Abdelhamid, le retour du coiffeur

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Abdelhamid , le retour du tracteur

Message par Couramiaud Poitevin »

Stratienne a écrit : 21 sept. 2024, 17:27
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 sept. 2024, 17:13
BenjaminSte a écrit : 21 sept. 2024, 17:05 La première des nombreuses erreurs de cette intersaison.
Comment diable OdO a-t-il pu se dire que c'était une bonne idée de mettre Yunis Abdelhamid capitaine de l'AS Saint-Etienne ?
Comment l'estimer légitime pour un tel rôle alors qu'il venait d'arriver, qu'il aurait dû normalement avoir à gagner sa place dans ce qui était la meilleure défense de Ligue 2 ?
Tout simplement parce que l'équipe dirigeante lui a fait part de sa décision de faire jouer des jeunes et que Yunis Abdelhamid est reconnu pour ces capacités à encadrer, qu'il a fait ses preuvesà ce niveau, et qu'il est d'une extrême constance dans la réussite en L1 depuis plusieurs années.

Lors de la saison 2018-2019, il est avec Johann Carrasso l'un des deux délégués syndicaux de l'UNFP au sein du Stade de Reims13. Il est l’unique joueur du championnat à disputer toutes les rencontres de Ligue 1 de la saison 2018-2019 dans leur intégrité. Le 7 mars 2020, il égale le record de Daniel Congré en disputant son soixante-sixième match consécutif de championnat et en intégralité14. Pilier défensif et cadre du vestiaire, son contrat est prolongé le 4 février 2020 jusqu'en 202215. En avril 2022, il signe une nouvelle entente de deux saisons avec le club champenois16.

Le 25 février 2024, alors qu'il est capitaine de l'équipe, il annonce qu'il quittera le club en fin de contrat à l'issue de la saison.

Maintenant, comme il ne convient plus aux girouettes du forum qui changent tout au bout de 4 matche, on va le reverser au service compta de l'ASSE, puisqu'il titulaire d'un Master de sciences de la gestion, option finance, obtenu à l'université d'Aix-Marseille.

A part ça tu as raison, ce type est un guignol sans personnalité dont on se demande ce qu'il fout là.
et tu peux concéder qu'il est footbalistiquement mort ou pas ?
Non. Seul des crétins se permettent des jugements à l'emporte-pièce de la sorte au bout de 4 journées. De fait, c'est le risque que tu prend en recrutant un joueur de 37 ans. On jugera en fin de saison. Je rappelle que la semaine dernière il était dans l'équipe type de l'Equipe.

Il faut arrêter de tout vouloir bazarder après un 8-0 !
Ce naufrage ne peut pas être imputé à 1 joueurs, c'est manifeste que la direction a pris des risques dans son recrutement, et qu'avoir une telle équipe, avec si peu d'expérience de la L1 peut mener à ce genre de résultat. la seule chose à faire est de persévérer.
YACINE

Message par YACINE »

Stratienne a écrit : 21 sept. 2024, 16:06
YACINE a écrit : 21 sept. 2024, 15:22
axel42 a écrit : 21 sept. 2024, 15:18 Abdelhamid a Reims avait des joueurs rapide autour de lui notamment agbadou qui a été recruté très cher et complétait bien Abdelhamid la le problème c'est que batubinsika ne couvre pas sa lenteur
Et aussi Joseph Okumu l'un des défenseurs axiaux les plus rapides de ligue 1.
ce qui reviens à dire que son recrutement est stupide et dénué de bon sens. pourquoi avoir évincé Briançon qui lui est meilleur ?
Briancon est blessé et gêné par son genou opéré il y a 2 ans, il ne peut pas s entraîner depuis le debut de saison. Briançon n est pas spécialement meilleur car droitier, lent en concurrence avec Batu. Pour moi il n a plus le niveau l1.
Stratienne

Message par Stratienne »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 sept. 2024, 17:45
Stratienne a écrit : 21 sept. 2024, 17:27
BenjaminSte a écrit : 21 sept. 2024, 17:05 La première des nombreuses erreurs de cette intersaison.
Comment diable OdO a-t-il pu se dire que c'était une bonne idée de mettre Yunis Abdelhamid capitaine de l'AS Saint-Etienne ?
Comment l'estimer légitime pour un tel rôle alors qu'il venait d'arriver, qu'il aurait dû normalement avoir à gagner sa place dans ce qui était la meilleure défense de Ligue 2 ?
Tout simplement parce que l'équipe dirigeante lui a fait part de sa décision de faire jouer des jeunes et que Yunis Abdelhamid est reconnu pour ces capacités à encadrer, qu'il a fait ses preuvesà ce niveau, et qu'il est d'une extrême constance dans la réussite en L1 depuis plusieurs années.

