[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Riquet le vert a écrit :Cool le revenu universel à 750 euros, le passage aux 32 heures, la retraite à 45 ans, la légalisation de la coke , et les verts champions de France :mrgreen:
C'est là où c'était intéressant d'écouter. En résumé, les réponses de Hamon :

- Le revenu universel ? Impossible à mettre en place d'un bloc. Premier étage de la fusée : les jeunes de 18 à 25 ans ; il a aussi évoqué les agriculteurs et les créateurs d'entreprise. Sur une réforme qui serait aussi "énorme", je trouve rassurant qu'un candidat n'annonce pas "il suffira de décréter pour..." et dit au contraire, que si la mise en œuvre ne sera pas aisée, ce n'est pas une raison pour écarter d'un revers de la main. D'ailleurs il chiffre ce premier étage à 40 milliards (aucune idée si c'est crédible), mais c'est exactement le montant des baisses de charges aux entreprises annoncées par Fillon.

D'ailleurs, qui s'est intéressé un peu à la manière dont l'action publique se construit, sait bien que concrètement, un revenu universel n'est pas moins aisé à concevoir concrètement qu'un retour au Franc, ou l'école obligatoire à partir de 5 ans (Fillon) - je mettrais bien une promesse de Macron, mais j'en trouve guère :mrgreen:

- Le passage aux 32 heures ? Pas une obligation imposée par la loi mais une possibilité/incitation - avec d'ailleurs, un rappel que "la semaine de 32h", ça ne veut pas forcément dire que tu vas bosser 32h par semaine, hein, le temps de travail est annualisé en France maintenant, pas "hebdomadairisé".

- La retraite, c'était moins détaillé (ou j'ai raté un partie à ce moment-là), mais il était là aussi dans l'optique de commencer par un public ciblé, à savoir les métiers pénibles, où les retraités ont une espérance de vie en bonne santé plus faible.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Danish

Message par Danish »

Olaf a écrit :S'il ne se perd pas en route d'ici trois mois, et bien que sans illusion, il est possible que je troque mon abstentionnisme pour Hamon.
J'attends de voir son duel avec Mélenchon quand même.
Ils peuvent partir tous les deux en cacahuète s'ils s'opposent sur des questions d'ego je pense.
rouge

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit :J'annonce 65% pour Hamon, avec un intervalle de confiance (à 95%) de +-2%.

On verra si j'ai fait mieux que les sondages. :mrgreen:
Donc tu as sondé au moins 2275 personnes bravo :amen: :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Naar a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :J'annonce 65% pour Hamon, avec un intervalle de confiance (à 95%) de +-2%.

Tu n'es pas très loin.
Selon le sondage Elabe pour BFMTV, Benoît Hamon a été jugé le plus convaincant de ce débat: sur 1215 personnes interrogées, 60% l'ont désigné, contre 37% qui ont jugé Manuel Valls comme le plus convaincant.
Pas de détails, évidemment, sur cette brève.
Tu remarqueras néanmoins que ce sondages ne porte pas sur l'intention de vote en elle-même, mais sur un avis de prestation des candidats lors du débat. ;)

Par contre, c'est le genre de données qui illustrent les dynamiques : Hamon est arrivé en tête à ce jeu là après les trois premiers débats.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :J'ai trouvé Hamon très bon ce soir, et très loin de la vision angélique ou naïve avec laquelle précisément les médias ou même la gauche Valls le dépeignent.
Tout à fait d'accord ! Ça faisait très, très longtemps qu'un débat politique ne m'avait pas accroché avec autant d'intérêt - et la qualité d'Hamon y est pour beaucoup.
Le débat a été globalement de bonne facture, la prestation de Valls n'a pas été mauvaise non plus. Logique puisqu'il a repris exactement la même rhétorique que Hamon, plus celle de Montebourg. :mrgreen:

@ Olaf : l'exemple des agriculteurs pour le RU, il est venu directement de Bennahmias lors du troisième débat. ;)
Un peu déçu d'ailleurs - et surpris- à titre personnel de voir que JLB a appelé à voter Valls.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

rouge a écrit :

:hehe:

Non, j'utilise juste mon intuition ; donc la méthode est pourrie oui, mais pour le résultat on verra dimanche soir. :cote:

François
ondeverte

Message par ondeverte »

Faiseur de Tresses a écrit :
rouge a écrit :

:hehe:

