Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Le saucifflard moisi a écrit : 13 août 2023, 14:43
inconnuvert a écrit : 13 août 2023, 10:03
la buse a écrit : 13 août 2023, 09:42 Nos ultras sont bien trop occupés à se mettre sur la quiche pour organiser une action d'envergure contre la direction. Les gens vont au stade et se réabonnent, peut-être sont ils satisfaits de ce qui se passe ?
Et bing un raccourci.
Je suis abonné depuis le milieu des années 90.
C'est une grande partie de ma vie. J'y vais avec frère sœur neveux, parents et mes enfants.
J'y retrouve des amis. A force de se mettre toujours au même endroit. On refait le monde. A ma gauche souvent il y a un docteur. Devant moi un italien qui appelle tout le temps RMC :hehe:
Des fois je vois même un curé :D
.tout ça je dois l'arrêter? Pourtant que ça soit mon frère, ma couille gauche, le docteur ou le curé. Pas un de ne peut voir l'autre..... Ils le disent pas tous avec les mêmes mots. Ils sont tous abonnés. On se prend tous par les épaules pour les chants. Et ça je dois l'arrêter car un incompétent à acheter notre club?
J'en serais incapable. .alors tu peux trouver ça idiot. Oui. Mais sur un forum de passionnés je ne comprendrais pas.

Mais stp je le demande vraiment sincèrement. On peut s'abonner en voulant très fort le départ de Romeyer.

Pourquoi viser les abonnés ? A ce moment tous ceux qui vont au stade sont des suceurs de Romeyer. Les 40000 contre Valenciennes.

Ceux qui achètent des maillots, qui vont au musée.... J'ai acheté une écharpe pour ma plus petite. Elle était contente et moi aussi. Et là Romeyer on s'en cognait. On a juste passé un moment père fille.

En fait c'est juste qu'on vit notre passion. Mes enfants ont découvert le kop nord. Peut être que j'ai transmis ma passion. Et ça c'est d'une richesse incroyable. Pourquoi on était 40k contre Valenciennes. Pour le sportif? Pour Romeyer ? Pour le coach ? Pour les joueurs? Pour l'enjeu ?

Non on était 40k juste pour montrer qu'on est unique. Et ça c'est grâce à mon papa qui m'a amené au stade. Grâce peut être au tien, à un oncle, un ami, une copine....

Je continue tout ça. Pour que dans 30 ans il y ait toujours un curé, un docteur, un italien, une instit, un fonctionnaire qui se prenne par les épaules.
Au passage dans une tribune on rencontre des gens qu'on aurait jamais rencontré ailleurs . Jamais

Libre à toi de prendre un billet de ta poche et de le donner de la main à la main à celui qui détruit le club depuis 10 ans
Moi j’aime mon club, plus que les abonnés même.je ne nourri pas ses fossoyeurs
Alors le club mourra, mais pas parce que j’aurais donné un seul centime
Excuse moi mais de dire que tu aimes le club plus que les abonnés....
C'est ridicule. Je comprends les supporters qui boycottent et je ne les traite pas d'être moins supporters que moi.
Ton positionnement se tient. Il est impossible pour moi de le tenir pour les raisons que j'ai dit.
Friteuse

Message par Friteuse »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 14:23 @masb42, j'ai regardé la vidéo pendant une vingtaine de minutes et j'ai du mal à comprendre une chose. l'ASSE a de l'argent ou pas ? Au début, il explique que Sainté peut se permettre d'acheter des joueurs très chers car c'est un club riche, puis la minute suivante il explique que l'ASSE n'a pas d'argent et doit trouver 13 millions d'euros. Je suis confus.
Ça paraît contradictoire, mais il y a une explication qui peut rendre ça cohérent: le club est encore habitué à un train de vie de Ligue 1 et fonctionne donc au-dessus de ses moyens, notamment quand on panique et qu'on surpaye (en salaire comme en indemnité de transfert) des joueurs. Ça aggrave (ou en tout cas ne permet pas de combler) le déficit structurel, ce qui nécessite de faire en permanence des ventes juteuses pour équilibrer le bilan comptable. Problème: plus on s'englue dans les profondeurs de la Ligue 2, plus nos joueurs perdent de la valeur.

