L'OL disait pareil en 1969/70, finalement on leur a mis 7-1 :noel:
Non mais oui, on les prend au meilleur moment. Il faut prendre au moins un point.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
L'OL disait pareil en 1969/70, finalement on leur a mis 7-1 :noel:
Pour ne pas avoir peur de l'espace dans son dos faut être rapide. CQFDKeiran a écrit : ↑28 janv. 2025, 10:38 Au sujet de notre problème de latéraux :
Ce que je vois de la tactique Horneland à la récupération c'est que nous jouons en 4-4-2 losange (avec Stassin qui décroche et Davtisashvili et Boakye qui montent et se recentrent) qui permet d'avoir une capacité de prise à trois très haut sur le terrain pour bloquer les transmissions adverses. L'avantage de ces triangles, c'est d'avoir une grosse pression sur le porteur coupant les possibilités de transmission (prise à deux) et un joueur plus en couverture pour récupérer/intercepter.
On a donc en premier rideau :
Un triangle axial Davtisashvili-Stassin-Boakye
Un triangle gauche Davtisashvili-Stassin-Mouton
Un triangle droit Boakye-Stassin-Bouchouari.
Passé ce rideau, on est censé avoir d'autres triangles
Mouton-Ekwah-Bouchouari au centre
Petrot-Mouton-Ekwah à gauche
Ekwah-Appiah-Bouchouari à droite.
Le problème que je vois depuis Paris, c'est l'espace entre le premier et le second rideau sur les côtés.
Nos latéraux, légitimement prudents face à la force de frappe parisienne, ont joué un peu trop sur le reculoir. Et puisqu'ils ont pris le bouillon, ils jouent depuis avec cette crainte permanente.
Or, le passage du premier au second rideau implique que nos deux 8 se retournent et fassent un effort de quelques mètres.
Si le latéraux sont trop loin, le triangle est distendu, le latéral ne ralenti pas le porteur en le cadrant, ce qui ne permet au 8 de revenir à temps. Ekwah est en couverture sur les passes vers le centre mais là aussi, pas bien placé pour vraiment aider le latéral. On se retrouve alors avec un porteur adverse lancé, voire une situation d'infériorité numérique.
Bref, c'est parfois contre intuitif pour un défenseur, mais Petrot et Appiah devraient avancer quand le premier rideau de pressing est franchis et ne pas jouer avec la crainte de l'espace dans leur dos pour plutôt se focaliser sur celui devant eux. Cela empêcherait l'équipe adverse de prendre de la vitesse et de se retrouver avec moins de situation d'infériorité sur les côtés.
J'espère qu'Horneland travaille ça avec eux, car plus qu'une question de niveau, c'est un question de confiance et d'intentions.
Pas vraiment d'accord avec ça.fredleVERT a écrit : ↑28 janv. 2025, 13:35Pour ne pas avoir peur de l'espace dans son dos faut être rapide. CQFDKeiran a écrit : ↑28 janv. 2025, 10:38 Au sujet de notre problème de latéraux :
Ce que je vois de la tactique Horneland à la récupération c'est que nous jouons en 4-4-2 losange (avec Stassin qui décroche et Davtisashvili et Boakye qui montent et se recentrent) qui permet d'avoir une capacité de prise à trois très haut sur le terrain pour bloquer les transmissions adverses. L'avantage de ces triangles, c'est d'avoir une grosse pression sur le porteur coupant les possibilités de transmission (prise à deux) et un joueur plus en couverture pour récupérer/intercepter.
Le problème que je vois depuis Paris, c'est l'espace entre le premier et le second rideau sur les côtés.
Nos latéraux, légitimement prudents face à la force de frappe parisienne, ont joué un peu trop sur le reculoir. Et puisqu'ils ont pris le bouillon, ils jouent depuis avec cette crainte permanente.
Or, le passage du premier au second rideau implique que nos deux 8 se retournent et fassent un effort de quelques mètres.
