Euro 2025 féminin
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2025 féminin
La différence d'intensité physique entre foot féminin et masculin, elle est valable aussi pour tous les autres sports non ? le Basket c'est un peu la même chose par exemple non ?
La grande différence, c'est que le foot a été longtemps en France exclusivement masculin et que l'on a tous grandi dans un foot masculin.
Quand on regarde le foot féminin on se rend compte en réalité :
1) qu'il y a des matchs aussi intéressant que le foot de notre enfance ..: je suis d'accord avec ce que disais __ avec le bémol que niveau intensité ça me fait un peut penser au foot des années 80 (dernièrement j'ai revu le France Espagne 84. Et ça n'a rien à voir avec le foot d'aujourd'hui, mais c'était beau et haletant niveau émotion).
2) Le foot féminin progresse. C'est logique en fait. La professionalisation entraine une amélioration de la performance. Le foot féminin d'aujourd'hui n'a déja plus rien à voir avec celui d'il y a 8 ans. On peut faire un parallèle avec l'évolution du rugby masculin quand le sport est devenu professionnel. Le niveau d'intensité et de performance physique a augmenté.
Hier, j'ai zappé entre les deux matchs (quel plaisir de voir le Qatar se faire marcher dessus). Et au fond, j'ai passé plus de temps devant l'EDF que devant le Qatar. Il manque à cette équipe de France une belle épopée pour capter un peu plus l'attention du public: Dommage. Elle va jouer l'Allemagne puis l'Espagne.
La grande différence, c'est que le foot a été longtemps en France exclusivement masculin et que l'on a tous grandi dans un foot masculin.
Quand on regarde le foot féminin on se rend compte en réalité :
1) qu'il y a des matchs aussi intéressant que le foot de notre enfance ..: je suis d'accord avec ce que disais __ avec le bémol que niveau intensité ça me fait un peut penser au foot des années 80 (dernièrement j'ai revu le France Espagne 84. Et ça n'a rien à voir avec le foot d'aujourd'hui, mais c'était beau et haletant niveau émotion).
2) Le foot féminin progresse. C'est logique en fait. La professionalisation entraine une amélioration de la performance. Le foot féminin d'aujourd'hui n'a déja plus rien à voir avec celui d'il y a 8 ans. On peut faire un parallèle avec l'évolution du rugby masculin quand le sport est devenu professionnel. Le niveau d'intensité et de performance physique a augmenté.
Hier, j'ai zappé entre les deux matchs (quel plaisir de voir le Qatar se faire marcher dessus). Et au fond, j'ai passé plus de temps devant l'EDF que devant le Qatar. Il manque à cette équipe de France une belle épopée pour capter un peu plus l'attention du public: Dommage. Elle va jouer l'Allemagne puis l'Espagne.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Moi je veux bien être Phalogyne ou mysocrate mais pas rétrograde

-
Autant que le foot masculin est survendu par rapport au basket et au hand masculins je dirais ?NomDeStade a écrit : ↑14 juil. 2025, 12:35Par contre, on peut débattre du fait que le foot féminin soit survendu par rapport à d'autres disciplines (basket ou hand par ex) mais bon avec l'aspect masculin qui prime c'est vrai
-
C?est exactement ça. le foot est survenu par rapport au basket. A ce que je sache, aucun média national n'a par exemple sorti le chéquier pour la finale de la Coupe d'Europe avec Monaco pourtant représenté.Danish a écrit : ↑14 juil. 2025, 13:47Autant que le foot masculin est survendu par rapport au basket et au hand masculins je dirais ?NomDeStade a écrit : ↑14 juil. 2025, 12:35Par contre, on peut débattre du fait que le foot féminin soit survendu par rapport à d'autres disciplines (basket ou hand par ex) mais bon avec l'aspect masculin qui prime c'est vrai
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui enfin tu dis que la comparaison n'a pas lieu d'être (et je peux te rejoindre là-dessus), juste après avoir fait une bonne grosse comparaison bien clichée en plus !Tom Bombadil a écrit : ↑14 juil. 2025, 11:52 Et qu'on n'y a pas droit à l'anti jeu systématique de la gent masculine, qui quand elle ne se roule pas par terre et surjoue les contacts, prend l'arbitre à partie et discute tout le temps.
Quel plaisir de voir des filles jouer
(...)
La comparaison hommes femmes n'a pas lieu d'être, sauf pour rassurer ceux inquiets sur leur masculinité![]()

