[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Le débat du 20/4 pourrait finalement avoir lieu ...à 10 , sans Mélenchon.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... -avril.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... -avril.php
-
L'amour est aveugle , rouge , mais quand même : une percée à 2% , faut pas déconnerrouge a écrit :Sondage Dentsu consulting pour le point:
Fillon respire +1.5% à 18,5%
Macron-2 à23.5%
MLP -2 à 23%
Et JLM +2 à 18%
Donc entre l'escroc et JLM impossible de savoir qui est devant qui dans ce sondage
Hamon rejoint les petits candidats 9%
Poutou perce 2%

-
@Merlin
Il est passé de 0 à 2 quelle multiplication

Il est passé de 0 à 2 quelle multiplication

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
S'il y avait un 0 derrière le 2, là on pourrait parler de vraie percée !merlin a écrit : L'amour est aveugle , rouge , mais quand même : une percée à 2% , faut pas déconner

[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
Hollande déteste Hamon depuis bien plus longtemps que ça.Platoche a écrit :Je pense qu' Hamon paie sa démission du gouvernement, et qu'à partir de là, c'était fini pour lui au PS (du point de vue des apparatchiks du parti)
-6 pts, asap.
-
ça ne l'a pas empêché de le nommer au gouvernement.osvaldopiazzolla a écrit :Hollande déteste Hamon depuis bien plus longtemps que ça.Platoche a écrit :Je pense qu' Hamon paie sa démission du gouvernement, et qu'à partir de là, c'était fini pour lui au PS (du point de vue des apparatchiks du parti)

Les verts toujours...
-
Maintenant Fillon se prend pour Vercingetorix :
« Là-bas, il y a quelques siècles, un rebelle gaulois, Vercingétorix, infligea une défaite magistrale à Jules César… qui était pourtant le favori des sondages ! »
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
C'est grave docteur ?
« Là-bas, il y a quelques siècles, un rebelle gaulois, Vercingétorix, infligea une défaite magistrale à Jules César… qui était pourtant le favori des sondages ! »
C'est grave docteur ?
-
Et y a pas eu Alésia derrière ?alexioninho a écrit :Maintenant Fillon se prend pour Vercingetorix :
C'est grave docteur ?
-
latornade a écrit :Et y a pas eu Alésia derrière ?alexioninho a écrit :Maintenant Fillon se prend pour Vercingetorix :
C'est grave docteur ?

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Fillon, Mélanchon, MLP sur la même ligne concernant les frappes américaines en Syrie. Un peu plus véhément le meluche quand même. A l'opposé de Hamon.
-
Sur les frappes Hamon la ligne atlantiste du PS
-
J'ai émis des doutes il y a quelques semaines sur le programme économique de Mélanchon. Il disait que tout n'était pas chiffrable, ici même on m'affirmait que ça n'avait pas d'importance seul la volonté et le cap comptaient.
Je suis pas économiste donc pas la capacité d'évaluer cet article surtout en ces temps de pasionaria, mais en quelques présidentielles derrières moi, j'ai un nouveau sens pour les trucs qui puent :
https://www.lesechos.fr/elections/jean- ... 078204.php
Je suis pas économiste donc pas la capacité d'évaluer cet article surtout en ces temps de pasionaria, mais en quelques présidentielles derrières moi, j'ai un nouveau sens pour les trucs qui puent :
https://www.lesechos.fr/elections/jean- ... 078204.php
Dernière modification par latornade le 07 avr. 2017, 23:49, modifié 1 fois.
-
Oui, ligne traditionnelle.rouge a écrit :Sur les frappes Hamon la ligne atlantiste du PS
-
Petit thread d'hypothèses sur le pourquoi des frappes : politique intérieure ou extérieure ou les deux mon capitaine ?
-
Au niveau interne, il y a sans doute un coup médiatique. Affaibli par les accusations d'ingérence de Poutine sur l'élection américaine, il prend à contre pied tout le monde en s'affrontant à lui. Après ce geste, personne ne va l'accuser d'être sous influence de Moscou ....latornade a écrit :Petit thread d'hypothèses sur le pourquoi des frappes : politique intérieure ou extérieure ou les deux mon capitaine ?
Après il y a une question. est ce une réaction en solitaire d'un psychopathe ou a t elle été prise sous influence des faucons de son administration républicaine ?
-
D'un autre côté, tu vois les Echos publier autre chose que "bouh le gaucho va nous mener à la ruine" ? Ils étaient moins agressifs avec Sarkozy - qui est pourtant le pire président de l'histoire contemporaine de la France, pour ce qui est de la rigueur budgétaire.latornade a écrit :Petit thread d'hypothèses sur le pourquoi des frappes : politique intérieure ou extérieure ou les deux mon capitaine ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
latornade a écrit :Et y a pas eu Alésia derrière ?alexioninho a écrit :Maintenant Fillon se prend pour Vercingetorix :
C'est grave docteur ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est marrant mais Sarko je lui reproche à peut près tout (notamment la forme) mais la question économique non. Je n'ai pas les capacités de comparer ce qu'il se serait passé avec une politique eco différente post 2008.Olaf a écrit :D'un autre côté, tu vois les Echos publier autre chose que "bouh le gaucho va nous mener à la ruine" ? Ils étaient moins agressifs avec Sarkozy - qui est pourtant le pire président de l'histoire contemporaine de la France, pour ce qui est de la rigueur budgétaire.latornade a écrit :Petit thread d'hypothèses sur le pourquoi des frappes : politique intérieure ou extérieure ou les deux mon capitaine ?
-
C'est le premier ministre qui nomme.Platoche a écrit :ça ne l'a pas empêché de le nommer au gouvernement.osvaldopiazzolla a écrit :Hollande déteste Hamon depuis bien plus longtemps que ça.Platoche a écrit :Je pense qu' Hamon paie sa démission du gouvernement, et qu'à partir de là, c'était fini pour lui au PS (du point de vue des apparatchiks du parti)
-
Je pense que tu répondais au lien des EchosOlaf a écrit :D'un autre côté, tu vois les Echos publier autre chose que "bouh le gaucho va nous mener à la ruine" ? Ils étaient moins agressifs avec Sarkozy - qui est pourtant le pire président de l'histoire contemporaine de la France, pour ce qui est de la rigueur budgétaire.latornade a écrit :Petit thread d'hypothèses sur le pourquoi des frappes : politique intérieure ou extérieure ou les deux mon capitaine ?