Lors de la saison 2018-2019, il est avec Johann Carrasso l'un des deux délégués syndicaux de l'UNFP au sein du Stade de Reims13. Il est l’unique joueur du championnat à disputer toutes les rencontres de Ligue 1 de la saison 2018-2019 dans leur intégrité. Le 7 mars 2020, il égale le record de Daniel Congré en disputant son soixante-sixième match consécutif de championnat et en intégralité14. Pilier défensif et cadre du vestiaire, son contrat est prolongé le 4 février 2020 jusqu'en 202215. En avril 2022, il signe une nouvelle entente de deux saisons avec le club champenois16.

Le 25 février 2024, alors qu'il est capitaine de l'équipe, il annonce qu'il quittera le club en fin de contrat à l'issue de la saison.

Maintenant, comme il ne convient plus aux girouettes du forum qui changent tout au bout de 4 matche, on va le reverser au service compta de l'ASSE, puisqu'il titulaire d'un Master de sciences de la gestion, option finance, obtenu à l'université d'Aix-Marseille.

A part ça tu as raison, ce type est un guignol sans personnalité dont on se demande ce qu'il fout là.
et tu peux concéder qu'il est footbalistiquement mort ou pas ?
Non. Seul des crétins se permettent des jugements à l'emporte-pièce de la sorte au bout de 4 journées. De fait, c'est le risque que tu prend en recrutant un joueur de 37 ans. On jugera en fin de saison. Je rappelle que la semaine dernière il était dans l'équipe type de l'Equipe.

Il faut arrêter de tout vouloir bazarder après un 8-0 !
Ce naufrage ne peut pas être imputé à 1 joueurs, c'est manifeste que la direction a pris des risques dans son recrutement, et qu'avoir une telle équipe, avec si peu d'expérience de la L1 peut mener à ce genre de résultat. la seule chose à faire est de persévérer.
le crétin n'est certainement pas celui auquel on pense soit correct à défaut d'être objectif.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
baggio42

Message par baggio42 »

Idée saugrenue.
Une défense Nadé/Batu à Nantes ?
Histoire de reposer la tête d'Abhelamid.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

l'an passé, ODO n'a pas hésité à mettre son capitaine sur la touche... Je pense qu'il devrait en faire autant avec Yunis
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Wert

Message par Wert »

Stratienne a écrit : 21 sept. 2024, 17:43
Wert a écrit : 21 sept. 2024, 17:41
Stratienne a écrit : 21 sept. 2024, 16:45
Druss a écrit : 21 sept. 2024, 16:43
Stratienne a écrit : 21 sept. 2024, 16:06
YACINE a écrit : 21 sept. 2024, 15:22
axel42 a écrit : 21 sept. 2024, 15:18 Abdelhamid a Reims avait des joueurs rapide autour de lui notamment agbadou qui a été recruté très cher et complétait bien Abdelhamid la le problème c'est que batubinsika ne couvre pas sa lenteur
Et aussi Joseph Okumu l'un des défenseurs axiaux les plus rapides de ligue 1.
ce qui reviens à dire que son recrutement est stupide et dénué de bon sens. pourquoi avoir évincé Briançon qui lui est meilleur ?
Briançon meilleur? Je sais pas. On reprochait déjà à ce dernier le manque de vitesse. En L2. J'imagine même pas en L1.
Il est moins lent que Yunis et aussi plus sympathique
Oui, c'est vrai que Briançon est plus sympa et beau que Abdelhamid qui a une vraie tête de bouc émissaire. :diable:

Je ne sais pas si c'est son recrutement qui est stupide ou certains propos balancés ici sans réfléchir. Briançon est central droitier, et donc plutôt placé à droite par ODO. Il est plutôt lent, et avait perdu sa place au profit de Batu en fin de saison dernière.

Abdelhamid est gaucher et plutôt en concurrence avec Nadé qui a tardé pour prolonger.