Après, est-ce que le problème se pose dès cette saison ou pas, c'est une question de chiffres. Des potonautes (Elliev et Pilou je crois, ainsi que Michel-Ange plus tard) ont étudié savamment les bilans comptables du club et il me semble qu'ils concluaient plutôt que les vrais problèmes financiers commenceraient une saison plus tard. Ce qui est sûr c'est que sans montée en Ligue 1, à terme, le problème se posera et on sera bien dans la merde pour prendre ça en main, surtout avec une politique qui varie entre l'affaiblissement progressif de l'effectif et les panic buy.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 13:25 Que tout le monde se moque des tifos sur la direction s’est un fait, car c’est de l’ordre de la guerre interne. Que Ginette s’engueule avec Robert, les gens s’en foutent.
En revanche, si Ginette a de beaux restes et qu’elle décide décide de les faire valoir tout en disant qu’elle est libre. Je pense que plus de gens seraient intéressés.
On en revient toujours à la même chose : se focaliser sur la direction ne servira à rien. Aucun média national n’ira en parler. En revanche, si les supporters d’un club le mettent en vente de manière pacifique, c’est une action suffisamment originale pour intéresser les médias. D’ailleurs, je pourrais presque écrire ce que les journalistes diront.
Plutôt d'accord avec ce que tu dis...et aujourd'hui nos supporters donnent plus à hésiter qu'à foncer (Auxerre, hier, les limitations de déplacement en permanence je je ne partage pas mais qui font passer les supp verts pour des dangereux.
Fabulo

Message par Fabulo »

C’est possible en effet
Fabulo

Message par Fabulo »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 15:33 C’est possible en effet
Je répondais à Friteuse
Druss

Message par Druss »

masb42 a écrit : 13 août 2023, 13:40

encore une master class de ce qui ce pas dans notre club
il ne faut pas s'inquiéter au bout de 2 matchs, ca travaille bien au club...............................à en croire
Tout est dit. Cette saison, ça passe ou ça casse. On ne pourra pas maintenir notre train de vie une saison de plus (à donner des 40k à des remplaçants). Je suis très très pessimiste sur l'avenir du club. On est en train de faire les mêmes erreurs qu'en L1, c'est-à-dire avoir une masse salariale bien au-dessus de nos revenus. On commence déjà à s'appauvrir sportivement en "bradant" les seuls joueurs ayant une plus value( Sow, N'kounkou, Bouchouari) jusqu'au jour où il y aura plus rien à vendre. D'ici un ou deux ans (si on ne monte pas) c'est direct le dépot de bilan
Dernière modification par Druss le 13 août 2023, 16:09, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 08:25 L’intimidation n’a pas marché jusqu’à présent et n’a pas lieu de marcher pour la même raison que tu évoques : ce sont RR et BC qui décident. Si tu rends la vente publique, tu peux aussi demander à l’acheteur de se faire connaître pour mettre plus de pression sur le vendeur. Pour l’heure ce qu’on lit c’est que très peu d’investisseurs sont intéressés par l’ASSE.
De même, ne s’adresser qu’à un acheteur spécifique est contre productif si il n’est pas intéressé. Il est préférable de rester global, pour intéresser le plus d’investisseurs possibles.
Ça peut paraître bisounours, mais ça a le mérite de tenter quelque chose de nouveau.
Encore une fois, cela demande aussi d’ignorer totalement RR et BC. Faire comme si le club n’avait plus de dirigeants. Pour l’heure RR n’a qu’à dire que les méchants supporters font peur aux acheteurs pour avoir bonne conscience et ne pas vendre. Si tu lui emboîtes le pas et te rends actif dans le processus de vente, que veux-tu qu’il dise? Que les méchants supporters veulent faire ce que lui même dit qu’il tente de faire?
Je trouve ça assez malin.

