[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

smh38

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par smh38 »

Margot Simond jene skieuse de 18 ans ce tue a l 'entrainement triste sort
biboutitou

Message par biboutitou »

Platoche a écrit : 26 avr. 2025, 17:18
martien a écrit : 26 avr. 2025, 01:57
Platoche a écrit : 25 avr. 2025, 09:58 Ce même pape qui a mit 3 ans a reconnaitre l'agression Russe contre l'Ukraine et qui demanda à l'Ukraine de hisser le drapeau blanc pour faire la paix.... Ses sorties internationales m'auront toujours interpellées.

Après que ça soit lui ou un autre, l'influence du Vatican sur le monde international, c'est pas ça qui va changer la face du monde.
Bah il avait tout simplement la même position que la plupart des pays (et populations) du "sud" sur les questions géopolitiques, car c'est un Argentin.
Oui et alors ?
C'est le Pape du monde entier pas de l'Europe....
Que t'aies une lecture française, européenne du conflit, c'est logique; mais ne lui demande pas de l'avoir, lui
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

smh38 a écrit : 26 avr. 2025, 20:08 Margot Simond jene skieuse de 18 ans ce tue a l 'entrainement triste sort
Pauvre gosse, et sa famille...
Sur le parcours "fun" d'un événement Red Bull avec tunnels, piquets aériens.... et pas dans des conditions classiques d'une course de ski. M'est d'avis que la responsabilité de l'organisateur va être titillée ...
Petrus

Message par Petrus »

Tom Bombadil a écrit : 26 avr. 2025, 23:07
smh38 a écrit : 26 avr. 2025, 20:08 Margot Simond jene skieuse de 18 ans ce tue a l 'entrainement triste sort
Sur le parcours "fun" d'un événement Red Bull avec tunnels, piquets aériens.... et pas dans des conditions classiques d'une course de ski. M'est d'avis que la responsabilité de l'organisateur va être titillée ...
Je ne connais pas les circonstances exactes de sa disparition mais sauf erreur c'était une compétition de slalom spécial ? Donc l'épreuve de ski la moins dangereuse car pas de notion de vitesse... Je ne me rappelle pas d'un tel drame dans l'histoire de cette discipline.
Pas impossible en effet que la préparation et la configuration de l'épreuve pour avoir le côté le plus "fun" possible ne soit pas mise en cause ..
Quelle tristesse pour cette gamine et ses proches, elle faisait partie des espoirs françaises... Décidément saison cauchemardesque pour le ski français.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
cedric26

Message par cedric26 »

Petrus a écrit : 27 avr. 2025, 07:37
Tom Bombadil a écrit : 26 avr. 2025, 23:07
Je ne connais pas les circonstances exactes de sa disparition mais sauf erreur c'était une compétition de slalom spécial ? Donc l'épreuve de ski la moins dangereuse car pas de notion de vitesse... Je ne me rappelle pas d'un tel drame dans l'histoire de cette discipline.
Pas impossible en effet que la préparation et la configuration de l'épreuve pour avoir le côté le plus "fun" possible ne soit pas mise en cause ..
Quelle tristesse pour cette gamine et ses proches, elle faisait partie des espoirs françaises... Décidément saison cauchemardesque pour le ski français.

un slalom futuriste, avec des sauts, des tunnels, des ponts,

après le fameux tunnel à priori, si je comprends elle a fait un saut, puit aurait lourdement taper sur l'entrée du tunnel, coup du lapin, donc le tunnel une personne de on va dire 1m70 ne pouvait pas le prendre debout, il devait se baisser, puffff :( :( surement pris par la vitesse, elle a pas eu le temps....

https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/U ... nd/1556994
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Fourina

Message par Fourina »

biboutitou a écrit : 26 avr. 2025, 22:16
Platoche a écrit : 26 avr. 2025, 17:18
martien a écrit : 26 avr. 2025, 01:57
Platoche a écrit : 25 avr. 2025, 09:58 Ce même pape qui a mit 3 ans a reconnaitre l'agression Russe contre l'Ukraine et qui demanda à l'Ukraine de hisser le drapeau blanc pour faire la paix.... Ses sorties internationales m'auront toujours interpellées.

Après que ça soit lui ou un autre, l'influence du Vatican sur le monde international, c'est pas ça qui va changer la face du monde.
Bah il avait tout simplement la même position que la plupart des pays (et populations) du "sud" sur les questions géopolitiques, car c'est un Argentin.
Oui et alors ?
C'est le Pape du monde entier pas de l'Europe....
Que t'aies une lecture française, européenne du conflit, c'est logique; mais ne lui demande pas de l'avoir, lui
Je ne vois pas en cela peut justifier une position qu'on peut trouver tout à fait mauvaise. Il y a bien un agresseur et un agressé dans l'histoire. Le reste ce sont des considérations globales fortement teintées d'antiaméricanisme (mais pourquoi pas) et de vieilles illusions que la Russie ex-URSS soutient depuis toujours la cause des petits. Moins qu'une vision mondiale, peut-être que le pape avait d'abord une vision sud-américaine.

Que le pape demande de hisser le drapeau blanc, en revanche, ça ne me semble pas anormale. On y réfléchit d'abord à la fin des souffrances concrètes, et sur l'action dans le temps long. Fallait pas s'attendre à ce que le Vatican soutienne l'envoi d'armes et de renseignements.
Répondre