Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Lucas Gourna-Douath …… la pépite 🤩🌟💚 à garder absolument …
Ça se tient ton raisonnement, mais il faut qu'il joue avec un 2e milieu défensif qui soit capable de sortir le ballon.
Je trouve Gourna plutôt bon défenseur, c'est pourquoi je le placerai derrière.
Je trouve Gourna plutôt bon défenseur, c'est pourquoi je le placerai derrière.
-
Peut être mais j'avoue que j'ai pas trop souvenir de son niveau vis à vis du jeu de tête (indispensable en défense)
-
A ce stade c'est pas des sous entendusla buse a écrit : ↑19 févr. 2021, 22:07Tu sous-entend quoi ?panenka a écrit : ↑19 févr. 2021, 20:51Merci j'en ai déjàAssebitbol a écrit : ↑19 févr. 2021, 20:47Toi tu vas avoir des problèmes...panenka a écrit : ↑19 févr. 2021, 02:56Je rappelle que beaucoup critiquaient la direction d'avoir tarder à finaliser ce transfert. Kolo était alors considéré comme l'élément indispensable de notre défense. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts.feindouno42 a écrit : ↑18 févr. 2021, 23:33Kolo est vraiment pas au top cette année et la dernière.PUEL a été mis devant le fait accompli sur la signature automatique.baggio42 a écrit : ↑18 févr. 2021, 23:29Aouchiche n'est pas venu pour des carambars.vertveine a écrit : ↑18 févr. 2021, 23:25Si tu anticipes le départ de Saliba en prenant Moukoudi et celui de Fofana en prenant Sow, ça ne marche pas?feindouno42 a écrit : ↑17 févr. 2021, 16:47 Si tu anticipes le départ de fofana en prenant Maxence LACROIX ou Loïc BADÉ deux jeunes joueurs de ligue 2 à l’époque prometteurs là je dis OUI . Ils ont le même profil. Plutot grand physique intéressant Très bon défenseur sur l’homme des qualités de passes et une vitesse interessantes . Aujourd’hui ces deux joueurs cartonnent en Bundesliga Wolfsburg pour LACROIX et Lens pour BALDÉ. Notre cellule de recrutement aurait du anticiper la vente de fofana et ne pas laisser passer ce genre d’opportunité. BALDÉ était gratuit. On n’a pas le droit de rater ce genre de transfert quand on est pas au mieux financièrement. BALDÉ va partir pour 20 millions minimum . Grosse erreur ce raté
Tout n’est évidemment pas parfait mais avec 0 euros ou pas loin sur 2 ans, recruter Maçon, Moukoudi, Neyou, Sow, Aouchiche, Krasso c’est pas si mal.
Une prime à la signature large, le salaire qui va avec.
Tu oublies aussi Kolo avec 4 ou 5 millions.
C’est quand même pas compliqué, « direction démission » bordel!![]()
C’est ce qui arrive quand on ne suit pas l'avis dictatorial des dégagistes![]()
-
Voilà une certitude bien assénée !paps1976 a écrit : ↑20 févr. 2021, 15:20 Gourna a été bon contre paris, et c'est tout. De la à dire qu'il est une pépite, vous allez un peu vite en besogne !
Attendez de voir ce qu'il peut donner sur une saison, s'il peut prétendre à une place de titulaire ?
D'après les matchs que j'ai pu voir, il a un gros déficit technique, qui selon moi, le dirigerait plus en défense centrale... En équipe jeunes, il courait bcp et demandait bcp le ballon sans trop d'efficacité...
À ce jour, je trouve que le petit Moueffec a bien plus prouvé et mériter de jouer en ligue 1 que Gourna...
La différence entre les 2, c'est que Puel préfère des joueurs aux caractéristiques physiques (en gros qui mettent des coups et qui courent) que des joueurs créateurs de jeux construits.
En attendant, il faut arrêter de supposer que Gourna est une pépite et que des gros clubs veulent l'attirer. On verra bien en fin de saison, ce qu'il se passera.