Méluche à 19%, ça commence à paniquer chez certains.
-
Vas-y Méluch fais leur z-y hon-te
ces enc**** nous doivent des compt-tes
...
ces enc**** nous doivent des compt-tes
...

Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
-
On peut déjà lui reprocher le bouclier fiscal et autre aberrations néolibérales qui nous ont si bien préparés à la crise, l'absence totale de lutte contre l'évasion fiscale, Woerth, le yacht...latornade a écrit :C'est marrant mais Sarko je lui reproche à peut près tout (notamment la forme) mais la question économique non. Je n'ai pas les capacités de comparer ce qu'il se serait passé avec une politique eco différente post 2008.Olaf a écrit :D'un autre côté, tu vois les Echos publier autre chose que "bouh le gaucho va nous mener à la ruine" ? Ils étaient moins agressifs avec Sarkozy - qui est pourtant le pire président de l'histoire contemporaine de la France, pour ce qui est de la rigueur budgétaire.latornade a écrit :Petit thread d'hypothèses sur le pourquoi des frappes : politique intérieure ou extérieure ou les deux mon capitaine ?
Et puis il ne faudrait pas oublier qu'il a été au gouvernement entre 2002 et 2007, dont premier ministre et ministre de l'économie.
Avec de telles horreurs, pas étonnant qu'on ait plus morflé que les autres.
-
Le bouclier fiscal, Woerth, le yacht... c'est de la forme. Seul l'évasion fiscale est du fond.la buse a écrit :On peut déjà lui reprocher le bouclier fiscal et autre aberrations néolibérales qui nous ont si bien préparés à la crise, l'absence totale de lutte contre l'évasion fiscale, Woerth, le yacht...latornade a écrit :C'est marrant mais Sarko je lui reproche à peut près tout (notamment la forme) mais la question économique non. Je n'ai pas les capacités de comparer ce qu'il se serait passé avec une politique eco différente post 2008.Olaf a écrit :D'un autre côté, tu vois les Echos publier autre chose que "bouh le gaucho va nous mener à la ruine" ? Ils étaient moins agressifs avec Sarkozy - qui est pourtant le pire président de l'histoire contemporaine de la France, pour ce qui est de la rigueur budgétaire.latornade a écrit :Petit thread d'hypothèses sur le pourquoi des frappes : politique intérieure ou extérieure ou les deux mon capitaine ?
Et puis il ne faudrait pas oublier qu'il a été au gouvernement entre 2002 et 2007, dont premier ministre et ministre de l'économie.
Avec de telles horreurs, pas étonnant qu'on ait plus morflé que les autres.
De plus je ne pense pas que nous ayons plus morflé sur le coup que les autres. La différence est dans l'après : des "gros" européens on est le pays qui a le moins bien récupéré avec une politique "centriste".
-
Olaf a écrit :@alex : la démagogie, c'est ça, p 193 du présent thread, et c'est signé de ta plume :Alors oui, depuis, tu louvoies, tu déplaces, tu te contredis subtilement, tu accuses, et tu fais la vierge effarouchée, à ta manière habituelle de polémiste énervant. L'article des décodeurs que tu cites est ancien (décembre), et a été démonté par celui de Marianne que j'ai mis - Marianne n'ayant pas tronqué les déclarations pour faire du buzz, ce qui pour cette fois les mets au dessus du Monde à mes yeux.la passion transversale de l'axe Fillon, Le Pen, Mélenchon pour Poutine, du sens et du réalisme de cette solution. Personnellement c'est celle du candidat de gauche qui m'interpelle le plus , certainement parce que je trouve l'allégeance des candidats de droite et du FN cohérente avec ce qu'ils sont politiquement et les valeurs qu'ils défendent.
Ça va juste aboutir à ce qu'on se prenne la tête de la même manière que sur les sujets liés à l'ASSE. Autant décréter le cessez-le-feu et la non-agression dès maintenant.
A propos de la Syrie, le programme de la France Insoumise, il est là, et il est clair.
https://laec.fr/section/60/construire-la-paix-en-syrie
C'est la seule base sur laquelle je discuterai du sujet à l'avenir. Quant à Hamon, je ne vois rien dans son programme sur la question. J'ai peut-être raté, je ne le connais pas par cœur.
Quand tu parles de non agression tu veux dire les références à des mots telles que démagogie, polémistes, louvoiement, contradiction ? Ca me parait pas mal en effet ...
