[J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3729
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par d4221 »

BenjaminSte a écrit : 02 oct. 2023, 16:14
d4221 a écrit : 02 oct. 2023, 16:00
BenjaminSte a écrit : 02 oct. 2023, 13:56
titin21 a écrit : 02 oct. 2023, 13:32
BenjaminSte a écrit : 02 oct. 2023, 13:26 Dur dur de faire une compo pour celui là.
Je pense qu'il est nécessaire de faire tourner pour éviter de trop tirer sur les organismes.

Je sors donc les joueurs qui ont une faiblesse physique récurrente ou sur lesquels on a beaucoup tiré en peu de temps : Briançon, Appiah, Tardieu et Diarra, je dirais.

A l'inverse, il faut du temps de jeu à certains pour être dans le rythme : Bentayg, Moueffek, Lobry, Chambost voir Nadé. Une fois qu'on a dit ça et même si ce n'est pas par gaieté de coeur, je repars donc sur un système en 3-5-2 :

Larsonneur - Pétrot, Batubinsika, Nadé - Bentayg, Cafaro - Bouchouari, Moueffek, Lobry - Chambost, Sissoko.

Il pourrait également être intéressant de sortir l'un des milieux pour tenter l'association Sissoko - Charbonnier à domicile contre une équipe présumée plus faible (bien que chaque match soit un bourbier en réalité).
Mettre Nadé je sais ça fait peur, mais c'est par défaut pour éviter peut être de perdre Briançon un mois.

L'équipe que je propose ne me plait pas des masses, mais c'est la réalité de notre effectif un peu bancal et qui manque de qualité sur les remplaçants de certains postes.

Après LB peut aussi vouloir capitaliser, se dire qu'après cette semaine c'est la trêve et ne pas faire tourner, ou alors faire une rotation un peu hybride sur les deux matchs, hâte de voir ça.
Si tu sors les 4 joueurs que tu cites pour les 4 rentrants, autant se faire harakiri non ?
Si je m'abuse Dunkerque a aussi joué samedi et un footballeur pro doit pouvoir enchaîner un match tous les 4 jours mais peut être pas chez nous...
Et si je ne m'abuse, si on veut monter on doit aussi pouvoir faire tourner 4 joueurs sans subir une catastrophe industrielle, sinon c'est qu'on sera trop justes à un moment donné dans la saison quoi qu'il arrive.

Briançon n'a plus réussi à enchainer 8 matchs titulaires depuis 4 ans et à chaque fois qu'il le fait, il se pète. Donc en ayant connaissance de cette donnée, il faudra bien le faire reposer un jour, avant que le destin ne s'en charge pour nous.
Tardieu c'est pareil, il n'avait pas de temps de jeu, il est arrivé, a joué tout de suite et avec de gros temps de jeu, son apport est indéniable mais il paraissait déjà emprunté à Troyes à certains moments. Quand t'as Moueffek, Lobry et autres derrière, tu dois pouvoir le faire tourner.

Diarra effectivement, on peut envisager de le laisser pour son profil de percussion, mais j'ai peur qu'un Diarra fatigué ne devienne vraiment trop brouillon.
Appiah, c'est selon le système que voudra mettre Batlles, mais si défense à 5 c'est l'occasion de le faire reposer un peu car il n'a raté que 15 minutes depuis le début de saison.
ton association charbonnier sissoko on l a vu contre va il me semble...
quand aux joueurs c est la 1ere fois de la saison ou il y a 3 matchs dans la semaine...
et apres on a la treve
on peut faire souffler 1 ou 2 joueurs
de la a mettre nadé titulaire
- "Mon" association Sissoko - Charbonnier (dingue de prendre un ton aussi agressif / condescendant), on peut éventuellement envisager de la revoir une deuxième fois. Sinon, on se dit que Sissoko a été dégueulasse contre Troyes, que Charbonnier est dégueulasse depuis le début de saison et on joue sans attaquant de pointe du tout. On a le droit de vouloir avoir une vision plus globale des possibilités offertes à LB en attendant le retour de Wadji.

