Ça c'est un autre sujet.... les cadavres dans les placards.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Médiatisons la vente du club
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime
RR vient de dépenser 2.2 millions, ce n’est certainement pas pour garder le club. Même si il y a des cadavres dans le placard il vendra bientôt.forezien73 a écrit : ↑21 sept. 2023, 06:16Ça c'est un autre sujet.... les cadavres dans les placards.
Romeyer rachete des parts , et pour vous c'est un signe qu'il veut vendre ?
Pour moi c'est tout l'inverse.
Il vient au contraire de renforcer son pouvoir au sein du club.
Avec plus de 49% des parts , il est désormais quasiment au même niveau que caiazzo.
La guerre du contrôle du club n'est pas encore terminé.
Avec plus de 49% des parts , il est désormais quasiment au même niveau que caiazzo.
-
Non, il n'y a aucun rapport avec l'équilibre des pouvoirs au sein du club qui n'est pas modifié.Yannou a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:56 Romeyer rachete des parts , et pour vous c'est un signe qu'il veut vendre ?
Exactement. Il a racheté les parts de Croissance Foot, société qui détient toujours le même nombre de parts de l'ASSE que Cesse Foot, la boîte de Caiazzo.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2023, 08:00Non, il n'y a aucun rapport avec l'équilibre des pouvoirs au sein du club qui n'est pas modifié.Yannou a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:56 Romeyer rachete des parts , et pour vous c'est un signe qu'il veut vendre ?
-
Ah mais je le pense aussi. Je prends vraiment cela comme une avancée significative.Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:10RR vient de dépenser 2.2 millions, ce n’est certainement pas pour garder le club. Même si il y a des cadavres dans le placard il vendra bientôt.forezien73 a écrit : ↑21 sept. 2023, 06:16Ça c'est un autre sujet.... les cadavres dans les placards.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime
Et le fait qu'il ait posé 2.2M€ sur la table semble bien le signe qu'il veut vendre. Et espère sûrement vendre plus de 10M€ pour faire un bénéfice supplémentaire.Elliev a écrit : ↑21 sept. 2023, 08:06Exactement. Il a racheté les parts de Croissance Foot, société qui détient toujours le même nombre de parts de l'ASSE que Cesse Foot, la boîte de Caiazzo.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2023, 08:00Non, il n'y a aucun rapport avec l'équilibre des pouvoirs au sein du club qui n'est pas modifié.Yannou a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:56 Romeyer rachete des parts , et pour vous c'est un signe qu'il veut vendre ?
D'autant plus que ça a du mobiliser une grosse partie du cash de son patrimoine.Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:10RR vient de dépenser 2.2 millions, ce n’est certainement pas pour garder le club. Même si il y a des cadavres dans le placard il vendra bientôt.forezien73 a écrit : ↑21 sept. 2023, 06:16Ça c'est un autre sujet.... les cadavres dans les placards.
Il n'a aucun intérêt à prendre des risques inconsidérés sur le long terme avec cet investissement.
-
Oui car il va recuperer le double de ce qu'il aurait récupéré sur la vente hier et autant que caiazzo.Yannou a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:56 Romeyer rachete des parts , et pour vous c'est un signe qu'il veut vendre ?
Si on reste en L2, ça va coincer, donc faudra trouver un acheteur.
Si on monte, ça va coincer vu la concurrence et les moyens en L1.
Je prends vraiment cela comme une bonne nouvelle pour nous.
Même si je déteste le personnage
-
AussiLigérien a écrit : ↑21 sept. 2023, 08:12D'autant plus que ça a du mobiliser une grosse partie du cash de son patrimoine.Fabulo a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:10RR vient de dépenser 2.2 millions, ce n’est certainement pas pour garder le club. Même si il y a des cadavres dans le placard il vendra bientôt.forezien73 a écrit : ↑21 sept. 2023, 06:16Ça c'est un autre sujet.... les cadavres dans les placards.
Il n'a aucun intérêt à prendre des risques inconsidérés sur le long terme avec cet investissement.
-
Je pense aussi que la stratégie de Romeyer est maintenant de récupérer presque autant que Caiazzo sur la vente du club.