Non, j'utilise juste mon intuition ; donc la méthode est pourrie oui, mais pour le résultat on verra dimanche soir. :cote:
Valls va perdre c'est sur a moins que le vote sois traffiquer ce que je pense pas car il a bien trop de dissident.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Naar

Message par Naar »

Faiseur de Tresses a écrit :
Naar a écrit :

Tu n'es pas très loin.
Selon le sondage Elabe pour BFMTV, Benoît Hamon a été jugé le plus convaincant de ce débat: sur 1215 personnes interrogées, 60% l'ont désigné, contre 37% qui ont jugé Manuel Valls comme le plus convaincant.
Pas de détails, évidemment, sur cette brève.
Tu remarqueras néanmoins que ce sondages ne porte pas sur l'intention de vote en elle-même, mais sur un avis de prestation des candidats lors du débat. ;)
Oui, bien sûr. C'est écrit suffisamment en gros pour ne pas rater cet élément. Evoquer ce sondage était simplement un clin d'oeil.
bfb2

Message par bfb2 »

ondeverte a écrit :
bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :
bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :
bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :
bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :Vous aviez raison, l'election de Trump est un Chaos intersideral pour l'economie Americaine !!

Toutes mes plates excuses pour le deni de realité, n'ayant vu venir ce meteore destructeur ! Pardon !

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... ts-6034210
Il a été intronisé, il y a quoi ? 2 semaines ? Ca te semble suffisant pour juger les résultats d'une politique économique ? Je précise que je n'avais aucun avis sur Trump bien au contraire.
Ca me semble pas suffisant mais on est loin de la catastrophe nucleaire annoncé.
Ca m'étonnerait qu'il y ait qui que ce soit ici qui ait annoncé une "catastrophe nucléaire" économique qui interviendrait au bout de deux semaines. La seule mesure phare qu'il a engagé pour le moment c'est changer les rideaux du bureau oval pour les assortir à sa teinture capilaire. Ils viennent à peine de finir le protocole de succession, poignées de main, bain de foule, départ du président sortant sous le son des trompettes et du claveçin, etc, etc...
Y a juste 2 grosse industrie de l'automobile qui ont deja anticiper leur retour a la mere patrie.
La catastrophe etait annoncés dans les medias aussi, y a qu'a reprendre les articles de l'epoque, il faudrait rechercher les posts mais la tendance notamment par rapport au protectionnisme qui est une politique suicidaire qui conduit a la faillite pour pas mal de membre de ce forum et qui est une des bases de la poltique de trump.

force est de constater que la tendance n'est pas celle qu'il croyaient voir esperer (histoire de decridibiliser les souverainistes).
OK, mais PAS AU BOUT DE 2 SEMAINES ! Un bilan économique ne sait pas en 2 semaines, aussi bien en bien qu'en mal (surtout que là, il n'a mi en place aucune loi économique, wall street réagit aux ANNONCES de politique future (et on sait que Wall Street est changeant)).
j'ai pas parler de bilan mais de tendances. je croyais que wall street aller s'ecrouler, crise de 29 et tout le toutim
Tu as cru, tu as lu, tu as entendu, mais pour le moment tu ne cites personne. Je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit (médias ou internautes) d'assez débile pour prévoir la chute de l'Amérique en 2 semaines.
A la mauvaise fois...
Je dois répondre à quelqu'un qui ne lit même pas ce que je lui réponds ? En terme de mauvaise foi tu m'as l'air assez chargé en trouvant des gens (médias comme internautes) qui auraient prédit une catastrophe au bout de deux semaines. Les gens dont tu parles n'existent pas, mais c'est pas grave.

PS : voir un sympathisant du FN (ce que tu es il me semble), nous expliquer en creux que c'est les autres qui doutaient de la victoire de Trump, alors que c'est l'entourage conspirationniste et complotiste du FN (Soral et sa clique notamment) qui nous expliquaient depuis des mois que les jeux etaient faits, que les illuminatis avançaient leurs derniers pions avant la conflagration mondiale imminente (avec Obama et Clinton en grands leaders illuminatis), oui, voir un sympathisant du FN nous dire que tous les autres hormis FN l'ont eu dans le c*l avec la victoire de Trump, oui, voir ton discours de vainqueur aussi soudain qu'amnésique, me fait doucement rigoler. Avant d'essayer de trouver je sais pas qui qui prédit je ne sais quelle catastrophe imaginaire EN DEUX SEMAINES (je mets en majuscule, tu ne lis pas), commences par nous expliquer comment le résultat du vote contredit à 90% les prédictions de bon nombre des militants d'extrême droite, Soral en tête. Il faut croire que le retournage de veste toujours du bon côté est une spécialité chez vous.
Dernière modification par bfb2 le 26 janv. 2017, 23:12, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2