-
Je viens de voir dans un article « but football club » que Lucas GOURNA hésite à résigner un contrat qui l’emmènerait au delà de 2023. J’espère vraiment que le club réussira à le convaincre de prolonger . Sinon on risque de le voir partir trop rapidement comme nos deux anciennes pépites SALIBA et FOFANA.
-
J'ai arrêté à "but football club"...feindouno42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:35 Je viens de voir dans un article « but football club » que Lucas GOURNA hésite à résigner un contrat qui l’emmènerait au delà de 2023. J’espère vraiment que le club réussira à le convaincre de prolonger . Sinon on risque de le voir partir trop rapidement comme nos deux anciennes pépites SALIBA et FOFANA.
-
va falloir qu'il comprenne que l’Angleterre c'est plus comme avant maintenant...feindouno42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:35 Je viens de voir dans un article « but football club » que Lucas GOURNA hésite à résigner un contrat qui l’emmènerait au delà de 2023. J’espère vraiment que le club réussira à le convaincre de prolonger . Sinon on risque de le voir partir trop rapidement comme nos deux anciennes pépites SALIBA et FOFANA.
-
Certes.Meuchine42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:38J'ai arrêté à "but football club"...feindouno42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:35 Je viens de voir dans un article « but football club » que Lucas GOURNA hésite à résigner un contrat qui l’emmènerait au delà de 2023. J’espère vraiment que le club réussira à le convaincre de prolonger . Sinon on risque de le voir partir trop rapidement comme nos deux anciennes pépites SALIBA et FOFANA.
Cependant il va falloir que Roro mette quelques euros sur la table pour d'une part le garder l'année prochaine. D'autre part pour le vendre un bon prix l'année d'après.
Pour coller au projet.

-
Après si les joueurs veulent se barrer on fait comment ? Pas le choix de vendre...baggio42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:49Certes.Meuchine42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:38J'ai arrêté à "but football club"...feindouno42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:35 Je viens de voir dans un article « but football club » que Lucas GOURNA hésite à résigner un contrat qui l’emmènerait au delà de 2023. J’espère vraiment que le club réussira à le convaincre de prolonger . Sinon on risque de le voir partir trop rapidement comme nos deux anciennes pépites SALIBA et FOFANA.
Cependant il va falloir que Roro mette quelques euros sur la table pour d'une part le garder l'année prochaine. D'autre part pour le vendre un bon prix l'année d'après.
Pour coller au projet.![]()
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Pour les garder, faut leur donner envie de rester.
Plus on laisse partir les mecs à 19 ans, plus les suivants trouveront ça normal de se barrer à cet âge là.
Pour leur donner envie de rester faut afficher une certaine ambition sportive. D'où le souci de n'avoir jamais osé prendre un risque de gestion au moment où toutes les conditions étaient réunies (2013-2015).
Le jeune doué de 19 ans en ce moment par exemple quand il ne se barre pas chez les Rosbeefs, il part à Nice.... C'est une des raisons, au delà du fait que leur temps est venu, de souhaiter le départ de Roro et Bozzo et l'arrivée de qq qui ait les moyens d'une ambition supérieure.
Plus on laisse partir les mecs à 19 ans, plus les suivants trouveront ça normal de se barrer à cet âge là.
Pour leur donner envie de rester faut afficher une certaine ambition sportive. D'où le souci de n'avoir jamais osé prendre un risque de gestion au moment où toutes les conditions étaient réunies (2013-2015).
Le jeune doué de 19 ans en ce moment par exemple quand il ne se barre pas chez les Rosbeefs, il part à Nice.... C'est une des raisons, au delà du fait que leur temps est venu, de souhaiter le départ de Roro et Bozzo et l'arrivée de qq qui ait les moyens d'une ambition supérieure.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Remarque fondamentale. Les bons jeunes d'aujourd'hui partiront plus vite et moins haut, donc moins cher. Sans apports financiers, nous sommes condamnés à voir partir tous nos meilleurs jeunes au bout d'une saison voire d'une demi-saison. Comme le produit de ces transferts sert à boucher des trous, ce modèle ne présente aucune possibilité de progression pour le club.Parasar a écrit : ↑23 févr. 2021, 08:42 Pour les garder, faut leur donner envie de rester.