Désormais ils peuvent enfin se mettre d'accord tous les 2 sur un tarif vu qu'ils vont toucher presque le meme montant.
Il me semble d'ailleurs que Caca est ok pour vendre depuis belle lurette et c'était Roro qui bloquait...
On comprends mieux pourquoi .
Le tarif montera en meme temps que le club montera en L1.
Un Roro motivé pour le Mercato hivernal ?
Désormais ils peuvent enfin se mettre d'accord tous les 2 sur un tarif vu qu'ils vont toucher presque le meme montant.
Il me semble d'ailleurs que Caca est ok pour vendre depuis belle lurette et c'était Roro qui bloquait...
On comprends mieux pourquoi .
Le tarif montera en meme temps que le club montera en L1.
Un Roro motivé pour le Mercato hivernal ?
-
Pour en savoir plus sur ce qui s'est tramé, ce serait génial qu'on ait rapidement l'avis public de la Commission des Participations et des Transferts !
C’est ce que je crains également… justement il clame récemment son envie de vendre via Le Progrès histoire de faire passer la pilule de l’achat des parts… un vrai manipulateur très malin depuis longtemps!Yannou a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:56 Romeyer rachete des parts , et pour vous c'est un signe qu'il veut vendre ?
faire passer quelle pilule ? auprès de qui ?
l'achat de ces parts ne change pas la donne du pouvoir : caiazzo s'en fiche totalement du club. Seul romeyer a déjà la pouvoir.
Cet achat permet de récupérer les parts bloqués par l'Etat, ce qui compliquait forcément le processus de vente.
Je vois, comme bcp, un signe d'une vente prochaine (pas forcément dans qq semaines , mais dans l'année)
l'achat de ces parts ne change pas la donne du pouvoir : caiazzo s'en fiche totalement du club. Seul romeyer a déjà la pouvoir.
Cet achat permet de récupérer les parts bloqués par l'Etat, ce qui compliquait forcément le processus de vente.
Je vois, comme bcp, un signe d'une vente prochaine (pas forcément dans qq semaines , mais dans l'année)
-
Après, ça fait plusieurs fois qu'on le dit, l'achat de ces parts n'a strictement aucun intérêt au niveau de la gouvernance du club.Vertpale a écrit : ↑21 sept. 2023, 09:21C’est ce que je crains également… justement il clame récemment son envie de vendre via Le Progrès histoire de faire passer la pilule de l’achat des parts… un vrai manipulateur très malin depuis longtemps!Yannou a écrit : ↑21 sept. 2023, 07:56 Romeyer rachete des parts , et pour vous c'est un signe qu'il veut vendre ?
Ce ne sont pas Romeyer et Caiazzo qui sont propriétaires de l'ASSE, mais Croissance Foot, Cesse Foot et l'association ASSE. Depuis toujours, Croissance Foot et Cesse Foot ont un pourcentage défini (je ne veux pas dire de bêtises, mais de mémoire, c'est le même).
Le fait que les parts d'Adao Carvalho étaient saisies par la justice n'a jamais eu la moindre incidence réelle sur la gouvernance de l'ASSE. La personne physique Roland Romeyer était toujours l'actionnaire majoritaire de Croissance Foot, qui elle détenait les parts de l'ASSE.
En achetant ces parts, il devient juste l'unique actionnaire de Croissance Foot, avec 100% des parts.
Par ailleurs, Caiazzo avait revendu une petite partie de Cesse Foot à une société asiatique (il me semble), de l'ordre de 10%, ça n'a jamais eu le moindre impact sur l'ASSE. Le seul niveau où ça peut avoir un intérêt ou un impact, c'est à la revente.
A cause du manque de visibilité et de certitudes que ça générait pour un potentiel acquéreur.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:12En quoi c'était un point de blocage à partir du moment ou l'incertitude avait été éliminée et les parts avaient été saisies par l'Etat qui était vendeur ?forezien73 a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:04Je pense aussi. C était un point de blocage.4teetoo a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:56Raisonnement un tantinet complotiste mais qui se tient... On a une saison pour être fixés.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 12:17S'il les dépense c'est qu'ils les a. Et ce n'est pas je pense avec la SACMA qu'il les a trouvé ... Donc les suspicions sur son enrichissement sur le dos de l'ASSE restent légitimes.Riquet le vert a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:37Pour le coup c'est lui qui les dépense là pour racheter les parts à Carvalho si j'ai bien compris....Guinnessisgood a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:35 Pour la modique somme de 2,2M€... Heureusement qu'il ne s'enrichit pas, le vieux, hein!