Message par bfb2 »

merlin a écrit :
Olaf a écrit :
merlin a écrit :Et oui , timick , ça fait bizarre de se faire moquer ou critiquer (c'est pas ultra méchant non plus hein) par les médias et les élites...
C'est marrant , parce que quand c'est le FN qui en est victime (et là c'est beaucoup plus agressif) , ça dérange beaucoup moins ...
Oh tu sais, c'est pas nouveau. Quand t'as le malheur de te dire décroissant, ou ne serait-ce que tenant de l'écologie politique (le courant de pensée, pas le parti Vert :mrgreen: ) ouh là là qu'est-ce que tu prends... Ivan Ilich est pris pour un ponte soviétique ; Jacques Ellul pour l'inventeur d'une plateforme de crowdfunding ; André Gorz une promenade en bord de Seine ; Pierre Rabhi un gourou, Castoriadis un méchant dans Tintin, Nicolas Georgescus-Roegen...qui ?

Ça a beau être (à mon avis :malin1: ) un courant bien plus outillé en théorie (et en expérimentations !) que le FN, il n'en a pas l'audience médiatique énorme - parce que pas une journée ne se passe sans qu'on ne parle des frontistes dans les médias mainstream, alors qu'ils sont censés être les victimes desdits méchants médias...

Alors bon... Pauvres frontistes qui vous plaignez, telle une Christine Boutin violentée par les CRS socialo-fascistes...
Bon , pour commencer , je ne me plains pas , je répondais simplement à timick qui se plaignait que son candidat fétiche soit maltraité par les médias , en comparant avec le traitement du FN par ces mêmes médias.
Ensuite , tu prétends que les médias mainstream ne parlent que du FN : un peu exagéré , mais généralement , quand c'est le cas , c'est pour émettre des critiques , moquer voire trainer dans la boue , non seulement ses dirigeants mais aussi ses électeurs.
C'est pas chouiner que de dire cela , c'est simplement reconnaître une réalité.
Compares à l'occasion les interviews d'un dirigeant politique lambda (hors FN) dans une émission politique , ou mieux dans un talk show : c'est parfois un peu rentre dedans , mais la plupart du temps ça sert plutôt bien la soupe , voire c'est très complice.
Et maintenant , regardes les mêmes journalistes-animateurs avec un membre du FN (quand ils s'autorisent à en inviter un , des fois que la maladie s'attrape on sait jamais) : là , on tombe régulièrement dans la critique , l'attaque , souvent l'agressivité ...
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas avoir remarqué çà...
Mais bon , j'imagine bien que tu vas me démontrer que j'ai tort , ou alors que tu ne regardes jamais la TV :ange:
C'est vrai que les dirigeants politiques du FN ne sont jamais rentre dedans eux. Entre les dérapages nombreux de Le Pen père et les dirigeants FN toutes générations confondues, qui se posent systématiquement en donneurs de leçon sur tout le spectre politique en dehors de leur parti, tu trouves qu'ils font apaisés, rassembleurs, ouverts au débat ? Excuse moi, mais la fille, comme la petite fille et n'importe quel dirigeant du FN (Philippot notamment avec ses sourires en coin qui cachent mal son mépris des autres parfaitement assumé) ont calqué à 100% leur réthorique sur le grand père. Et la réthorique du "vous êtes tous des c*ns (ou des illuminatis pédophiles) et des incapables, sauf nous", ça sent l'envie de dialoguer pour toi ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ondeverte

Message par ondeverte »

bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :
bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :
bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :
bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :
bfb2 a écrit :
ondeverte a écrit :Vous aviez raison, l'election de Trump est un Chaos intersideral pour l'economie Americaine !!

Toutes mes plates excuses pour le deni de realité, n'ayant vu venir ce meteore destructeur ! Pardon !