- Oui, c'est la première fois qu'il y a 3 matchs, et ? Depuis le début de saison, on a eu aucun match "tranquille", là après un match énergivore à Troyes, tu vas enchainer deux matchs à la maison où le public va vouloir que ça pousse plus, tu peux envisager de mettre un peu de fraicheur. Un mec comme Diarra, il tirait déjà la langue à la mi temps à Troyes, et il devient hyper brouillon dès qu'il est dans le dur physiquement. C'est une donnée à prendre en compte. Briançon est incapable d'enchainer 7-8 matchs titulaires depuis des années lumières, c'est aussi une donnée à prendre en compte aussi. Et Nadé, qui est très loin d'être mon chouchou, avait fait un match plutôt très honnête à Rodez et il fait partie de l'effectif. Si les mecs de ton banc sont totalement hors du rythme, tu vas le sentir passé quand tu n'auras pas le choix de les faire jouer à cause de blessures.
pete un coup l ami ton association correspond avec celle que tu proposes
et elle a été claquée au sol avec 2 mecs ultras statiques
apres si on fait un jeu de possession et ou on met des ballons chez l adversaire pk pas mais ca devait deja etre le cas contre va et le resultat a été cauchemard
je pense juste que les mecs sont des pros et devoir jouer 3 matchs une fois par semaines pour la plupart ca doit etre jouable
alors je dis pas de faire aucun changement
sortir diarra oui c est sur qu il ne pourra pas tout enchainer
mais mettre nadé je vois pas l interet..
BenjaminSte
Messages : 418
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par BenjaminSte »

Thobar a écrit : 02 oct. 2023, 16:33
Désolé mais j'ai aussi un peu de mal avec les excuses du style "on enchaine des matchs tous les 3 jours, faut faire tourner" -> C'est pas comme si ça allait être toute la saison comme ça, et y a une trêve juste après. Pas besoin de renouveler tout l'effectif pour ça, sortir Briançon si fragile OK mais le reste des titus peut jouer quand même. Sinon on va perdre le peu d'automatismes et de solidité qu'on a su créer et ça risque de pas être joli joli.
Je n'ai pas parlé de renouveler tout l'effectif. Simplement sortir Briançon et sa fragilité chronique, Tardieu qui a enchainé 4 matchs entiers depuis son arrivée alors qu'il n'avait que 10 minutes de jeu dans les pattes (le milieu est en plus le secteur le plus concurrentiel de notre effectif) et Diarra qui pêche physiquement à chaque match.
Pour Appiah, c'est plus de circonstances car il n'est pas bon en piston droit.
Thobar a écrit : 02 oct. 2023, 16:33 Sur le topic du match contre Troyes, un argument dans le même style mais finalement bien opposé donné par le poto Batubenfica me dit qu'on a vu une équipe mollassonne et à l'économie contre les troyens, justement parce que les joueurs, le staff et le coach savaient qu'on allait enchainer les matchs rapprochés derrière et que c'était donc voulu... Donc ça vient un peu en conflit avec le match énergivore que tu évoques.

Alors je te pose la question, tu as vu un match particulièrement énergivore dans l'envie et l'intensité contre Troyes ? Parce que pas moi... Mais aucune des deux excuses que vous évoquez Batubenfica et toi ne sont valables à mes yeux.
Pleine journée avec une chaleur importante, match tendu et âpre avec un dénouement à la dernière seconde, ça suffit à en faire un match plus énergivore que la moyenne à mes yeux, même si bien évidemment, c'était pas une finale de CdM hein.
Thobar a écrit : 02 oct. 2023, 16:33 En L2 si tu veux monter tu te donnes les moyens de le faire. Et si des joueurs qui prétendent à jouer plus haut ne sont pas capables d'enchainer 3 matchs en 7 jours, c'est qu'on n'a pas le mental ni les qualités pour monter. D'autant plus avec les 5 changements depuis le covid, et la profondeur de banc que tous les clubs de L2 nous envieraient (sans dire qu'elle est exceptionnelle non plus).