Résultat. le beau Briançon pourrait former une charnière avec le très vilain Abdelhamid. Mais ils ne sont pas réellement en concurrence. En plus Briançon est blessé
ah je l'attendais celle là :super:
sache que je ne juge jamais un joueur sur son physique mais sur ce qu'il apporte ( je ne vois pas Abdelhamid rebooster ses équipiers à la mi-temps d'un match décisif alors qu'il ne joue pas par exemple)
Tu juges quand même sur qui te parait sympathique. Cède n'est pas très footbalistique comme critère tu en conviendras ?
On est quand mème pas loin du délit de sale gueule avec Abdelhamid. On dirait que vous avec besoin de bouc émissaire parmi les joueurs pour exprimer votre colère alors qu'hier ça a été une faillite collective et qu'il n'y aura de solutions que collectives.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
kiko

Message par kiko »

OSWALDO84 a écrit : 21 sept. 2024, 17:58 l'an passé, ODO n'a pas hésité à mettre son capitaine sur la touche... Je pense qu'il devrait en faire autant avec Yunis
Cornud c est pareil
Tu me diras toute l'équipe mérite d être révoqué et remplacé
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Franchement, on va laisser ce thread exister avec un tel titre ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2024, 18:20 Franchement, on va laisser ce thread exister avec un tel titre ?
Fait voir. Il doit faire un 50 mètre départ arrêté avec Mangala et s’imposer… sinon …. 😎
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Le problème au fond ce n est pas simplement la performance pure du joueur. C est tout ce qu il incarne de raté dans ce mercato et l inter-saison en general.

C est le seul joueur recruté avec une étiquette L1/ expérience. Naïvement je me suis dit il va rayonner et entraîner tout le monde avec lui.
Sur le terrain je ne vois pas la plus value !
Au niveau du leadership c est pareil !
Dans ce cas la pourquoi restructurer ta défense de l an passé ?
Et en plus on lui file le brassard ?!?!?

On se fait refiler le Mangala de 2024 point barre.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

On ne juge pas son parcours, son passé, mais bien ce qu'il réalise depuis le début de saison. Nous saluons ce qu'il a réalisé mais nous avons le droit de constater qu'il n'est pas à la hauteur depuis le début de saison. Il y avait le même débat avec Loïc Perrin à la fin de sa carrière où nous pouvions constater que certaines de ses prestations mettaient en difficulté l'équipe. Cela n'enlevait en rien ce qu'il avait réalisé avant.
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2024, 18:20 Franchement, on va laisser ce thread exister avec un tel titre ?
Ca fait juste 3 fois que je le dis plus ou moins. J'espère juste que Poteau Droit alias Platoche se porte bien. On ne l'a pas vu depuis hier soir, et je commence à m'inquiéter.
Wert

Message par Wert »

Kowalsky a écrit : 21 sept. 2024, 18:51 Le problème au fond ce n est pas simplement la performance pure du joueur. C est tout ce qu il incarne de raté dans ce mercato et l inter-saison en general.

C est le seul joueur recruté avec une étiquette L1/ expérience. Naïvement je me suis dit il va rayonner et entraîner tout le monde avec lui.

Donc c'est un symbole en réalité ? C'est juste parce qu'il est un symbole qu'il a été choisi pour être jeté en pâture et associé à un tracteur ? D'accord, je comprend mieux maintenant. C'est vrai que le peuple a besoin d'idoles, de fétiches et de boucs émissaires pour apaiser sa juste et légitime colère.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Wert a écrit : 21 sept. 2024, 20:03
Kowalsky a écrit : 21 sept. 2024, 18:51 Le problème au fond ce n est pas simplement la performance pure du joueur. C est tout ce qu il incarne de raté dans ce mercato et l inter-saison en general.

Donc c'est un symbole en réalité ? C'est juste parce qu'il est un symbole qu'il a été choisi pour être jeté en pâture et associé à un tracteur ? D'accord, je comprend mieux maintenant. C'est vrai que le peuple a besoin d'idoles, de fétiches et de boucs émissaires pour apaiser sa juste et légitime colère.
Bah comme dans beaucoup d'autres sports et beaucoup d'autres domaines de la vie aussi, c'est typiquement le genre de risque auquel s'expose un leader ou un capitaine.

