[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ouverture du capital ASSE
Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
Des News?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
quoi en penser ?

les 2 guignols ne veulent rien lacher
plus il y aura de monde pour prendre des décisions, moins ca sera bon
rien de bien beau pour l'instant................
-
C'est le foot qui te passionne ou le business ?rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
C'est vrai !! De quel droit ils le lâchent pas tout d'un coup au premier investisseur au hasard ? Après tout, on voit que ça marche tellement bien à Lille, on devrait faire la même chose.masb42 a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
quoi en penser ?![]()
En meme temps,tout le monde veut savoir:very vert a écrit :C'est le foot qui te passionne ou le business ?rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
a) Qui rentre comme investisseur /actionnaire .
b) A quelle hauteur financière .
c) Un budget qui permet qui et quoi niveau Mercato estival .
d) En découle le choix des ambitions et de l'entraineur.
Bref ,tout ce qui est essentiel pour l'avenir....
-
Les news arriveront fin mars avec la réunion du conseil de surveillance, c'est ce qui avait été dit.

Les verts toujours...
-
si ca te convient que plusieurs personnes décidentLindeni a écrit :C'est vrai !! De quel droit ils le lâchent pas tout d'un coup au premier investisseur au hasard ? Après tout, on voit que ça marche tellement bien à Lille, on devrait faire la même chose.masb42 a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
quoi en penser ?![]()
plus tu as de tetes pensantes plus tu as de problèmes
après chacun son avis
-
Déjà 2 présidents c'est pas fameux.Alors si deux ou trois investisseurs arrivent
en plus.

Si des actionnaires arrivent comme prévu,ils sont sélectionnés par la Banque LAZARD ,qui souvent,fait bien les choses.baggio42 a écrit :Déjà 2 présidents c'est pas fameux.Alors si deux ou trois investisseurs arriventen plus.
-
Dans ce cas là attendons déjà de savoir s'il s'agit d'investisseurs financeurs ou d'investisseurs décideurs.baggio42 a écrit :Déjà 2 présidents c'est pas fameux.Alors si deux ou trois investisseurs arriventen plus.
Dans tous les cas, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien, que les présidents se reposent sur leurs lauriers en s'engraissant sur le dos du club et qu'il y a un statut quo. (je suis sûr que certains vont répondre que oui ils profitent du club, là n'est pas ma remarque)
Volontaires ou pas on a eu pas mal de changements cette saison : arrivée d'un entraineur étranger, arrivée d'un nouveau DG, mandat à la banque Lazare pour trouver un investisseur, recrutement cet hiver de 3 ex-internationaux tricolores, mise en place d'une nouvelle cellule de recrutement il me semble.
Donc les choses évoluent. Lentement, tardivement, insuffisamment de l'avis de certaines personnes (et c'est leur droit de le penser). Mais elles bougent.
On a broyé notre pain noir en novembre décembre, on ne va pas commencer à discuter d'hypothèses négatives sans avoir les informations

-
Tu connais la banque Lazard? Moi nonAlexdiasdealmeda a écrit :Si des actionnaires arrivent comme prévu,ils sont sélectionnés par la Banque LAZARD ,qui souvent,fait bien les choses.baggio42 a écrit :Déjà 2 présidents c'est pas fameux.Alors si deux ou trois investisseurs arriventen plus.

Plus serieusement, on ne sait pas ce que veulent nos présidents, à part prendre du recul, surtout Roro.
Mais quelles en sont les modalités? On en sais rien.Donc comme écrit Platoche, attendons le 1 Avril

-
Les 2 sont clairement indépendantsvery vert a écrit :C'est le foot qui te passionne ou le business ?rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
On a de la concurrence pour trouver des investisseurs.
Bordeaux officiellement à vendre et en pourparlers
https://www.girondins4ever.com/breves/2 ... st-ouvert/
Bordeaux officiellement à vendre et en pourparlers
https://www.girondins4ever.com/breves/2 ... st-ouvert/
une passion c'est pour la vie
-
Vu comment les chinois investissent dans les vignes, ça m'étonnerai pas qu'ils rachètent le club avec.
-
Du coup comme trump veut relancer le charbon, on peut faire un pack club + mine aux ricains.Dagostino a écrit :Vu comment les chinois investissent dans les vignes, ça m'étonnerai pas qu'ils rachètent le club avec.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Why not, on aurait un bon pouvoir financier et ça relancerait certainement l'économie de la ville.Ulysse42 a écrit :Du coup comme trump veut relancer le charbon, on peut faire un pack club + mine aux ricains.Dagostino a écrit :Vu comment les chinois investissent dans les vignes, ça m'étonnerai pas qu'ils rachètent le club avec.
Après ton ironie est sympa mais ton exemple pas du tout bon ! Les chinois sont déjà bien ancrés en gironde alors que trump pas du tout dans le forez.
-
Qui est le + guignol ?masb42 a écrit :si ca te convient que plusieurs personnes décidentLindeni a écrit :C'est vrai !! De quel droit ils le lâchent pas tout d'un coup au premier investisseur au hasard ? Après tout, on voit que ça marche tellement bien à Lille, on devrait faire la même chose.masb42 a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
quoi en penser ?![]()
après chacun son avis
1/ celui qui ne vend pas le club au premier venu ou qui ne donne pas d'infos à la presse
2/ celui qui suppute sans avoir aucune info
Moi, j'ai mon idée sur la question