Perso je trouve que les deux "camps" ont en partie raison.
Le peintre exagère quand il nie la progression du foot féminin, qui est réelle.
Après, je me retrouve assez dans le développement de PtitLu, il y a parfois un côté pénible et très idéologique dans la manière de vendre ou de défendre le foot féminin.
Par exemple, d'un côté je trouve pénible que sur les réseaux sociaux, les mecs aient tendance à vanner de manière lourde le foot féminin en rappelant constamment ces matchs contre les U15 ou que sais-je.
Mais je trouve également pénible qu'en réponse à ça, il y ait une sorte de déni quant à cette différence évidente de niveau. Je me souviens d'un article du monde assez insupportable de mauvaise foi, qui expliquait avec des arguments alambiqués que ces nombreux exemples de gamins qui tapent des équipes féminines d'élite ne veulent rien dire du tout, et penser l'inverse relève de la misogynie. Sur ce topic je lis aussi qu'on parle de la qualité des ballons et des terrains qui défavoriseraient les femmes... A un moment il faut arrêter: oui la différence de niveau est gigantesque, oui n'importe quelle équipe de national foutrait 15-0 à l'équipe de France féminine, mais c'est normal, ça s'explique par des raisons structurelles aussi bien que physiologiques, et ça ne veut pas dire qu'il faut mépriser le foot féminin, ni que les femmes ont intrinsèquement moins de talent. Juste qu'en terme d'intensité physique notamment, elles ne peuvent pas rivaliser, et rien que cet aspect là rend toute comparaison peu pertinente. Que ce soit celles pour dénigrer le foot féminin, ou celles pour le défendre ("oui mais la différence de salaire", "oui mais la différence de médiatisation", etc), qui sont toutes aussi illégitimes à mes yeux.
-
Après faut voir le nombre de licenciés aussi. Pas sûr que ça soit équivalent.Wert a écrit : ↑14 juil. 2025, 14:04C?est exactement ça. le foot est survenu par rapport au basket. A ce que je sache, aucun média national n'a par exemple sorti le chéquier pour la finale de la Coupe d'Europe avec Monaco pourtant représenté.Danish a écrit : ↑14 juil. 2025, 13:47Autant que le foot masculin est survendu par rapport au basket et au hand masculins je dirais ?NomDeStade a écrit : ↑14 juil. 2025, 12:35Par contre, on peut débattre du fait que le foot féminin soit survendu par rapport à d'autres disciplines (basket ou hand par ex) mais bon avec l'aspect masculin qui prime c'est vrai
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
En bref tu te fais un excellent défenseur du foot féminin qui n’a pas à exister en comparaison du foot masculin.martien a écrit : ↑14 juil. 2025, 14:16Oui enfin tu dis que la comparaison n'a pas lieu d'être (et je peux te rejoindre là-dessus), juste après avoir fait une bonne grosse comparaison bien clichée en plus !Tom Bombadil a écrit : ↑14 juil. 2025, 11:52 Et qu'on n'y a pas droit à l'anti jeu systématique de la gent masculine, qui quand elle ne se roule pas par terre et surjoue les contacts, prend l'arbitre à partie et discute tout le temps.
(...)
La comparaison hommes femmes n'a pas lieu d'être, sauf pour rassurer ceux inquiets sur leur masculinité![]()
![]()
Perso je trouve que les deux "camps" ont en partie raison.
Le peintre exagère quand il nie la progression du foot féminin, qui est réelle.
Après, je me retrouve assez dans le développement de PtitLu, il y a parfois un côté pénible et très idéologique dans la manière de vendre ou de défendre le foot féminin.
Par exemple, d'un côté je trouve pénible que sur les réseaux sociaux, les mecs aient tendance à vanner de manière lourde le foot féminin en rappelant constamment ces matchs contre les U15 ou que sais-je.
Mais je trouve également pénible qu'en réponse à ça, il y ait une sorte de déni quant à cette différence évidente de niveau. Je me souviens d'un article du monde assez insupportable de mauvaise foi, qui expliquait avec des arguments alambiqués que ces nombreux exemples de gamins qui tapent des équipes féminines d'élite ne veulent rien dire du tout, et penser l'inverse relève de la misogynie. Sur ce topic je lis aussi qu'on parle de la qualité des ballons et des terrains qui défavoriseraient les femmes... A un moment il faut arrêter: oui la différence de niveau est gigantesque, oui n'importe quelle équipe de national foutrait 15-0 à l'équipe de France féminine, mais c'est normal, ça s'explique par des raisons structurelles aussi bien que physiologiques, et ça ne veut pas dire qu'il faut mépriser le foot féminin, ni que les femmes ont intrinsèquement moins de talent. Juste qu'en terme d'intensité physique notamment, elles ne peuvent pas rivaliser, et rien que cet aspect là rend toute comparaison peu pertinente. Que ce soit celles pour dénigrer le foot féminin, ou celles pour le défendre ("oui mais la différence de salaire", "oui mais la différence de médiatisation", etc), qui sont toutes aussi illégitimes à mes yeux.
-
Bah oui, vu comme ça, complètement

