Je ne sais pas, peut-être le mépris de ton intervention...Dannyboy42 a écrit : ↑13 déc. 2025, 00:19Et toi pourquoi prends-tu les choses autant au sérieux ? C'était une idée de légende urbaine, comme d'autres en ont suggéré avant. Je ne demande rien à personne. Tu as fait un beau travail, bravo, tu as même déterré ton propre topic pour ça...sam42 a écrit : ↑13 déc. 2025, 00:04Du coup pourquoi demander à d'autres de faire ce travail qui est pratiquement impossible à faire tellement c'est vague et mal défini, et qui arrivera au résultat que c'est une légende urbaine ?Dannyboy42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 23:44Oula, pas le temps pour çasam42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 23:37J'attends avec impatience le fruit de tes recherchesDannyboy42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:16 j'aimerai bien aussi les stats sur la légende urbaine "on se prend toujours un but d'un mec qui n'a pas marqué depuis des mois"![]()
![]()
Légende urbaine 1 : Les Verts champions pour relancer les clubs en difficulté
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
sam42
Re: Légende urbaine 1 : Les Verts champions pour relancer les clubs en difficulté
-
Dannyboy42
Re: Légende urbaine 1 : Les Verts champions pour relancer les clubs en difficulté
Tu as pris cela pour du mépris alors que ce n'était vraiment pas mon intention première. C'était une réflexion que je me faisais car il me semble qu'il y a également des biais qui existe sur ce sujet là, j'en plaisantais d'ailleurs à l'époque avec un ami où on se méfiait toujours du buteur qui n'avait pas marqué depuis longtemps car on croyait qu'il allait planter à nouveau contre nous. Et ça a du arriver, l'inverse aussi.sam42 a écrit : ↑13 déc. 2025, 00:25Je ne sais pas, peut-être le mépris de ton intervention...Dannyboy42 a écrit : ↑13 déc. 2025, 00:19Et toi pourquoi prends-tu les choses autant au sérieux ? C'était une idée de légende urbaine, comme d'autres en ont suggéré avant. Je ne demande rien à personne. Tu as fait un beau travail, bravo, tu as même déterré ton propre topic pour ça...sam42 a écrit : ↑13 déc. 2025, 00:04Du coup pourquoi demander à d'autres de faire ce travail qui est pratiquement impossible à faire tellement c'est vague et mal défini, et qui arrivera au résultat que c'est une légende urbaine ?
Mais tu es tellement obnubilé par la reconnaissance que tu préfères t'enflammer pour rien du tout. Sur ce, je libère ton topic.
-
RVRUEIL
THBz a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:15 Ce thread montre la tristesse de ce forum / d'internet / de l'humain (rayez la/les mention(s) inutile(s)
Un potonaute effectue un gros travail statistique, étayé et sérieux, de sa propre initiative, le partage avec nous de bonne volonté et gratuitement.
Les réponses ?
- Quelques uns qui soulignent la qualité du travail et disent merci (tout n'est pas perdu)
- Un qui se moque du travail effectué alors qu'il n'a jamais pondu une seule contribution qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de celle de ce thread depuis qu'il est sur ce forum
- Un qui explique qu'il a raison quand même
- Deux qui demandent directement à l'auteur de refaire un travail de qualité équivalente sur le sujet de leur choix avant même de discuter de celui qui vient d'être effectué. On dirait des enfants gâtés et capricieux, dans le genre de ceux qui demandent à un artiste quand sort son prochain album alors que le précédent est sorti 3 jours plus tôt et qu'ils n'ont même pas fini de l'écouter et de l'apprécier.
On a de la chance d'avoir des potonautes comme sam42 sur ce forum, qui amènent de la qualité à la discussion, mais pour le coup, lui, il n'a pas vraiment le public qu'il mérite...
Et un grand grand MERCI à Sam42 bien sûr !
Les Verts pour toujours !

-
ozzy
Et un grand merci à Cedric26 de savoir raviver la flamme de la légende urbaine. Au moins cela permet de temps en temps d'esquisser un sourire sur ce forum qui semble sclérosé et également avoir perdu son charme et son insouciance d'antan.
-
THBz
Ah tiens, Jeckle qui vient défendre Heckle, qui l'eut cru
La propagation de rumeurs non démontrées et d'idées fausses relève de l'obscurantisme, du complotisme parfois en fonction du sujet, mais clairement pas du charme ou de l'insouciance d'un temps que tu inventes ou idéalises. On a la chance d'avoir des mecs sur ce forum qui amènent la lumière sur des sujets ou on peut utiliser des chiffres et statistiques précis pour avoir une idée assez précise de la réalité, ce que fait ici même Sam42 dont le taf est étayé et clean.
Mais sur un forum, c'est comme en repas de famille : T'as toujours un oncle bourré ou gênant qui débite les pires conneries en boucle, et quand un autre membre du groupe vient lui prouver par l'argumentaire qu'il a tort, le consensus finit toujours par être quelque chose comme "Ohhh ça va toi avec tes chiffres, il faut bien discuter, on s'en fout si c'est vrai ou pas c'est question de parler" et l'obscurantisme finit toujours gagnant grâce à ses alliés que sont l'égo, le biais de confirmation et la pensée facile.