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... ts-6034210
Il a été intronisé, il y a quoi ? 2 semaines ? Ca te semble suffisant pour juger les résultats d'une politique économique ? Je précise que je n'avais aucun avis sur Trump bien au contraire.
Ca me semble pas suffisant mais on est loin de la catastrophe nucleaire annoncé.
Ca m'étonnerait qu'il y ait qui que ce soit ici qui ait annoncé une "catastrophe nucléaire" économique qui interviendrait au bout de deux semaines. La seule mesure phare qu'il a engagé pour le moment c'est changer les rideaux du bureau oval pour les assortir à sa teinture capilaire. Ils viennent à peine de finir le protocole de succession, poignées de main, bain de foule, départ du président sortant sous le son des trompettes et du claveçin, etc, etc...
Y a juste 2 grosse industrie de l'automobile qui ont deja anticiper leur retour a la mere patrie.
La catastrophe etait annoncés dans les medias aussi, y a qu'a reprendre les articles de l'epoque, il faudrait rechercher les posts mais la tendance notamment par rapport au protectionnisme qui est une politique suicidaire qui conduit a la faillite pour pas mal de membre de ce forum et qui est une des bases de la poltique de trump.

force est de constater que la tendance n'est pas celle qu'il croyaient voir esperer (histoire de decridibiliser les souverainistes).
OK, mais PAS AU BOUT DE 2 SEMAINES ! Un bilan économique ne sait pas en 2 semaines, aussi bien en bien qu'en mal (surtout que là, il n'a mi en place aucune loi économique, wall street réagit aux ANNONCES de politique future (et on sait que Wall Street est changeant)).
j'ai pas parler de bilan mais de tendances. je croyais que wall street aller s'ecrouler, crise de 29 et tout le toutim
Tu as cru, tu as lu, tu as entendu, mais pour le moment tu ne cites personne. Je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit (médias ou internautes) d'assez débile pour prévoir la chute de l'Amérique en 2 semaines.
A la mauvaise fois...
Je dois répondre à quelqu'un qui ne lit même pas ce que je lui réponds ? En terme de mauvaise foi tu m'as l'air assez chargé en trouvant des gens (médias comme internautes) qui auraient prédit une catastrophe au bout de deux semaines. Les gens dont tu parles n'existent pas, mais c'est pas grave.

PS : voir un sympathisant du FN (ce que tu es il me semble), nous expliquer en creux que c'est les autres qui doutaient de la victoire de Trump, alors que c'est l'entourage conspirationniste et complotiste du FN (Soral et sa clique notamment) qui nous expliquaient depuis des mois que les jeux etaient faits, que les illuminatis avançaient leurs derniers pions avant la conflagration mondiale imminente (avec Obama et Clinton en grands leaders illuminatis), oui, voir un sympathisant du FN nous dire que tous les autres hormis FN l'ont eu dans le c*l avec la victoire de Trump, oui, voir ton discours de vainqueur aussi soudain qu'amnésique, me fait doucement rigoler. Avant d'essayer de trouver je sais pas qui qui prédit je ne sais quelle catastrophe imaginaire EN DEUX SEMAINES (je mets en majuscule, tu ne lis pas), commences par nous expliquer comment le résultat du vote contredit à 90% les prédictions de bon nombre des militants d'extrême droite, Soral en tête. Il faut croire que le retournage de veste toujours du bon côté est une spécialité chez vous.
Ok pas au bout de 2 semaines, je commecne a me couvrir alors quand est-ce que la tempete est annoncé ? je plaisante bien sur.

Wait and see c'est certain, mais ils ont quand meme des bons signes de reprise.

Ps : je me reconnais absolument pas dans ton "PS"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___

Message par ___ »

Philippot, à ne pas confondre avec Philippe Pot, dignitaire bourguignon des temps glorieux, et dont l'ombre plane encore sur Châteauneuf dans le plus beau pays du monde (l'Auxois, pas la France - chacun son nationalisme).

Sur un sujet moins sérieux : celui des primaires. Dans l’absolu, notamment au vu de ce qu’elles sont aux USA, je n’y suis guère favorable. Mais en France, au final, elles ont pour le moment des effets assez intéressants – voire encourageants. On sait bien que ni Fillon, ni Hamon ne sont des candidats « alternatifs », en tant que personnes – ils sont issus du sérail, même s’ils peuvent paraître « nouveaux » quand il s’agit de se débarrasser de Juppé, Sarkozy ou Valls.

En revanche, ces deux-là vont ou ont gagné(r) avec un discours de rupture par rapport au paradigme dominant sur lequel a fleuri le sigle UMPS :
- la droite telle que la représente Fillon est une droite austère, dure, qui assume les inégalités et subit une forte influence de la religion – on est loin du bling-bling/Fouquets ou du gaullisme social, qui étaient compatibles avec le centre voire avec la gauche de gouvernement
- la gauche telle que la représente Hamon est une gauche qui ose s’assumer imaginative (sinon utopiste), qui revendique du rêve, et qui affirme que ce n’est pas le déficit public qui l’empêchera de mener une politique de progrès social et écologique – on est loin de l’autoproclamé réalisme pragmatique, très proche de la droite de gouvernement, qui est celle du quinquennat qui meurt.