Bienvenue chez les fous !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

inconnuvert a écrit : 13 août 2023, 10:10
Fabulo a écrit : 13 août 2023, 10:03
la buse a écrit : 13 août 2023, 09:42 Nos ultras sont bien trop occupés à se mettre sur la quiche pour organiser une action d'envergure contre la direction. Les gens vont au stade et se réabonnent, peut-être sont ils satisfaits de ce qui se passe ?
Ce n’est pas contre la direction, mais pour la vente. Ce que je pense est fondamentalement différent.
Ce qui ne devrait pas être clivant puisque tout le monde s’accorde à dire que le club doit être vendu. Même RR le clame (qu’il le pense est une autre chose…).
Tu as peut être suivi de rien car tu es loin. Mais je te jure on a tout essayé.
Tout.
Les actions les médias s'en tapent.
Ce que propose Fabulo n'a pas été essayé. Je pense d'ailleurs que personne n'y a pensé.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Friteuse a écrit : 13 août 2023, 13:34
Fabulo a écrit : 13 août 2023, 08:32
___ a écrit : 13 août 2023, 08:14 Je pense qu'on est allés déjà très loin sur le chemin de l'intimidation, avec en point d'orgue les incidents du barrage. Continuer dans cette voie, ça veut dire -soyons lucides- qu'un jour quelqu'un ira armé à la Rolanderie, et que la suite se lira à la rubrique faits divers. A-t-on envie de ça ?

Je ne crois pas que ce que propose Fabulo (bienvenue d'ailleurs ;) ) changera fondamentalement la donne quant à la vente du club. Par contre, cela donne au moins un support d'action collective mobilisateur, qui peut éventuellement intéresser les médias et venir jeter une pierre dans le jardin des fossoyeurs.
Bien le bonjour ___ ! C’est effectivement l’idée générale, au pire, on aura essayé et on aura mis les dirigeants devant leur contradictions, au mieux on aura intéressé d’éventuels acheteurs. Comme le dit Friteuse, par la suite ce sera en dehors de notre contrôle, mais ça pourrait nous permettre de sortir de ce cercle vicieux dans lequel nous sommes.
Dac, j'étais pas certain de comment tu voyais l'issue et je trouvais ça un poil idéaliste de penser que ça marcherait entre tous les modes d'action déjà testés, mais ta solution a effectivement l'avantage d'être assez nouvelle et de renvoyer une bonne image. Ça se tente, il faudra juste beaucoup d'organisation pour intervenir efficacement dans les médias, au stade, sur Internet... Autre problème qui va se poser: Il va falloir réussir à motiver des gens d'un peu tous les milieux de supporters (groupes + communautés Internet) et une fois réunis les faire cohabiter démocratiquement sans que personne ne cherche à prendre le contrôle. Ça demande d'avoir des gens des deux groupes ultras, de l'USS (ça devrait pas être très dur ça), des IS, peut-être une section Associés dissidente (là ce serait un coup sévère au Roland), de P², d'EVECT, de PeupleVert, de Twitter, de Facebook, de Sainté, de la banlieue... Et comme c'est des cercles qui le reste du temps peuvent s'entre déchirer, faut des gens capable de modérer tout ça et d'imposer une ligne directrice qui reste uniquement sur la vente du club et l'organisation des actions.

Bref pas impossible, mais pour que ça dépasse le simple stade de la blague acide comme quand les MF ont fait un tifo mettant le parcage en vente sur Leboncoin contre Montpellier faut être conscients que ça demandera beaucoup de travail à rajouter à son taf et sa vie perso. En plus, pour une issue qu'on sait très incertaine, vu que Romeyer a maintes fois montré qu'il s'en pète un rein de l'avis des supporters. Mais ça peut valoir le coup de tenter.

Et bienvenue au fait, sache que c'est très agréable de te lire :)

@Olaf: La tentation de plus en plus forte de la violence physique chez certains j'y ai justement fait référence dans plusieurs messages ici, Romeyer se rend visiblement pas compte d'à quel point son comportement est dangereux.
À part ça y'a un certain post supprimé par la modé y'a un ou deux ans, mais c'est le genre de cas où la dernière chose à faire c'est d'agir à la place des gens. Pour ça que la positivité de la solution de Fabulo est pas mal.
Je suis pas certain que le type d'action proposée ait besoin d'un pilotage fédéré. En fait suffit juste que tout le monde tire dans une même direction, celle de donner un bonne image du club et de la relayer tout en s'adressant directement à un potentiel investisseur. Une fois ça acté, les modes d'actions peuvent être très divers et n'ont pas besoin d'être concertés entre les différents groupes acteurs.