C'est ce à quoi tu t'exposes aussi quand tu nommes un capitaine qui n'a pas la légitimité de l'être.
Si le capitaine était l'un des héros de la montée comme un Larso ou un enfant du club comme Moueffek, Abdelhamid ne se serait pas retrouvé dans cette position. Il serait critiqué quand même bien sûr mais dans des proportions bien moindres.

Lui filer le brassard et le plus gros salaire du club c'est clairement un cadeau empoisonné, bien sûr qu'il va être mis sur le devant de la scène...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Wert a écrit : 21 sept. 2024, 20:00
Ca fait juste 3 fois que je le dis plus ou moins. J'espère juste que Poteau Droit alias Platoche se porte bien. On ne l'a pas vu depuis hier soir, et je commence à m'inquiéter.
Poteau droit n'est pas utilisé que par Platoche, loin s'en faut, mais aussi par des administrateurs et par plusieurs rédacteurs du site. Faut arrêter de faire des fixettes sur un modo en particulier. Perso, vous vous en doutez, le titre ne m'emballe pas, j'aime pas trop quand on accable un joueur en particulier. Mais ce titre n'est pas pour autant hors charte me semble-t-il.

La forme n'est pas top mais sur le fond, ça me semble normal qu'il y ait des débats sur le niveau de Yunis. Il est loin d'être le seul joueur en souffrance, bien sûr, mais il a vraiment du mal depuis le début de saison, hormis son match contre Lille. Vu son statut de capitaine, vu ce qu'il est censé incarner au sein du groupe et pour ODO qui a priorisé sa venue, ça pose problème.
http://www.poteaux-carres.com/
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 21 sept. 2024, 20:19
Wert a écrit : 21 sept. 2024, 20:00
Poteau droit n'est pas utilisé que par Platoche, loin s'en faut, mais aussi par des administrateurs et des rédacteurs du site. Faut arrêter de faire des fixettes sur un modo en particulier.

Perso, vous vous en doutez, le titre ne m'emballe pas, j'aime pas trop quand on accable un joueur. Mais ce titre n'est pas pour autant hors charte me semble-t-il.

La forme n'est pas top mais sur le fond, ça me semble normal qu'il y ait des débats sur le niveau de Yunis.
C'était une boutade pour Platoche ....

Par contre, il y a une époque ou vous n'´hésitiez pas à changer les titres qui ne vous enchantaient pas. Je me souviens du fameux "Direction démission" changé dans un titre d'une neutralité aseptisée et de l'impossibilité d'avoir un topic spécifique sur Romeyer (alors je ne parle pas d'un topic qui aurait été intitulé Romeyer fossoyeur")

Qu'auriez vous dit à un topic "Batlles yeux de cocker" quand les défaites s'enchaînaient et que tout le monde demandait la tète du gentil Lolo ?

Je pense que l'on peut avoir un topic sur un joueur, ce qui par le passé n'était jamais fait. Mais si on laisse passer un titre "Abdelhamid tracteur", on ouvre la porte demain à des topic, "Larsoneur passoire", "Sissoko pieds carrés", "Moueffek danseuse"

C'est vrai qu'Abdelhamid rate son début de saison. Il suffisait de le regarder hier pour voir son désarroi ... Alors n'en rajoutons peut être pas ... Après Lille, je me souviens d'une image dans laquelle les joueurs parlaient en rond, et c'est lui qui était au centre. Il assumait son rôle de leader. C'est peut être aussi à nous d'assumer notre rôle de supporter parfois et leur laisser l'opportunité de réagir sans trop en rajouter.

une dernière chose. Il va garder ce titre pendant toute la saison même si demain, comme contre Lille, il fait une bonne performance.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Non mais plus simplement, c'est pas parce qu'une insulte n'utilise pas de langage grossier qu'elle n'en est pas une. Traiter un de nos joueurs de tracteur, c'est insultant, et donc hors-charte. Y a même pas à discuter en fait.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kowalsky

Message par Kowalsky »

BenjaminSte a écrit : 21 sept. 2024, 20:15

Bah comme dans beaucoup d'autres sports et beaucoup d'autres domaines de la vie aussi, c'est typiquement le genre de risque auquel s'expose un leader ou un capitaine.