Un abruti.
-
Compliqué de vendre un projet dans la situation actuelle.Parasar a écrit : ↑23 févr. 2021, 08:42 Pour les garder, faut leur donner envie de rester.
Nice, c'est quoi leur projet au juste? Si ça se trouve ils seront en L2 à la fin de saison alors que sur le papier, les investissements fait cet été ont été importants (Dolberg/Gouiri/Reine adelaide/et j'en oubli surement)...
A l'origine, quand Puel est arrivé, l'objectif était de couper les gros salaires, partir sur un cycle de 1 ou 2 ans de construction pour espérer jouer l’Europe dans une vision à 3 ans.
Mais pour cela il faut être capable de garder nos meilleurs jeunes pour justement qu'ils portent ce projet. Aujourd'hui, le projet est mort avec la vente de Fofana et la crise droit TV/COVID qui nous oblige à vendre sans pouvoir investir.
Donc sauf improbable retournement de situation (investisseur notamment), on va encore perdre 2 ou 3 joueurs cet été sans trop de possibilité de se renforcer.
-
L'erreur fondamentale du projet actuel c'est de croire qu'il faut garder nos meilleurs jeunes pour aller en Europe. En fait, c'est l'inverse. Il faut être en Europe pour garder nos meilleurs jeunes.Meuchine42 a écrit : ↑23 févr. 2021, 10:50Compliqué de vendre un projet dans la situation actuelle.Parasar a écrit : ↑23 févr. 2021, 08:42 Pour les garder, faut leur donner envie de rester.
Nice, c'est quoi leur projet au juste? Si ça se trouve ils seront en L2 à la fin de saison alors que sur le papier, les investissements fait cet été ont été importants (Dolberg/Gouiri/Reine adelaide/et j'en oubli surement)...
A l'origine, quand Puel est arrivé, l'objectif était de couper les gros salaires, partir sur un cycle de 1 ou 2 ans de construction pour espérer jouer l’Europe dans une vision à 3 ans.
Mais pour cela il faut être capable de garder nos meilleurs jeunes pour justement qu'ils portent ce projet. Aujourd'hui, le projet est mort avec la vente de Fofana et la crise droit TV/COVID qui nous oblige à vendre sans pouvoir investir.
Donc sauf improbable retournement de situation (investisseur notamment), on va encore perdre 2 ou 3 joueurs cet été sans trop de possibilité de se renforcer.
Un abruti.
-
Evidemment, d'où l'erreur terrible de Roro et Bozzo qui n'ont rien fait pour surfer sur la vague de nos 4 ou 5 saisons réussies.
Le manque d'ambition nous a tués.
Quant à Nice, ils ont du pognon. Peut-être l'utilisent ils mal. On peut lire le bilan d'Ineos à la date d'auj, mais c'est du sport, il y a des aléas. Sur le moyen et long terme, s'ils maintiennent leur investissement, et mènent une politique sportive pertinente et stable, fatalement ils réussiront.
L'argent est une condition nécessaire mais pas suffisante. Faut gérer intelligemment, même quand tu as du flouze.
Mais typiquement tu peux te permettre plus d'erreurs quand tu as du flouze. Tu as le mercato pour les corriger. Comme ils l'ont fait avec Saliba et Todibo.
Le manque d'ambition nous a tués.
Quant à Nice, ils ont du pognon. Peut-être l'utilisent ils mal. On peut lire le bilan d'Ineos à la date d'auj, mais c'est du sport, il y a des aléas. Sur le moyen et long terme, s'ils maintiennent leur investissement, et mènent une politique sportive pertinente et stable, fatalement ils réussiront.