On peut donc à mon sens lancer l'équipe type et faire tourner en cours de match si on voit que certains ont avalé la trompette, mais changer dès le début 3 ou 4 joueurs dans la compo je ne comprendrais pas...
Quelle profondeur de banc ?
Alors au milieu je veux bien, on peut presque tripler les postes, mais sur les côtés, tu vois une profondeur qu'on nous envierait toi ?
On a aucun autre joueur de couloir offensif sur le banc et Bentayg/Rivera sur le plan défensif...
Si demain Cafaro se blesse à l'entrainement, je ne suis même pas sur que Batlles puisse jouer en 4-3-3, c'est dire notre profondeur...
herve043
Messages : 465
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par herve043 »

Dunkerque va jouer en 4-1-4-1 (systeme utilisé depuis 2 matchs) se poser avec les défenseurs sur leur 18 et nous attendre pour nous contrer.
si on joue avec une seule pointe on risque de ne pas avoir grand monde dans la surface sur nos centres et l'axe du terrain serra blindé par dunkerque .
Associé Sissoko et charbo pour avoir un peu de monde dans la surface ne me semble pas déconnant c'est le match type pour jouer en 442 et ou je mettrais Bentayg titulaire à gauche .
ce qui peu permettre à Cafaro de repiquer dans l'axe dans le dos de la sentinelle sur les débordements de bentayg ..
Appiah---Batu----Petrot----bentayg
---------Bouchari--------Tardieu-----
Diarra------------------------Cafaro--
----------charbo------Sissoko
Thobar
Messages : 638
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par Thobar »

BenjaminSte a écrit : 02 oct. 2023, 16:48
Je n'ai pas parlé de renouveler tout l'effectif. Simplement sortir Briançon et sa fragilité chronique, Tardieu qui a enchainé 4 matchs entiers depuis son arrivée alors qu'il n'avait que 10 minutes de jeu dans les pattes (le milieu est en plus le secteur le plus concurrentiel de notre effectif) et Diarra qui pêche physiquement à chaque match.
Pour Appiah, c'est plus de circonstances car il n'est pas bon en piston droit.
Changer 4 joueurs de champs sur 10 c'est quand même beaucoup. Tardieu, on peut considérer que justement, il a un bon rythme, autant continuer non ? Diarra qui pêche on est d'accords, mais je préfère le voir titu et sortir à la mi-temps ou un peu après plutôt que sur le banc. Et Appiah ne joue plus piston droit mais arrière droit, son poste, où il est quand même bien meilleur et indéboulonnable pour moi.
BenjaminSte a écrit : 02 oct. 2023, 16:48
Quelle profondeur de banc ?
Alors au milieu je veux bien, on peut presque tripler les postes, mais sur les côtés, tu vois une profondeur qu'on nous envierait toi ?
On a aucun autre joueur de couloir offensif sur le banc et Bentayg/Rivera sur le plan défensif...
Si demain Cafaro se blesse à l'entrainement, je ne suis même pas sur que Batlles puisse jouer en 4-3-3, c'est dire notre profondeur...
Si on n'avait pas de profondeur de banc comme tu le sous entends, on pourrait pas faire tourner comme tu le demandes non plus :mrgreen:

Blague à part, quelle équipe peut se targuer de démarrer avec Bentayg, Chambost, Moueffeck, Charbonnier, et Lobry sur le banc notamment ? Ce ne sont pas des monstres mais sont quand même pas mauvais pour de la L2, et joueraient probablement titulaires dans 14 ou 15 équipes de L2. Et je ne compte pas Sissoko qui devrait être aussi sur le banc quand Wadji reviendra.

Bentayg peut très bien jouer sur les côtés, Wadji peut dépanner aussi sur l'aile en fin de match pour faire rentrer Sissoko et faire souffler Diarra, on peut aussi tenter de faire jouer un peu plus Rivera qui avait été intéressant les quelques minutes qu'il a jouées cette saison bien qu'un peu frêle... Même Moueffeck pourrait être essayé ailier droit si besoin (ce serait un des seuls postes auxquels il n'aurait pas joué en plus :hehe: )

Je te l'accorde ce n'est pas l'idéal, mais on a de quoi faire quand même avec cet effectif. Et puis on peut très bien jouer sans ailier, en 4-4-2 en losange par exemple si on veut les faire souffler en fin de match.


Donc mon point de vue, c'est : faire des changements plus tôt dans le match pour faire souffler les titulaires quand on enchaine un match tous les trois jours OUI, mettre des titulaires sur le banc pour les reposer et les préserver, NON. Encore une fois je me répète, mais on n'a pas la marge de manœuvre du PSG pour se permettre de faire souffler des titulaires.

