Ecoute, un mec qui reprend qu'une de mes phrases alors que je m'efforce d'argumenter, ça m'épuise aussi. Change rien Gerard.Zaydou a écrit : ↑07 oct. 2020, 20:36Ce genre de raisonnement m'épuise d'une force. Peut-être aussi que la charnière Kolo - Fofana a joué les trois matchs les plus faciles (comme semble en témoigne le classement actuel et les dynamiques des clubs) alors que les autres ont joué les matchs les plus compliqués, non ?PtitLu a écrit : ↑07 oct. 2020, 20:32Il faut qu'on se sécurise et qu'on regagne en sérénité derrière, absolument. Avec Kolo - Fofana, c'est 0 but en 3 matchs. Sans un des deux, c'est 7 buts en 3 matchsPilou a écrit : ↑07 oct. 2020, 16:44 Sinon, je savais pas où mettre ça, mais je regardais notre programme et la série de 4 matchs entre les trêves d'octobre et novembre est une vrai période charnière.
Puel a enfin un effectif stable pour travailler, mais ce sont 4 matchs compliqués. On reçoit Nice et Montpellier, deux équipes qui ont elles aussi 10 points et qui ne sont pas si faciles à battre. Entre les deux on se déplace à Metz, qui s'est repris après le début de saison raté, qui reste sur 7 points en 3 matchs, dont 2 victoires à domicile. Et on finit la série par un déplacement en banlieue.
Il n'est pas inimaginable de prendre seulement quelques points lors de ces 4 matchs, ce qui peut nous plonger rapidement dans une mini-crise en novembre....
(Je me permets de remettre le poste, en entier :
Me demande si tactiquement, on va pas repasser à 3 derrières. La charnière sur laquelle on a travaillé toute la prépa est en ruine. Fofana plus là et Kolo va manger bon niveau suspension.
Il faut qu'on se sécurise et qu'on regagne en sérénité derrière, absolument. Avec Kolo - Fofana, c'est 0 but en 3 matchs. Sans un des deux, c'est 7 buts en 3 matchs.
D'autant qu'on a pas des sprinters à l'arrière... Moukoudi avait besoin de temps de jeu et il fera son taff, mais ça sera compliqué seul et si on se fait prendre dans le dos systématiquement. Et j'ai lu que Retsos, tout aussi prometteur qu'il est, c'est pas lui qui règlera ce problème de vitesse.
Sur cette série de match qui arrive, mon idée c'est de repasser en 3-5-2 pour plusieurs raison :
- Régler, ou du moins atténuer le défaut de vitesse de notre défense.
- Plus facilement intégrer une nouvelle recrue (Retsos), un jeune (Sow) ou un latéral un peu juste pour une défense à 2 (Debuchy).
- Moins flipper avec Trauco sur la gauche, qui sera même bien plus à l'aise.
- Jouer sur les principales qualités de Maçon, notre joueur de champ le plus en forme.
- Et, ça ne reste que mon avis, les meilleurs matchs de KMP en Vert que j'ai vu, c'était en piston droit. Son retour de blessure peut changer beaucoup de choses.
En plus, ça garde un trio offensif sur lequel on peut travailler les complémentarités. Ça va sûrement sacrifier Nordin dans l'équation (même si Puel le fait jouer AC), c'est dommage. Mais ça me parraît être la meilleure solution pour repartir avec les absences moyennes/longues durées et l'effectif que l'on a. Ça sera pas du foot champagne hein, mais je préfère une tactique efficace qui nous maintien en L1.)
Je ne suis pas Puel, il fera bien comme il veut, j'exprime juste un avis, sans jugement en plus, en constatant des choses que j'ai vu. T'as le droit de ne pas être d'accord. Mais de manière aussi sec et si peu constructive, t'étonne pas derrière que tout le monde te prenne en grippe.
EDIT : tiens d'ailleurs, si on t'épuise, pourquoi t'es revenu avec un nouveau pseudo ? Vrai question hein.