Si ces deux-là restent fidèles à leurs engagements de primaire (ce qui reste à voir…), ce sera difficile de tenir le discours « pensée unique / bonnet blanc blanc bonnet », qui n’est certes pas dénué jusque là d’un certain fondement (euphémisme). On va peut-être vers une nouvelle radicalisation des partis politiques de gouvernement – pour ce qui est de la droite LR, on voit déjà avec les nouveaux exécutifs régionaux en place depuis 13 mois que l’idéologie est à nouveau aux manettes, et qu’elle trace sa route en renversant tout sur son passage.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Danish

Message par Danish »

Bah y'a quand même Macron qui représente bien l'immobilisme et le système tel qu'on le vit depuis deux décennies...
ondeverte

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :Philippot, à ne pas confondre avec Philippe Pot, dignitaire bourguignon des temps glorieux, et dont l'ombre plane encore sur Châteauneuf dans le plus beau pays du monde (l'Auxois, pas la France - chacun son nationalisme).

Sur un sujet moins sérieux : celui des primaires. Dans l’absolu, notamment au vu de ce qu’elles sont aux USA, je n’y suis guère favorable. Mais en France, au final, elles ont pour le moment des effets assez intéressants – voire encourageants. On sait bien que ni Fillon, ni Hamon ne sont des candidats « alternatifs », en tant que personnes – ils sont issus du sérail, même s’ils peuvent paraître « nouveaux » quand il s’agit de se débarrasser de Juppé, Sarkozy ou Valls.

En revanche, ces deux-là vont ou ont gagné(r) avec un discours de rupture par rapport au paradigme dominant sur lequel a fleuri le sigle UMPS :
- la droite telle que la représente Fillon est une droite austère, dure, qui assume les inégalités et subit une forte influence de la religion – on est loin du bling-bling/Fouquets ou du gaullisme social, qui étaient compatibles avec le centre voire avec la gauche de gouvernement
- la gauche telle que la représente Hamon est une gauche qui ose s’assumer imaginative (sinon utopiste), qui revendique du rêve, et qui affirme que ce n’est pas le déficit public qui l’empêchera de mener une politique de progrès social et écologique – on est loin de l’autoproclamé réalisme pragmatique, très proche de la droite de gouvernement, qui est celle du quinquennat qui meurt.

Si ces deux-là restent fidèles à leurs engagements de primaire (ce qui reste à voir…), ce sera difficile de tenir le discours « pensée unique / bonnet blanc blanc bonnet », qui n’est certes pas dénué jusque là d’un certain fondement (euphémisme). On va peut-être vers une nouvelle radicalisation des partis politiques de gouvernement – pour ce qui est de la droite LR, on voit déjà avec les nouveaux exécutifs régionaux en place depuis 13 mois que l’idéologie est à nouveau aux manettes, et qu’elle trace sa route en renversant tout sur son passage.
En clair t'est entrain de nous dire, Que le PS deviens legitimement l'extreme Gauche qu'ils ont abandonnées comme si cette place leur revenait de droit, ejectant Melenchon d'un coup de pied au fesses ? Je sais que tu aime bien Hamon mais faut arreter! Le PS n'as plus aucune legitimité, il est finis et c'est dinausore sont bon pour la casse, avec quel nouvel tete un Hamon pourrait gouverner ? on nous ressors les Taubira, Aubry, Fillipetti et consors ?

Meme discours pour Fillon qui flirt avec l'extreme droite au niveau de valerus "chretiennes", la aussi ce partis qui a flouer ces valeurs, baigant dans les combines de toute sorte faudrait qu'il redeviennent legitimement un partis "presque" d'extreme droite mais a qui on a de la bienveillance ? La aussi on va nous ressortir les dinausore, Jacob, Woerth et compagnie ?

Faut pas deconner la vrai gauche aujour'hui c'est Melenchon point barre. La vrai droite c'est Macron. Fillon est foutus (les poutres de Bamako qu'il est entrain de se prendre dans le FI(LL)ON est qui lui faont du bien), Hamon aussi (j'anticpe, c'est sur qu'il va gagner la primaire du PS).

en fait pour la gauche, la meilleurs qui pourrait arriver c'est la defaite de Hamon, car sa renforcerait Melenchon, et les Valls et Macron se disputerais leur gateau et finarais dans les decombre.