En plus, je crois en la dynamique d'un match ; un joueur habituellement remplaçant sera meilleur si l'équipe type l'est (ou du moins, si l'équipe est solide comme c'est plus ou moins notre cas en ce moment) et qu'il entre en cours de match, plutôt que si on le balance titulaire d'un match à l'autre.
Parasar
Messages : 24971
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par Parasar »

Probable que Lolo fasse tourner soit mercredi soit samedi, selon la règle des 3 matchs en 7 jours qui augmenteraient les risques de blessure.
Sachant en plus que certains (ils sont 6 désormais je crois) sont sous la menace d'un jaune qui les priverait de Laval.
Bon le match à Troyes ayant eu lieu samedi, j'imagine que mercredi on peut garder l'équipe type.
Quitte à un peu faire tourner samedi ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side
Messages : 10638
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par old_side »

Parasar a écrit : 02 oct. 2023, 17:37 Probable que Lolo fasse tourner soit mercredi soit samedi, selon la règle des 3 matchs en 7 jours qui augmenteraient les risques de blessure.
Sachant en plus que certains (ils sont 6 désormais je crois) sont sous la menace d'un jaune qui les priverait de Laval.
Bon le match à Troyes ayant eu lieu samedi, j'imagine que mercredi on peut garder l'équipe type.
Quitte à un peu faire tourner samedi ?
je dirai plutôt l'inverse pour une partie de l'équipe, histoire de ne pas enchainer deux matches rapprochés. Et revenir à un 5-3-2 contre dunkerque. Avec bentyag à la place de briançon, moueffek pour fomba et chambost pour diarra
Parasar
Messages : 24971
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par Parasar »

Ben entre samedi 15h et mercredi 18h45, tu as 3 jours pleins, alors qu'on en aura que deux entre mercredi et samedi.
Et sauf si certains sont déja un peu fatigués, j'ai tendance à penser qu'il attendra samedi pour faire des choix. Mais peut-être qu'il voudra aussi se positionner en fonction des adversaires.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42
Messages : 17223
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 02 oct. 2023, 18:00
Parasar a écrit : 02 oct. 2023, 17:37 Probable que Lolo fasse tourner soit mercredi soit samedi, selon la règle des 3 matchs en 7 jours qui augmenteraient les risques de blessure.
Sachant en plus que certains (ils sont 6 désormais je crois) sont sous la menace d'un jaune qui les priverait de Laval.
Bon le match à Troyes ayant eu lieu samedi, j'imagine que mercredi on peut garder l'équipe type.
Quitte à un peu faire tourner samedi ?
je dirai plutôt l'inverse pour une partie de l'équipe, histoire de ne pas enchainer deux matches rapprochés. Et revenir à un 5-3-2 contre dunkerque. Avec bentyag à la place de briançon, moueffek pour fomba et chambost pour diarra
Bentyag à la place de Briancon ?
Je capte pas ce changement.
A la limite Nadé....
verttoujours
Messages : 5755
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 02 oct. 2023, 18:07
old_side a écrit : 02 oct. 2023, 18:00
Parasar a écrit : 02 oct. 2023, 17:37 Probable que Lolo fasse tourner soit mercredi soit samedi, selon la règle des 3 matchs en 7 jours qui augmenteraient les risques de blessure.
Sachant en plus que certains (ils sont 6 désormais je crois) sont sous la menace d'un jaune qui les priverait de Laval.
Bon le match à Troyes ayant eu lieu samedi, j'imagine que mercredi on peut garder l'équipe type.
Quitte à un peu faire tourner samedi ?
je dirai plutôt l'inverse pour une partie de l'équipe, histoire de ne pas enchainer deux matches rapprochés. Et revenir à un 5-3-2 contre dunkerque. Avec bentyag à la place de briançon, moueffek pour fomba et chambost pour diarra
Bentyag à la place de Briancon ?
Je capte pas ce changement.
A la limite Nadé....
Bentyag défenseur central, c est osé...😁
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
dronchau
Messages : 6567
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par dronchau »

