ZDV a écrit : ↑12 mars 2025, 15:10
Un note pour quoi ? On a aucune idée de leur stratégie... Ils achètent un club de L2 qui ne devait pas monter (au moment de la négo), et on a aucune idée de leur stratégie.
La volonté de repartir de L2 semble tenir la route :
- licenciement de tous les gens en trop dans le club
- refonte totale de tous le secteurs
- effectif épuré de toutes les prolongations automatiques de joueurs à gros salaires (ça tombe peut etre pas sous le sens, mais un Montconduit coute le même prix à l'année que 5 Ben Old).
Donc dans leur optique, c'est potentiellement un très gros succès : investissement dans des joueurs qui valent déjà plus (Stassin) ou en pret qui n'engagent pas (Ekwah, Bernauer), ou qui seront content de se consolider dans le club même en L2 (Cardona) pour une remontée direct.
Pour les supporters qui pensaient que le père noel avait repris le club, oui, la déception est immense, mêlée à une compréhensible colère.Juste ce qui est drole, c'est que dans les propositions, plusieurs options ne concernent que l'état d'esprit du supporter, et en rien le réel objectif. Quand on est déçu, c'est juste relatif à SES PROPRES ATTENTES, qui sont il faut bien l'avouer, assez insignifiantes quand on parle de stratégie long terme dont on ignore tous les tenants et aboutissants.
Outre le fait qu'à mon avis, une descente n'a pas de sens, je n'ai pas les mêmes chiffres pour Monconduit et Old.
Monconduit c'était 35k et Old c'est 20k.
Il faut bien se dire qu'à Sainté, on ne parle pas de salaires très élevés, pour ce milieu.
(Un autre chiffre au passage, qui n'a rien a voir avec ton message, mais qui peut intéresser certains : Cardona l'année dernière, en ligue 2, c'était 100k de salaire, mais seulement 25k pris en charge par l'ASSE. Le reste c'était son club qui le prenait en charge).
J'ai pris le mauvais exemple, Tardieu et Apiah sont d'avantage des poids importants en terme de salaire par rapport aux recrues dites exotiques qui peuvent nous surprendre.
La descente n'a pas de sens, mais ce que Kilmer met en place n'a visiblement pas peur du tout de la descente, voir même l'anticipe (un entraineur déjà arrivé en cours de saison cata, descendu, remonté de suite, et joué les premiers rôles de suite après la remontée).
Mauvais, nul, zéro, nada, zilch, big F pour fail les maringouins.
Enfin ça c'est sportivement, pour un groupe pro d'une faiblesse affligeante, volontairement non renforcé au mercato hivernal et tout simplement pour la pire saison du club dans l'élite, et ce, malgré le sorcier norvégien capable de transformer le plomb en or.
Financièrement par contre, c'est bravo, bravissimo même, 18/20, mention très très bien. Amougou en Premiership pour 15 briques, chapeau. Yapluka faire la même chose avec Stassin cet été et tous les voyants seront au vert pour le nouvel actionnaire. Les Verts eux seront en L2 et pas prêts de remonter dans l'élite du football français.
Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 09:21
J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur.
Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense, avec au moins 1 central et 1 latéral, plutôt qu'un attaquant de pointe, qui n'était pas une priorité.
Au lieu de ça on a privilégié l'achat d'un seul joueur qu'on arrivera très certainement à revendre plus cher mais au détriment d'une équipe plus compétitive et prête pour la L1. Ce qui vient, pour le moment, affirmer la thèse du trading avant le sportif.
Je vois vraiment pas ce qui peut amener à penser que l'achat de Stassin et le recrutement insuffisant en défense ont une quelconque corrélation, encore moins un lien de cause à effet.
C'est en partant du principe que nous avions une enveloppe budgétaire limitée l'été dernier. Dépenser 10M€ sur un attaquant était moins nécessaire que dépenser 10M€ pour bâtir une défense solide, selon moi. Mais peut-être que le problème n'était pas budgétaire et dans ce cas mon avis est faussé.
Sur le principe de privilégier une défense solide à un seul attaquant talentueux je suis plutôt d'accord, mais c'est justement de supposer que l'enveloppe budgétaire était limitée l'été dernier qui ne me paraît pas en accord avec la réalité. Surtout que Stassin est arrivé le dernier jour donc en suivant ce principe, ça vaudrait dire qu'on aurait gardé tout pile la somme au chaud pour un attaquant dans la phase du mercato où les prix peuvent fluctuer de quelques millions parce qu'il faut absolument conclure ? Ce serait étrange.
Le problème de l'été dernier pour moi c'est que le travail sur le secteur défensif n'a tout simplement pas été fait, entre l'entêtement insensé sur Udol (bien sûr, faisons le forcing pour recruter l'enfant du FC Metz de Bernard Serin le gros rapiat qu'on vient d'envoyer en L2, en plus un joueur dont la carrière est finie s'il se refait les croisés, quelle brillante idée) et les erreurs de casting sur Abdelhamid et Cornud. C'est pour moi le gros point noir de cette saison qu'il faudra 1) corriger, 2) comprendre pour ne pas reproduire. Mais ce qui m'invite à l'optimisme c'est justement que je vois mal un recrutement ancré à fond dans le projet KSV ressembler à ça : nos futures erreurs risquent plus de ressembler à des Miladinović qu'à des Cornud.
Ce qui revient un peu au même non ? des joueurs bien inutiles..
Après je pense que défensivement, le propos initial était de s'appuyer sur la meilleure défense de L2 en y ajoutant de l'expérience. Mais sans avoir le droit de dépenser le moindre penny ni recourir au prêt.
Alors ça tu interprètes encore.
1) UDOL n'était pas gratuit j'imagine et on était prêt à s'aligner.
2) Le salaire de Abdelhamid est élevé (et on ne connait pas la prime à la signature).
3) On fait un prêt sur Ekwah. Alors pourquoi pas en défense ?
4) On était prêt à mettre 8 millions sur un latéral serbe au mercato d'hiver.
Peut être que Kilmer ne voulait pas trop surpayer les joueurs français expérimentés voulus par ODO. Mais rien ne te dit qu'il n'aurait pas voulu investir déja dans un latéral gauche étranger et plus jeune que UDOL/ Cornud ? Pas voulu un autre profil que Andelhamid dérrière en prêt ?
Tu n'en sais absolument rien en réalité.
Non j'en sais rien. J'essaye juste de lire la stratégie mise en place. Ce qui saute aux yeux, c'est que pour les prospects le portefeuille s'ouvre facilement (Miladinovic 3 millions, Mimovic que personne ne connaissait 8 millions !!!) par contre, pour recruter des joueurs de plus de 25 ans c'est hors de question de sortie le chéquier.
Tu crois vraiment que si on pose 3 millions sur Udol, Metz ne le lâche pas ?
Ben les millions sur un joueur de plus de 25 ans c'est quasiment à fonds perdus... Pas compliqué à comprendre non?
Et quelle serait la différence financière en cas de descente en Ligue 2 ?
Pas l'once d'un changement en interne, que ce soit le triumvirat de mes couilles, le secteur médical et tout le reste avec le soit disant "audit".
Personne ne sait qui fait quoi.
Des prix exorbitants pour voir l'équipe se faire marcher dessus.
Une communication ChatGPT.
Et le tout teinté d'un ton prétentieux, d'abord en pensant se maintenir en L1 avec une équipe de L2 puis maintenant en pensant marcher sur la L2 sans rien changer.