François
Faiseur de Tresses

Friteuse a écrit : 13 août 2023, 15:14
Fabulo a écrit : 13 août 2023, 14:23 @masb42, j'ai regardé la vidéo pendant une vingtaine de minutes et j'ai du mal à comprendre une chose. l'ASSE a de l'argent ou pas ? Au début, il explique que Sainté peut se permettre d'acheter des joueurs très chers car c'est un club riche, puis la minute suivante il explique que l'ASSE n'a pas d'argent et doit trouver 13 millions d'euros. Je suis confus.
Ça paraît contradictoire, mais il y a une explication qui peut rendre ça cohérent: le club est encore habitué à un train de vie de Ligue 1 et fonctionne donc au-dessus de ses moyens, notamment quand on panique et qu'on surpaye (en salaire comme en indemnité de transfert) des joueurs. Ça aggrave (ou en tout cas ne permet pas de combler) le déficit structurel, ce qui nécessite de faire en permanence des ventes juteuses pour équilibrer le bilan comptable. Problème: plus on s'englue dans les profondeurs de la Ligue 2, plus nos joueurs perdent de la valeur.

Après, est-ce que le problème se pose dès cette saison ou pas, c'est une question de chiffres. Des potonautes (Elliev et Pilou je crois, ainsi que Michel-Ange plus tard) ont étudié savamment les bilans comptables du club et il me semble qu'ils concluaient plutôt que les vrais problèmes financiers commenceraient une saison plus tard. Ce qui est sûr c'est que sans montée en Ligue 1, à terme, le problème se posera et on sera bien dans la merde pour prendre ça en main, surtout avec une politique qui varie entre l'affaiblissement progressif de l'effectif et les panic buy.
C'est beaucoup plus simple que ça : le club a un peu d'argent (beaucoup pour la L2) mais ne l'utilise que rarement très bien.

François
Fabulo

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2023, 16:07
Je trouve ça assez malin.

Bienvenue chez les fous !
Merci. En fait, penser à cette approche me permet aussi de me retrouver plus dans l’image que j’ai de l’ASSE. Celle d’un club qui n’abdique pas, qui ne se considère pas perdant même quand la situation semble désespérée. C’est ce que je considère être la veritable nature du club. C’est aussi ce qui a permis à ce club de devenir mythique.
Fabulo

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2023, 16:20 Je suis pas certain que le type d'action proposée ait besoin d'un pilotage fédéré. En fait suffit juste que tout le monde tire dans une même direction, celle de donner un bonne image du club et de la relayer tout en s'adressant directement à un potentiel investisseur. Une fois ça acté, les modes d'actions peuvent être très divers et n'ont pas besoin d'être concertés entre les différents groupes acteurs.
:super:
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Friteuse a écrit : 13 août 2023, 15:14

C'est justement pour ça que les analyses comptables, qui ne portent finalement que sur la capacité du club à payer ses factures et à honorer ses engagements, ne sont pas très utiles pour mesurer la capacité du club à rebondir. On peut descendre jusqu'en régionale sans jamais avoir de problèmes financiers. Le problème, c'est le recul dramatique de notre capacité à investir et de la valeur de l'effectif. Il fallait à la fois changer d'actionnaires et ne pas descendre en D2. Maintenant, nous sommes à des années lumières ne serait-ce que d'une place assez solide en D1.
Un abruti.
patom42

Message par patom42 »