Des joueurs comme Chambost, Moueffek, Lobry,Bentyag peuvent prétendre à débuter le match pour de la rotation.
biboutitou
Messages : 5229
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par biboutitou »

baggio42 a écrit : 02 oct. 2023, 18:07
old_side a écrit : 02 oct. 2023, 18:00
Parasar a écrit : 02 oct. 2023, 17:37 Probable que Lolo fasse tourner soit mercredi soit samedi, selon la règle des 3 matchs en 7 jours qui augmenteraient les risques de blessure.
Sachant en plus que certains (ils sont 6 désormais je crois) sont sous la menace d'un jaune qui les priverait de Laval.
Bon le match à Troyes ayant eu lieu samedi, j'imagine que mercredi on peut garder l'équipe type.
Quitte à un peu faire tourner samedi ?
je dirai plutôt l'inverse pour une partie de l'équipe, histoire de ne pas enchainer deux matches rapprochés. Et revenir à un 5-3-2 contre dunkerque. Avec bentyag à la place de briançon, moueffek pour fomba et chambost pour diarra
Bentyag à la place de Briancon ?
Je capte pas ce changement.
A la limite Nadé....
Bentayg en arr.g et Pétrot coulisse au centre, je pense.

Perso plutôt en phase avec une compo + offensive, genre 442 ou 4231 (pour changer de notre 433 qui est un 4141).
À savoir qui sera le joueur offensif en +, Charbo, Chambost, Lobry, voire Bouchou.
Les 2 milieux Tardieu-Bouchou ou Moueffek ou Fomba.
On pourrait même envisager Tardieu en 10.

On a un effectif étoffé et assez homogène, profitons-en.
baggio42
Messages : 17223
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par baggio42 »

La rotation de certains éléments serait logique pour éviter les blessures. Logique aussi pour la cohésion du groupe.
Par contre il serait bien de garder le système tactique actuel.
Je vois Mouffeck dans la lignée de son but.
Bentyag en latéral.
Charbo (pas taper :mrgreen: )
Sur la défense centrale peut-être Nadé..

Sans oublier que l'on a droit à 5 changements en cours de match...
baggio42
Messages : 17223
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par baggio42 »

biboutitou a écrit : 02 oct. 2023, 18:22
baggio42 a écrit : 02 oct. 2023, 18:07
old_side a écrit : 02 oct. 2023, 18:00
Parasar a écrit : 02 oct. 2023, 17:37 Probable que Lolo fasse tourner soit mercredi soit samedi, selon la règle des 3 matchs en 7 jours qui augmenteraient les risques de blessure.
Sachant en plus que certains (ils sont 6 désormais je crois) sont sous la menace d'un jaune qui les priverait de Laval.
Bon le match à Troyes ayant eu lieu samedi, j'imagine que mercredi on peut garder l'équipe type.
Quitte à un peu faire tourner samedi ?
je dirai plutôt l'inverse pour une partie de l'équipe, histoire de ne pas enchainer deux matches rapprochés. Et revenir à un 5-3-2 contre dunkerque. Avec bentyag à la place de briançon, moueffek pour fomba et chambost pour diarra
Bentyag à la place de Briancon ?
Je capte pas ce changement.
A la limite Nadé....
Bentayg en arr.g et Pétrot coulisse au centre, je pense.

Perso plutôt en phase avec une compo + offensive, genre 442 ou 4231 (pour changer de notre 433 qui est un 4141).
À savoir qui sera le joueur offensif en +, Charbo, Chambost, Lobry, voire Bouchou.
Les 2 milieux Tardieu-Bouchou ou Moueffek ou Fomba.
On pourrait même envisager Tardieu en 10.

On a un effectif étoffé et assez homogène, profitons-en.
Pétrot au centre :super:
titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par titin21 »

