À la naissance, en 2023, les femmes peuvent espérer vivre 64,2 ans sans incapacité et les hommes, 63,6 ans. Les espérances de vie sans incapacité à la naissance diminuent de 4 mois depuis 2008 pour les femmes ; pour les hommes, elles augmentent de 10 mois.
Noter que sauf erreur, Stratienne est une femme et elle n'a peut-être pas encore 65 ans.
effectivement je n ai pas 65 ans et même si je ne suis pas scientifique et de manière objective je pense que l esperance de vie en bonne santé décline chez la femme plus precisement .
et quoi que vous en pensiez l acceleration des maladies neurodegeneratives sont en nette progression et sont forcement liees a une origine (mode de vie , consommation , oisivete , stress , medication excessive ......)
pardon je clos le débat qui n est pas l objectif du post .
À la naissance, en 2023, les femmes peuvent espérer vivre 64,2 ans sans incapacité et les hommes, 63,6 ans. Les espérances de vie sans incapacité à la naissance diminuent de 4 mois depuis 2008 pour les femmes ; pour les hommes, elles augmentent de 10 mois.
Noter que sauf erreur, Stratienne est une femme et elle n'a peut-être pas encore 65 ans.
effectivement je n ai pas 65 ans et même si je ne suis pas scientifique et de manière objective je pense que l esperance de vie en bonne santé décline chez la femme plus precisement .
et quoi que vous en pensiez l acceleration des maladies neurodegeneratives sont en nette progression et sont forcement liees a une origine (mode de vie , consommation , oisivete , stress , medication excessive ......)
Pour précision, l'espérance de vie générale continue également d'augmenter.
On peut sans doute trouver ça et là des épiphénomènes négatifs mais, force est de constater qu'en réalité, au global, on vit de plus en plus vieux et en meilleure santé (ce qui est en définitive assez logique).
Dernière modification par Jean Sans Terre le 29 janv. 2025, 13:28, modifié 1 fois.
Oups désolé, je remets un piecette (mais je trouve plus sympa cette petite discussion que d'autres qui tournent en rond ailleurs).
Je dirais plus que l'augmentation des maladies neuro-dégénératives est aussi lié à la hausse de l'espérance de vie (en mauvaise santé ), bref, au viellissement de la population, au fait qu'on ne nous laisse plus mourir d'autre chose avant ( ).
Les effets du mode de vie et de l'environnement sont probablement plus à chercher dans la hausse de la prévalence des cancers chez les jeunes.
Je suis tombé par hasard sur l'interview de Charles bietry... c'est vraiment triste....il ne lui reste plus longtemps à vivre... c'est vraiment terrible cette maladie.
Force à lui et ses proches dans cette épreuve difficile.
Oups désolé, je remets un piecette (mais je trouve plus sympa cette petite discussion que d'autres qui tournent en rond ailleurs).
Je dirais plus que l'augmentation des maladies neuro-dégénératives est aussi lié à la hausse de l'espérance de vie (en mauvaise santé ), bref, au viellissement de la population, au fait qu'on ne nous laisse plus mourir d'autre chose avant ( ).
Les effets du mode de vie et de l'environnement sont probablement plus à chercher dans la hausse de la prévalence des cancers chez les jeunes.
L'occasion de rappeler que la 1ère cause de cancer chez les moins de 50 ans est encore et toujours, et de loin, la consommation de tabac.
Il n'est pourtant pas si difficile que ça d'arrêter, même moi j'y suis arrivé !
Point positif, les moins de 25 ans fument quand même beaucoup moins qu'il y a encore 20 ou 30 ans.
epopee76 a écrit : ↑19 févr. 2025, 18:23
Jean Sarrus, un des derniers "charlots" à 79 ans.
Les Charlots toute ma jeunesse au cinéma. Mais quand je revois un de leurs films .,qu'est ce que ça a mal vieilli .
Je suis bien d'accord.C'est même difficile de rire a ces sketchs.
Je les ai vus y'a une 10aine d'années, et j'avais bien aimé cet humour enfantin. J'ai pas tout vu, et j'étais retombé sur l'un d'entre eux à la TV, j'ai pas tenu plus de 30 min. Mais parce que c'est pas des films à revoir 10x en fait
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."