-
C'est juste un non sens absolu, dans le monde de l'entreprise avoir une seule "tête pensante" comme tu dis est non seulement marginal mais en plus pas conseillé. Par exemple, tu montes une boite, tu recherche des investisseurs, si tu as un seul dirigeant, un seul fondateur, tu lèveras quasi jamais des fonds. Une entreprise marche parce qu'il y a plusieurs têtes pensantes aux compétences complémentaires et parce que l'entreprise ne fonctionne pas en dépendant d'une seule et unique personne.masb42 a écrit :si ca te convient que plusieurs personnes décidentLindeni a écrit :C'est vrai !! De quel droit ils le lâchent pas tout d'un coup au premier investisseur au hasard ? Après tout, on voit que ça marche tellement bien à Lille, on devrait faire la même chose.masb42 a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
quoi en penser ?![]()
après chacun son avis
Si tu n'as pas de contre pouvoir et plusieurs décisionnaires qui doivent s'accorder sur une marche à suivre tu dépends du ressenti et des décisions d'une seule personne, si cette personne se plante ca plante tout.
Certes ca créé des débats, ca prend plus de temps mais globalement à plusieurs on risque moins de se planter.
Il y a un proverbe qui dit "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin" c'est tellement vrai, crois en mon expérience.
Après il ne faut pas tomber dans l'extreme inverse à avoir 10 décisionnaires mais 3 personnes par exemple c'est l'idéal.
Ca m'a toujours fait hurler d'entendre les discours "2 présidents à Sainté c'est n'importe quoi, on ne voit ça nulle part ailleurs", la majorité des entreprises fonctionnent comme ça y'a peut être une raison à ça non? L'important est juste une bonne répartition des rôles.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Disons qu'au départ y' avait pas vraiment de répartition des rôles.
-
+10000000000000000Lindeni a écrit :C'est vrai !! De quel droit ils le lâchent pas tout d'un coup au premier investisseur au hasard ? Après tout, on voit que ça marche tellement bien à Lille, on devrait faire la même chose.masb42 a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
quoi en penser ?![]()
-
romeyer ou caiazzo, qui choisirLigérien42540 a écrit :Qui est le + guignol ?masb42 a écrit :si ca te convient que plusieurs personnes décidentLindeni a écrit :C'est vrai !! De quel droit ils le lâchent pas tout d'un coup au premier investisseur au hasard ? Après tout, on voit que ça marche tellement bien à Lille, on devrait faire la même chose.masb42 a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
quoi en penser ?![]()
après chacun son avis
1/ celui qui ne vend pas le club au premier venu ou qui ne donne pas d'infos à la presse
2/ celui qui suppute sans avoir aucune info
Moi, j'ai mon idée sur la question