Notre problème va surtout d'avoir enfin un jeu offensif cohérent et performant et là j'avoue que ça me fait peur.
Je pense qu'il faut remettre Sissoko et j'essaierai Charbo en faux 9 (milieu offensif en fait) et je sacrifierai soit Fomba (plutot) soit Tardieu.
dronchau
Messages : 6567
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par dronchau »

titin21 a écrit : 02 oct. 2023, 19:12 Notre problème va surtout d'avoir enfin un jeu offensif cohérent et performant et là j'avoue que ça me fait peur.
Je pense qu'il faut remettre Sissoko et j'essaierai Charbo en faux 9 (milieu offensif en fait) et je sacrifierai soit Fomba (plutot) soit Tardieu.
Tardieu je t'explique, sans lui, je ne pense pas que l'on gagne les 3 matchs. À Troyes un peu en dedans, mais il est indispensable pour l'équilibre de notre équipe.
inconnuvert
Messages : 10739
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par inconnuvert »

titin21 a écrit : 02 oct. 2023, 19:12 Notre problème va surtout d'avoir enfin un jeu offensif cohérent et performant et là j'avoue que ça me fait peur.
Je pense qu'il faut remettre Sissoko et j'essaierai Charbo en faux 9 (milieu offensif en fait) et je sacrifierai soit Fomba (plutot) soit Tardieu.
J'ai regardé tous les résumés de la dernière journée de ligue 2 .
Notre manque d'action est flippant.
Berneur
Messages : 1338
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par Berneur »

inconnuvert a écrit : 02 oct. 2023, 21:22
titin21 a écrit : 02 oct. 2023, 19:12 Notre problème va surtout d'avoir enfin un jeu offensif cohérent et performant et là j'avoue que ça me fait peur.
Je pense qu'il faut remettre Sissoko et j'essaierai Charbo en faux 9 (milieu offensif en fait) et je sacrifierai soit Fomba (plutot) soit Tardieu.
J'ai regardé tous les résumés de la dernière journée de ligue 2 .
Notre manque d'action est flippant.
Et le petit Cissé tout le monde l'a oublié, Batlles y compris.
Même s'il est perfectible, il n'est pas inintéressant et peut amener de la vitesse
la buse
Messages : 26244
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 02 oct. 2023, 18:07
old_side a écrit : 02 oct. 2023, 18:00
Parasar a écrit : 02 oct. 2023, 17:37 Probable que Lolo fasse tourner soit mercredi soit samedi, selon la règle des 3 matchs en 7 jours qui augmenteraient les risques de blessure.
Sachant en plus que certains (ils sont 6 désormais je crois) sont sous la menace d'un jaune qui les priverait de Laval.
Bon le match à Troyes ayant eu lieu samedi, j'imagine que mercredi on peut garder l'équipe type.
Quitte à un peu faire tourner samedi ?
je dirai plutôt l'inverse pour une partie de l'équipe, histoire de ne pas enchainer deux matches rapprochés. Et revenir à un 5-3-2 contre dunkerque. Avec bentyag à la place de briançon, moueffek pour fomba et chambost pour diarra
Bentyag à la place de Briancon ?
Je capte pas ce changement.
A la limite Nadé....

Si on veut faire souffler Briançon on revient à 3 avec Appiah Batu et Pétrot.
Ma crainte c'est plus les côtés, va falloir innover surtout si Cafaro est trop juste.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par GreenAttitude »

titin21 a écrit : 02 oct. 2023, 19:12 Notre problème va surtout d'avoir enfin un jeu offensif cohérent et performant et là j'avoue que ça me fait peur.
Je pense qu'il faut remettre Sissoko et j'essaierai Charbo en faux 9 (milieu offensif en fait) et je sacrifierai soit Fomba (plutot) soit Tardieu.
Sissoko + Charbo je n'y crois pas un instant, ils n'ont aucune complémentarité . Tardieu est le liant entre la défense et l'attaque . Sans la paire Tardieu /Bouchouari aucune création de jeu....
Prêt pour le tsunami vert !!
star99
Messages : 1781
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par star99 »

inconnuvert a écrit : 02 oct. 2023, 21:22
titin21 a écrit : 02 oct. 2023, 19:12 Notre problème va surtout d'avoir enfin un jeu offensif cohérent et performant et là j'avoue que ça me fait peur.
Je pense qu'il faut remettre Sissoko et j'essaierai Charbo en faux 9 (milieu offensif en fait) et je sacrifierai soit Fomba (plutot) soit Tardieu.
J'ai regardé tous les résumés de la dernière journée de ligue 2 .
Notre manque d'action est flippant.
Flippant non je dirais plutôt logique puisqu’on a perdu Krasso N’kounkou et Wadji(sur sa blessure)
A eux 3 la saison dernière sa nous a rapporté 35 buts et 21 passe décisive..
Cette saison Sissoko wadji Charbonnier Cafaro Diarra Chambost meme à eux 6 il ne feront jamais de tel stats par contre on l’a vu ces dernier match il leur faut pas beaucoup d’occases pour marquer.. et combiner à une défense plus solide sa gagne, c’est un autre style de jeu forcément moin agréable à regarder ,
Mais on va pas ressortir les messages de la saison dernière ?
Blabla impossible d’espérer la montée en encaissant 2 buts par matchs..maintenant cela a changer il faut impérativement marqué 4 buts par rencontres ??

