendant, la prédation de dingue des sites de paris en ligne avec la complicité des instances, l'installation de hiérarchies de plus en plus inamovibles entre les clubs du foot européen, le flicage partout dans les stades, l'entretien de réseaux qui tiennent plus de l'esclavagisme que du football, l'existence de Jacques-Henri Eyraud, la liste est longue. :diable:
Je partage, Friteuse. Aussi ce que dit Wert.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rouge

Message par rouge »

😢
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Lagos

Message par Lagos »

1er cas d’une longue série…
baggio42

Message par baggio42 »

vick42 a écrit : 07 juin 2024, 19:58 1er cas d’une longue série…
Avantageux pour ceux qui ont de la trésorerie ;) :frime:
RSC

Message par RSC »

Auxerre qui est a 400 000 euros prêt en effet ça sent de nouveau l ascenseur si ils ne trouvent pas moins bon qu eux
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
gorgo42

Message par gorgo42 »

RSC a écrit : 07 juin 2024, 20:17 Auxerre qui est a 400 000 euros prêt en effet ça sent de nouveau l ascenseur si ils ne trouvent pas moins bon qu eux
c 'est bien vrai ,incapable de sortir 400 000 euros pour recruter un joueur ,inquietant pour eux mais ils ne sont pas les seuls ,montpellier dépend a 70 pour cent des droits tv ,lens obligé de vendre pour 110 millions ,angers aura le plus petit budget de ligue 1 selon son directeur sportif ,ça va tres mal finir cette histoire .
babas84

Message par babas84 »

Il va falloir que le peuple vert soutienne le club pour se détacher . Si nous arrivons à remplir le stade lors des 10 plus grosses affiches ça va bien aider !
albator31

Message par albator31 »

vick42 a écrit : 07 juin 2024, 12:19 D’après le Parisien, la chaine serait à 30 euros, 25 euros étant hors taxe. :hehe:
Outch c'est chère mort dans l oeuf cette offre :happy1:
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Bon sang Tim Jabol à Auxerre ? On devrait se positionner !
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Taurus-Verde a écrit : 07 juin 2024, 21:59 Bon sang Tim Jabol à Auxerre ? On devrait se positionner !
jawol

euh ! c'est qui ? :gene2:
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

gorgo42 a écrit : 07 juin 2024, 21:06
RSC a écrit : 07 juin 2024, 20:17 Auxerre qui est a 400 000 euros prêt en effet ça sent de nouveau l ascenseur si ils ne trouvent pas moins bon qu eux
c 'est bien vrai ,incapable de sortir 400 000 euros pour recruter un joueur ,inquietant pour eux mais ils ne sont pas les seuls ,montpellier dépend a 70 pour cent des droits tv ,lens obligé de vendre pour 110 millions ,angers aura le plus petit budget de ligue 1 selon son directeur sportif ,ça va tres mal finir cette histoire .
Les gars c des conneries 'vous savez que l actionnaire chinois d Auxerre est aussi milliardaire.. Comme le canadien . Ok il investit pas des masses mais y a ses sous a l aja.
RSC

Message par RSC »

Greenbreizh29 a écrit : 07 juin 2024, 23:04
Les gars c des conneries 'vous savez que l actionnaire chinois d Auxerre est aussi milliardaire.. Comme le canadien . Ok il investit pas des masses mais y a ses sous a l aja.
Et ils sont passé ou ces milliards il y a 2 ans quand ils étaient déjà montés en L1?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Sunning

Message par Sunning »

Faudra juste moins payer les joueurs. Le niveau sera un peu plus bas mais on se sentira un peu plus proche des équipes.
paranoid

Message par paranoid »

Greenbreizh29 a écrit : 07 juin 2024, 23:04
Il esf milliardaire mais il a peut-être pas envie de trop dépenser dans Auxerre
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Inexos et Ratcliff nouveau propriétaire de MU ont décidé d'abandonner Nice semble il...
Donc tout çà fait qu'il commence à y avoir de la place...
AzAtHoTh

Message par AzAtHoTh »

Guinnessisgood a écrit : 07 juin 2024, 15:25 Le principe est intéressant (j'avais plusieurs fois abordé le modèle Irish avec sa plateforme dédié D1/D2/féminines), mais le prix.....25€ ou 30€ même combat, qui va prendre ça juste pour voir de la L1 ?? Franchement ?

C'est clair que quand tu regardes juste les matchs de ton équipe, ça fait cher.

Et encore plus si tu es abonné! 300 euros les 17 matchs c'est plus cher que la plupart des abonnements...
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
ggspirit

Message par ggspirit »

Batubenfica a écrit : 08 juin 2024, 07:51
Inexos et Ratcliff nouveau propriétaire de MU ont décidé d'abandonner Nice semble il...
Donc tout çà fait qu'il commence à y avoir de la place...
Effectivement, les articles fleurissent sur le sujet.
Super bonne nouvelle, une de plus.
Répondre