L'argent est une condition nécessaire mais pas suffisante. Faut gérer intelligemment, même quand tu as du flouze.
Mais typiquement tu peux te permettre plus d'erreurs quand tu as du flouze. Tu as le mercato pour les corriger. Comme ils l'ont fait avec Saliba et Todibo.
-
L'objectif premier de Puel de dégraisser a été réalisé (départs de Ruffier, M'Vila, Beric, Perrin). Puis le tour de Khazri et Boudebouz viendra. Puis baisse de salaires d'Hamouma et Debuchy. Et enfin non reconduction de KMP, Souici, Silva, Dioussé. Les finances seront quand même sérieusement allégées, même si tu prolonges Nordin, Neyou, Gourna, Moukoudi.Meuchine42 a écrit : ↑23 févr. 2021, 10:50Compliqué de vendre un projet dans la situation actuelle.Parasar a écrit : ↑23 févr. 2021, 08:42 Pour les garder, faut leur donner envie de rester.
Aprés tu peux vendre un joueur au milieu car tu as de la reléve. Et peut-être Bouanga aussi, en recrutant son remplacant moins cher.
Aprés, il y aura d'autres jeunes qui vont performer. Et ainsi nous aurons un effectif moins cher, plus homogéne, plus stable, avec beaucoup d'actifs.
Mais ceci se construit dans la duére les gaziers, on ne cesse de le répéter. Malheureusement il faut des résultats rapides. Donc à voir si Puel y arrive. Perso je ferai le point à l'issue de son contrat. S'il est arrivé à bien mettre en place son projet, on le garde. Si non, on change. Ainsi cela nous évitera des indemnités à verser.
Perso j'y crois
-
Dans tes projections sur la baisse de la masse salariale, tu assez optimiste. Souici doit émarger à 10K/mois et Diousse doit avoir son (petit) salaire pris en charge par le club turc où il est prêté.
Seuls Silva et KMP vont représenter un gain vs aujourd'hui.
Pour les baisses, si Hamouma est à 50K, je pense soit qu'il n'acceptera pas de baisse, soit qu'elle sera limitée. Tu vas pas le mettre à 30K/mois.
Enfin Boudebouz et Khazri c'est l'inconnue. Il faut espérer que l'un et l'autre servent à qqch d'ici la fin d'année sinon ça va être compliqué de trouver preneur pour eux. En gros si Khazri nous marque 3 pions et joue 6 ou 7 matchs peut-être qu'un club digne de ce nom lui fera une offre, mais lui et a fortiori Boudebouz ne se verront pas proposer des salaires dignes de ce qu'ils palpent auj. Alors pour partir faudra que le club candidat soit à la fois sportivement suffisamment intéressant et propose un contrat long vu leur âge. Pas gagné, surtout pour Boudebouz s'il reste scotché au banc (ce qu'on peut souhaiter vu son apport).
Pour les baisses, si Hamouma est à 50K, je pense soit qu'il n'acceptera pas de baisse, soit qu'elle sera limitée. Tu vas pas le mettre à 30K/mois.
Enfin Boudebouz et Khazri c'est l'inconnue. Il faut espérer que l'un et l'autre servent à qqch d'ici la fin d'année sinon ça va être compliqué de trouver preneur pour eux. En gros si Khazri nous marque 3 pions et joue 6 ou 7 matchs peut-être qu'un club digne de ce nom lui fera une offre, mais lui et a fortiori Boudebouz ne se verront pas proposer des salaires dignes de ce qu'ils palpent auj. Alors pour partir faudra que le club candidat soit à la fois sportivement suffisamment intéressant et propose un contrat long vu leur âge. Pas gagné, surtout pour Boudebouz s'il reste scotché au banc (ce qu'on peut souhaiter vu son apport).