Druss a écrit : 13 août 2023, 16:06
masb42 a écrit : 13 août 2023, 13:40

encore une master class de ce qui ce pas dans notre club
il ne faut pas s'inquiéter au bout de 2 matchs, ca travaille bien au club...............................à en croire
Tout est dit. Cette saison, ça passe ou ça casse. On ne pourra pas maintenir notre train de vie une saison de plus (à donner des 40k à des remplaçants). Je suis très très pessimiste sur l'avenir du club. On est en train de faire les mêmes erreurs qu'en L1, c'est-à-dire avoir une masse salariale bien au-dessus de nos revenus. On commence déjà à s'appauvrir sportivement en "bradant" les seuls joueurs ayant une plus value( Sow, N'kounkou, Bouchouari) jusqu'au jour où il y aura plus rien à vendre. D'ici un ou deux ans (si on ne monte pas) c'est direct le dépot de bilan
Oui intéressant.
Donc on a eu 9 potentiels acquéreurs qui sont entrés dans la dataroom et 1 seul qui a fait une offre ...
Je savais pas que nous étions le seul échec de blitzer (9/10)
Ce qu'il dit sur le parachutage Perrin est factuel, ça montre effectivement l'amateurisme du club.
Je ne connaissait pas la rivalité Perrin / Janot
Et toujours factuellement, on commence sans piston l'année dernière contre Dijon, idem cette année ... chercher l'erreur
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

C'est ça qui est bien avec eux, ils disent tout et son contraire.
Comme ça il leur arrive d'avoir raison.

Y'a la technique toubache aussi, où il laisse beaucoup de place a l'imagination de celui qui le lit.. Ces infos sont toujours très (très très) floues. Il lui arrive même souvent de ne pas citer le club. Il ne se mouille pas, le marchand de couilles, comme ça c'est pas grillé qu'il vends du vent.
Image
LBV

Message par LBV »

Wolfi a écrit : 13 août 2023, 13:00
LBV a écrit : 13 août 2023, 02:18
Wolfi a écrit : 13 août 2023, 01:18
passionverte a écrit : 13 août 2023, 01:06 J'avais dit le soir du barrage contre Auxerre, que la descente en ligue 2 ne les ferait pas dégager...
Deux ans plus tard, toujours le club aux mains d'incompétents !!
Seul un boycott massif et total du club fera dégager les deux parasites. Abonnement, stades, maillots produits dérivés, Bein/amazon/canal, réseau sociaux officiels ... Si on veut les faire partir, taper massivement dans leur porte monnaie est la seule solution viable à notre niveau.

Mais bon quand tu vois qu'on bat des records d'affluence et d'abonnés, c'est triste à dire mais on a le sort qu'on mérite. Le club est métastasé de la tête au pied et que fait le supporter stéphanois moyen : il entretient la maladie du club.

:triste1:
J'ai déjà lu ce genre de post et t'avoue que ne comprends pas la logique de rendre un club invendable... quand l'idée est de vendre :-|
Le but c'est surtout de rendre la situation ingérable pour les deux clowns. Un acheteur potentiel n'est pas idiot et saurait très bien qu'une fois le club racheté les chiffes repartiraient drastiquement à la hausse.

Actuellement les ( le ) fossoyeurs ne veulent pas vendre et prennent les gens pour des cons depuis presque 10 ans. C'est la seule solution, mettre la pression sur leur porte monnaie, c'est ce qui fonctionne et a toujours fonctionné. Les banderoles, les chants, même envahir le terrains ils en ont rien à foutre.

Touche à leur pognon et tu verras qu'ils vont dégager très vite.
Je pige la logique mais je n'adhère pas.
Du coup tu penses qu'un stade vide et une équipe relégable inciterait des repreneurs à faire des offres... Moi j'ai un gros doute.
Si ton club ne vaut rien, t'as rien à vendre et tu finis comme Sochaux.
Banzaiiii !
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Fabulo a écrit : 13 août 2023, 14:02
Friteuse a écrit : 13 août 2023, 13:34 Dac, j'étais pas certain de comment tu voyais l'issue et je trouvais ça un poil idéaliste de penser que ça marcherait entre tous les modes d'action déjà testés, mais ta solution a effectivement l'avantage d'être assez nouvelle et de renvoyer une bonne image. Ça se tente, il faudra juste beaucoup d'organisation pour intervenir efficacement dans les médias, au stade, sur Internet... Autre problème qui va se poser: Il va falloir réussir à motiver des gens d'un peu tous les milieux de supporters (groupes + communautés Internet) et une fois réunis les faire cohabiter démocratiquement sans que personne ne cherche à prendre le contrôle. Ça demande d'avoir des gens des deux groupes ultras, de l'USS (ça devrait pas être très dur ça), des IS, peut-être une section Associés dissidente (là ce serait un coup sévère au Roland), de P², d'EVECT, de PeupleVert, de Twitter, de Facebook, de Sainté, de la banlieue... Et comme c'est des cercles qui le reste du temps peuvent s'entre déchirer, faut des gens capable de modérer tout ça et d'imposer une ligne directrice qui reste uniquement sur la vente du club et l'organisation des actions.