Si le latéraux sont trop loin, le triangle est distendu, le latéral ne ralenti pas le porteur en le cadrant, ce qui ne permet au 8 de revenir à temps. Ekwah est en couverture sur les passes vers le centre mais là aussi, pas bien placé pour vraiment aider le latéral. On se retrouve alors avec un porteur adverse lancé, voire une situation d'infériorité numérique.
Bref, c'est parfois contre intuitif pour un défenseur, mais Petrot et Appiah devraient avancer quand le premier rideau de pressing est franchis et ne pas jouer avec la crainte de l'espace dans leur dos pour plutôt se focaliser sur celui devant eux. Cela empêcherait l'équipe adverse de prendre de la vitesse et de se retrouver avec moins de situation d'infériorité sur les côtés.
J'espère qu'Horneland travaille ça avec eux, car plus qu'une question de niveau, c'est un question de confiance et d'intentions.
Sinon peut être que Mâcon et le petit serbe pourront faire les 30 dernières minutes.
Tu justifies ce qu'il conviendrait de faire, alors que je suis plus sur la psychologie du joueur. J'ai un peu joué défenseur avant d'arrêter complètement mais clairement quand tu te sais moins rapide t'évite de laisser ton vis a vis avec 4 mètres d'avance , tu le colles au marquage, lui tire un peu le maillot et fait tout pour d'une part que ses partenaires n'est pas envie de le solliciter dans les pieds et d'autre part lui mettre un petit coup de vice pour gagner du temps s'il est lancé en profondeur.Keiran a écrit : ↑28 janv. 2025, 14:37Pas vraiment d'accord avec ça.fredleVERT a écrit : ↑28 janv. 2025, 13:35Pour ne pas avoir peur de l'espace dans son dos faut être rapide. CQFDKeiran a écrit : ↑28 janv. 2025, 10:38 Au sujet de notre problème de latéraux :
Sinon peut être que Mâcon et le petit serbe pourront faire les 30 dernières minutes.
Déjà parce que je préfère Pétrot et Appiah sur 20 mètres où ils sont loin d'être lents, que sur 5 mètres où ils manquent d'explosivité.
Mais surtout parce que s'ils sont pris dans leur dos dans cette configuration, alors ce n'est pas à eux d'intervenir en premier, mais au défenseur central de couper. Et ils n'ont pas nécessairement besoin d'être rapide, mais de lire le jeu et anticiper car avec un tel cadrage + l'intensité sur le porteur, le ballon ne pourra pas aller à 36 000 endroits différents.
Les mecs peuvent se qualifier directement pour les 8e et ils jouent la réserve… notre championnat est une plaie en coupe d’Europe.
Ceci explique cela, merci pour la précision
Sacré collectif oui.
J'espère qu'ils seront épuisés parce que si on suit la logique on pourrait prendre une belle branlée.
6-1 en fait.
Ils déroulent totalement 6-1 ils sont vraiment impressionnant.Poteau gauche a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:44Pourquoi avoir peur ? Ce ne sera pas du tout le même match.
Épuisés, ce serait chouette mais, bon, ce sont des pros quand même...et là, ils déroulent complet.greenw42 a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:45Ils déroulent totalement 6-1 ils sont vraiment impressionnant.Poteau gauche a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:44Pourquoi avoir peur ? Ce ne sera pas du tout le même match.
Je vois pas comment on pourra faire le poids face à eux.
J'espère qu'ils seront épuisés
Qu'est ce que tu racontes encoreinconnuvert a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:54 Après ce match on m'expliquera que ce n'est pas notre championnat tout ça. Qu'il faut faire confiance au proprio....
Le championnat est très important pour eux. Ils veulent se requalifier pour la LDC. Et puis ils voudront peut-être faire oublier le match aller.Palmeiras a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:47Épuisés, ce serait chouette mais, bon, ce sont des pros quand même...et là, ils déroulent complet.greenw42 a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:45Ils déroulent totalement 6-1 ils sont vraiment impressionnant.Poteau gauche a écrit : ↑29 janv. 2025, 22:44Pourquoi avoir peur ? Ce ne sera pas du tout le même match.
Je vois pas comment on pourra faire le poids face à eux.
J'espère qu'ils seront épuisés
Après chaque match a sa vérité.