-
Plusieurs remarques:Duvert a écrit : ↑23 févr. 2021, 13:59L'objectif premier de Puel de dégraisser a été réalisé (départs de Ruffier, M'Vila, Beric, Perrin). Puis le tour de Khazri et Boudebouz viendra. Puis baisse de salaires d'Hamouma et Debuchy. Et enfin non reconduction de KMP, Souici, Silva, Dioussé. Les finances seront quand même sérieusement allégées, même si tu prolonges Nordin, Neyou, Gourna, Moukoudi.Meuchine42 a écrit : ↑23 févr. 2021, 10:50Compliqué de vendre un projet dans la situation actuelle.Parasar a écrit : ↑23 févr. 2021, 08:42 Pour les garder, faut leur donner envie de rester.
Aprés tu peux vendre un joueur au milieu car tu as de la reléve. Et peut-être Bouanga aussi, en recrutant son remplacant moins cher.
Aprés, il y aura d'autres jeunes qui vont performer. Et ainsi nous aurons un effectif moins cher, plus homogéne, plus stable, avec beaucoup d'actifs.
Mais ceci se construit dans la duére les gaziers, on ne cesse de le répéter. Malheureusement il faut des résultats rapides. Donc à voir si Puel y arrive. Perso je ferai le point à l'issue de son contrat. S'il est arrivé à bien mettre en place son projet, on le garde. Si non, on change. Ainsi cela nous évitera des indemnités à verser.
Perso j'y crois
- Je ne pense pas qu'on baissera les salaires de Hamouma et Debuchy, soit ils prolongent aux mêmes conditions, soit ils partiront.
- Les économies sur KMP SILVA SOUICI DIOUSSE, ok mais rien de foufou car les prolongations de nos jeunes avec revalorisation prendront ces économies là.
- Kazhri et Boudebouz seront encore là et c'est un vrai frein aux investissements.
- Nous sommes structurellement déficitaire et on fait une saison sans public et avec des droits TV divisés par 2 en gros. Donc on va probablement nous dire qu'on doit vendre pour 15/20M pour être à l'équilibre (donc perdre des actifs dont tu parles dans ton raisonnement).
Au final, on va devoir bricoler pour le recrutement entre prêt et paris (par définition risqués sportivement).
J'aimerai qu'on trouve des Neyou et Maçon tous les ans mais on n'oublie pas qu'on a aussi des Sissoko/Katranis dans le lot donc c'est pas toujours gagnant.
Il faudra aussi suivre le feuilleton des droits TV et l’évolution du COVID car le prochain appel d'offre de la ligue va surement aboutir à une perte de valeur des droits (autour de 700M/an surement) et si les clubs, notamment le notre, ne peuvent pas avoir les revenus billetterie pendant encore 1 an (chose possible), ça ne va ps arranger notre situation...
-
Pour les gros salaires je parlais surtout de 'Vila, Ruffier, etc...et j'ai oublié Diony. Bref, le club va se serrer la ceinture. Et un petit contrat + un petit contrat, au bout du bout cela fait quand même une baisse de masse salariale et c'est bon à présenter à la prochaine DNCG. Autre petit contrat qui risque de sauter, c'est Green. Et puis on proposera plus de contrats stagiaires que proParasar a écrit : ↑23 févr. 2021, 14:38 Dans tes projections sur la baisse de la masse salariale, tu assez optimiste. Souici doit émarger à 10K/mois et Diousse doit avoir son (petit) salaire pris en charge par le club turc où il est prêté.
-
Si on ne baisse pas leurs salaires, on ne leur proposera qu'un an de contrat. Et encore, je pense qu'on va leur demander de baisser. Donc ils partiront...Meuchine42 a écrit : ↑23 févr. 2021, 15:01Plusieurs remarques:Duvert a écrit : ↑23 févr. 2021, 13:59L'objectif premier de Puel de dégraisser a été réalisé (départs de Ruffier, M'Vila, Beric, Perrin). Puis le tour de Khazri et Boudebouz viendra. Puis baisse de salaires d'Hamouma et Debuchy. Et enfin non reconduction de KMP, Souici, Silva, Dioussé. Les finances seront quand même sérieusement allégées, même si tu prolonges Nordin, Neyou, Gourna, Moukoudi.Meuchine42 a écrit : ↑23 févr. 2021, 10:50Compliqué de vendre un projet dans la situation actuelle.Parasar a écrit : ↑23 févr. 2021, 08:42 Pour les garder, faut leur donner envie de rester.