Sa prise de contrôle sur le club est le plus grand casse de l'histoire en France.
Et autre chose. Vous vous rendez compte qu'il les a acheté moins cher avec un club en L2 que pour un club en L1. Avait il intérêt à faire descendre le club ? Va-t-il maintenant "attendre" que le club remonte pour espérer faire une plus value conséquente ?
Je pense qu'il(s) vendra/ont quoiqu'il en soit. Si on remonte, tant mieux pour la Rolandière. Si on ne remonte pas, je ne vois pas les 2 zouaves remettre allègrement la main au pot, même si certaines choses sont provisionnées.
L'eau a coulé sous les ponts et avec les coudées franches, je suis convaincu que ça bougera d'ici qq mois, que l'on remonte ou pas.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
inconnuvert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:23 Je dois avouer que je ne pige pas grande chose aux parts que Romeyer a racheté.
Assez bien résumé je trouve
ST Etienne libéré !
A partir du moment où l'état avait saisi les parts de l'associé de Romeyer, il n'y a avait plus d'incertitude.4teetoo a écrit : ↑21 sept. 2023, 10:21A cause du manque de visibilité et de certitudes que ça générait pour un potentiel acquéreur.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:12En quoi c'était un point de blocage à partir du moment ou l'incertitude avait été éliminée et les parts avaient été saisies par l'Etat qui était vendeur ?forezien73 a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:04Je pense aussi. C était un point de blocage.4teetoo a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:56Raisonnement un tantinet complotiste mais qui se tient... On a une saison pour être fixés.Wert a écrit : ↑20 sept. 2023, 12:17S'il les dépense c'est qu'ils les a. Et ce n'est pas je pense avec la SACMA qu'il les a trouvé ... Donc les suspicions sur son enrichissement sur le dos de l'ASSE restent légitimes.Riquet le vert a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:37Pour le coup c'est lui qui les dépense là pour racheter les parts à Carvalho si j'ai bien compris....Guinnessisgood a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:35 Pour la modique somme de 2,2M€... Heureusement qu'il ne s'enrichit pas, le vieux, hein!
Sa prise de contrôle sur le club est le plus grand casse de l'histoire en France.
Et autre chose. Vous vous rendez compte qu'il les a acheté moins cher avec un club en L2 que pour un club en L1. Avait il intérêt à faire descendre le club ? Va-t-il maintenant "attendre" que le club remonte pour espérer faire une plus value conséquente ?
Je pense qu'il(s) vendra/ont quoiqu'il en soit. Si on remonte, tant mieux pour la Rolandière. Si on ne remonte pas, je ne vois pas les 2 zouaves remettre allègrement la main au pot, même si certaines choses sont provisionnées.
L'eau a coulé sous les ponts et avec les coudées franches, je suis convaincu que ça bougera d'ici qq mois, que l'on remonte ou pas.
Au contraire l'Etat était vendeur.
Le seul frein à la vente c'est Romeyer himself.
Je trouve que beaucoup ici prennent le leur désir de voir Romeyer vendre pour une réalité. la vente est et restera une lutte entre les deux principaux moteurs de Romeyer : l'argent et l'égo.
L'égo le pousse à rester à l'ASSE, l'argent pourrait le pousser à vendre, mais encore une fois ça dèpend du prix.
Calculer combien il aurait touché en acceptant les offres de Peak, Markarian ou encore récemment Blitzer ?
Même en ne touchant que 25 % de du prix, et calculez combien il toucherait maintenant avec 50 % d'un club fortement dévalué. Pas certain qu'il s'y retrouve à court terme.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
le rachat de ses parts était une évidence pour RR, que ce soit pour lui en cas de vente ou dans le cadre de la succession qui suivra son décès.
mais ça ne laisse rien présager d'une vente éventuelle...
mais ça ne laisse rien présager d'une vente éventuelle...