C'est ce à quoi tu t'exposes aussi quand tu nommes un capitaine qui n'a pas la légitimité de l'être.
Si le capitaine était l'un des héros de la montée comme un Larso ou un enfant du club comme Moueffek, Abdelhamid ne se serait pas retrouvé dans cette position. Il serait critiqué quand même bien sûr mais dans des proportions bien moindres.

Lui filer le brassard et le plus gros salaire du club c'est clairement un cadeau empoisonné, bien sûr qu'il va être mis sur le devant de la scène...

Très juste
lequintal

Message par lequintal »

Quand tu vois les defenseurs rémois ce soir, tu comprends pourquoi ils ont pas prolongé notre capitaine :mrgreen:
regiayotte

Message par regiayotte »

J’ai trouvé les propos de larqué très juste le concernant. Le képi et le bâton de gendarme lui iraient à la perfection. Un désastre hier. Il passe trop souvent au travers, symbole du recrutement désastreux des verts.
Le pire est qu’il n’y en a aucun qui sort du lot. Vivement le mois de mai.
Poteau gauche

Wert a écrit : 21 sept. 2024, 20:32
Je pense que l'on peut avoir un topic sur un joueur, ce qui par le passé n'était jamais fait. Mais si on laisse passer un titre "Abdelhamid tracteur", on ouvre la porte demain à des topic, "Larsoneur passoire", "Sissoko pieds carrés", "Moueffek danseuse"
(...)
Ce topic sur Abdelhamid va garder ce titre pendant toute la saison même si demain, comme contre Lille, il fait une bonne performance.
Non, on veillera à ce que ces topics ne prolifèrent pas et ne soit pas pérennes. Yannou a fait un topic sur le match de Yunis contre Nice. Il stigmatise la (réelle) lenteur du joueur dans des termes que je n'aurais pas employés. Si vous décidez d'alimenter ce topic pour les futures prestations du joueur, Yannou mettra un autre titre, plus neutre.
Mehdi

Message par Mehdi »

Greenbreizh a écrit : 21 sept. 2024, 08:29 C est la seule chose on j étais content qu'il signe..... Je me suis dis il va nous faire du bien...

La seule et meme ca. C est une catastrophe sans nom.
J étais super content de sa signature mais sérieux c est calamiteux ..ça ne peut plus continuer comme ça
ggspirit

Message par ggspirit »

Kowalsky a écrit : 21 sept. 2024, 20:52
BenjaminSte a écrit : 21 sept. 2024, 20:15

Très juste
Personne jusqu'à présent ne s'était offusqué de son capitanat ou de son salaire. Lorsqu'un joueur est clairement un handicap pour l'équipe, et ce sur plusieurs matchs, il est tout à fait normal qu'il soit sous la critique, indépendamment de son statut.
Je me souviens que même Dieu, lorsqu'il s'est mis à déjouer en fin carrière, n'a pas été épargné, Debuchy également, et pourtant c'était des icônes.
Abdelhamid nous plombe totalement depuis son arrivée, et ce depuis les matchs de préparation. Il n'a pas réalisé une seule prestation convaincante. Les 8 buts sur lesquels il est plus ou moins impliqué sont les 8 gouttes d"eau qui font déborder le vase. Comment ODO à t'il pu recruter ce joueur qui a sans doute été bon, mais qui est aujourd'hui rattrapé par l'âge. Il faut dire les choses clairement : Ce joueur est fini, il a totalement désorganisé une défense qui était pourtant le point fort de l'équipe. Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre des gants pour décrire l'évidence. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, si Reims l'a laissé partir, ce n'est pas par hasard.
Poteau gauche

ggspirit a écrit : 21 sept. 2024, 22:07
Abdelhamid nous plombe totalement depuis son arrivée, et ce depuis les matchs de préparation. Il n'a pas réalisé une seule prestation convaincante.
Si, il a fait un bon match contre Lille. Yunis était d'ailleurs dans l'équipe type de la 4e journée de L1. ;)
merlin

Message par merlin »

Poteau gauche a écrit : 21 sept. 2024, 22:14
ggspirit a écrit : 21 sept. 2024, 22:07
Abdelhamid nous plombe totalement depuis son arrivée, et ce depuis les matchs de préparation. Il n'a pas réalisé une seule prestation convaincante.
Si, il a fait un bon match contre Lille. Yunis était d'ailleurs dans l'équipe type de la 4e journée de L1. ;)
Ouais , les notes de l'équipe hein ... :]
Répondre