C'est juste la manière dont certains défendent le foot féminin qui me semble mauvaise, et alimente les comparaisons qui n'ont pas de sens (et ce sont ces comparaisons qui font le plus de tort au foot féminin et à son image selon moi, alors que les joueuses ne méritent pas ça).
-
Au delà du niveau et de la qualité de jeu, ce qui me fait aussi vibrer pour le foot en général et l ASS en particulier, c est le spectacle des tribunes et, a titre personnel, je ne m y retrouve pas.martien a écrit : ↑14 juil. 2025, 16:41Bah oui, vu comme ça, complètement
C'est juste la manière dont certains défendent le foot féminin qui me semble mauvaise, et alimente les comparaisons qui n'ont pas de sens (et ce sont ces comparaisons qui font le plus de tort au foot féminin et à son image selon moi, alors que les joueuses ne méritent pas ça).
Chacun ses attentes, je ne porte pas de jugement, juste ca ne me fait pas vibrer
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
La comparaison qui n'a pas lieu d'être concerne le niveau et tu m'avais bien compris.martien a écrit : ↑14 juil. 2025, 14:16Oui enfin tu dis que la comparaison n'a pas lieu d'être (et je peux te rejoindre là-dessus), juste après avoir fait une bonne grosse comparaison bien clichée en plus !Tom Bombadil a écrit : ↑14 juil. 2025, 11:52 Et qu'on n'y a pas droit à l'anti jeu systématique de la gent masculine, qui quand elle ne se roule pas par terre et surjoue les contacts, prend l'arbitre à partie et discute tout le temps.
(...)
![]()
...
En termes d'état d'esprit, on est bien plus proche d'une généralité que d'un cliché.
-
Whouah , quel vocabulaire !!!

Tu t'es fait offrir le Petit Robert pour ton anniv ?

Les Verts pour toujours !

-
-
-
Stephanie Frappart qui vole les italiennes cette grosse connasse mais heureusement il y a une justice ! La norvégienne rate le peno qui n’aurait jamais dû être accordé !
Je me demande commande elle peut être arbitre pro elle ! C’est scandaleux !
Je me demande commande elle peut être arbitre pro elle ! C’est scandaleux !
-
Avant de critiquer l’arbitre (j’ai pas vu les images), tu as quoi à dire pour la défense de l’atroce tenue de la Squadra ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Je ne comprends pas pourquoi elle ne joue pas en bleu !pitchdobrasil a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:29Avant de critiquer l’arbitre (j’ai pas vu les images), tu as quoi à dire pour la défense de l’atroce tenue de la Squadra ?
-
Le bleu de la squadra est sans doute trop foncé pour être utilisé face à une équipe en rouge et bleu marine. Mais elles pourraient jouer en blanc au lieu de cette tenue dégueulasse, c'est vrai.