Je dit pas que le jeu offensif n’est pas à améliorer évidemment et j’espère que le retour de Wadji le permettra mais Battles a mi l’accent sur la defense cette saison et il mise là dessus pour espère accrocher quelque chose à la fin.
Dr.Makaveli
Messages : 10862
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par Dr.Makaveli »

Tous les scénarios sont probables ; le même 11 également avec les 5 changements tôt, une alternance en prenant en compte le match prochain, etc.
Tous les dispositifs sont aussi envisageables avec l'adversaire et le fait d'être à la Maiz'. (Bien qu'un schéma ne définisse pas la mentalité d'une équipe)

Cette passe de 3 sur 7 jours doit servir pour le groupe - l'émulation, la concurrence, la confiance, le rythme, la gestion - en gardant le cap espéré.
Peu importe ceux qui seront choisis pour débuter ou qui rentreront, on doit faire tourner le compteur face au promu nordiste avant l'ACA.

Ps : Horaire bizarre, espérons que les p'tits supporters verts puissent en profiter un peu sur un Mercredi en fin d'après-midi. #ALV #PasAllezLaLigue

Ps Bis : Pour répondre à certains messages que j'ai pu voir avant de poster, le retour de Wadji offrira des solutions et des schémas de passes, de transitions, de puissance et de coaching offensif mais en aucun cas il n'apportera de la créativité, de la technique, etc.
(Rôle d'un Chambost d'abord, Cafaro/Diarra ensuite puis les Bouchouari, Tardieu, Lobry et autres Charbo', Cissé, Rivera ; mais pas nos deux Ibra)
Dr.Makaveli
Messages : 10862
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par Dr.Makaveli »

Le retour de S.Baghdadi à Sainté aussi à noter. S'il n'est pas Out.
Dr.Makaveli
Messages : 10862
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par Dr.Makaveli »

GreenAttitude a écrit : 02 oct. 2023, 23:58
titin21 a écrit : 02 oct. 2023, 19:12 Notre problème va surtout d'avoir enfin un jeu offensif cohérent et performant et là j'avoue que ça me fait peur.
Je pense qu'il faut remettre Sissoko et j'essaierai Charbo en faux 9 (milieu offensif en fait) et je sacrifierai soit Fomba (plutot) soit Tardieu.
Sissoko + Charbo je n'y crois pas un instant, ils n'ont aucune complémentarité . Tardieu est le liant entre la défense et l'attaque . Sans la paire Tardieu /Bouchouari aucune création de jeu....
- Dans ce rôle là, j'mettrais plus Chambost limite à la place de Charbo ; en sortie de banc. (Aucune autre cartouche axiale dispo' en A)
- D'accord pour dire que Tardieu et Bouchouari amènent des espaces, du liant, de la création quand ils sont associés mais sur un match et une semaine comme ça ; pour ne pas griller des fusibles directement et autre gestion ; l'un des deux pourraient souffler - voire les deux - au coup d'envoi.
- Curieux de voir comment on débutera le match, les 11 choisis, le dispositif. En espérant l'animation adéquate pour palier à ce manque de créativité.
Parasar
Messages : 24971
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par Parasar »

Ca serait bien qu'on parvienne à marquer tôt pour se rendre le match facile, et pouvoir ne pas trop piocher dans nos ressources.
Devant moins de 10 000 personnes à mon avis, merci la Ligue :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
clements
Messages : 1860
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: J8 ASSE-Dunkerque Mercredi 4 octobre à 18h45

Message par clements »

dans n'importe quel club, ca donnerait des places à tout de bras pour pas jouer devant 3500 personnes (combo kops vides + horaire infect + club de seconde zone), mais pas chez nous.
Répondre