Je reve d'un second tour Melenchon-Le Pen. quelque sois le resultats de cet hypothetique second tour, on aurait droit a un bon coup de balais.
ondeverte

Message par ondeverte »

NKM qui cris au complot, c'ìest marrant, les meme qui accuse le FN de se victimiser et de voir constamment un complot. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Par contre on peut pas enlever a Fillon ca culture de la famille, il a meme remunerer ces deux enfants, il pense vraiment a tout le monde, quel ame charitable. certainement qu'ils ont du ranger leur chambre et mine de rien dans un manoir, la chambre doit pas faire 10m2 !
___

Message par ___ »

Danish a écrit :Bah y'a quand même Macron qui représente bien l'immobilisme et le système tel qu'on le vit depuis deux décennies...
Lequel ne s'est jamais présenté à une élection et n'est pour l'instant lié à aucun parti. Je ne dis pas que le changement, c'est maintenant ; seulement que les primaires de 2017 bénéficient à des mecs au deuxième plan jusque là, et tenant des discours "radicaux".
___

Message par ___ »

Ondeverte, il n'y a ni apologie ni pronostic dans mon intervention. Seulement le constat que, à droite comme à gauche, les vainqueurs des primaires sont des gars qui étaient au second plan et qui se sont refait la cerise avec des discours plus offensifs et pas consensuels. Je m'exprime si mal que ça ?
ondeverte

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :Ondeverte, il n'y a ni apologie ni pronostic dans mon intervention. Seulement le constat que, à droite comme à gauche, les vainqueurs des primaires sont des gars qui étaient au second plan et qui se sont refait la cerise avec des discours plus offensifs et pas consensuels. Je m'exprime si mal que ça ?
c'est ton dernier paragraphe, qui indique a juste titre qu'il ya une certaine radicalisation, autant dire extremisation, pour un réel clivage. certes c'est vrai, mais comment dire, tu dis "ce sera difficile de tenir le discours Bonnet-blanc-blanc-bonnet", d'une certaine maniere tu les legitimes, c'est a dire qu'on a un partis comme le PS qui d'une maniere naturel prendrait la position de l'extreme gauche deja existante. et la je dis non, la la place est prise j'ai envie de dire.
___

Message par ___ »

ondeverte a écrit :
Olaf a écrit :Ondeverte, il n'y a ni apologie ni pronostic dans mon intervention. Seulement le constat que, à droite comme à gauche, les vainqueurs des primaires sont des gars qui étaient au second plan et qui se sont refait la cerise avec des discours plus offensifs et pas consensuels. Je m'exprime si mal que ça ?
c'est ton dernier paragraphe, qui indique a juste titre qu'il ya une certaine radicalisation, autant dire extremisation, pour un réel clivage. certes c'est vrai, mais comment dire, tu dis "ce sera difficile de tenir le discours Bonnet-blanc-blanc-bonnet", d'une certaine maniere tu les legitimes, c'est a dire qu'on a un partis comme le PS qui d'une maniere naturel prendrait la position de l'extreme gauche deja existante. et la je dis non, la la place est prise j'ai envie de dire.
Il y a beaucoup, beaucoup de place entre Hollande et Poutou :mrgreen:
ondeverte

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :
Beucoup de places mais pas un nombre d'electeurs extensible :mrgreen: alors qu'Hamon fasse le brave, ou il rejopins Melenchon et pas l'inverse. ou il se retire et la gauche a une chance de gagné.
rouge

Message par rouge »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :
Un gouffre :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ondeverte

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :
si Hamoon viens se serrer avec MeMel la pauvre Poutou va finir ecraser contre le mur !
GreenPeace

Message par GreenPeace »

[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Danish

Message par Danish »

Si seulement cette histoire pouvait creuser la tombe de ses ambitions...
GreenPeace

Message par GreenPeace »

Danish a écrit :Si seulement cette histoire pouvait creuser la tombe de ses ambitions...
C'est un mauvais cheval électoral sorti de sa circonscription. Tout le monde l'a oublié mais il est responsable de l'une des plus grandes défaites de son camp. Il y a une vingtaine d'année il a perdu la région pays de loire réputée imperdable face à un 3ème couteau du ps. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Verrouillé