Juste quelques mots sur le programme que tu cites ....
- J'approuve complètement l'assèchement des monarchies pétrolières. C'est un point qui dépasse la Syrie tant leur influence sur le monde est source de montée de l'islamisme politique.
- J'approuve la priorité pour éradiquer DAECH. Elle est la priorité de tous. Même celle du gouvernement français. Pourquoi aurait il donné priorité à la lutte contre ASSAD devant l'EL ? C'est surtout ASSAD qui a eu tendance à se concentrer sur la répression de son opposition, laisser faire l'EL pour l'instrumentaliser, et ses alliés russes à privilégier les bombardements sur les zones de l'opposition au Régime plutôt que sur celles ou résidait l'EL.
- J'approuve aussi la référence aux Kurdes. Leur velléités d'indépendances chèrement conquises sur les territoires qu'ils défendent sera néanmoins difficile à contenir si l'on veut préserver l'intégrité des frontières syrienne qui figure à son programme comme objectif. Là encore, tu parlais de ton attachement au droit des peuples à disposer d'eux même. Qu'en sera t il quand surgira l'idée de conflit entre le droit des Kurdes et celui d'un peuple Syrien entendu comme la contradiction d'un Etat multiculturel ?
- L'intervention d'une force sous l'égide de l'ONU est une bonne chose. Ca risque d'être cependant un vieux pieux car il faudrait un accord sur ses objectifs. Là encore la question de Assad bloquera, et avec elle celle de l'intégrité des frontières de l'Etat Syrien. (D0ailleurs est ce cohérent de vouloir poser les questions des frontières à l'Est et maintenir celle de la Syrie ?).
- Je n'approuve pas qu'il n'y ait aucune mention à la révolution syrienne (bizarre pour un révolutionnaire quand même. Ca ne t'interpèle pas ?) et que pour lui on passe d'une guerre civile à un conflit de groupes armées entretenus par des puissances étrangères. Il me semble qu'il évacue un peu le peuple syrien. La négation de l'idée même de Révolution syrienne, et le concept de guerre civile évite d'ailleurs à Mélenchon de poser la question du régime Syrien et de son opposition démocratique ... L'idée de groupes armées qui luttent avec l'appui de pays étrangers est elle cependant vraie. Le régime n'est il pas un de ces groupes armées qui lutte avec l'appui des Russes et de l'Iran ? A t il encore une légitimité ?
- J'approuve l'idée des élections. Elle seront un jour inévitable. je te rappelle que les dernières élections libres en Syrie remontent à 1961. Pour que ses élections aient un semblant de légitimité, il faudrait pouvoir organiser le retour des réfugiés car les morts, eux ne pourront pas voter. Ca pose la question de la gouvernance du pays pendant ce temps. Avec Assad au pouvoir, c'est pas envisageable pour l'opposition Syrienne. On les comprend non ?
Son programme risque d'être un voeux pieux du fait des jeux d'alliance existants dans la région et de la question du maintien d'ASSAD. Je dirai que le programme de Mélenchon se heurte principalement à la question du maintien de Assad, et donc à l'intransigeance sur cette question. C'est assez angoissant parce que j'ai l'impression que la lutte contre l'EL évitait de se poser cette question des alliances. Lorsque cette dernière sera éliminée, ces groupes risquent de s'affronter entre eux.
-
Je ne sais pas non plus, mais il n'empêche que les déficits budgétaires ont été creusés dans des proportions inédites sous sa conduite, alors que Hollande est plutôt bon élève en la matière - contrairement au cliché habituel.latornade a écrit :C'est marrant mais Sarko je lui reproche à peut près tout (notamment la forme) mais la question économique non. Je n'ai pas les capacités de comparer ce qu'il se serait passé avec une politique eco différente post 2008.Olaf a écrit :D'un autre côté, tu vois les Echos publier autre chose que "bouh le gaucho va nous mener à la ruine" ? Ils étaient moins agressifs avec Sarkozy - qui est pourtant le pire président de l'histoire contemporaine de la France, pour ce qui est de la rigueur budgétaire.latornade a écrit :Petit thread d'hypothèses sur le pourquoi des frappes : politique intérieure ou extérieure ou les deux mon capitaine ?