Perso j'y crois
- Je ne pense pas qu'on baissera les salaires de Hamouma et Debuchy, soit ils prolongent aux mêmes conditions, soit ils partiront.
- Les économies sur KMP SILVA SOUICI DIOUSSE, ok mais rien de foufou car les prolongations de nos jeunes avec revalorisation prendront ces économies là.
- Kazhri et Boudebouz seront encore là et c'est un vrai frein aux investissements.
- Nous sommes structurellement déficitaire et on fait une saison sans public et avec des droits TV divisés par 2 en gros. Donc on va probablement nous dire qu'on doit vendre pour 15/20M pour être à l'équilibre (donc perdre des actifs dont tu parles dans ton raisonnement).
Au final, on va devoir bricoler pour le recrutement entre prêt et paris (par définition risqués sportivement).
J'aimerai qu'on trouve des Neyou et Maçon tous les ans mais on n'oublie pas qu'on a aussi des Sissoko/Katranis dans le lot donc c'est pas toujours gagnant.
Il faudra aussi suivre le feuilleton des droits TV et l’évolution du COVID car le prochain appel d'offre de la ligue va surement aboutir à une perte de valeur des droits (autour de 700M/an surement) et si les clubs, notamment le notre, ne peuvent pas avoir les revenus billetterie pendant encore 1 an (chose possible), ça ne va ps arranger notre situation...
Pour les petits contrats, voir plus haut.
Khazri et Boudebouz seront libérés comme Diony. Pays du Golfe ou USA, intéressés peut-etre...
En tout cas, oui, je te rejoins, le bricolage sera de rigueur. Et on va devoir développer un max les jeunes du Centre, qui eux sont presque gratos. Dans le lot, il y aura de potentiels futurs actifs...
-
Ok mais concrètement à part KMP et Silva, pas de départs importants d'un point de vue masse salariale. Donc le gros de la baisse a déja eu lieu cette saison. Sauf à ce qu'on lâche Bûche qui doit bien palper + de 100K...
Suis triste d'ailleurs pour KMP.
Suis triste d'ailleurs pour KMP.
-
125.000 € sans les primes individuelles et collectives.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Non mais les économies ont commencé depuis le départ de M'Vila, donc tu dépense moins de puis ce mois la et ensuite Diony, Ruffier sont venu se greffer. La billeterie va revenir, on commence à parler de jauge mais logiquement avec le vaccin on peut espérer que le début de la saison prochaine sera quasi normal. Contrairement à d'autre on avait pas trop investi l'argent des droits télé de Mediapro on verra ce que cela donne en fin de saison. Pour les jeunes, je pense que certain aimerait vivre une saison avec le public, quelle frustration pour eux de jouer devant des stades vides, ça ne change rien pour Monaco ou Lyon mais pour nos joueurs je reste convaincu que contrairement à ce que mal dise on aurait plus de points à domicile avec les deux kops qui poussent. Puel peut aussi leur faire comprendre qu'il vaut mieux continuer de progresser et qu'ensuite ils auront un bon contrat ailleurs mais avec plus de certitude que plein de jeune qui ont eu certe un bon contrat mais qui sont tombé dans les oubliettes ensuite donc autant patienter une année et être meilleurs et ne jamais retomber. Autre point qui peut être rassurant on a pas baissé les salaires des joueurs contrairement à d'autre club qui le négocie comme nos voisins par exemple, peut être car le calcul a été fait que l'on pouvait avec les économies faites depuis le début de saison.