Bref pas impossible, mais pour que ça dépasse le simple stade de la blague acide comme quand les MF ont fait un tifo mettant le parcage en vente sur Leboncoin contre Montpellier faut être conscients que ça demandera beaucoup de travail à rajouter à son taf et sa vie perso. En plus, pour une issue qu'on sait très incertaine, vu que Romeyer a maintes fois montré qu'il s'en pète un rein de l'avis des supporters. Mais ça peut valoir le coup de tenter.

Et bienvenue au fait, sache que c'est très agréable de te lire :)

@Olaf: La tentation de plus en plus forte de la violence physique chez certains j'y ai justement fait référence dans plusieurs messages ici, Romeyer se rend visiblement pas compte d'à quel point son comportement est dangereux.
À part ça y'a un certain post supprimé par la modé y'a un ou deux ans, mais c'est le genre de cas où la dernière chose à faire c'est d'agir à la place des gens. Pour ça que la positivité de la solution de Fabulo est pas mal.
Merci Friteuse.
Il est vrai que cela demanderait beaucoup de travail, et que c'est loin d'être évident à faire. Il est clair aussi que le but est surtout de ne pas s'adresser à RR, car non seulement il s'en moque (de plus ça flatte son égo qu'on le prenne pour cible), mais en plus cela va créer des tensions inutiles entre différents groupes.
Si en revanche l'idée est de faire de la pub pour la vente du club en s'adressant directement aux acheteurs potentiels, sans nommer aucun acheteurs (là encore pour éviter des tensions inutiles), mais pour encourager le plus grand monde à venir acheter, il est certain que les médias viendront voir ce phénomène.
Il faut aussi compter sur l'effet boule de neige. Je pense que si les premiers tifos/tracts/chants sont bien faits, ils seront naturellement repris par tout un chacun et disséminés à travers les réseaux socios. Ce qui diminuera le travail.
J'aime beaucoup ton idée Fabulo.
Bon on part de loin, mais plus que jamais on doit donner une bonne image du club puisque que ce ne sont pas romeyer et Soucasse qui le font (ni les GA et les MF qui se mettent sur la courge)
forezien73

Message par forezien73 »

Manu Lonjon rabâche ce que l'on sait tous.
Sainté va dans le mur. Le fameux effet ciseaux. Si les actionnaires poussent trop loin la stratégie de ne pas vendre, nos pleurs d'il y a 1 an ne seront rien à comparer.
Druss

Message par Druss »

GoodRastaMan a écrit : 13 août 2023, 18:52 C'est ça qui est bien avec eux, ils disent tout et son contraire.

Y'a la technique toubache aussi, où il laisse beaucoup de place a l'imagination de celui qui le lit.. Ces infos sont toujours très (très très) floues. Il lui arrive même souvent de ne pas citer le club. Il ne se mouille pas, le marchand de couilles, comme ça c'est pas grillé qu'il vends du vent.
Oui enfin depuis 4 ans, on voit se dessiner une nette tendance quand même ; côté vente des acheteurs mais jamais de deal signé. Côté sportif, on ne dépense rien au mercato d'été (masse salariale trop importante) et on rafistole l'effectif au mercato d'hiver quand la situation devient catastrophique. Le problème, c'est ça crée un déficit abyssal qu'il est de plus en plus difficile de combler au fur et à mesure que l'équipe s'appauvrit lors des reventes indispensables des meilleurs éléments.
II ne reste plus que le joueurs moyens qu'on paie grassement parce qu'on a fait n'importe quoi lors des mercatos. Mais tout va bien. L'évolution sportive du club est très encourageante (sic).
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Druss a écrit : 13 août 2023, 19:31
GoodRastaMan a écrit : 13 août 2023, 18:52 C'est ça qui est bien avec eux, ils disent tout et son contraire.