-
Non, au contraire, ça montre une méconnaissance des mécanismes de participation dans un système de holding et colporte des idées fausses.Riquet le vert a écrit : ↑21 sept. 2023, 10:41...inconnuvert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:23 Je dois avouer que je ne pige pas grande chose aux parts que Romeyer a racheté.
-
Non le schéma résume parfaitement qui est propriétaire de l'ASSE SASPMichel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:00Non, au contraire, ça montre une méconnaissance des mécanismes de participation dans un système de holding et colporte des idées fausses.Riquet le vert a écrit : ↑21 sept. 2023, 10:41...inconnuvert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:23 Je dois avouer que je ne pige pas grande chose aux parts que Romeyer a racheté.
ST Etienne libéré !
-
La notion de "capital indirect" est incorrecte et trompeuse.Riquet le vert a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:09Non le schéma résume parfaitement qui est propriétaire de l'ASSE SASPMichel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:00Non, au contraire, ça montre une méconnaissance des mécanismes de participation dans un système de holding et colporte des idées fausses.Riquet le vert a écrit : ↑21 sept. 2023, 10:41...inconnuvert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:23 Je dois avouer que je ne pige pas grande chose aux parts que Romeyer a racheté.
-
Ça peut être une manière de s'assurer que personne d'autre ne rachète ces parts auprès de l'agrasc, plus celles de BC. Une manière de s'assurer de la bonne continuité de sa présidence.
RR à largement démontré jusque là qu'il n'était pas vendeur, et voir ce rachat comme un signe de potentielle vente à de grande chance de finir encore une fois en nouvelle désillusion.
A chaque micro changement dans le club, certains veulent y voir un signe, et encore cette fois-ci, pourtant ça fait un sacré bout de temps qu'on nous mène en bateau, il faut en tirer des leçons..
Ce qui est sûr, c'est qu'il était évident qu'il les récupérerait.
(Et que la situation actuelle du club lui a bien facilité cet achat).
RR à largement démontré jusque là qu'il n'était pas vendeur, et voir ce rachat comme un signe de potentielle vente à de grande chance de finir encore une fois en nouvelle désillusion.
A chaque micro changement dans le club, certains veulent y voir un signe, et encore cette fois-ci, pourtant ça fait un sacré bout de temps qu'on nous mène en bateau, il faut en tirer des leçons..
Ce qui est sûr, c'est qu'il était évident qu'il les récupérerait.
(Et que la situation actuelle du club lui a bien facilité cet achat).
-
Je te parle du schémaMichel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:14La notion de "capital indirect" est incorrecte et trompeuse.Riquet le vert a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:09Non le schéma résume parfaitement qui est propriétaire de l'ASSE SASPMichel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:00Non, au contraire, ça montre une méconnaissance des mécanismes de participation dans un système de holding et colporte des idées fausses.Riquet le vert a écrit : ↑21 sept. 2023, 10:41...inconnuvert a écrit : ↑20 sept. 2023, 22:23 Je dois avouer que je ne pige pas grande chose aux parts que Romeyer a racheté.
ST Etienne libéré !
Pour moi deux solutions :
- Soit Romeyer veut vendre et racheter les parts va lui rapporter plus de pognons
- Soit l'Etat avait mis une dead-line pour le rachat des parts par Romeyer avant d'ouvrir à d'autres investisseurs si celle-ci était dépassée.
Sinon il n'aurait eu aucun intérêt car il a le même pouvoir en interne à l'ASSE avec ou sans ces parts et ça lui a fait sortir 2,2M€ de ses poches pour les obtenir.
- Soit Romeyer veut vendre et racheter les parts va lui rapporter plus de pognons
- Soit l'Etat avait mis une dead-line pour le rachat des parts par Romeyer avant d'ouvrir à d'autres investisseurs si celle-ci était dépassée.
Sinon il n'aurait eu aucun intérêt car il a le même pouvoir en interne à l'ASSE avec ou sans ces parts et ça lui a fait sortir 2,2M€ de ses poches pour les obtenir.
Dernière modification par Mulot le 21 sept. 2023, 11:30, modifié 3 fois.