-
inconnuvert
-
inconnuvert
Pour Ozzy si on pouvait démonter la légende urbaine : c'était mieux avant
Blague à part c'est normal de trouver sur c'était mieux avant , plus on est vieux plus on a ce sentiment.
Blague à part c'est normal de trouver sur c'était mieux avant , plus on est vieux plus on a ce sentiment.
-
sam42
Reconnaissance de quoi ?Dannyboy42 a écrit : ↑13 déc. 2025, 00:30 Mais tu es tellement obnubilé par la reconnaissance que tu préfères t'enflammer pour rien du tout. Sur ce, je libère ton topic.
C'est clairement ta recherche, pas la mienne.
-
Asse of Spades
Une légende qui est valable chez les supporters de tous les clubs.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Dannyboy42
Tu as fait un super travail. Bravo. J'abordai simplement une idée pour une autre légende urbaine sans bien évidemment te demander quoi que ce soit. Je sais le travail que cela représente. Amitiés vertes.sam42 a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:00Reconnaissance de quoi ?Dannyboy42 a écrit : ↑13 déc. 2025, 00:30 Mais tu es tellement obnubilé par la reconnaissance que tu préfères t'enflammer pour rien du tout. Sur ce, je libère ton topic.
C'est clairement ta recherche, pas la mienne.
-
Krees
Quel taf ! La réflexion sur la méthode est aussi intéressante que les résultats.
Encore un soir où je me coucherais un peu moins con grâce à un poto, merci Sam
Encore un soir où je me coucherais un peu moins con grâce à un poto, merci Sam
-
ozzy
Faut savoir sourire de temps en temps .... début des années 2000 , ce n'est pas de l'invention mais une réalité ..... 80 à 100 personnes pour une BAA Poteaux Carrés ou Assse Online après le dernier match de la saison, je n'idéalise rien, c'est factuelTHBz a écrit : ↑13 déc. 2025, 03:55Ah tiens, Jeckle qui vient défendre Heckle, qui l'eut cru
La propagation de rumeurs non démontrées et d'idées fausses relève de l'obscurantisme, du complotisme parfois en fonction du sujet, mais clairement pas du charme ou de l'insouciance d'un temps que tu inventes ou idéalises. On a la chance d'avoir des mecs sur ce forum qui amènent la lumière sur des sujets ou on peut utiliser des chiffres et statistiques précis pour avoir une idée assez précise de la réalité, ce que fait ici même Sam42 dont le taf est étayé et clean.
Mais sur un forum, c'est comme en repas de famille : T'as toujours un oncle bourré ou gênant qui débite les pires conneries en boucle, et quand un autre membre du groupe vient lui prouver par l'argumentaire qu'il a tort, le consensus finit toujours par être quelque chose comme "Ohhh ça va toi avec tes chiffres, il faut bien discuter, on s'en fout si c'est vrai ou pas c'est question de parler" et l'obscurantisme finit toujours gagnant grâce à ses alliés que sont l'égo, le biais de confirmation et la pensée facile.
-
Olivier-
En même temps "relancer les clubs en difficultés" est-ce que ça vaut la peine de lancer une enquête pour une phrase souvent lancée en l'air dans des moments d'émotion, mais n'a clairement aucun sens
.
-
ozzy
Il ne faut pas remonter trop loin, non plus !inconnuvert a écrit : ↑13 déc. 2025, 08:40 Pour Ozzy si on pouvait démonter la légende urbaine : c'était mieux avant![]()
-
ozzy
Ni les légendaires urbaines, ni les travaux d'analyse sur ces sujets ne m'empêcheront de dormir et je pense que cela ne devrait avoir aucun impact sur mon niveau de QI à mon réveil le lendemain.
-
nyme
Il y a aussi cette phrase, cette sentence : A chaque fois que l'on a une opportunité (comme après le match nul de Troyes) on rate le coche (comme contre Dunkerque) ou la marche qui nous fait monter dans le bon wagon.

-
THBz
Celle-ci, j'avoue l'avoir encore prononcée récemment, et à froid, je suis quasiment sur qu'elle est aussi fausse que les autres généralités de ce style
-
THBz
Sales temps pour ce thread 
-
supportasse
Peut-être une légende urbaine.
Pour ce soir on est mené 2 fois au score face à une équipe qui n'avait marqué aucun but à l'extérieur - ggrrrrrrrr - et quand l'occasion se présente de marquer le 3eme, et de gagner, on se demande si ce n' est pas un poussin formé au club qui le tire ..... Donc oui clairement, on n'a pas voulu le gagner ce match
Pour ce soir on est mené 2 fois au score face à une équipe qui n'avait marqué aucun but à l'extérieur - ggrrrrrrrr - et quand l'occasion se présente de marquer le 3eme, et de gagner, on se demande si ce n' est pas un poussin formé au club qui le tire ..... Donc oui clairement, on n'a pas voulu le gagner ce match
"Vert un jour, vert toujours"
-
biboutitou
Bon, Bastia avait déjà montré du mieux contre le Red Star...
-
ozzy
Même s'ils n'ont pas obtenu la victoire, ces faibles bastiais peuvent s'appuyer sur ce match pour espérer des jours meilleurs
-
Alexsio
-
nyme