Oui enfin depuis 4 ans, on voit se dessiner une nette tendance quand même ; côté vente des acheteurs mais jamais de deal signé. Côté sportif, on ne dépense rien au mercato d'été (masse salariale trop importante) et on rafistole l'effectif au mercato d'hiver quand la situation devient catastrophique. Le problème, c'est ça crée un déficit abyssal qu'il est de plus en plus difficile de combler au fur et à mesure que l'équipe s'appauvrit lors des reventes indispensables des meilleurs éléments.
II ne reste plus que le joueurs moyens qu'on paie grassement parce qu'on a fait n'importe quoi lors des mercatos. Mais tout va bien. L'évolution sportive du club est très encourageante (sic).
Tu prêche un convertis. :super:

J'ai pas attendu la descente pour arrêter de filer mon blé aux deux zigotos, la descente je l'ai vu arriver depuis un sacré bout de temps. Il était évident que notre gestion financière et sportive nous mènerait dans le mur. Et je pense qu'on est toujours dans une sacré merde, et que ça peut encore empirer.
Image
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : 13 août 2023, 19:52
Des problèmes latents au sein du club? Sans blague? J'aurai jamais cru
titin21

Message par titin21 »

LBV a écrit : 13 août 2023, 19:18
Wolfi a écrit : 13 août 2023, 13:00
LBV a écrit : 13 août 2023, 02:18
Wolfi a écrit : 13 août 2023, 01:18
passionverte a écrit : 13 août 2023, 01:06 J'avais dit le soir du barrage contre Auxerre, que la descente en ligue 2 ne les ferait pas dégager...
Deux ans plus tard, toujours le club aux mains d'incompétents !!
Seul un boycott massif et total du club fera dégager les deux parasites. Abonnement, stades, maillots produits dérivés, Bein/amazon/canal, réseau sociaux officiels ... Si on veut les faire partir, taper massivement dans leur porte monnaie est la seule solution viable à notre niveau.

Mais bon quand tu vois qu'on bat des records d'affluence et d'abonnés, c'est triste à dire mais on a le sort qu'on mérite. Le club est métastasé de la tête au pied et que fait le supporter stéphanois moyen : il entretient la maladie du club.

:triste1:
J'ai déjà lu ce genre de post et t'avoue que ne comprends pas la logique de rendre un club invendable... quand l'idée est de vendre :-|
Le but c'est surtout de rendre la situation ingérable pour les deux clowns. Un acheteur potentiel n'est pas idiot et saurait très bien qu'une fois le club racheté les chiffes repartiraient drastiquement à la hausse.

Actuellement les ( le ) fossoyeurs ne veulent pas vendre et prennent les gens pour des cons depuis presque 10 ans. C'est la seule solution, mettre la pression sur leur porte monnaie, c'est ce qui fonctionne et a toujours fonctionné. Les banderoles, les chants, même envahir le terrains ils en ont rien à foutre.

Touche à leur pognon et tu verras qu'ils vont dégager très vite.
Je pige la logique mais je n'adhère pas.
Du coup tu penses qu'un stade vide et une équipe relégable inciterait des repreneurs à faire des offres... Moi j'ai un gros doute.
Si ton club ne vaut rien, t'as rien à vendre et tu finis comme Sochaux.
De toute façon on finira mal avec nos dirigeants actuel et tant qu'on végètera en milieu de tableau de la L2, Roro 1er ne vendra pas.
Il n'y a que deux choses qui le fera vendre, soit une rétrogradation (avec possible dépot de bilan ?), soit quand il mangera les pissenlits par la racine...L'avenir me semble bien bouché :snif:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
tituzio

Message par tituzio »

Poteau droit a écrit : 13 août 2023, 20:26
Super. Battles n'a eu aucun renfort mais va se faire virer.
Roro is back.
Verrouillé