-
Camavinga a prolongé à Rennes.la mouche à rayures a écrit : ↑23 févr. 2021, 08:20Après si les joueurs veulent se barrer on fait comment ? Pas le choix de vendre...baggio42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:49Certes.Meuchine42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:38J'ai arrêté à "but football club"...feindouno42 a écrit : ↑22 févr. 2021, 22:35 Je viens de voir dans un article « but football club » que Lucas GOURNA hésite à résigner un contrat qui l’emmènerait au delà de 2023. J’espère vraiment que le club réussira à le convaincre de prolonger . Sinon on risque de le voir partir trop rapidement comme nos deux anciennes pépites SALIBA et FOFANA.
Pour coller au projet.![]()
L'argument est soit l'argent, soit le projet.
N'importe qui veut partir si on lui propose mieux ailleurs.
Au club de trouver des solutions pérennes pour conserver le joueur.
Là j'ai l'impression que depuis Coupet et Gomis le club vend pour sauver la situation financière.
-
J'aimerais bien que Gourna-Douath prolonge mais s'il veut partir gratuitement la saison prochaine pour toucher une grosse prime que l'on ne pourra pas lui offrir, un salaire équivalent à son talent (supposé) et un challenge sportif européen, il sera dans son droit et il sera impossible de le garder.
Une fois que l'on a dit cela, que reste-t-il ?
Il me semble que le club doit trouver (en transfert ? en masse salariale ?) une vingtaine de millions d'euros.
Le club doit aussi baisser son budget également d'une vingtaine de millions d'euros pour passer de 95 à 75 millions pour éviter le déficit structurel.
Tout cela fait une intersaison bien délicate.
D'autant qu'il est probable que nos joueurs aux salaires importants restent, ce qui impose pratiquement le non-renouvellement de KMP et surtout de Debuchy (ce qui fera(it ?) 4 à 5 millions d'économie chargée).
Khazri, Boudebouz, Kolo, Silva, cela doit représenter chargée une quinzaine de millions (maxi) et même avec ça (en cas de départ gratuit), on voit que le compte n'y est pas.
Une fois que l'on a dit cela, que reste-t-il ?
Il me semble que le club doit trouver (en transfert ? en masse salariale ?) une vingtaine de millions d'euros.
Le club doit aussi baisser son budget également d'une vingtaine de millions d'euros pour passer de 95 à 75 millions pour éviter le déficit structurel.
Tout cela fait une intersaison bien délicate.
D'autant qu'il est probable que nos joueurs aux salaires importants restent, ce qui impose pratiquement le non-renouvellement de KMP et surtout de Debuchy (ce qui fera(it ?) 4 à 5 millions d'économie chargée).
Khazri, Boudebouz, Kolo, Silva, cela doit représenter chargée une quinzaine de millions (maxi) et même avec ça (en cas de départ gratuit), on voit que le compte n'y est pas.
-
Les deux parties ont intérêt commun à prolonger.
Gourna est dans les papiers de Claude PueL et bénéficie d'un temps de jeu à son âge qu'il n'aurait pas dans un club de niveau supérieur.
Surtout il a besoin d'apprendre, il est très bon et a du potentiel, mais il y a encore beaucoup de points où il est perfectible.
Rien de mieux que de faire à minima une autre saison dans son club, avec un coach qui l'apprécie et le fait jouer.
Le club peut et doit lui proposer une prolongation avec revalorisation. L'argent investi sera récupéré avec de beaux intérêts ! La côte du joueur va augmenter avec le temps de jeu, les sélections, le 1er but en pro..
Gourna est dans les papiers de Claude PueL et bénéficie d'un temps de jeu à son âge qu'il n'aurait pas dans un club de niveau supérieur.
Surtout il a besoin d'apprendre, il est très bon et a du potentiel, mais il y a encore beaucoup de points où il est perfectible.
Rien de mieux que de faire à minima une autre saison dans son club, avec un coach qui l'apprécie et le fait jouer.
Le club peut et doit lui proposer une prolongation avec revalorisation. L'argent investi sera récupéré avec de beaux intérêts ! La côte du joueur va augmenter avec le temps de jeu, les sélections, le 1er but en pro..
Socio N°50.