-
Carrément d'accord avec thesnakke. Un club, ce n'est pas une TPE à 80k€ de chiffre d'affaires.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Sur l'ouverture du capital, je trouve qu'il y a un peu une attente démesurée chez certains. Y'en a 2, 3 qui donnent l'impression que la dépression ou l'émeute couvent, si cette ouverture de capital n'est pas faite là, tout de suite, maintenant (disons dans les semaines/mois qui viennent).
Pourtant, à l'heure d'aujourd'hui, sur le seul critère du championnat, on est en passe de faire une meilleure saison que l'année dernière. 6 points à engranger sur les 8 matchs restants pour dépasser le nombre de points de la saison précédente. C'etait pourtant pas gagné....
Galtier qui se met en pause après 9 années de bons et loyaux services. On aurait pu en crever. L'entraineur choisi pour le remplacer, qui s'en va au bout de 3 mois, après avoir décimé l'effectif. On aurait pu en crever aussi. L'ambiance qu'il y avait en novembre, décembre, janvier, les ultras excédés, des scènes d'émeute après un match à domicile........ ça rappelait les pires heures du club.
Aujourd'hui, on en est où ? Tout va très bien, les résultats sont bons, le classement sera très probablement meilleur que la saison dernière (en prenant quand même en compte qu'on ne jouait pas la coupe d'europe cette année). Y'a donc pas lieu de vouloir dégager la direction au plus vite, pas lieu d'être agacés du manque d'info, pas lieu de nous faire croire que l'avenir du club dépend de cet investisseur qui doit être chez nous, là, tout de suite, au plus tôt.
Enfin bon, ce topic a quand même un mérite : les mêmes qui auraient mis au bucher, direction, joueurs et staff en décembre, sont désormais curieusement absents des comptes rendus de matchs, préférant étaler leur mauvaise humeur chronique ici.
Pourtant, à l'heure d'aujourd'hui, sur le seul critère du championnat, on est en passe de faire une meilleure saison que l'année dernière. 6 points à engranger sur les 8 matchs restants pour dépasser le nombre de points de la saison précédente. C'etait pourtant pas gagné....
Galtier qui se met en pause après 9 années de bons et loyaux services. On aurait pu en crever. L'entraineur choisi pour le remplacer, qui s'en va au bout de 3 mois, après avoir décimé l'effectif. On aurait pu en crever aussi. L'ambiance qu'il y avait en novembre, décembre, janvier, les ultras excédés, des scènes d'émeute après un match à domicile........ ça rappelait les pires heures du club.
Aujourd'hui, on en est où ? Tout va très bien, les résultats sont bons, le classement sera très probablement meilleur que la saison dernière (en prenant quand même en compte qu'on ne jouait pas la coupe d'europe cette année). Y'a donc pas lieu de vouloir dégager la direction au plus vite, pas lieu d'être agacés du manque d'info, pas lieu de nous faire croire que l'avenir du club dépend de cet investisseur qui doit être chez nous, là, tout de suite, au plus tôt.
Enfin bon, ce topic a quand même un mérite : les mêmes qui auraient mis au bucher, direction, joueurs et staff en décembre, sont désormais curieusement absents des comptes rendus de matchs, préférant étaler leur mauvaise humeur chronique ici.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Un autre proverbe:"il vaut mieux etre seul que mal accompagné"thesnakke a écrit :C'est juste un non sens absolu, dans le monde de l'entreprise avoir une seule "tête pensante" comme tu dis est non seulement marginal mais en plus pas conseillé. Par exemple, tu montes une boite, tu recherche des investisseurs, si tu as un seul dirigeant, un seul fondateur, tu lèveras quasi jamais des fonds. Une entreprise marche parce qu'il y a plusieurs têtes pensantes aux compétences complémentaires et parce que l'entreprise ne fonctionne pas en dépendant d'une seule et unique personne.masb42 a écrit :si ca te convient que plusieurs personnes décidentLindeni a écrit :C'est vrai !! De quel droit ils le lâchent pas tout d'un coup au premier investisseur au hasard ? Après tout, on voit que ça marche tellement bien à Lille, on devrait faire la même chose.masb42 a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... oritaires/rouge a écrit :Bon le forum ronronne alors je relance le post
Des News?
quoi en penser ?![]()
après chacun son avis
Si tu n'as pas de contre pouvoir et plusieurs décisionnaires qui doivent s'accorder sur une marche à suivre tu dépends du ressenti et des décisions d'une seule personne, si cette personne se plante ca plante tout.
Certes ca créé des débats, ca prend plus de temps mais globalement à plusieurs on risque moins de se planter.
Il y a un proverbe qui dit "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin" c'est tellement vrai, crois en mon expérience.
Après il ne faut pas tomber dans l'extreme inverse à avoir 10 décisionnaires mais 3 personnes par exemple c'est l'idéal.
Ca m'a toujours fait hurler d'entendre les discours "2 présidents à Sainté c'est n'importe quoi, on ne voit ça nulle part ailleurs", la majorité des entreprises fonctionnent comme ça y'a peut être une raison à ça non? L'important est juste une bonne répartition des rôles.
Tous les clubs qui ont régné sur le championnat avaient à leur tête un président:Rocher, tapie, bez, Aulas.
Oui l'epoque a changé mais les boards d'entreprise ne sont pas forcément les meilleurs exemples de bonne stratégie.
La clef pour moi est de bien s' entourer plutôt que de scinder le pouvoir en 2 ou 3.
Pour l'asse je verrai bien un seul actionnaire puissant mais non present mediatiquement, les clubs anglais sont bien gérés à ce niveau.Et derrière un patron operationnel style Paquet chez nous.Je ne met pas en avant l'homme mais sa fonction éventuelle dans le club.
-
Faut pas réécrire l'histoire. Romeyer n'est plus aux manettes, Rocheteau est aussi à la cave et Wantier se contente de faire ce qu' on lui dit. Donc oui ça va bien mieux depuis décembre, mais pour ces raisons.bfb2 a écrit :Sur l'ouverture du capital, je trouve qu'il y a un peu une attente démesurée chez certains. Y'en a 2, 3 qui donnent l'impression que la dépression ou l'émeute couvent, si cette ouverture de capital n'est pas faite là, tout de suite, maintenant (disons dans les semaines/mois qui viennent).
Après tout dépendra de l'arrivée ou pas d'argent frais cet ete. Sans on devra vendre, avec on peut vraiment songer à vivre une grande saison prochaine si on conserve le staff et l'equipe, en améliorant l'attaque.